Obama fait grincer des dents les Américains en Israel.
- Crapulax
- Administrateur
Obama fait grincer des dents les Américains en Israel.
Pour célébrer la venue de son président en Israël, l’ambassade des Etats-Unis s’est fendue d’un clip vidéo mettant en scène des Israéliens posant tout sourire avec une figure de Barack Obama en carton-pâte et lui souhaitant un joyeux «bienvenue». Une image d’Epinal peu représentative du sentiment des Israéliens à l’égard du meilleur allié d’Israël. Selon un sondage de l’université de Tel-Aviv, seuls 36% des Israéliens juifs jugent le président américain «amical» envers leur pays.
Parmi les Américano-Israéliens la défiance est plus grande encore. Lors des dernières élections présidentielles, plus de 80% des votants américains installés en Israël ont donné leur voix au candidat républicain Mitt Romney. «Obama a snobé Israël lors de son premier mandat», juge Josh Ben-David, un Américano-Israélien de 31 ans. Le jeune homme n’a pas pardonné à son président d’avoir choisi de tenir un de ses premiers discours de politique étrangère en 2009 à l’université Al-Azhar du Caire, plutôt qu’à Jérusalem. Il souligne également les mauvaises relations entre le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président Obama, en faisant porter à ce dernier la responsabilité de ce «fiasco». «C’est aussi le premier président américain à avoir parlé d’une solution à deux Etats sur les frontières de 1967, ce qui lui ôte sa neutralité dans les négociations», ajoute Josh.
«Ce qui est surprenant c’est qu’ici, les juifs américains votent républicain à 80%, alors qu’à l’inverse, aux Etats-Unis, les juifs sont 75% à soutenir les démocrates», relève-t-il. Il explique ce paradoxe par le nombre élevé de religieux pratiquants parmi les Américains installés en Israël, qui à l’inverse ne représentent que 20% des juifs américains. «Aux Etats-Unis, les Juifs sont plus progressistes et davantage en contact avec la diversité américaine, alors qu’ici les Américains ont tendance à évoquer sans cesse leurs craintes de persécution.»
Malgré tout le bien qu’Avram pense du président Obama, il attend peu de résultats de sa visite. «Je pense tristement qu’il ne fera pas grand-chose pour le processus de paix. Ce ne sera pas comme Bill Clinton du temps des négociations avec les Palestiniens.» De même, les Israéliens considèrent largement que la capacité d’Obama à provoquer une percée dans les négociations avec les Palestiniens est très limitée. Ils sont 71% parmi les 18-29 ans et 61-62% parmi les 30-54 ans à juger que le président américain n’aura aucun impact décisif sur l’avancée des discussions entre les deux parties au point mort depuis septembre 2010.
Source:Libération.
Quand je parle de Diaspora,elle marche aussi dans les 2 sens.
Comment supporter d'entendre des personnes parler de "processus de paix" alors que ces derniers font tout pour ne pas y parvenir?
Et quand,justement il en question dans les "hautes sphères"politiques,le gouvernement Israelien parle d'entrée d'une sore d'"offense"?
Parmi les Américano-Israéliens la défiance est plus grande encore. Lors des dernières élections présidentielles, plus de 80% des votants américains installés en Israël ont donné leur voix au candidat républicain Mitt Romney. «Obama a snobé Israël lors de son premier mandat», juge Josh Ben-David, un Américano-Israélien de 31 ans. Le jeune homme n’a pas pardonné à son président d’avoir choisi de tenir un de ses premiers discours de politique étrangère en 2009 à l’université Al-Azhar du Caire, plutôt qu’à Jérusalem. Il souligne également les mauvaises relations entre le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président Obama, en faisant porter à ce dernier la responsabilité de ce «fiasco». «C’est aussi le premier président américain à avoir parlé d’une solution à deux Etats sur les frontières de 1967, ce qui lui ôte sa neutralité dans les négociations», ajoute Josh.
«Ce qui est surprenant c’est qu’ici, les juifs américains votent républicain à 80%, alors qu’à l’inverse, aux Etats-Unis, les juifs sont 75% à soutenir les démocrates», relève-t-il. Il explique ce paradoxe par le nombre élevé de religieux pratiquants parmi les Américains installés en Israël, qui à l’inverse ne représentent que 20% des juifs américains. «Aux Etats-Unis, les Juifs sont plus progressistes et davantage en contact avec la diversité américaine, alors qu’ici les Américains ont tendance à évoquer sans cesse leurs craintes de persécution.»
Malgré tout le bien qu’Avram pense du président Obama, il attend peu de résultats de sa visite. «Je pense tristement qu’il ne fera pas grand-chose pour le processus de paix. Ce ne sera pas comme Bill Clinton du temps des négociations avec les Palestiniens.» De même, les Israéliens considèrent largement que la capacité d’Obama à provoquer une percée dans les négociations avec les Palestiniens est très limitée. Ils sont 71% parmi les 18-29 ans et 61-62% parmi les 30-54 ans à juger que le président américain n’aura aucun impact décisif sur l’avancée des discussions entre les deux parties au point mort depuis septembre 2010.
Source:Libération.
Quand je parle de Diaspora,elle marche aussi dans les 2 sens.
Comment supporter d'entendre des personnes parler de "processus de paix" alors que ces derniers font tout pour ne pas y parvenir?
Et quand,justement il en question dans les "hautes sphères"politiques,le gouvernement Israelien parle d'entrée d'une sore d'"offense"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Re: Obama fait grincer des dents les Américains en Israel.
Du moment qu'on parle d'une issue à deux États, les israéliens deviennent tout de suite fermer à la discussion de toute façon.
Ils n'ont pas le sens du compromis.

- -C-
- Posteur TOP VIP
Est-ce qu'il y a mieux comme citation anti-israélienne primaire? Israël est le premier à vouloir un Etat Palestinien. C'est dans son intérêt.oO-Maverick-Oo a écrit : Du moment qu'on parle d'une issue à deux États, les israéliens deviennent tout de suite fermer à la discussion de toute façon.
Israël refuse à juste titre de se baser sur les frontières de 1967. Il faut se baser par rapport à la situation actuelle et non celle qui a plus de 40 ans. Ca n'a aucun sens.
Parce que dans ce cas j'aimerais qu'on rediscute des frontières de la France par rapport à l'année 1812, ça serait pas mal je trouve.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur
The Economist consacre cette semaine un dossier très intéressant sur le processus de paix au Moyen-Orient.
http://www.economist.com/news/briefing/ ... ng-futures.
http://www.economist.com/news/briefing/ ... ng-futures.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Habitue
Meilleurs alliés : Les USA partent faire la guerre en Irak Husseïn envoie 39 scuds sur Tel-Aviv, 10 000 appartements détruits, miracle : 1 mort, miracle : un scud tombe sur une réserve de gaz... vidée la veille suite à une alerte annonçant une fuite.
Tel-Aviv et sa banlieue c'est presque la moitié de la population israélienne, ils n'ont peut-être pas oublié que sans un concours de circonstance ("La main de Dieu" diront d'autres), ils n'étaient plus là, pour les intérêts américains.
Tel-Aviv et sa banlieue c'est presque la moitié de la population israélienne, ils n'ont peut-être pas oublié que sans un concours de circonstance ("La main de Dieu" diront d'autres), ils n'étaient plus là, pour les intérêts américains.
-
- Posteur DIVIN
Sauf que les territoires gagné par Israel depuis l'ont été par la colonisation sauvage de terres palestiniennes-C- a écrit : Est-ce qu'il y a mieux comme citation anti-israélienne primaire? Israël est le premier à vouloir un Etat Palestinien. C'est dans son intérêt.
Israël refuse à juste titre de se baser sur les frontières de 1967. Il faut se baser par rapport à la situation actuelle et non celle qui a plus de 40 ans. Ca n'a aucun sens.
Ce qu'il faudrait, c'est revenir aux Accord d'Oslo mais on en est loin car si, à l'époque Yitzhak Rabin et Yasser Arafat recherchait la paix et la co-existyence des 2 nations et des 2 peuples, ce n'est plus le cas des dirigeant actuel, ni Benjamin Netanyahou ni Mahmoud Abbas ne sont prêts à faire de concessions et le premier qui en fera sera perçu par l'autre et par ses propres concitoyens comme un faible...
- Patrick_NL
- Animateur
Dépendance où indépendance d’Israël vis à vis des Etats-Unis ? Aucun doute sur ce point : les israéliens sont dopés aux aides américaines. Les relations entre les États-Unis et Israël sont un facteur important dans la politique globale du gouvernement des Etats-Unis au Moyen-Orient.
Les États-Unis maintiennent avec Israël une relation de proximité et de soutien notamment via une aide financière annuelle et des accords militaires. Le passage de Barack Obama en Israël est l’occasion de faire le bilan de l’aide américaine à Israël depuis 1948. Le chiffre est impressionnant : 234 milliards de dollars!
Selon une étude publiée récemment : "L’aide militaire américaine en direction d’Israël correspond, selon certains, à une véritable subvention de l’appareil militaro-industriel israélien, dans la mesure où l’Etat hébreu bénéficie de conditions uniques pour pouvoir passer des commandes à des fabricants d’armes israéliens grâce, en grande partie, à des fonds américains.
Selon Stauffer, les Etats-Unis ont déversé des milliards de dollars dans la technologie militaire israélienne, laquelle se trouve en compétition directe avec celle des Américains. Stauffer cite comme exemples le programme de chasseurs “Lavi” et le système de missile Arrow.
De plus, Israël obtient d’importants rabais sur ce qui est considéré comme du “surplus” militaire américain. Les industries militaires israéliennes dictent leur loi à leurs homologues américains ; les acheteurs américains, prétend Stauffer, sont obligés de sous-traiter à des firmes israéliennes la fabrication de certains composants militaires – commandes qui autrement seraient allées aux entreprises américaines".
sources.SITE OFFICIEL DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-ISRAËL
Les États-Unis maintiennent avec Israël une relation de proximité et de soutien notamment via une aide financière annuelle et des accords militaires. Le passage de Barack Obama en Israël est l’occasion de faire le bilan de l’aide américaine à Israël depuis 1948. Le chiffre est impressionnant : 234 milliards de dollars!
Selon une étude publiée récemment : "L’aide militaire américaine en direction d’Israël correspond, selon certains, à une véritable subvention de l’appareil militaro-industriel israélien, dans la mesure où l’Etat hébreu bénéficie de conditions uniques pour pouvoir passer des commandes à des fabricants d’armes israéliens grâce, en grande partie, à des fonds américains.
Selon Stauffer, les Etats-Unis ont déversé des milliards de dollars dans la technologie militaire israélienne, laquelle se trouve en compétition directe avec celle des Américains. Stauffer cite comme exemples le programme de chasseurs “Lavi” et le système de missile Arrow.
De plus, Israël obtient d’importants rabais sur ce qui est considéré comme du “surplus” militaire américain. Les industries militaires israéliennes dictent leur loi à leurs homologues américains ; les acheteurs américains, prétend Stauffer, sont obligés de sous-traiter à des firmes israéliennes la fabrication de certains composants militaires – commandes qui autrement seraient allées aux entreprises américaines".
sources.SITE OFFICIEL DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-ISRAËL
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Je ne suis pas du tout anti-israélien mon ami !-C- a écrit : Est-ce qu'il y a mieux comme citation anti-israélienne primaire? Israël est le premier à vouloir un Etat Palestinien. C'est dans son intérêt.
Parce que dans ce cas j'aimerais qu'on rediscute des frontières de la France par rapport à l'année 1812, ça serait pas mal je trouve.
Étant donné que je suis d'accord pour que l'État d'Israël soit !
Où vois-tu qu'Israël agit pour la reconnaissance de l'État de Palestine ?
Déjà, ils ont fait un scandale quand le pays est devenu un État observateur à l'ONU !
Enfin : 1812-2013 : 201 années
1967-2013 : 46 années.
Très comparable n'est-ce pas ?

- -C-
- Posteur TOP VIP
Je n'ai pas dis que tu étais anti-israélien. J'ai dis que tes propos l'étaient.oO-Maverick-Oo a écrit :Je ne suis pas du tout anti-israélien mon ami !
Étant donné que je suis d'accord pour que l'État d'Israël soit !
Où vois-tu qu'Israël agit pour la reconnaissance de l'État de Palestine ?
Déjà, ils ont fait un scandale quand le pays est devenu un État observateur à l'ONU !
Dire qu'Israël ne veut pas d'une solution à 2 Etats ou qu'Israël refuse tout compromis c'est soit ne pas connaître le sujet soit être malhonnêtement intellectuellement.
En quoi Israël agit pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine?
Israël verse chaque année des millions de dollars à l'Autorité Palestinienne afin que cette dernière puisse payer ses fonctionnaires.
Israël fournit chaque année des milliers de permis de travail aux palestiniens afin que ces derniers puissent travailler en Israël et gagner plus d'argent que s'ils étaient restés en Cisjordanie.
Israël participe à la stabilisation financière et économique de la Cisjordanie.
Si cet ensemble n'est pas un gage de création d'Etat, les actions d'Israël ont au moins le mérite de développer un socle solide pour un futur Etat Palestinien.
Maintenant je peux te poser la même question : Que fait l'autorité palestinienne pour résoudre ce conflit?
Pas très comparable? A partir de combien d'années tu m'autorises à faire une comparaison? 50 ans? 100 ans? Et sur quels critères te baserais-tu?oO-Maverick-Oo a écrit :Enfin : 1812-2013 : 201 années
1967-2013 : 46 années.
Très comparable n'est-ce pas ?
Et puis admettons que ce n'est pas comparable, je n'ai fais que reprendre la logique de tes propos.
On ne peut plus se baser sur les frontières de 1967 pour la future création d'un Etat Palestinien. Ca n'a encore une fois aucun sens.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
d'1km2.-C- a écrit : Est-ce qu'il y a mieux comme citation anti-israélienne primaire? Israël est le premier à vouloir un Etat Palestinien.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Obama n'ayant plus rien à craindre pour son avenir politique,il est au 2ème mandat,il serait temps qu'un président Américain fasse comprendre aux dirigeants Israelien que les Palestiniens vont avoir leur Pays et que le partage du territoire de 1948 seront respectées.Qu'il est temps que Israel s'assume seul.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Non 2 Km² la bande de Gaza le seul camp de concentration avec Guantanamo tenu par les USA au 21 ème siècle.Fonck1 a écrit : d'1km2.
Qui se ressemble, s'assemble.
Cà va en faire chier plus d'un mais je persiste et signe.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- -C-
- Posteur TOP VIP
Non non ça nous fait pas chier t'en fait pas. Tu vas juste passer pour quelqu'un de consternant et ridicule. Mais depuis le temps tu dois avoir l'habitude.GEORGES a écrit : Non 2 Km² la bande de Gaza le seul camp de concentration avec Guantanamo tenu par les USA au 21 ème siècle.
Qui se ressemble, s'assemble.
Cà va en faire chier plus d'un mais je persiste et signe.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
L'habitude de dire et écrire certaines vérités pas de problème je te l'accorde.-C- a écrit : Non non ça nous fait pas chier t'en fait pas. Tu vas juste passer pour quelqu'un de consternant et ridicule. Mais depuis le temps tu dois avoir l'habitude.
D'autres s'en émeuvent aussi:
http://lci.tf1.fr/politique/gaza-camp-d ... 20500.html
Journal d'extrême gauche.
Pour Guantanamo c'est faux aussi.
T'en as pas marre d'être con ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
J'te retourne la question.GEORGES a écrit :T'en as pas marre d'être con ???
Car vois-tu, il y a plusieurs sortes de con :
-Le con ignorant
-Le con incapable de réfléchir
-Le con méchant
-Le con pédant
Ils se valent tous. Pas un mieux que les autres, pas un pire que les autres
J'te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens...