Le livre Blanc : Vers une débacle budgetaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Défense : Vers une débacle budgetaire ?

Message par Steph » 19 mars 2013 22:30

L'effectif d'homme et le nombre de matériel n'est plus un gage de réussite.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 mars 2013 22:46

sacamalix a écrit : Aujourd'hui, on garde des matériels dans des états pitoyables parce que les matériels neufs sont constamment repoussés par les budgets successifs et qu'il faut quand même remplir les missions... Sans compter ceux qui sont "vampirisés" pour servir de pièces de rechanges aux matériels en service.
j'ai aussi vu des avions bouffer du kérosen au sol juste pour dépenser.....et renouveler les crédits.
c'est un sport national,encore une fois.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 mars 2013 07:44

Fonck1 a écrit : j'ai aussi vu des avions bouffer du kérosen au sol juste pour dépenser.....et renouveler les crédits.
Oui, c'était une pratique répandue, elle l'est bien moins... Et cette pratique n'est pas liée au fonctionnement des Armées mais à celui du budget de l'Etat dans son ensemble, qui baisse automatiquement les crédits des "bons élèves" qui n'auraient pas tout dépensé dans l'année, et favorise ainsi les gaspillages !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 mars 2013 08:14

:XD: Ca me rappelle étrangement le meme phénomène en France de l'après-guerre(14-18).On a pu voir que ça pouvait couter cher en cas de dérapage mondial.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 mars 2013 08:48

Fonck1 a écrit : j'ai aussi vu des avions bouffer du kérosen au sol juste pour dépenser.....et renouveler les crédits.
Tu aurais pu l'écrire en 1970.....aujourd'hui et depuis longtemps cela n'existe plus .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2013 08:51

sacamalix a écrit : Oui, c'était une pratique répandue, elle l'est bien moins... Et cette pratique n'est pas liée au fonctionnement des Armées mais à celui du budget de l'Etat dans son ensemble, qui baisse automatiquement les crédits des "bons élèves" qui n'auraient pas tout dépensé dans l'année, et favorise ainsi les gaspillages !!!
tu sais,moi je vois comment ils bouffent les crédits en fin d'année.
avant,ils dépensaient toutes les conneries qu'ils pouvaient.
aujourd’hui,je travaille a la mise en œuvre et réfection du bâtiment quand il reste du fric.

le problème vient quand on a une grosse dépense a effectuer,genre 150 000 ,ils nous les filent pas parce qu'ils estiment que l'on est privilégié,et que le bâtiment est plus propre qu'ailleurs et que l'on est plus prioritaires,alors que je me suis juste bougé le cul de fois plus que d'autres pour vivre dans un environnement propre.
il n’empêche que certaines dépenses sont justifiées a partir du moment ou elles sont gérées.

l'administration n'est pas flexible et la politique internet tiraillée,afin de tirer un maximum de fric aux autres.
par exemple,on nous a empêcher d'avoir un budget pour refaire un amphi,et on a filé le budget demandé a un autre service qui avait un amphi plus récent que le notre!
le pire,c'est que depuis que je me tape tout le boulot de fond,c'est les autres services qui utilisent nos locaux pour leurs réunions..... :langue11 :langue11 bande de cons la dedans....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2013 08:52

LOFOTEN a écrit : Tu aurais pu l'écrire en 1970.....aujourd'hui et depuis longtemps cela n'existe plus .
j'ai vu faire cela en 1990.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 mars 2013 09:01

Fonck1 a écrit : j'ai vu faire cela en 1990.
... et on est juste en 2013... :siffle: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 mars 2013 09:08

Fonck1 a écrit : tu sais,moi je vois comment ils bouffent les crédits en fin d'année.
avant,ils dépensaient toutes les conneries qu'ils pouvaient.
aujourd’hui,je travaille a la mise en œuvre et réfection du bâtiment quand il reste du fric.

le problème vient quand on a une grosse dépense a effectuer,genre 150 000 ,ils nous les filent pas parce qu'ils estiment que l'on est privilégié,et que le bâtiment est plus propre qu'ailleurs et que l'on est plus prioritaires,alors que je me suis juste bougé le cul de fois plus que d'autres pour vivre dans un environnement propre.
il n’empêche que certaines dépenses sont justifiées a partir du moment ou elles sont gérées.

l'administration n'est pas flexible et la politique internet tiraillée,afin de tirer un maximum de fric aux autres.
par exemple,on nous a empêcher d'avoir un budget pour refaire un amphi,et on a filé le budget demandé a un autre service qui avait un amphi plus récent que le notre!
le pire,c'est que depuis que je me tape tout le boulot de fond,c'est les autres services qui utilisent nos locaux pour leurs réunions..... :langue11 :langue11 bande de cons la dedans....
Ca marche bien quand on parle de crédits.
Mais quand on parle d'allocations "en nature" (carburant, cartouches...), on fait quoi ??? On échange du kérosène contre des rations (genre "Pétrole contre nourriture") ou des pots de peinture ???
Faut être lucide, ce qui marche quelque part ne marche pas partout. Et oui, j'ai vu aussi certains cas de gaspillage dans ce genre, mais j'ai aussi vu des chefs qui ont bataillé pour reporter les excédents d'une année sur l'autre, arguant d'une activité qui fluctue suivant les années, on leur a maintenu que ce qui n'était pas dépensé serait récupéré, et que l'allocation de l'année d'après tiendrai compte "des besoins réduits" du service... :siffle: Que faire alors ? Se laisser couper une partie de l'allocation, quitte à se retrouver "nu" en cas d'activité plus soutenue, ou gaspiller les excédents pour maintenir son niveau de fourniture ???

Malheureusement, tout le monde n'a pas que des problèmes de travaux d'amphi ou de peinture des façades... :?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2013 13:59

sacamalix a écrit : Ca marche bien quand on parle de crédits.
Mais quand on parle d'allocations "en nature" (carburant, cartouches...), on fait quoi ??? On échange du kérosène contre des rations (genre "Pétrole contre nourriture") ou des pots de peinture ???
Faut être lucide, ce qui marche quelque part ne marche pas partout. Et oui, j'ai vu aussi certains cas de gaspillage dans ce genre, mais j'ai aussi vu des chefs qui ont bataillé pour reporter les excédents d'une année sur l'autre, arguant d'une activité qui fluctue suivant les années, on leur a maintenu que ce qui n'était pas dépensé serait récupéré, et que l'allocation de l'année d'après tiendrai compte "des besoins réduits" du service... :siffle: Que faire alors ? Se laisser couper une partie de l'allocation, quitte à se retrouver "nu" en cas d'activité plus soutenue, ou gaspiller les excédents pour maintenir son niveau de fourniture ???
le stict nécessaire me suffit,on a pas besoin de dépenser plus parce qu'il reste des sous.
il faut aussi de la flexibilité quand il y a besoin de plus.

sacamalix a écrit :Malheureusement, tout le monde n'a pas que des problèmes de travaux d'amphi ou de peinture des façades... :?
ce ne sont pas des petits problèmes.dans l'administration,tout a un cout,er l'argent encore une fois,est pas employé avec intelligence,ni même assez de vérification.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 mars 2013 14:34

Fonck1 a écrit : j'ai vu faire cela en 1990.
çà existe toujours, moins mais toujours d'actualité il faut craquer le budget alloué sinon l'année suivante moins d'argent à dépenser.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 mars 2013 14:40

GEORGES a écrit : çà existe toujours, moins mais toujours d'actualité il faut craquer le budget alloué sinon l'année suivante moins d'argent à dépenser.

nous avons eu des militaires sur le forum qui nous parlaient des minutions tirées pour vider les stocks.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 mars 2013 14:44

Johan a écrit : A l'heure qu'il est, on est capable de déployer des forces sur un terrain d'action. On a besoin de soutiens pour la logistique mais les forces elle-même, on est capable de les envoyer. Si on tranche dans le tas, ce ne sera sûrement plus le cas... Parce que Merkel et Cameron refusent l'idée même de penser européen.
Heureusement qu'au moins la défense reste nationale ! :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 mars 2013 15:05

tisiphoné a écrit : nous avons eu des militaires sur le forum qui nous parlaient des minutions tirées pour vider les stocks.
Pas que des munitions, faire tourner les moteurs des engins la nuit sur la place d'armes du régiment, faire des exercices de tir de grenades, pistolet, famas, etc.... durant les deux derniers mois de l'année c'est la période la plus propice.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 mars 2013 16:23

GEORGES a écrit : Pas que des munitions, faire tourner les moteurs des engins la nuit sur la place d'armes du régiment, faire des exercices de tir de grenades, pistolet, famas, etc.... durant les deux derniers mois de l'année c'est la période la plus propice.
Sauf qu'aujourd'hui ils n'ont même plus de munitions pour l'entrainement ou d'essence pour les manœuvres...alors volontairement gaspiller , de nuit en catimini...c'est risible .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »