pourriez-vous devenir flexitarien ?
- tisiphoné
- Administrateur
pourriez-vous devenir flexitarien ?
est-ce que vous seriez prêt à vous passez de viande, ou réduire considérablement votre consommation?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: pourriez-vous devenir flexitarien ?
Me passer de viande ? jamais.
Réduire ma consommation ? Par la force des choses oui je le fais. Mais je considère que si la nature a fait l'homme omnivore, c'est parce que la viande est tout aussi nécessaire que les légumes... Après, on est pas obligés de manger un steak saignant à tous les repas... Un blanc de poulet ou une côte de porc (voire des lasagnes au cheval
), c'est aussi de la viande...
Réduire ma consommation ? Par la force des choses oui je le fais. Mais je considère que si la nature a fait l'homme omnivore, c'est parce que la viande est tout aussi nécessaire que les légumes... Après, on est pas obligés de manger un steak saignant à tous les repas... Un blanc de poulet ou une côte de porc (voire des lasagnes au cheval

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
Le flexitarisme (ou semi-végétarisme) est un néologisme demarketingrécent . Pas question de me laisser balader par le marketing.
La seule chose qui pourrait me pousser a baisser ma consommation serait une généralisation des scandales mais heureusement, on trouve encore de la qualité et ce, même si il faut payer plus.
La seule chose qui pourrait me pousser a baisser ma consommation serait une généralisation des scandales mais heureusement, on trouve encore de la qualité et ce, même si il faut payer plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Hors de question. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Hyroka
- Posteur Experimente
Même pas en rêve,
je suis plutôt du genre à varier les viandes, un jour boeuf un autre poule un autre poisson etc.

je suis plutôt du genre à varier les viandes, un jour boeuf un autre poule un autre poisson etc.
-
- Posteur DIVIN
Jamais de la vie !

Bon appétit à tous

Bon appétit à tous

- Patrick_NL
- Animateur
[imagezoom]http://3.bp.blogspot.com/-2VcQuPjNVEw/U ... in+001.jpg[/imagezoom]
Un excellent coq au vin
Un excellent coq au vin
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
il y a beaucoup de carottes dans ce coq au vinPatrick_NL a écrit : [imagezoom]http://3.bp.blogspot.com/-2VcQuPjNVEw/U ... in+001.jpg[/imagezoom]
Un excellent coq au vin

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Nous sommes sur-consommateur de viande, c'est un fait.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Hyroka
- Posteur Experimente
les hommes sur-consomme la viande et les femmes sur-consomme les légumes du coup ça équilibreCrazyMan a écrit : Nous sommes sur-consommateur de viande, c'est un fait.

- Jarod1
- Animateur
Qu'est ce qui te fait dire ça ?CrazyMan a écrit : Nous sommes sur-consommateur de viande, c'est un fait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Nous consommons surtout de la viande issue de méthodes de production destructrices pour l'environnement. Ca c'est un fait. De là à dire qu'on consomme trop... :roll:CrazyMan a écrit : Nous sommes sur-consommateur de viande, c'est un fait.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- gemmill
- Posteur DIVIN
il y a le gaspillage induit par la surproduction.sacamalix a écrit : Nous consommons surtout de la viande issue de méthodes de production destructrices pour l'environnement. Ca c'est un fait. De là à dire qu'on consomme trop... :roll:
et la mauvaise répartition au niveau de la planéte.
les problémes de santé , la surpopulation , les conditions d'élevage , etc...
bref , mettez vous aux fourmis ou aux termites (tant qu'il en reste...)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq