pour "allumer la foi", l’église se sert de Johnny Hallyday

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pour "allumer la foi", l’église se sert de Johnny Hallyday

Message par bister »

Johan a écrit : ... il avait fini sa vie à vivre avec des loups.
Là aussi, le Pape ferait bien de s'en inspirer... :siffle:
mais il vit déjà parmi les loups :roll:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

GEORGES a écrit :
Je vais de ce pas organiser un papaton pour lui envoyer des mouchoirs tellement ils sont dans le besoin.
ils doivent pleurer à chaudes larmes. Jésus parait-il avait des sandales ou marchait pieds nus.
Tous ces fantoches enfilent des pompes dont le prix varie entre 6.500 et 11.000 euros. sans compter le reste.
Alors les gérémiades, suffit.
Il est grand d'ouvrir les yeux les gars. Plus les couleuvres sont grosses et plus vous aimez.
Pour certain Pape oui, (ils marchent beaucoup) c'est là leur seul fortune pour certain d'être bien chaussé pour la marche du pèlerin.. et.. elles sont offertes par les chausseurs eux même qui ont la foi et veulent bien faire.. mais les Papes pour la plupart refusent dans l'esprit, le luxe, même si leur parure est doré, c'est un symbole, avec le rouge et le blanc.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Patrick_NL a écrit : Charlemagne roi guerrier est couronné empereur à Rome par le pape Léon III. C'est déjà au nom des chretiens qu'il a fait ses victimes.
Ah ? le Roi Charlemagne ? celui qui inventa l'école ?

En tout cas, il a épargné l'Etat pontifical..c'est déjà une bonne chose.. c'est qu' il y avait déjà des écoles là bas..à tout les coups :-/

Image

il a aussi épargné l'Heptarchie anglo saxonne.. impossible de mettre des écoles là bas :perv:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

bister a écrit :les Papes pour la plupart refusent dans l'esprit, le luxe, même si leur parure est doré, c'est un symbole, avec le rouge et le blanc.
C'est vrai que le Vatican, c'est pas luxueux du tout...

Image
Je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres

Commence par vendre ton trône pour acheter une chaise de camping Ikea !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

celui qui a fabriqué cette chaise est mort depuis longtemps

Je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres
Commence par vendre ton trône pour acheter une chaise de camping Ikea !
moi je voudrais une Eglise un peu plus riche pour les pauvres, pour cela il suffit de donner un peu et pas de lui demander tout le temps de bouffer son patrimoine.. ce qu'elle fait déjà

va voir au Secours Catholique et tu verra qu'ils ne font pas dans la luxure et ailleurs dans le moderne c'est pareils

quand au faste ancien du Vatican, c'est du temps ou les gens avaient la Foi et faisait de belles choses, d'ailleurs à Paris les touristes viennent voir Notre Dame, le Louvre, Mont Martre, cartier du Panthéon etc.. les vestiges d'une ancienne civilisation et le Maire fait payé des parking à tire larigot et il n'héberge pas pluss les SDF
.. m'enfin il améliore les cartiers d'hésérités.. à grand coup de taxes.. et il ne vendra pas son bureau pour autant, je ne vois pas pourquoi le Pape vendrait la chaise du Vatican ?

tu peux mettre une hutte à la place de Notre Dame, avec un grand gourrou à l'intérieur.. mais ce n'est pas pareil, ou un meuble IKEA avec un grand spot de PUB, pour que cela coûte moins cher.. mais ce n'est pas pareille

le Pape est dépositaire de la foi et la foi a construit de belles choses.. c'est tout, le Pape n'est pas un reseller
la foi fait aussi naître de belles pensées et de beaux actes .. charitables pour la pluspart.. vous vous pensez qu'au business, si on vendait ci et si l'on remplaçait ça.. on se ferait du pognon.. et après quant le pognon ira été dilapidé vous vendrez quoi ? pour votre business

c'est ce que font certains barbares nomades et que l'on appel le pillage mais il faut toujours se déplacer pour récolter ce que d'autres ont construit.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

bister a écrit :va voir au Secours Catholique et tu verra qu'ils ne font pas dans la luxure et ailleurs dans le moderne c'est pareils
Exactement. Comme quoi pour aider les plus démunis, ya pas besoin de toutes ces dorures...
quand au faste ancien du Vatican, c'est du temps ou les gens avaient la Foi et faisait de belles choses, d'ailleurs à Paris les touristes viennent voir Notre Dame, le Louvre, Mont Martre, cartier du Panthéon etc.. les vestiges d'une ancienne civilisation et le Maire fait payé des parking à tire larigot et il n'héberge pas pluss les SDF
.. m'enfin il améliore les cartiers d'hésérités.. à grand coup de taxes.. et il ne vendra pas son bureau pour autant, je ne vois pas pourquoi le Pape vendrait la chaise du Vatican ?
Delanoé n'a jamais dit qu'il voulait un pari pauvre pour les pauvres.
le Pape est dépositaire de la foi et la foi a construit de belles choses.. c'est tout, le Pape n'est pas un reseller
Ella a surtout massacrée, torturée, persécutée et j'en passe des millions d'innocents
vous vous pensez qu'au business, si on vendait ci et si l'on remplaçait ça.. on se ferait du pognon.. et après quant le pognon ira été dilapidé vous vendrez quoi ? pour votre business
Une fois que tout le luxe aurait été vendu et le fruit de la venté donné au pauvres, l'Eglise pourra faire tout ce qu'elle fait aujourd'hui dans un cadre plus humble
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Johan a écrit : Exactement. Comme quoi pour aider les plus démunis, ya pas besoin de toutes ces dorures...

mais c'est ce qu'il font partout dans le monde

Delanoé n'a jamais dit qu'il voulait un pari pauvre pour les pauvres.

Ah non il serait plutôt Athée de ce côté là

Ella a surtout massacrée, torturée, persécutée et j'en passe des millions d'innocents

si ça te plait de raconter des mensonges… peu être que tu as besoin de ça pour te donner une bonne conscience.. n'allons pas jusque là.. une légitimité à t'opposé et jugé, jeter la pierre au autres

Une fois que tout le luxe aurait été vendu et le fruit de la venté donné au pauvres, l'Eglise pourra faire tout ce qu'elle fait aujourd'hui dans un cadre plus humble

et ben non, tout ce luxe.. déjà il faudra déjà le trouver.. à moins que tu ne veules vendre le Vatican car il te paraît trop luxueux.. et bien c'est le patri-moine des chrétiens catholique, c'est leur monde, c'est leur problème… en plus le vendre à qui ? à ceux qui amassent de l'argent ? comment ?… et.. qu'est ce qu'ils aurait à faire de reliques chrétiennes, je me le demande ?

à moins que tu ne veules vendre ça, à des promoteurs immobiliers.. la belle affaire

que serait Paris sans ses Monuments, une ville dortoir, un camp de travail, au bénéfice des paradis.. fiscaux?

ouai je sais, il veulent racheter la Grèce.. aussi.. et pourquoi pas reformater le peuple au camp de travail

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »