Nancy : 300 victimes d’un canular téléphonique de très mauvais goût
La police de Nancy a lancé un appel à témoins pour identifier les nombreuses victimes d'un canular téléphonique de très mauvais goût. La semaine dernière, une femme de 37 ans, se faisant passer pour un médecin, a fait croire à des personnes âgées que leurs proches étaient hospitalisés. « J’ai eu peur parce que mon frère doit se faire opérer », témoigne Jacques, l’une des victimes.
Elle se faisait passer pour un médecin et annonçait de sinistres nouvelles. La semaine dernière, une femme de 37 ans a fait croire à des personnes âgées que leurs proches étaient hospitalisés aux urgences. Elle aurait appelé plus de 300 personnes, essentiellement dans les villes de Maxéville et Malzéville. La police de Nancy a lancé un appel à témoins pour identifier les nombreuses victimes de ce canular téléphonique de très mauvais goût. Identifiée et placée en garde à vue samedi, la femme a été relâchée et sera prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel de Nancy pour appels malveillants.
Elle voulait « s'amuser en provoquant la panique »
Cette blague d'un goût plus que douteux a fait beaucoup de dégâts. Cette femme prenait le bottin pour choisir ses victimes au hasard, en essayant de cibler les prénoms de personnes âgées. Elle appelait dans la nuit et annonçait qu'un des proches de la famille était à l'hôpital. En fonction de la réponse de la personne au bout du fil, elle improvisait. Une habitante de Maxéville explique qu'un couple d'amis à elle a été victime de ce canular. La femme leur a raconté que leur frère était hospitalisé, amputé des deux jambes, entre la vie et la mort. Encore sous le choc, ces personnes n'ont pas voulu témoigner.
Une autre dame, âgée de 77 ans, a fait un malaise après un appel sinistre du même genre. Elle a dû être hospitalisée. L'auteure des coups de fil a reconnu les faits. En garde à vue, elle a expliqué à la police qu'elle voulait « s'amuser en provoquant la panique ».
« J’ai eu peur parce que mon frère doit se faire opérer »
Jacques habite à Maxéville, dans la banlieue de Nancy. Il a reçu l'un de ces appels : « Elle m’a dit : bonjour monsieur, je vous téléphone parce que quelqu’un que vous connaissez est hospitalisé. Je ne l’ai même pas laissée terminer, j’ai raccroché. J’ai eu peur parce que j’ai un frère qui doit se faire opérer, mais je l’ai vu dans l’après-midi, donc c’était pas possible. Je lui ai dit qu’il y en avait marre, parce que ma mère est dans un lit médicalisé, c’est bon, les hôpitaux, j’en ai par-dessus la tête ! Elle est folle, je me suis dit : elle se fout de ma gueule, ou elle n’a que ça à foutre que de faire chier les gens ! ».
le canular téléphonique de mauvais goût visait les vieux
- tisiphoné
- Administrateur
le canular téléphonique de mauvais goût visait les vieux
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: le canular téléphonique de mauvais goût visait les vieux
Unité psychiatrique pour la Madame.
Le copain d'une tante s'appelait qui Mao. Nom assez courant dans le Finistère. Il était petit transporteur. Une nuit, le téléphone sonne; à 2h00 environ.
"Allo ! Monsieur Mao ?"
"Oui !"
"Que pensez-vous de la culture du riz en Chine ?"
Mon oncle, qui prenait son bahut à 5h00, était content.
Le copain d'une tante s'appelait qui Mao. Nom assez courant dans le Finistère. Il était petit transporteur. Une nuit, le téléphone sonne; à 2h00 environ.
"Allo ! Monsieur Mao ?"
"Oui !"

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur
A 37 piges pour faire ça c'est qu'elle est soit cramée du citron ou qu'elle a des soucis avec les drogues ou l'alcool.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Ca, c'est le canular idiot, du genre : " M. Hu ? " "Venez vite, on a besoin de vous " "???" " C'est pour faire avancer un cheval !".mordred a écrit : Unité psychiatrique pour la Madame.
"Allo ! Monsieur Mao ?"
"Oui !"
Mais celui qu'on nous raconte est carrément infect. "J'espère " juste que cette femme est une malade mentale...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Crapulax
- Administrateur
Ou encore le vieux truc de gamin:
"Bonjour,la boucherie ......
Oui Monsieur,c'est bien la boucherie....
Je voulais vous demander:Vous auriez des pieds de procs?
Oui Monsieur,nous en avons!
Et ça ne vous empeche pas de marcher?"
Bip,Bip.......Voir insultes avant de raccrocher.

"Bonjour,la boucherie ......
Oui Monsieur,c'est bien la boucherie....
Je voulais vous demander:Vous auriez des pieds de procs?
Oui Monsieur,nous en avons!
Et ça ne vous empeche pas de marcher?"
Bip,Bip.......Voir insultes avant de raccrocher.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur
Effectivement, c'est assez préoccupant.Crapulax a écrit : A 37 piges pour faire ça c'est qu'elle est soit cramée du citron ou qu'elle a des soucis avec les drogues ou l'alcool.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mordred
- Posteur Giganovesque
Il y a aussi le sale coup qu'une personne avait commis en Loire-Atlantique : faire publier l'avis de décès d'une jeune fille de 20 ans et des brouettes; jeune fille bien vivante. La pauvre en avait été traumatisée.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.