Wanted: à la recherche des wagons perdus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Wanted: à la recherche des wagons perdus

Message par sacamalix »

Les cheminots du fret SNCF qui trouveront l’un des 150 wagons perdus sur le réseau ferroviaire toucheront une prime de 80,10 euros par wagon retrouvé, rapporte ce mardi RTL.

Cette opération intitulée «Wanted: à la recherche des wagons perdus» –qui s’étale sur le réseau national comptant 30.000 kilomètres de rail– durera jusqu'au 12 avril, précise le site. Et comme pour l’opération «perdu de vue», des informations sont communiquées sur la date et le lieu où ces wagons ont été aperçus pour la dernière fois.
La SNCF a réussi à perdre 150 wagons... :shock: :shock:
Je croyais pourtant qu'il suffisait de suivre les rails ::d (au pire, ils pourront demander à Afflelou, il paraît qu'il s'y connaît en rails :mdr3: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Wanted: à la recherche des wagons perdus

Message par NSC »

Et apres on s'etone que la filliale Fret de la SNCF est deficitaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on gère un parc aussi gros que celui de la SNCF,il n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes de comptage ou de gestion de déplacement.
ya que ceux qui font rien qui se trompent jamais dit-on.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : quand on gère un parc aussi gros que celui de la SNCF,il n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes de comptage ou de gestion de déplacement.
ya que ceux qui font rien qui se trompent jamais dit-on.
Oui et il y a ceux qui ne font rien et qui oubli de compter les wagons, c'est bien connu chez les cheminots :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Oui et il y a ceux qui ne font rien et qui oubli de compter les wagons, c'est bien connu chez les cheminots :mdr3:
tu sais,j'ai eu 4 problèmes provenant de boites privées hier.
dans toutes les sociétés,il y a des dysfonctionnements.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tu sais,j'ai eu 4 problèmes provenant de boites privées hier.
dans toutes les sociétés,il y a des dysfonctionnements.
Oui c'est sur mais tout depend de quel probleme il s'agit, perdre 150waggons dans une entreprise privee cela ne passerait pas le ou les responsable en subiraient les consequences, pas a la SNCF
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Oui c'est sur mais tout depend de quel probleme il s'agit, perdre 150waggons dans une entreprise privee cela ne passerait pas le ou les responsable en subiraient les consequences, pas a la SNCF
quand t'en a deux mille ou trois mille de wagons,ca représente rien.

PS:après vérifications,la SNCF aurait 17500 wagons,donc ces 150 wagons font 0,85%......soit que dalle.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : quand t'en a deux mille ou trois mille de wagons,ca représente rien.

PS:après vérifications,la SNCF aurait 17500 wagons,donc ces 150 wagons font 0,85%......soit que dalle.
que ce soit 0.85% ou 10% cela montre un gros probleme au niveau du systeme du suivis des wagons, un gros probleme au niveau des inventaires .... Et moi cmme je dis souvent a mes employes, la verite c'est comme un iceberg, ce que tu vois est en surface et represente qu'a peine 10% du total.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Un coup des italiens, ça ! :lol:

La prime est de 80,10 € ! Pas 20; 10 ! Enc.... de mouches.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

j'en ai trouvé un! derriere sarkozy! :) je pensais trouver une casserole finalement y'avait un wagon entier :D y'en a p'tet d'autres? :P :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : que ce soit 0.85% ou 10% cela montre un gros probleme au niveau du systeme du suivis des wagons, un gros probleme au niveau des inventaires .... Et moi cmme je dis souvent a mes employes, la verite c'est comme un iceberg, ce que tu vois est en surface et represente qu'a peine 10% du total.
moi j'dis qu'il faut arrêter la masturbation.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : moi j'dis qu'il faut arrêter la masturbation.
la perte de 150 wafons c'est de la masturbation?? ben reste ou tu es dans le le service public, sinon je te dis pas les degat si tu prend la perte de materiel d'une valeur de plusiuers millions comme de la masturbation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : la perte de 150 wafons c'est de la masturbation?? ben reste ou tu es dans le le service public, sinon je te dis pas les degat si tu prend la perte de materiel d'une valeur de plusiuers millions comme de la masturbation.
Ces wagons n'ont pas disparus,ou alors ils ont peut être jamais existes,ou leur destruction n'a pas été comptabilisée.
c'est peut être une erreur comptable.
ça peut être une erreur a la con.
c'est de la masturbation.
sur 18 000 pièces,c'est vraiment que dalle.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben surtout quan don voit dans certaines gares tous ces vieux machins rouillés en perdition sur des voies de garage, ça doit pas être simple à comptabiliser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Ben surtout quand don voit dans certaines gares tous ces vieux machins rouillés en perdition sur des voies de garage, ça doit pas être simple à comptabiliser.
S'il ne sont pas capable de faire des inventaires, je trouve ca grave quand meme, on ne parle pas de boulons ou de vis, mais de wagon qui pesent plusiuers tonnes chacun. il y a 50 ans quand tout se faisait a la main, j'aurias et comprehensible, mais a l'heure de l'Ipod5 c'est je trouve une faute proffessionelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »