CrazyMan a écrit : Ben moi, plus ils sont loin et mieux je me porte !
Encore une fois tu fais généralités ce que tu dis est donc raciste. On ne retient que ceux qui volent et on exclut les gens biens, ça c'est la réalité. On fait du surplace parce que certains pensent comme toi.
C'est comme dire que les allemands sont des enfoirés puisqu'ils ont eut le régime nazi, hors ils n'y prenaient pas tous part.
Mais peut être est ce trop compliqué pour certains de faire preuve d'un peu d'ouverture vis à vis d'autrui et d'essayer de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous éloigne d'eux.
DEMANTELEMENT DES CAMPS DE ROMS
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: DEMANTELEMENT DES CAMPS DE ROMS
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Hé bien c'est pourtant vrai, ayant un cours de sociologie de l'immigration (c'est pour ça que je fais des recherches dans un sqwat de rom) je peux te l'affirmer mais je ne retrouve pas les sources de l'INSEE donc te voilà un lien d'un article de presse. Comme je le disais les idées préconçues ont la peau dure et les cons qui les alimentent aussi.gemmill a écrit :non c'est faux.
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... mique.html
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- gemmill
- Posteur DIVIN
on ne se refait pas...CrazyMan a écrit : Hé bien c'est pourtant vrai, ayant un cours de sociologie de l'immigration (c'est pour ça que je fais des recherches dans un sqwat de rom) je peux te l'affirmer mais je ne retrouve pas les sources de l'INSEE donc te voilà un lien d'un article de presse. Comme je le disais les idées préconçues ont la peau dure et les cons qui les alimentent aussi.
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... mique.html
qu'est ce qui rapporte a l'étage ??
le chomage des immigrés ??
le regroupement familial ??
la délinquance ??
les escroqueries aux services sociaux ??
...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Votre vocabulaire ne tourne qu'autour du mot raciste. Vous ne connaissez que ce mot ? J'espère de tout coeur que vous n'êtes pas victime de bourrage de crâne .CrazyMan a écrit : Encore une fois tu fais généralités ce que tu dis est donc raciste. On ne retient que ceux qui volent et on exclut les gens biens, ça c'est la réalité. On fait du surplace parce que certains pensent comme toi.
C'est comme dire que les allemands sont des enfoirés puisqu'ils ont eut le régime nazi, hors ils n'y prenaient pas tous part.
Mais peut être est ce trop compliqué pour certains de faire preuve d'un peu d'ouverture vis à vis d'autrui et d'essayer de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous éloigne d'eux.
Je ne comprends pas votre susceptibilité, vous avez le droit de propager vos vérités mais de grâce n'en faîtes pas des certitudes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Tu peux te renseigner en quelques clics, google est ton ami. De plus, je te rappelle que si tu veux éviter de dire des conneries, il faut regarder les aspects dépenses d'un côté et recettes de l'autre, pas seulement regarder les aspects négatifs qui vont dans le sens de ta position sinon à part donner ton opinion subjective tu ne fais pas grand chose d'autre et il me semblait qu'on cherchait ici la vérité.gemmill a écrit : on ne se refait pas...
qu'est ce qui rapporte a l'étage ??
le chomage des immigrés ??
le regroupement familial ??
la délinquance ??
les escroqueries aux services sociaux ??
...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Non, je ne connais pas que ce mot mais tes propos sont clairement raciste il faut donc que je te le rappelle.scorpion3917 a écrit : Votre vocabulaire ne tourne qu'autour du mot raciste. Vous ne connaissez que ce mot ? J'espère de tout coeur que vous n'êtes pas victime de bourrage de crâne .
Je ne comprends pas votre susceptibilité, vous avez le droit de propager vos vérités mais de grâce n'en faîtes pas des certitudes.
Dans ce que j'ai dis pour le moment il n'est pas question de ma vérité mais de la vérité, je suis parfaitement conscient qu'il y ai des problèmes vis à vis de l'immigration rom mais il ne faut pas en faire une généralité car les voleurs restent une minorité, seulement c'est eux qui font le plus de bruit. On peut comparer ça à l'image des arabes dans les médias où l'on en parle seulement pour vol, trafic, ect... C'est pour ça que je trouve tes propos inacceptable, tu critiques en faisant des généralités et c'est loin d'être intelligent. En plus de cela tu te bases sur des "clichés" en disant qu'ils sont plus riches que moi, alors certes ils sont plus riches moi étant donné que je ne suis qu'un étudiant mais ils sont loin du niveau de vie moyen des français, puisqu'il me semble que le français moyen ne vit pas dans des sqwat.
Tu écris bien mais dans le fond tes propos sont mauvais sous tout les angles, je pourrais te comparer à Sarkozy: bon orateur mais sur le fond il mérite juste qu'on lui mette une museaulière.
-
- Petit Posteur
Il est vrai que nous ayons tendance à généraliser mais on ne peut pas juger les personnes qui le font.
Notre avis est fondé par notre vécu, nos connaissances.
Les Roms ont une mauvaise image, certains français sont racistes envers eux mais cette haine n'est pas venu toute seule.
Il y a eu des faits, des actes.
Ils se servent de leur enfant pour leur trafic, comment peut-on avoir une bonne image d'eux ?
Certes, parmi eux il y a une minorité qui travaille comme deux roms qui sont devenus policiers et ont aidé à démanteler un réseaux mais cela reste des exceptions. Il ne faut pas parler de "Racisme au sens pur, la question est plus profonde.
Les Roms ont une mauvaise image, certains français sont racistes envers eux mais cette haine n'est pas venu toute seule.
Ils se servent de leur enfant pour leur trafic, comment peut-on avoir une bonne image d'eux ?
Certes, parmi eux il y a une minorité qui travaille comme deux roms qui sont devenus policiers et ont aidé à démanteler un réseaux mais cela reste des exceptions. Il ne faut pas parler de "Racisme au sens pur, la question est plus profonde.
- gemmill
- Posteur DIVIN
a parl l'utilisation du mot "racistes" , tout est parfait dans ce propos.Laurie a écrit : Il est vrai que nous ayons tendance à généraliser mais on ne peut pas juger les personnes qui le font.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes selon CrazyMan alors.
Tous les journaux, les politiques (de droite comme de gauche) soulignent l'explosion de la délinquance des roms et des personnes de nationalité roumaine. Tu le nies?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 134338.php
Beaucoup d'entre eux sont des plaies pour notre pays, c'est un fait.
Tous les journaux, les politiques (de droite comme de gauche) soulignent l'explosion de la délinquance des roms et des personnes de nationalité roumaine. Tu le nies?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Je n'ai jamais nié qu'il y avait des problèmes liés à la délinquance. Mais il serait dangereux d'en faire une généralité.-C- a écrit : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes selon CrazyMan alors.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Quand la criminalité de la part de cette communauté augmente de plus de 100% en 2 ans, ce n'est pas faire une généralité de dire qu'elle pose un problème de plus en plus important en France.CrazyMan a écrit :Je n'ai jamais nié qu'il y avait des problèmes liés à la délinquance. Mais il serait dangereux d'en faire une généralité.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Ton chiffre ne veut rien dire. Imaginons qu'il y ai un 2 criminels sur 10 000 et qu'il augmente de 100% ça ne fait que de 4 sur 10 000 au final, non?-C- a écrit : Quand la criminalité de la part de cette communauté augmente de plus de 100% en 2 ans, ce n'est pas faire une généralité de dire qu'elle pose un problème de plus en plus important en France.
Et puis tu le sors d'où ce chiffre?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Me comparer à Sarkozy est une injure pour moi. Mais ne nous trompons pas de cible, ici il n'est pas question d'une sensibilité politique mais de raison même si cette dernière nous rappelle les faits, rien que les faits. Ne faîtes pas une fixette sur mes propos s'ils ne vous conviennent pas, je vous laisse la liberté de croire autrement. Après tout, au pays de Voltaire et d'Hugo quoi de plus beau que la liberté de pensée et de pouvoir l'exprimer !CrazyMan a écrit : Non, je ne connais pas que ce mot mais tes propos sont clairement raciste il faut donc que je te le rappelle.
Dans ce que j'ai dis pour le moment il n'est pas question de ma vérité mais de la vérité, je suis parfaitement conscient qu'il y ai des problèmes vis à vis de l'immigration rom mais il ne faut pas en faire une généralité car les voleurs restent une minorité, seulement c'est eux qui font le plus de bruit. On peut comparer ça à l'image des arabes dans les médias où l'on en parle seulement pour vol, trafic, ect... C'est pour ça que je trouve tes propos inacceptable, tu critiques en faisant des généralités et c'est loin d'être intelligent. En plus de cela tu te bases sur des "clichés" en disant qu'ils sont plus riches que moi, alors certes ils sont plus riches moi étant donné que je ne suis qu'un étudiant mais ils sont loin du niveau de vie moyen des français, puisqu'il me semble que le français moyen ne vit pas dans des sqwat.
Tu écris bien mais dans le fond tes propos sont mauvais sous tout les angles, je pourrais te comparer à Sarkozy: bon orateur mais sur le fond il mérite juste qu'on lui mette une museaulière.
Ceci dit, je n'aime guère que l'on me traite de raciste, mot péjoratif à bien des égards. Et c'est tout le problème français. Dénoncer un état de fait aussi déplaisant soit il relève de l'héroïsme aujourd'hui, ou pour le moins du courage. D'aucuns vous accableront de tous les maux et si les tribunaux révolutionnaires existaient encore de nos jours on ne ferait pas grand cas de certains. Ne vous en déplaise, je reste campé sur mes positions, non pas que je veuille avoir le dernier mot mais tout simplement parce que je sais et que ce savoir me permets d'affirmer mes propos précédents. Votre jeunesse vous incite à mêler intimement le rêve et l'espoir. Je voudrais que vous ayez raison sur toute la ligne mais la réalité est toute autre, malheureusement.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas mon chiffre qu'il ne veut rien dire.CrazyMan a écrit : Ton chiffre ne veut rien dire. Imaginons qu'il y ai un 2 criminels sur 10 000 et qu'il augmente de 100% ça ne fait que de 4 sur 10 000 au final, non?
Et puis tu le sors d'où ce chiffre?
Ici on ne parle pas de 2 ou 4 personnes mais d'environ 20000 délinquants, escrocs ou criminels.
Ce chiffre je le sors de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Cité dans l'article du parisien que j'ai évoqué ci-dessus. As-tu pris au moins la peine de le lire?
Mais j'imagine que tu es mieux informé sur cette communauté que la DCPJ en tant qu'étudiant en 2ème année de sociologie.
-
- Petit Posteur
Ce n'est pas du racisme en réalité.
La français n'en veulent pas à la Roumanie mais à la majorité des émigrés qui ne génèrent que de la criminalité et des délits.
Ce n'est pas du tout la même chose.
La français n'en veulent pas à la Roumanie mais à la majorité des émigrés qui ne génèrent que de la criminalité et des délits.
Ce n'est pas du tout la même chose.