L'Islande, un exemple à suivre ?
- Steph
- Fan d'Inter

Re: L'Islande, un exemple à suivre ?
Encore une fois, les politiques Islandais, n'ont rien à voir avec les planqués Européens. En Islande, le peuple est souverain.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Re: Sortie de crise, l'Islande ne veut plus adhérer à l'UE
mais si vous vous plaisez pas chez nous,la porte est ouverte ! on ne force personne !GEORGES a écrit :![]()
![]()
Dont certains administrateurs de ce fofo.
ceci d'ailleurs n'a rien avoir avec ce que je pense de la vie ou de la politique,je pensais que vos cerveaux supérieurs l'avaient compris depuis le temps.
Je crois que je n'ai pas vraiment de leçons a recevoir concernant ce forum,avec tisi d'ailleurs,il marche plutôt bien et tout le temps,vous dites globalement ce que vous avez envie,on ne censure que ce qui est exprimé dans le règlement et qui sort du cadre des sujets.
Si vous voulez vous attaquer a ma modeste personne,ou si quelque chose ne vous plait pas,je vous invite à m'adresser vos doléances par messagerie privée,pour le reste, il est inutile de polluer l'espace commun ....
Actuellement l'Islande est en bien meilleur posture que beaucoup de pays membre de l'UE. En plus d'avoir une politique menée par le peuple (puisque je le rappel la constitution islandaise a été re-rédigé par le peuple en 2011), donc d'être un exemple de démocratie, la politique adoptée est également intelligente au vue des résultats obtenues.Steph a écrit : Encore une fois, les politiques Islandais, n'ont rien à voir avec les planqués Européens. En Islande, le peuple est souverain.
Les banques ont bien comprit comment le système est roué. Elles sont tellement concentrées et puissantes que si elles s'effondrent ça fait un cataclysme, les concentrations de grandes banques se sont faites en particulier durant la Grande dépression afin d'avoir de l'aide des états, qui veulent éviter ce "cataclysme", et de pouvoir s'en sortir. Du coup, elles prennent des risques pour s'enrichir et quand ça foire elles sont renflouées par les états, n'est-ce pas magnifique?
Cependant l'Islande n'a pas manqué d'audace en levant tout haut son majeur là où tout les autres ont baissé le froc, résultat? Des grosses galères mais au moins on en voit la fin!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
c'est sur qu'ils sont en meilleure posture,ils ont pas payés ce qu'il te devaient !CrazyMan a écrit : Actuellement l'Islande est en bien meilleur posture que beaucoup de pays membre de l'UE. En plus d'avoir une politique menée par le peuple (puisque je le rappel la constitution islandaise a été re-rédigé par le peuple en 2011), donc d'être un exemple de démocratie, la politique adoptée est également intelligente au vue des résultats obtenues.
Les banques ont bien comprit comment le système est roué. Elles sont tellement concentrées et puissantes que si elles s'effondrent ça fait un cataclysme, les concentrations de grandes banques se sont faites en particulier durant la Grande dépression afin d'avoir de l'aide des états, qui veulent éviter ce "cataclysme", et de pouvoir s'en sortir. Du coup, elles prennent des risques pour s'enrichir et quand ça foire elles sont renflouées par les états, n'est-ce pas magnifique?
Cependant l'Islande n'a pas manqué d'audace en levant tout haut son majeur là où tout les autres ont baissé le froc, résultat? Des grosses galères mais au moins on en voit la fin!
c'est facile,tu empruntes aux autres,et après ils te remboursent pas.....
les emprunts,ils sortent pas du chapeau de majax,c'est quelqu'un qui file le pognon.
il est donc fort possible qu'ils vont endetter un peu plus la France,et les autres pays qui ont prêté de l'argent à ces voleurs.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'Islande, c'est moins de monde que l'agglomération de Toulouse...CrazyMan a écrit : Actuellement l'Islande est en bien meilleur posture que beaucoup de pays membre de l'UE. En plus d'avoir une politique menée par le peuple (puisque je le rappel la constitution islandaise a été re-rédigé par le peuple en 2011), donc d'être un exemple de démocratie, la politique adoptée est également intelligente au vue des résultats obtenues.
On ne gère pas la France comme on peut le faire avec l'Islande, tout comme on ne gère pas Total comme l'épicerie du coin... :roll:
Tant mieux pour eux si ça a marché
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: Sortie de crise, l'Islande ne veut plus adhérer à l'UE
Tu n'aimes pas les boutades.Fonck1 a écrit : mais si vous vous plaisez pas chez nous,la porte est ouverte ! on ne force personne !
ceci d'ailleurs n'a rien avoir avec ce que je pense de la vie ou de la politique,je pensais que vos cerveaux supérieurs l'avaient compris depuis le temps.
Je crois que je n'ai pas vraiment de leçons a recevoir concernant ce forum,avec tisi d'ailleurs,il marche plutôt bien et tout le temps,vous dites globalement ce que vous avez envie,on ne censure que ce qui est exprimé dans le règlement et qui sort du cadre des sujets.
Si vous voulez vous attaquer a ma modeste personne,ou si quelque chose ne vous plait pas,je vous invite à m'adresser vos doléances par messagerie privée,pour le reste, il est inutile de polluer l'espace commun ....
Je n'ai pas critiqué le fonctionnement du Forum, mais les idées défendues par certains membres dont tu fais partie, j'ai le droit.
Tu fais comment avec certains membres toi ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les Islandais ne devaient rien, pas plus que les français, ni les autres peuples, demande à tous les gouvernements successifs depuis 1972 pourquoi les budgets sont en déficit, et pourquoi une loi de merde a été votée et appliquée en 1974 pour empêcher la banque de france de financer les dépenses de l'état à taux 0% au lieu des banques privées à 4-5%.Fonck1 a écrit : c'est sur qu'ils sont en meilleure posture,ils ont pas payés ce qu'il te devaient !
c'est facile,tu empruntes aux autres,et après ils te remboursent pas.....
les emprunts,ils sortent pas du chapeau de majax,c'est quelqu'un qui file le pognon.
il est donc fort possible qu'ils vont endetter un peu plus la France,et les autres pays qui ont prêté de l'argent à ces voleurs.
Ce sont ces questions là qu'il faut poser pas la diatribe habituelle des thèses fumeuses colportées par les merdias aux ordres.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Effectivement la dette provient de cette loi de 1974. En dérobant la création monétaire à l'état les banques privées ont frappé un grand coup! Plus on crée de la monnaie, plus on a une augmentation de la dette, génial non?GEORGES a écrit : Les Islandais ne devaient rien, pas plus que les français, ni les autres peuples, demande à tous les gouvernements successifs depuis 1972 pourquoi les budgets sont en déficit, et pourquoi une loi de merde a été votée et appliquée en 1974 pour empêcher la banque de france de financer les dépenses de l'état à taux 0% au lieu des banques privées à 4-5%.
Ce sont ces questions là qu'il faut poser pas la diatribe habituelle des thèses fumeuses colportées par les merdias aux ordres.
L'Islande n'a rien fait de plus que de voler les voleurs, parfaitement logique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
on connait ta rengaine,on y a droit a chaque fois.il n’empêche que quand tu empruntes,quelqu'un te files du pognon.GEORGES a écrit : Les Islandais ne devaient rien, pas plus que les français, ni les autres peuples, demande à tous les gouvernements successifs depuis 1972 pourquoi les budgets sont en déficit, et pourquoi une loi de merde a été votée et appliquée en 1974 pour empêcher la banque de france de financer les dépenses de l'état à taux 0% au lieu des banques privées à 4-5%.
c'est rarement les banques,c'est les particuliers ou sociétés.
totalement du n'importe quoi.CrazyMan a écrit : Effectivement la dette provient de cette loi de 1974. En dérobant la création monétaire à l'état les banques privées ont frappé un grand coup! Plus on crée de la monnaie, plus on a une augmentation de la dette, génial non?
L'Islande n'a rien fait de plus que de voler les voleurs, parfaitement logique.
quand on ne veut pas avoir de dettes,on emprunte pas,ou quand on emprunte,on rembourse avant de trop réemprunter.
c'est tout.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La France et d'autres pays aujourd'hui endettés avant 1974 n'avaient pas de dettes puisque les banques nationales faisaient ce que la FED continue à faire et l'a interdit aux autres.Fonck1 a écrit : totalement du n'importe quoi.
quand on ne veut pas avoir de dettes,on emprunte pas,ou quand on emprunte,on rembourse avant de trop réemprunter.
c'est tout.
Tu es un inculte en politique, avant de dire que c'est n'importe quoi cultive-toi un peu tu reviendras discuter avec des gens qui savent. Recherche sur le net. C'est enseigné en Science PO, ENA, HEC, Sorbonne. Pour ne citer que les plus connues.
C'est un secret de polichinelle. Mais quand on veut pas on veut pas.
Reste dans ton ignorance elle te va à merveille.
Non non je te rassure! C'est bien les banques qui prêtent aux états, c'est leur job donc c'est logique. Tu sais les banques c'est les sortes "d'entreprises financières" qui te prêtent de l'argent qui n'existe pas, pour crée de l'argent ex-nihilo le banquier prend son pc, il remplit la colonne passif et la colonne actif, et hasta la vista! Grossièrement résumé c'est ça.Fonck1 a écrit : c'est rarement les banques,c'est les particuliers ou sociétés.
il va falloir que tu m'expliques comment ca se fait que les banques prêtent aux état à 5 % alors que moi j'ai des prêts à 3....GEORGES a écrit : La France et d'autres pays aujourd'hui endettés avant 1974 n'avaient pas de dettes puisque les banques nationales faisaient ce que la FED continue à faire et l'a interdit aux autres.
Tu es un inculte en politique, avant de dire que c'est n'importe quoi cultive-toi un peu tu reviendras discuter avec des gens qui savent. Recherche sur le net. C'est enseigné en Science PO, ENA, HEC, Sorbonne. Pour ne citer que les plus connues.
C'est un secret de polichinelle. Mais quand on veut pas on veut pas.
Reste dans ton ignorance elle te va à merveille.
la france est endettée parce qu'elle vit au dessus de ses moyens.
quand a ceux qui disent n'importe quoi,tu m'excuses,mais j'ai pas de temps à perdre a discuter tout ce que tu avances,il te faut dix pages pour te rendre compte de ce que tu dis (comme à chaque fois),alors qu'il me faut dix secondes pour trouver que ben laden etait bien recherché par les states (tiens tu la sort plus depuis) ou que les lignes à haute tension,on peut si balader dessus même si elles sont en fonctionnement.
si t'es aussi bon dans certains sujet que tous les sujets que tu traites,tu me permettras,et avec plaisir, de te renvoyer a ton inculture et ta méconnaissance.
Entre les discutions de bistrot de quartier et la réalité,il y a un monde dont tu n'a pas encore franchit les portes.
Qui c'est qui emprunte parce qu'il dépense trop?CrazyMan a écrit : Non non je te rassure! C'est bien les banques qui prêtent aux états, c'est leur job donc c'est logique. Tu sais les banques c'est les sortes "d'entreprises financières" qui te prêtent de l'argent qui n'existe pas, pour crée de l'argent ex-nihilo le banquier prend son pc, il remplit la colonne passif et la colonne actif, et hasta la vista! Grossièrement résumé c'est ça.
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que TOUT les états doivent emprunter, c'est une obligation et aucun pays n'échappe à ce fait là. Le problème c'est qu'auparavant la France empruntait à sa banque centrale à 0% voir si besoin ne remboursait pas, aujourd'hui l'état ne peut plus battre monnaie donc logiquement la dette augmente et ça se vérifie chez tout les pays qui ont perdu le monopole de la création monétaire. Donc oui nous n'avons probablement pas la meilleur manière de gérer notre budget mais la principale faute revient à la perte du monopole de la création monétaire.Fonck1 a écrit :Qui c'est qui emprunte parce qu'il dépense trop?
Ne serait ce que pour faire de la croissance il faut créer de la monnaie, mais finalement quand l'état crée de la monnaie il s'endette alors comment repartir vers une croissance stable? En 1974 a eu lieu un vrai coup d'état financier, une arnaque de très haut vol et ne pas être conscient de ce problème relève d'une profonde incompréhension des choses.