on enrichit pas un état en empruntant,on enrichit un pays en payant ses dettes,et en produisant.CrazyMan a écrit : Mais ce que tu ne comprends pas c'est que TOUT les états doivent emprunter, c'est une obligation et aucun pays n'échappe à ce fait là. Le problème c'est qu'auparavant la France empruntait à sa banque centrale à 0% voir si besoin ne remboursait pas, aujourd'hui l'état ne peut plus battre monnaie donc logiquement la dette augmente et ça se vérifie chez tout les pays qui ont perdu le monopole de la création monétaire. Donc oui nous n'avons probablement pas la meilleur manière de gérer notre budget mais la principale faute revient à la perte du monopole de la création monétaire.
Ne serait ce que pour faire de la croissance il faut créer de la monnaie, mais finalement quand l'état crée de la monnaie il s'endette alors comment repartir vers une croissance stable? En 1974 a eu lieu un vrai coup d'état financier, une arnaque de très haut vol et ne pas être conscient de ce problème relève d'une profonde incompréhension des choses.
on y échappe si on a du courage et que l'on en a envie.
pour créer de la croissance,il faut produire plus que ce que l'on dépense,c'est pas compliqué.
endetter même à 1% ,c'est déjà trop.
quand au fait d'emprunter sur le monopole de l'état,essaye toujours de trouver des gens qui te prêtent de l'argent,s'ils n'ont rien a gagner.....puis tu repasseras me voir....




