Jeroen Dijsselbloem effraie Wall Street

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Jeroen Dijsselbloem effraie Wall Street

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : L'ensemble des Chy[priotes ont profites de cette manne financiere et c'est surement grasse a ca qu'ils ont pu faire des economies, il doivent donc etre traite de la meme facon que ceux que tu decris comme des opportunistes.
De toute faccon pour les riches ou pour les ppauvres, je suis totalement contre ce genre de confiscation.
tu parles,c'est surtout les très riches qui ont tirés les marrons du feu.....plus quelques argent noir provenant de Russie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit :Un pauvre par definition n'a pas d'epargne et son compte est le plus souvent a decouvert
Ce n'est pas la définition du pauvre.
La pauvreté absolue n'existe pas. Mais on pourrait penser que c'est la situation où son revenu n'est pas suffisant pour assurer sa propre subsistance.

Sinon, la définition qu'on retient souvent, c'est le seuil de 60% du revenu médian (soit ~860 EUR par mois), si tu gagnes en dessous t'es considéré comme pauvre. Après ça varie selon la région.
Avec un SMIC dans le 06 (Alpes-Maritimes), tu peines à joindre les deux bouts, je pense que dans le 39 (Jura) par exemple, tu peux y arriver.
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oO-Maverick-Oo a écrit : Ce n'est pas la définition du pauvre.
La pauvreté absolue n'existe pas. Mais on pourrait penser que c'est la situation où son revenu n'est pas suffisant pour assurer sa propre subsistance.

Sinon, la définition qu'on retient souvent, c'est le seuil de 60% du revenu médian (soit ~860 EUR par mois), si tu gagnes en dessous t'es considéré comme pauvre. Après ça varie selon la région.
Avec un SMIC dans le 06 (Alpes-Maritimes), tu peines à joindre les deux bouts, je pense que dans le 39 (Jura) par exemple, tu peux y arriver.
Et si tu gagnes 800€ et qu'on t'en prend 80, tu le sentiras passer bien plus que si tu gagnes 3000 et qu'on t'en prend 300... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Et si tu gagnes 800€ et qu'on t'en prend 80, tu le sentiras passer bien plus que si tu gagnes 3000 et qu'on t'en prend 300... :siffle:
Ca je n'en suis pas si sur pour avoir ete daqns les deux cas (gagner 800euros et 3000euros) , une personne avec 800 euros de revenue n'a pas les meme habitude ou le meme train de vie que celui qui en gagne 3000. ce calcul mathematique est un peu trop simpliste. de toute facon en cas de retenue il n'est pas obligee de mettre un pourcentage identique a l'ensemble des citoyens mais en fonction de leur capital par exemple. l'important est que lorsqu'un citoyens paye, l'ensemble fait de meme.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Ce n'est pas la définition du pauvre.
La pauvreté absolue n'existe pas..
Si elle existe mais ca vous ne la voyez pas, un pauvre pour vous c'est avoir un toit une voiture pourrie et un revenue ou une allocation tout juste suffisante pour vivre. Pour moi qui la voie tous les jours c'est un toit en tole ondule de 10m2 pour une famille de 4 personne sans electricite ou a la rigueuer une ampoule de 30 watt accroche par une ficelle au plafond, sans eau et vivre avec la question permanente ou, quand et comment va tu pouvoir te payer le prochain repas.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Si elle existe mais ca vous ne la voyez pas, un pauvre pour vous c'est avoir un toit une voiture pourrie et un revenue ou une allocation tout juste suffisante pour vivre. Pour moi qui la voie tous les jours c'est un toit en tole ondule de 10m2 pour une famille de 4 personne sans electricite ou a la rigueuer une ampoule de 30 watt accroche par une ficelle au plafond, sans eau et vivre avec la question permanente ou, quand et comment va tu pouvoir te payer le prochain repas.
Cela existe aussi en Europe et ce, de plus en plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Cela existe aussi en Europe et ce, de plus en plus.
En europe je ne sais pas, peut etre en roumanie et encore pas si sur que ca :D mais en France ca non je ne l'ai jamais vu a par les SDf mais faut avouer que cela ne concerne qu'un nombre tres reduit de la population.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : En europe je ne sais pas, peut etre en roumanie et encore pas si sur que ca :D mais en France ca non je ne l'ai jamais vu a par les SDf mais faut avouer que cela ne concerne qu'un nombre tres reduit de la population.
. Huit millions de personnes très mal logés(taudis et insalubrité entre autre) et 180.000 SDF ( chiffres 2011) et encore tous ne sont pas recenses.
Si on peut comprendre la pauvreté dans le tiers monde, elle est inacceptable dans les pays dits civilisés et en particulier chez les donneurs de leçons.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit :
Si on peut comprendre la pauvreté dans le tiers monde, elle est inacceptable dans les pays dits civilisés et en particulier chez les donneurs de leçons.
QUOI???? 8| 8| 8| Alors pour le petit noir c'est presque normal de vivre sans eau et sans electricite, mais nous les blancs de blancs le fait de n'avoir un mur s'ecaille pas d'ascenseur.dans un immeuble de qutre etages c'est une honte. 8| 8| 8|

Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu dis?????
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

On pourrait aussi se poser la question de la pertinence de Chypre (du nord) en tant que membre de l'union.
On a tous l'impression de découvrir que cette île est un paradis fiscal pour l'argent sale des Russes. Au même titre que la Grèce, que fout ce pays au sein de l'union ??
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : On pourrait aussi se poser la question de la pertinence de Chypre (du nord) en tant que membre de l'union.
On a tous l'impression de découvrir que cette île est un paradis fiscal pour l'argent sale des Russes. Au même titre que la Grèce, que fout ce pays au sein de l'union ??
Ca!!!c c'est une bonne question !!!!
Quequ'un a une expliquation????
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : QUOI???? 8| 8| 8| Alors pour le petit noir c'est presque normal de vivre sans eau et sans electricite, mais nous les blancs de blancs le fait de n'avoir un mur s'ecaille pas d'ascenseur.dans un immeuble de qutre etages c'est une honte. 8| 8| 8|

Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu dis?????
Ce n'est pas ce que je dis, La pauvreté est comprehensible(cela ne veut pas dire acceptable)dans les pays qui sont en retard de développement mais pas dans les pays prétendument civilisés. J'ajoute même que dans bien des cas leur retard de développement est du au pillage de leur ressources par les nations colonisatrices.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Ce n'est pas ce que je dis, La pauvreté est comprehensible(cela ne veut pas dire acceptable)dans les pays qui sont en retard de développement mais pas dans les pays prétendument civilisés. J'ajoute même que dans bien des cas leur retard de développement est du au pillage de leur ressources par les nations colonisatrices.
Put1 mais c'est pas vrai, je crois rever, vous avez tellement de certitude sur des evenement qui se passe a des milliers de kilometre de votre salon bien confortable.
Vivre sans eau et sans electricite c'est comprehensible a partir du moment ou cela se passe dans un pays du tiers monde, mais qu'un idiots qui refuse de travailler et vive savec les alloc tout en se plaignant que ce n'est pas assez, ca c'est inadmissible pour la simple raison que son voisin qui bosse a plus de confort lui.
Et pour ce qui est du coup de la colonisation responsable du retard et de la pauvrete dans les pays du tiers monde c'est tellement simpliste et reducteur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »