Une pétition contre les Roumains et Bulgares fait le buzz
- Patrick_NL
- Animateur
Une pétition contre les Roumains et Bulgares fait le buzz
Plus de 110 000 Britanniques ont déjà signé une pétition en ligne demandant au Premier ministre David Cameron de prendre des mesures pour empêcher une immigration de masse des Roumains et des Bulgares après 2014”, rapporte Gândul. C’est à cette date que doivent être levées les restrictions à l’accès au marché du travail dans certains pays de l’Union.
Selon cet appel, lancé sur e-petitions, le site officiel de pétitions électroniques adressées au gouvernement, l’éventuelle arrivée prochaine des Roumains et des Bulgares serait “similaire au mouvement qui a permis l’entrée de 60 000 Polonais en Grande-Bretagne ces dernières années”. Une fois les restrictions levées, ajoute la pétition, “les immigrés auront le droit de demander des allocations sociales, pour le logement, les enfants, les demandeurs d’emploi”.
En janvier, “Gândul” avait déjà réagi à l’idée de lancer une campagne publicitaire en Bulgarie et en Roumanie pour dissuader les candidats à l’immigration. Le site avait lancé une contre-campagne humoristique, “Why-don-t-you-come-over”, très reprise sur les réseaux sociaux.
[imagezoom]http://www.presseurop.eu/files/images/a ... 1359476257[/imagezoom]
Selon cet appel, lancé sur e-petitions, le site officiel de pétitions électroniques adressées au gouvernement, l’éventuelle arrivée prochaine des Roumains et des Bulgares serait “similaire au mouvement qui a permis l’entrée de 60 000 Polonais en Grande-Bretagne ces dernières années”. Une fois les restrictions levées, ajoute la pétition, “les immigrés auront le droit de demander des allocations sociales, pour le logement, les enfants, les demandeurs d’emploi”.
En janvier, “Gândul” avait déjà réagi à l’idée de lancer une campagne publicitaire en Bulgarie et en Roumanie pour dissuader les candidats à l’immigration. Le site avait lancé une contre-campagne humoristique, “Why-don-t-you-come-over”, très reprise sur les réseaux sociaux.
[imagezoom]http://www.presseurop.eu/files/images/a ... 1359476257[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Une pétition contre les Roumains et Bulgares fait le buzz
A Bucarest, Jurnalul Naţional s’insurge contre les Britanniques :
Si un milliardaire roumain annonçait qu’il veut émigrer, ils le recevraient en fanfare à l’aéroport d’Heathrow. Maintenant que l’heure est venue de nous ouvrir le marché du travail, ainsi qu'à nos frères bulgares, [ils font semblant de ne pas voir que] l'Irlande, qui a déjà ouvert son marché du travail, n’a pas vu chuter son économie.
Si un milliardaire roumain annonçait qu’il veut émigrer, ils le recevraient en fanfare à l’aéroport d’Heathrow. Maintenant que l’heure est venue de nous ouvrir le marché du travail, ainsi qu'à nos frères bulgares, [ils font semblant de ne pas voir que] l'Irlande, qui a déjà ouvert son marché du travail, n’a pas vu chuter son économie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
En Bulgarie ou Roumanie la population "volontaire" et éduquée...trouve assez facilement du travail puisque ces pays (du fait de l’Europe) est en pleine expansion . Seuls les" traine savate" et autre mafia trouvent le travail trop dur et s'expatrient vers des cieux plus cléments d'Europe la France étant le point de mire ...
Je précise que je connais assez bien ces deux pays,un peu moins la Bulgarie, par des "échanges" au sein de l'EN . De plus en CCar j'ai pu parcourir ces pays...sauf que certaines zones étaient interdites ..du moins déconseillées fermement...
Et par mes relations que j'ai conservé depuis : la situation n'a guère évoluée le clivage Roumains/roms ne cesse de croitre...
Je précise que je connais assez bien ces deux pays,un peu moins la Bulgarie, par des "échanges" au sein de l'EN . De plus en CCar j'ai pu parcourir ces pays...sauf que certaines zones étaient interdites ..du moins déconseillées fermement...
Et par mes relations que j'ai conservé depuis : la situation n'a guère évoluée le clivage Roumains/roms ne cesse de croitre...
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Attention tu vas te faire traiter de raciste, mot oh combien à la mode.LOFOTEN a écrit : En Bulgarie ou Roumanie la population "volontaire" et éduquée...trouve assez facilement du travail puisque ces pays (du fait de l’Europe) est en pleine expansion . Seuls les" traine savate" et autre mafia trouvent le travail trop dur et s'expatrient vers des cieux plus cléments d'Europe la France étant le point de mire ...

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Alors là , Patrick, rien a foutre....je reste droit dans mes bottes...comme le disais un certain 1° ministrescorpion3917 a écrit : Attention tu vas te faire traiter de raciste, mot oh combien à la mode.

- Patrick_NL
- Animateur
HE? Qu'est ce qu j'ai a voir avec le poste precedent?LOFOTEN a écrit : Alors là , Patrick, rien a foutre....je reste droit dans mes bottes...comme le disais un certain 1° ministre
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est par rapport au buzz...Patrick_NL a écrit : HE? Qu'est ce qu j'ai a voir avec le poste precedent?

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Mea culpa...Patrick_NL a écrit : HE? Qu'est ce qu j'ai a voir avec le poste precedent?