Le Mondialisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Mondialisme

Message par NSC »

sacamalix a écrit : En effet, je parle pas de gouvernement, mais de gouvernance. Mon idée, c'est pas de légiférer depuis New-York ou Genève sur la vie des Tanzaniens ou des Australiens, mais bien d'élaborer un cadre mondial pour lutter contre les déséquilibres et protéger notre bien commun : la Terre
Programme qui ne fait qu'une ligne mais dont le plan d'application ne tiendrait meme pas dans la bibliotheque du vatican.
Il y a deja un truc dans le genre qui s'apelle UN et qui est incapable de resoudre un conflit entre deux nations, deux ethnies, deux force vives.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Programme qui ne fait qu'une ligne mais dont le plan d'application ne tiendrait meme pas dans la bibliotheque du vatican.
Il y a deja un truc dans le genre qui s'apelle UN et qui est incapable de resoudre un conflit entre deux nations, deux ethnies, deux force vives.
Quel pouvoir a l'ONU ? Celui de voter des résolutions de menace jamais (ou si peu) mises à exécution ? On dira ce qu'on veut de l'Otan, mais sa posture résolument plus interventionniste a permis d'éviter aux Balkans par exemple ce qui se passe en Syrie...
Ensuite, je parlais d'exemples en précisant bien qu'il faudrait des réformes. ces structures ont toutefois le mérite d'exister et d'éviter de partir de zéro.
Mais oui, je sais que c'est à la limite de l'utopie et que ce sera difficile à concevoir, mais qui aurait mis une pièce, en 1918, sur un "couple franco-allemand" moteur de l'Europe moins de 100 ans plus tard ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Quel pouvoir a l'ONU ? Celui de voter des résolutions de menace jamais (ou si peu) mises à exécution ? On dira ce qu'on veut de l'Otan, mais sa posture résolument plus interventionniste a permis d'éviter aux Balkans par exemple ce qui se passe en Syrie...
Ensuite, je parlais d'exemples en précisant bien qu'il faudrait des réformes. ces structures ont toutefois le mérite d'exister et d'éviter de partir de zéro.
Mais oui, je sais que c'est à la limite de l'utopie et que ce sera difficile à concevoir, mais qui aurait mis une pièce, en 1918, sur un "couple franco-allemand" moteur de l'Europe moins de 100 ans plus tard ?
Une entente ente deux pays n'a rien de difficile, mais tu le vois tres bien en eu8rope, ou 27 pays c'est quasiment ingerable ou l'angleterre brandit la menace de sa sortie de l'europe, ou l'euro (monnaie unique)n'arrive pas a s'imposer, comme je l'ai dis tu a aussi l'exemple de l'ONU qui est a l'echelle de ton reve mais qui montre une incapacite chronique a ne pas pouvoir resoudre quoi que ce soit, ou la moindre motion est issue d'une negociation de plusiuers semianes voir plusieurs mois quand ce n'est pas pire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Quel pouvoir a l'ONU ? Celui de voter des résolutions de menace jamais (ou si peu) mises à exécution ? On dira ce qu'on veut de l'Otan, mais sa posture résolument plus interventionniste a permis d'éviter aux Balkans par exemple ce qui se passe en Syrie...
bah les balkans,c'était calculé,il fallait reprendre la région pour ne pas avoir de fuite et entourer l'iran,a mon humble avis.
il fallait ralier la turquie également.
quand aux allemands,quand ils en auront marre de payer pour les français,ou les autres,le divorce sera consommé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »