des militants "stop au faciès" arrêtés place Beauvau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des militants "stop au faciès" arrêtés place Beauvau

Message par tisiphoné »

Une vingtaine de militants du Collectif "Stop le contrôle au faciès" ont été embarqués aujourd'hui par la police alors qu'ils déposaient une gerbe symbolisant "la mort de l'égalité" devant le ministère de l'Intérieur. Les militants, tous de noir vêtus, s'étaient d'abord rassemblés devant l'église de la Madeleine, à Paris, pour lire une "oraison funèbre", accusant le gouvernement d'avoir "enterré" toutes ses promesses de lutte contre les discriminations. Leur action, organisée à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les discriminations, les a ensuite conduits place Beauvau, où ils ont été embarqués en milieu d'après-midi à bord d'un bus vers un poste de police.

Ce collectif, qui rassemble plusieurs associations, dont AC Le Feu ou la Brigade antinégrophobie, milite pour l'expérimentation de récépissés, que les forces de l'ordre devraient remettre à toute personne à l'issue d'un contrôle d'identité. Pour eux, il s'agit de la seule mesure à même de limiter les contrôles abusifs, qui ciblent davantage les Noirs et les Arabes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: des militants "stop au faciès" arrêtés place Beauvau

Message par Fonck1 »

je peux comprendre que l'on soit plus souvent arrêté quand on est noir ou de teint "bronzé".
je peux aussi comprendre que quand on recherche des illégaux,on se tourne vers la logique d'immigration.
ces militants sont donc ridicules.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: J'en suis sur le cul,quand je parlais du délit de faciès à une époque,on riait encore de moi en joie. :XD:

Rajoutes à la couleur de peau,les délits "vestimentaires",bien répandus en France.De l'époque des Punks,en passant par les Skinheads et depuis les années 90,le fameux "survet,casquette,baskets". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :shock: J'en suis sur le cul,quand je parlais du délit de faciès à une époque,on riait encore de moi en joie. :XD:

Rajoutes à la couleur de peau,les délits "vestimentaires",bien répandus en France.De l'époque des Punks,en passant par les Skinheads et depuis les années 90,le fameux "survet,casquette,baskets". :XD:
oui,c'est sur,il n'y a pas que les "basket casquettes" qui sont voyoux.
mais ce n'est pas le sujet.

on parle de "stop au délit de faciès".

pour contrôler des gens sur la base de l'immigration illégale,on est bien obligé de contrôler des gens susceptibles de l'être,hors,on sait très bien que l'immigration irrégulière,c'est l’Afrique et le Maghreb.

enfin encore une fois,quand on a rien a se reprocher hein....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: :content79 :content79

L'important c'est d'en prendre conscience,mieux vaut tard que jamais.
J'eu assez disserté sur le sujet. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Ils avaient une tête qui revenait pas aux force de l'ordre ???? :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »