«De 1932 à 1980, les Etats-Unis avaient un taux supérieur de l’impôt autour de 80 %»Jarod1 a écrit : Les collectivités locales scusi.![]()
Le discours tendant à dire qu'il faut faire payer les riches est extrêmement séduisant, à vrai dire parfaitement démagogique.
Mais je ne crois pas qu'un pays ait pu un jour se redresser comme ça.
Après, tu as raisons, la Loi implique tout un tas d dépenses incompressibles.
Donc, il faut changer les lois : allocations familiales, assurance chômage, dépenses de santé,..
la taxe à 75% serait abaissée à 66,66%
- Patrick_NL
- Animateur
Re: la taxe à 75% serait abaissée à 66,66%
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
je sais,c'est affreux.mais quand on voit que les société du CAC40 au final ne payent que 8% d'impots,moi je trouve tout cela affligeant.Jarod1 a écrit : Les collectivités locales scusi.![]()
Le discours tendant à dire qu'il faut faire payer les riches est extrêmement séduisant, à vrai dire parfaitement démagogique.
oui,ou radars automatisés,mobilier normes antifeux dans les ERP, ou matériaux de sécurité électrique,enfin,j'en passe et des meilleures....Mais je ne crois pas qu'un pays ait pu un jour se redresser comme ça.
Après, tu as raisons, la Loi implique tout un tas d dépenses incompressibles.
Donc, il faut changer les lois : allocations familiales, assurance chômage, dépenses de santé,..
je suis aussi pour supprimer les déduction fiscale des entreprises.
repas,avantages en nature,ect ect tout cela échappe à l’impôt.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Nous payons des impots dans notre pays d'acceuil car nous y vivons, nous utilisont les infrastructures de ce pays... et si un jour ce pays me demande de payer plus d'impots (c'est deja arrive deux fois) et bien la je le comprendrai (tant qu'il y a une lutte contre la corruption. Mais serieusement pourquoi devrais je payer un impot sur le revenue en France en plus de ce que je paye deja alors que la France ne me donne le droit a absolument rien a part la secu ou je cotise bien sur. Je paye uniquement ce dont pourquoi je profite, pourquoi devrais payer pour augmenter le nombre de fonctionnaires aux privileges deja exorbitants a une productivite digne du temps communiste en Russie, pourquoi devrais je payer pour une politique sociale totalement incoherente et dont je sais que je n'y aurait jamais droit. A la limite je serais pret a aider et a comprendre si je pouvais esperer une amelioration grace a cela, mais non malheureusement je sais que les impots que je paye en Franhce sont beaucoup trop mal utilise pour pouvoir ameliorer la situation. Il n'est pas question pour moi d'accepter de me faire confisquer une bonne partie de mon salaire ou de mon capital pour le voir utiliser a payer une politique inefficace et sans espoir tant que cette gauche sera aux affaires.Fonck1 a écrit :
pour en revenir aux expat's,je ne vois pas pourquoi les expat's seraient plus exonérés que d'autres français.
il y a des efforts financiers a faire et partout,je crois que c'est du devoir de tout le monde,en particulier ceux qui en gagnent plus,bien entendu.
- BlackMamba_31200
- Posteur de Passage
Et moi qui me faisait un plaisir de donner les 3/4 de ma paie à l'état ....... Je suis déçu .
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo
Victor Hugo
- Fonck1
- Administrateur
ben non,si t'es expat,tu y vis pas....NSC a écrit : Nous payons des impots dans notre pays d'acceuil car nous y vivons, .
- Fonck1
- Administrateur
c'est ce qu'on te demande.NSC a écrit : et si un jour ce pays me demande de payer plus d'impots (c'est deja arrive deux fois) et bien la je le comprendrai
regarde,nicolas vient d'être mis en examen,c'est qu'il y a lutte.(tant qu'il y a une lutte contre la corruption.

arrête de te plaindre.Mais serieusement pourquoi devrais je payer un impot sur le revenue en France en plus de ce que je paye deja alors que la France ne me donne le droit a absolument rien a part la secu ou je cotise bien sur. Je paye uniquement ce dont pourquoi je profite, pourquoi devrais payer pour augmenter le nombre de fonctionnaires aux privileges deja exorbitants a une productivite digne du temps communiste en Russie, pourquoi devrais je payer pour une politique sociale totalement incoherente et dont je sais que je n'y aurait jamais droit. A la limite je serais pret a aider et a comprendre si je pouvais esperer une amelioration grace a cela, mais non malheureusement je sais que les impots que je paye en Franhce sont beaucoup trop mal utilise pour pouvoir ameliorer la situation. Il n'est pas question pour moi d'accepter de me faire confisquer une bonne partie de mon salaire ou de mon capital pour le voir utiliser a payer une politique inefficace et sans espoir tant que cette gauche sera aux affaires.
on dirait une chochotte.
pendant que t'es a l'étranger en train de te gaver,et que c'est invérifiable,il y en a qui gardent la baraque....et qui payent,eux,plein pot....
-
- Petit Posteur
Bonjour,
Pourquoi taxer ???? Garder nos riches et entreprenant en France, pour recréer des entreprises et de l'emplois, réduire le sociale pour certains et les remettre au travail, baisser l'EURO pour la compétitivité et acheter Français en priorité. Et l'"ECOSYTEM" Retraite, Chômage, Sécurité Sociale, pouvoir d'achat , les taxes, de la CSG1 CSG2 etc.. va rentrer dans l'ordre et se rééquilibrer naturellement. Qu'en pensez-vous??
Pourquoi taxer ???? Garder nos riches et entreprenant en France, pour recréer des entreprises et de l'emplois, réduire le sociale pour certains et les remettre au travail, baisser l'EURO pour la compétitivité et acheter Français en priorité. Et l'"ECOSYTEM" Retraite, Chômage, Sécurité Sociale, pouvoir d'achat , les taxes, de la CSG1 CSG2 etc.. va rentrer dans l'ordre et se rééquilibrer naturellement. Qu'en pensez-vous??
-
- Posteur DIVIN
j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.Fonck1 a écrit : ben non,si t'es expat,tu y vis pas....
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas le pays ou je vis donc non pour l'instant la France n'aura rien de plus de ma part, surtout tant que l'argent public sera gaspille et mal gere, surtout tant qu'on aura un gouvernement qui n'a que comme unique solution de lever plus et encore plus d'impots pour combler des depenses qu'il ne cherhce pas a diminuer,Fonck1 a écrit : c'est ce qu'on te demande.
regarde,nicolas vient d'être mis en examen,c'est qu'il y a lutte.
arrête de te plaindre.
on dirait une chochotte.
pendant que t'es a l'étranger en train de te gaver,et que c'est invérifiable,il y en a qui gardent la baraque....et qui payent,eux,plein pot....
-
- Posteur DIVIN
Ctee mise en examen m'apparait de plus en plus une decision politique mais la comme je l'ai deja dis, je ne connais pas l'integralite du dossier donc impossible d'avoir une opinion tranche et tu ferais bien de suivre cette exemple au lieu dde juger avant les juges.Fonck1 a écrit : c'est ce qu'on te demande.
regarde,nicolas vient d'être mis en examen,c'est qu'il y a lutte.
Modifié en dernier par Fonck1 le 23 mars 2013 10:14, modifié 2 fois.
Raison : quotes corrigées par la modération
Raison : quotes corrigées par la modération
-
- Posteur DIVIN
Si cela les amuses de payer tant mieux pour eux.Fonck1 a écrit :
arrête de te plaindre.
on dirait une chochotte.
-
- Posteur DIVIN
que c'est du bon sens qui n'est pas a la portee des gauchistes.gerard62b a écrit : Bonjour,

- Fonck1
- Administrateur
il semble que depuis quelques années,nous vivions une société de "chacun pour sa gueule" et que les riches entrepreneurs profitent de la libéralisation des échanges commerciaux,et financiers,pour en mettre un max dans des paradis fiscaux.gerard62b a écrit : Bonjour,
moi,ça me gave de voir que total,ne paye que 8% d’impôts,alors qu'un patron de PME,pour compenser cela,est taxé lui à 65%.
nos politiques ont toujours pas compris !ou plutôt font l'autruche ! (parce que probablement,ils en profitent ! )
c'est les petites boites qu'il faut aider,pas les grosses ! les grosses elles se gavent,et en plus,en détournent un max.
il faut rééquilibrer le système.
je ne suis pas pour les taxes,c'est contre productif,mais je suis définitivement contre toutes les niches fiscales dont profitent ceux qui ont des moyens comptables et financiers derrière.
- Fonck1
- Administrateur
c'est pour cela qu'il faut qu'on vous taxe plus !NSC a écrit :
Ce n'est pas le pays ou je vis donc non pour l'instant la France n'aura rien de plus de ma part, surtout tant que l'argent public sera gaspille et mal gere, surtout tant qu'on aura un gouvernement qui n'a que comme unique solution de lever plus et encore plus d'impots pour combler des depenses qu'il ne cherhce pas a diminuer,
- Fonck1
- Administrateur
nous on a pas le choix,c'est pour cela que je suis pour taxer l'évasion fiscale et des richesses.NSC a écrit : Si cela les amuses de payer tant mieux pour eux.