de la fumée blanche, habemus papam !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: de la fumée blanche, habemus papam !

Message par mordred »

gemmill a écrit : je serais curieux de savoir ce qui pousse les laicards , athées et autres bouffeurs de curés a s'intéresser autant a l'élection papale... :roll:
C'est une autorité qui peut être écoutée si le Pape a du charisme, le verbe haut. Une autorité qui peut changer le Monde. Voir un certain exemple polonais.
Le Pape croit-il en Dieu ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

gemmill a écrit : je serais curieux de savoir ce qui pousse les laicards , athées et autres bouffeurs de curés a s'intéresser autant a l'élection papale... :roll:
1) J'ai grandis dans une famille cathos. Tout cela est derrière moi mais je suis un peu quand même ce qui s'y passe...
2) Le Pape est le leader spirituel de cathos. Il n'a quasiment aucun équivalent dans les autre religions : les musulman, les protestants, les juis, ou les orthodoxes n'ont pas un chef unique et unanimement reconnu comme tel. Le seul leader spirituel à qui on peut comparer le pape sur ce plan du leadership, c'est le Dalaï Lama.
3) Le catholicisme est la religion la plus répandue au monde avec 1.000.000.000 de fidèles (moins que les 1.200.000.000 de musulmans mais eux même sont divisés entre sunnite et chiites, les sunnites représentants 900.000.000 de fidèles). Un homme qui est sensé être leur dirigeant est forcémment influent dans le monde.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit :
Fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa et Andrée Mallah. 2 autres enfants issus de cette union : Guillaume et François. Pal Sarkozy s'est remarié 3 fois, il aura 2 autres enfants (Caroline et Olivier) de son 3ème mariage avec Christine de Ganay

Pour Nicolas Sarkozy himself :
- Pierre et Jean, issus d'un mariage avec Marie-Dominique Culioli
- Louis, issu d'un second mariage avec Cécilia Ciganer-Albéniz
- Giulia, issue d'un 3ème mariage avec Carla Bruni-Tedeschi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Au niveau "cellule familiale traditionnelle", on a vu mieux... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa et Andrée Mallah. 2 autres enfants issus de cette union : Guillaume et François. Pal Sarkozy s'est remarié 3 fois, il aura 2 autres enfants (Caroline et Olivier) de son 3ème mariage avec Christine de Ganay

Pour Nicolas Sarkozy himself :
- Pierre et Jean, issus d'un mariage avec Marie-Dominique Culioli
- Louis, issu d'un second mariage avec Cécilia Ciganer-Albéniz
- Giulia, issue d'un 3ème mariage avec Carla Bruni-Tedeschi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Au niveau "cellule familiale traditionnelle", on a vu mieux... :siffle: :siffle:
je te savais pas si conservateur :XD:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Doux Jésus un nouveau Pape est né… il va devoir faire ses preuves.. mais enfin, ça y est .. nous ne sommes plus seules, l'Eglise est de nouveau habitée.

Gloire au Seigneur :amen:

Tout s'est bien passé… à part les quelques mégères que l'on a l'habitude de voir traîner dans les parages..
des espèces de sauvages du Pays des amazones, à moitié nues qui traînent la savate et se font remarquer.
http://videos.lalibre.be/video/actu/les ... f2362a757s

il faudra peu être leur trouver un couvent, pour les civiliser au monde moderne et leur apprendre à s'habiller et éviter de se rouler par terre. :pascontent:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : je te savais pas si conservateur :XD:
Moi je m'en fous, mais qu'il vienne pas la ramener à ce sujet... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

scorpion3917 a écrit : L'Eglise doit elle se réformer parce que la société en perte de repères va dans n'importe quel sens , Ou bien serait ce plutôt à cette société malade de suivre les commandements de l'Eglise ?
les commandements de l'Eglise??? non, mais je rêve... de ceux qui ont toujours été du côté des plus forts?? Complices des pires pouvoirs totalitaires?? de ceux qui ont fondé leur richesse en allant piller au nom de l'évangile les peuples et cultures qui ne demandaient qu'à rester tranquilles?? Le pape, est-il élu par les catholiques? Très démocratique ça...
Et qu'on arrête de confondre Eglise et Christianisme... on peut croire en un Dieu et ne pas être catho...
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Patrick_NL a écrit : Rédacteur en chef de la revue catholique critique Golias, qui avait, il y a quelques des années déjà, publié un dossier sur « L’honneur perdu de l’Eglise argentine », Christian Terras présente des arguments accablants sur la personnalité du nouveau pape.
Les informations sur l’attitude controversée de Jorge Mario Bergoglio pendant la dictature militaire en Argentine reposent-elles sur des faits précis et fondés ?

Les informations sont précises et entièrement confirmées : lorsqu’il a été provincial des jésuites, Jorge Bergoglio n’a pas protégé des jeunes prêtres jésuites qui étaient engagés en faveur de la théologie de la libération, et opposés à la dictature du général Videla. Non seulement il ne les a pas protégés : il les a carrément fléchés auprès des militaires comme des éléments dangereux et subversifs, et auprès des autres évêques argentins afin qu’ils ne les accueillent pas dans leurs diocèses. Deux prêtres jésuites ont été kidnappés et détenus dans des conditions inhumaines. Le problème n’est pas que Bergoglio aurait manqué de héroïsme face à la dictature, ce qu’on pourrait encore comprendre : le problème est qu’il n’a pas adopté une attitude minimale de protection à l’égard de ses prêtres. Ces prêtres ont été arrêtés puis libérés, l’un d’eux s’est ensuite rendu à Rome où un responsable jésuite lui a confirmé que Bergoglio était directement intervenu auprès des autorités de la dictature. Il est allé loin dans le signalement des prêtres « subversifs ». Plus tard, lorsque l’un de ces prêtres, Francisco Jalics, qui avait émigré aux Etats-Unis, a voulu revenir en Argentine, Bergoglio s’y est opposé et est intervenu afin qu’on ne lui rende pas son passeport argentin.

Cette attitude de Bergoglio est-elle ponctuelle, ou reflète-t-elle quelque chose de plus large ?

Non seulement il n’a pas protégé ses frères jésuites, mais plus fondamentalement, il a été en opposition au général des jésuites de l’époque, le père Pedro Arrupe, qui considérait que les jésuites devaient être opposés à la dictature. En Argentine, la conférence des évêques s’est rangée aux côtés de la dictature : sur 89 évêques argentins, seuls cinq ont ouvert la bouche contre la dictature ! Il y a de nombreux documents qui prouvent la proximité des autorités de l’Eglise argentine avec les autorités militaires de l’époque...Par ailleurs, lors de son voyage en Argentine en 1982, le pape Jean-Paul II a refusé de recevoir les organisations de droits de l’homme, et la connivence de l’épiscopat argentin et du nonce apostolique à Buenos Aires (l’ambassadeur du Vatican) avec la dictature dans l’organisation de ce voyage était patente.

Jorge Mario Bergoglio s’est-il expliqué de son attitude ?

Après la dictature, les gouvernements civils ont mis en œuvre un travail de mémoire. Bergoglio a totalement bloqué la participation de l’Eglise à ce processus , il n’en a aucunement profité pour faire acte de repentance. Au contraire : quand des prêtres ont été condamnés pour leur complicité avec la dictature, il a déclaré que ces procès constituaient une attaque contre l’Eglise. C’est tout de même incroyable ! A mon sens, le fait que Bergoglio n’ait jamais pris acte dans les années 2000, par un quelonque mot de repentance, de l’attitude de son Eglise lors de la dictature militaire, fait que la soutane blanche avec laquelle il est paru hier à Rome, est entachée du sang des 30.000 disparus argentins. Je reste consterné par le fait que l’Eglise n’est pas fichue de choisir quelqu’un d’irréprochable.
et cela n'est qu'un exemple.... :super:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Joker30 a écrit :les commandements de l'Eglise??? non, mais je rêve... de ceux qui ont toujours été du côté des plus forts??
l'Eglise a elle même, coordonné le Saint Empire.. avant qu'il ne s'éffondre.

Complices des pires pouvoirs totalitaires??
partout ou le pouvoir est totalitaire et oppressant, oui l'église est là.. quand elle le peut
sauf peu être en Russie fû une époque et dans les Pays orientaux à majorité musulmane

de ceux qui ont fondé leur richesse en allant piller au nom de l'évangile les peuples et cultures qui ne demandaient qu'à rester tranquilles??
Ah .. où ça ?

Le pape, est-il élu par les catholiques? Très démocratique ça...
ils sont tous du même parti de Dieu, là démocratie est interne, sinon il faut parler de Schismes ou d'hérésies

Et qu'on arrête de confondre Eglise et Christianisme... on peut croire en un Dieu et ne pas être catho...
je ne vois pas le rapport
Sinon pour l'exemple plus haut, l'Eglise en Argentine était un tout.. et oui quelques prêtres rebels.. protégés quelque par quand même.. mais.. on fait quoi des autres ? qui restent sur place et ne vont pas s'évaporé aux USA et je ne sais où

l'Eglise en Argentine n'avait pas vocation à occuper le partie d'opposition au pouvoir en place, après chacun prend ses responsabilités...
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

bister a écrit : le rapport, c'est que cette machinerie qu'est l'église catholique s'est approprié la parole divine...mais bon tout ça n'est qu'une question de pouvoir.

Sinon pour l'exemple plus haut, l'Eglise en Argentine était un tout.. et oui quelques prêtres rebels.. protégés quelque par quand même.. mais.. on fait quoi des autres ? qui restent sur place et ne vont pas s'évaporé aux USA et je ne sais où

l'Eglise en Argentine n'avait pas vocation à occuper le partie d'opposition au pouvoir en place, après chacun prend ses responsabilités...
Ni en Argentine ni ailleurs: quand il faut s'opposer au risque d'y perdre ses billes, mieux vaut être lache...
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Au fait où en est l'opus déi??
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tu vois ça comme tu veux, déjà, les Eglises ne sont pas armées (à part au Vatican), il travaillent en conscience et en spiritualité devant Dieu

ensuite la vie des Pays est complexe
depuis la libération de ce Pays de la tutelle espagnole
les Présidences se sont succédés
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _argentins

et il y a eu un moment de dictature
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_ ... _nationale

après si tu crois détenir la et les vérités ... par en croisade.. Dieu est avec toi
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

bister a écrit : Tu vois ça comme tu veux, déjà, les Eglises ne sont pas armées (à part au Vatican), il travaillent en conscience et en spiritualité devant Dieu

ensuite la vie des Pays est complexe
depuis la libération de ce Pays de la tutelle espagnole
les Présidences se sont succédés
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _argentins

et il y a eu un moment de dictature
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_ ... _nationale

après si tu crois détenir la et les vérités ... par en croisade.. Dieu est avec toi
Qu'est ce que tu en sais?? Ce n'est qu'une croyance et elle te regarde.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En effet, je corrige

" après si tu crois détenir la et les vérités ... par en croisade.. pour ta cause "
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

TOUT LE MONDE A DROIT A SON JOKER30 !!!

( hahaha j suis drole )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »