Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux

Message par tisiphoné »

moi, le edwy plenel l me donne de l'urticaire
il se permet d'interpeller un juge :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question étant a t-il eu un compte en Suisse ou pas, la réponse doit être assez simple, c'est oui ou non.

Sa démission est un aveu selon moi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : La question étant a t-il eu un compte en Suisse ou pas, la réponse doit être assez simple, c'est oui ou non.

si ça va voix a été reconnue par des experts, tout est dit.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Visiblement, la notion de présomption d'innocence t'es étrangère... :roll:
Quand une pièce versée au dossier devient une preuve tu veux faire quoi de la présomption d'innocence ?
Ces sont des preuves qui déclanchent les enquêtes pas les ragôts.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : Quand une pièce versée au dossier devient une preuve tu veux faire quoi de la présomption d'innocence ?
Ces sont des preuves qui déclanchent les enquêtespas les ragôts.
Une enquête n'a nullement besoin de preuve pour être ouverte, car le but d'une enquête est justement de trouver si des preuves existent.

Quant à la présomption d'innocence elle s'applique à tout individu qui n'a pas encore été condamné en dernier ressort par un tribunal. Si elle existe encore bien entendu.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : si ça va voix a été reconnue par des experts, tout est dit.
Cela ne suffit pas : il faudra prouver que ce compte a existé, sans quoi l'idée même d'un procès serait sans objet.

Je pense comme Jarod que démissionner dans ces conditions est un aveu de culpabilité.
Le problème est qu'il est devenu "normal" pour un ministre de démissionner dès qu'une enquête officielle est ouverte, du coup même s'il est innocent le ministre est obligé de démissionner et donc d'avoir l'air coupable. C'est injuste pour ces personnes lorsqu'elles n'ont rien à se reprocher.
Raymond Aron
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

La Déclaratiion des Droits de l'Homme stipule clairement que pour que quelqun soit considéré comme coupable, il doit avoir été reconnu comme tel au terme d'un procès.
Ce principe est définit comme tel par à peu près tous les textes de lois fondateurs des pays "civilisés".
Jarod1 a écrit : La question étant a t-il eu un compte en Suisse ou pas, la réponse doit être assez simple, c'est oui ou non.

Dans ce cas, celle de Woerth en était un également.
Démissionner n'est pas un aveu de culpabilité, un élu mis en cause peut-être poussé à la démission par son camps, il peut démissionner de son propre chef pour éviter qu la suspicion qui rêgne autours de lui n'affecte le gouvernement tout entier et ne pourrisse le climat ambiant, pour mieux se défendre, etc...

Je ne dis pas que Cahuzac est innocent, je dit qu'il est trop tôt pour le considérer comme coupable.
Modifié en dernier par le parisien le 20 mars 2013 14:06, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : La Déclaratiion des Droits de l'Homme stipule clairement que pour que quelqun soit considéré comme coupable, il doit avoir été reconnu comme tel au terme d'un procès.
Ce principe est définit comme tel par à peu près tous les textes de lois fondateurs des pays "civilisés". Dans ce cas, celle de Woerth en était un également.
il n'a toujours pas été reconnu coupable de quoi que ce soit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : il n'a toujours pas été reconnu coupable de quoi que ce soit.
Et les faits sont plus complexes tout de même.

De toute façon, la question de la démission est politique uniquement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pourquoi ne pas attaquer Médiapart en justice pour calomnie, diffamation, que sais-je ?
Pas de plainte à l'horizon, pour quelqu'un d'innocent, c'est bizarre, les moyens lui manquent.
Tout comme Sarko et Woerth, n'ont jamais porté plainte contre le même journal.
Pourquoi ?
Peur de ce qui pourrait être trouvé à mon avis.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Et les faits sont plus complexes tout de même.

De toute façon, la question de la démission est politique uniquement.
et Hollande s'est fait plaisir, il n'aimait pas cahuzac :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : et Hollande s'est fait plaisir, il n'aimait pas cahuzac :XD:
Il n'a pourtant pas beaucoup de raison de se réjouir ce pitre.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : Pourquoi ne pas attaquer Médiapart en justice pour calomnie, diffamation, que sais-je ?
Pas de plainte à l'horizon, pour quelqu'un d'innocent, c'est bizarre, les moyens lui manquent.
Tout comme Sarko et Woerth, n'ont jamais porté plainte contre le même journal.
Pourquoi ?
Peur de ce qui pourrait être trouvé à mon avis.
En théorie, tu as raison : les médias qui balancent sans preuve incontestable devraient systématiquement être attaqués en diffamation et être condamnés tant que leur "victime" n'a pas été déclarée coupable de son côté.
Maintenant je comprends tout à fait le fait de ne pas attaquer ces médias : même si l'on est innocent, une telle procédure ne ferait qu'alimenter la rumeur, et même si c'est celle des autres (en l'occurence les médias), il n'est jamais bon de remuer la m*rd*.
Le mépris est souvent une meilleure réponse : à souffler sur les braises on risque de déclencher un incendie.
Mais en théorie, tu as raison.
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit :

bof! ça va pas déstabiliser le pays, beaucoup de politiques ont des casseroles et on fait avec, et en plus les électeurs votent pour eux, bref, les politiques français de gauche, de droite, ont de la chance, toujours du sursis et toujours en piste.....! :(
Oui, mais s'il suffit d'embaucher un imitateur et lui faire enregistrer une conversation au téléphone pour se débarrasser d'un ministre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... :? Dans le doux monde de la politique, il en faut moins pour donner des idées :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'interviens simplement pour dire que je me félicite que le Ps soit dans la merde sur cette affaire . Ils ont tellement encensé Média part il y a peu de temps qu'aujourd'hui ils en récoltent les fruits : c'est un média qui fait la justice et donne des ordres.... :mdr3: :mdr3:
ceci dit je ne crois pas que Cahuzac soit coupable .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »