La multi-nationnalité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La multi-nationnalité

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : me dis pas que tu cotises comme les français.....
c'est pas une poire non plus :content85
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Qu'est ce que cela a voir avec la l'etat Francais, et sache qu'un francais empoye par une entre[prise francaise est sujet a l'impot sur le revenue.
Ensuite dans le Phrase "ce statut permet une grande souplesse dans le choix des garanties et niveaux de couverture" ceut dire que l'on est pcouvert pour ce que l'on paye ni plus ni moins et ce n'est nullement un avantage venant de l'etat francais mais le plus souvent venant de l'entreprise, ce qui au passage n'est pas mon cas puisque je finance la couverture de la CFE sur mon propre salaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est pas une poire non plus :content85
si,tu savais pas?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Qu'est ce que cela a voir avec la l'etat Francais, et sache qu'un francais empoye par une entre[prise francaise est sujet a l'impot sur le revenue.
Ensuite dans le Phrase "ce statut permet une grande souplesse dans le choix des garanties et niveaux de couverture" ceut dire que l'on est pcouvert pour ce que l'on paye ni plus ni moins et ce n'est nullement un avantage venant de l'etat francais mais le plus souvent venant de l'entreprise, ce qui au passage n'est pas mon cas puisque je finance la couverture de la CFE sur mon propre salaire.
ben tu profites de tout en france et ne paye pas comme tous les français,ton patron non plus.et qu'encore,faudrait vérifier ce que tu avances,on a aucune preuves que ce soit vraiment le cas.....
mais c'est pire pour ceux qui sont expatriés et qui ne travaillent pas,ou qui travaille sous des entreprises locales,eux ne payent plus aucun impôt a la france,pourtant quand ils rentrent,le nationalité leur permet de pouvoir se faire soigner aux frais de la princesse.
je ne parle même pas d'exil de richesses.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : s,eux ne payent plus aucun impôt a la france,pourtant quand ils rentrent,le nationalité leur permet de pouvoir se faire soigner aux frais de la princesse.
Et c'est justement la que tu as tord surement par meconnaissance du sujet (oh oui tu va me faire le coup du je connais une personne qui.....) un expat qui n'a pas paye de cotisation n'a le droit ni a la securite social, ni au chomage, ni a quelque sorte d'aide que ce soit, pas meme le RSA Un expat qui retourne en France sans avoir paye ses cotisations a moins de droit qu'un sans papier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Et c'est justement la que tu as tord surement par meconnaissance du sujet (oh oui tu va me faire le coup du je connais une personne qui.....) un expat qui n'a pas paye de cotisation n'a le droit ni a la securite social, ni au chomage, ni a quelque sorte d'aide que ce soit, pas meme le RSA Un expat qui retourne en France sans avoir paye ses cotisations a moins de droit qu'un sans papier.
c'est totalement faux,mon oncle vit en taillande,et quand il rentre,c'est la grande vérif a l'hosto !

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est totalement faux,mon oncle vit en taillande,et quand il rentre,c'est la grande vérif a l'hosto !
Idem pour tous ceux que je connais aussi, 1 à 2 fois par an dès qu'ils posent les pieds en France c'est 2 à 3 jours de check up total.
A nos frais bien entendu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Pour ce qui est de l'assurance maladie si et si je devais cotiser pour la ratraite ou le chomage ce serait sur les meme bases, alors si je cotise comme les francais.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est totalement faux,mon oncle vit en taillande,et quand il rentre,c'est la grande vérif a l'hosto !
C'est paye par l'assurance a laquelle il cotise, perso j;ai vecu deux cas de figure une ou c'etait une assurance privee et la c'est l'assurance qui paye pour ces visites souvent faites a l'initiative et sous le control de cette assurance, je devais faire une journee totale d'examen medicaux (cela allait de la consultation avec un medicin a l'electro cardiogramme en passant par l'examen psychologique, de la vision, ...etc) divers tous les deux ans minimum, je passait une journee entiere sur Paris avec transport, repas et hotel paye par l'assurance elle meme. ensuite le deuxieme cas de figure est ce que j'ai actuellement avec la CFE ou les conditions de remboursement par la CFE sont exactement les meme que pour n'importe quel Francais de France ni plus ni moins, nous payons comme les francais de france et somme couvert comme les francais de france.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

Idem pour tous ceux que je connais aussi, 1 à 2 fois par an dès qu'ils posent les pieds en France c'est 2 à 3 jours de check up total.
Certainement pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Idem pour tous ceux que je connais aussi, 1 à 2 fois par an dès qu'ils posent les pieds en France c'est 2 à 3 jours de check up total.
c'est difficile à entendre pour les expat's.

je suis pour le : tu t'expatries,tu te démerdes....à l'étranger.
les français n'ont pas à payer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : C'est paye par l'assurance a laquelle il cotise, perso j;ai vecu deux cas de figure une ou c'etait une assurance privee et la c'est l'assurance qui paye pour ces visites souvent faites a l'initiative et sous le control de cette assurance, je devais faire une journee totale d'examen medicaux (cela allait de la consultation avec un medicin a l'electro cardiogramme en passant par l'examen psychologique, de la vision, ...etc) divers tous les deux ans minimum, je passait une journee entiere sur Paris avec transport, repas et hotel paye par l'assurance elle meme. ensuite le deuxieme cas de figure est ce que j'ai actuellement avec la CFE ou les conditions de remboursement par la CFE sont exactement les meme que pour n'importe quel Francais de France ni plus ni moins, nous payons comme les francais de france et somme couvert comme les francais de france.
il ne cotise a aucune assurance,il paye le médecin la bas quand il y est,mais comme il a eu des petits problèmes de santé,et qu'on l'a opéré comme des bouchers,maintenant,il revient faire son check up.
vous ne payez pas comme des français de france,puisque déjà vous ne cotisez pas comme des français de france.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est difficile à entendre pour les expat's.

je suis pour le : tu t'expatries,tu te démerdes....à l'étranger.
les français n'ont pas à payer.
Je veux rester poli, et vous met au defi de prouver que ce que vous dite est vrai, regardez le regle de remborsement de la secu et de la CFE, la seule difference que vous verrez, c'est que nous nous avancons la totalite de frais pour etre ensuite rembourse sous un deux voir trois mois. Maintenant si votre oncle ou autre connaissance sont des fraudeur, c'est leur probleme mais ce n'est pas un probleme exlusif aux expat mais en France il est estime que la fraude a la secu s'eleve a plusiuers Milliards. Perso je ne fraude pas mais vous ete vous sur que vous meritez tout ce que vous touchez de la secu?? Il n'existe aucun systeme de visite medical aussi complet qui'il soit qui dure deux ou trois jours, c'est tout simplement de l'imaginaire, a moins bien sur d'un cas de maladie et encore faut vraiment que les medecins soit dans le vague pour avoir besoins d'e plusiuers dizaine de tests.
Arretez de fabuler et revenez sur terre messieurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je t'ai cité un site gouvernemental qui disait que vous payiez moins que les français,je vois pas ce que j'aurais à prouver de plus.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : je t'ai cité un site gouvernemental qui disait que vous payiez moins que les français,je vois pas ce que j'aurais à prouver de plus.
Ah parce que tu te fie à ce que dit le gouvernement maintenant ? :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »