Les élevages de la mort
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Les élevages de la mort
Voici une association qui dénonce les conditions d'élevages industriels qui à force de profit sont proches d'un traitement cruel.
xyj7sa_des-lapins-morts-au-coeur-de-paris-27-03-2013_news
---
Voici comment cela se passe dans un élevage de lapin, une usine à lapin comme vous ne pouviez pas l'imaginer :
20% de mortalité.
Et on ne parle pas des poulets ou des porcs...
xyj7sa_des-lapins-morts-au-coeur-de-paris-27-03-2013_news
---
Voici comment cela se passe dans un élevage de lapin, une usine à lapin comme vous ne pouviez pas l'imaginer :
20% de mortalité.
Et on ne parle pas des poulets ou des porcs...
Modifié en dernier par Manumax le 28 mars 2013 00:20, modifié 1 fois.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les élevages de la mort
c'est dur.
enfin,si ya abattage industriel,c'est qu'on les vends ces bestiaux.
enfin,si ya abattage industriel,c'est qu'on les vends ces bestiaux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Oui mais les conditions d'élevage sont pitoyables et ça se retrouve dans les assiettes après.
C'est inquiétant et génant moralement.
- Fonck1
- Administrateur
ça m"inquiète pas,et la morale je m'en fout.Manumax a écrit : Oui mais les conditions d'élevage sont pitoyables et ça se retrouve dans les assiettes après.
ca m'inquiète pas,parce que j'en achète pas.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN

Alors excusez moi mais vos histoire d'animaux maltraités, j'en ai rien à fouttre, ya des problèmes beaucoup plus importants dans le Monde !
- Manumax
- Posteur TOP VIP
L'un n'empeche pas l'autre, si on ne sait pas aider les animaux maltraités en masse, on va faire les donneurs de leçon aux pays pauvres ?
Non, et sache que dans les pays occidentaux, il y a suffisamment de gachi qui pourrait nourriture les pays pauvres.
Sans parler de l'aspect sanitaire
Non, et sache que dans les pays occidentaux, il y a suffisamment de gachi qui pourrait nourriture les pays pauvres.
Sans parler de l'aspect sanitaire

- Samir
- Posteur TOP VIP
Vraiment pitoyable ces méthodes d’élevages, en même temps les gens veulent pourvoir acheter tout, tout le temps donc ! 

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur DIVIN
Est ce que tu es pret a payer ton Lapin ou ton poulet deux fois plus cher??Manumax a écrit : Oui mais les conditions d'élevage sont pitoyables et ça se retrouve dans les assiettes après.
- tisiphoné
- Administrateur
les gens n'achètent pas un produit, ils achètent un prixNSC a écrit : Est ce que tu es pret a payer ton Lapin ou ton poulet deux fois plus cher??

nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ceux-là seraient bien content d'avoir des lapins, même élevés industriellement...Johan a écrit :
Alors excusez moi mais vos histoire d'animaux maltraités, j'en ai rien à fouttre, ya des problèmes beaucoup plus importants dans le Monde !

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
D'accord avec Johan et Sacamalix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Sauf que c'est pour nous les usines à lapin !
Plus on paye un prix ridicule, plus il faut se méfier sur la qualité, car c'est la guerre des apparences, on nous vend du rêve.
Mais la réalité, on la voit pas !
Plus on paye un prix ridicule, plus il faut se méfier sur la qualité, car c'est la guerre des apparences, on nous vend du rêve.
Mais la réalité, on la voit pas !
-
- Posteur DIVIN
Sauf qu'en France, la réglementation impose aux vendeurs de renseigner les client sur la qualité des produits.
Pour les lapins, je sais pas trop mais pour les oeufs et les poulets, c'est écrit "élevés en cage", "élevés en plein air", fermiers ou "bio".
Suffit de faire attention à ce qu'on achète...
Pour les lapins, je sais pas trop mais pour les oeufs et les poulets, c'est écrit "élevés en cage", "élevés en plein air", fermiers ou "bio".
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Précisément même avec cette fumeuse règlementation le cheval et le mouton c'est retrouvé dans les plats au boeuf.Johan a écrit : Sauf qu'en France, la réglementation impose aux vendeurs de renseigner les client sur la qualité des produits.
La règlementation est nulle et non efficace tout comme la traçabilité. Du pipeau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Il est vrai que la traçabilité des produits transformés est très critiquable, notamment parce qu'il y a un grand nombre d'intermédiaire entre le produit brut et le produit final.
Mais pour les produits bruts il y a nettement moins d'intermédiaires et donc nettement moins de chances que l'un d'entre eux ne triche.
Entre le bidon de lait issue de la traite d'une ou plusieurs vache et la brique de lait écrémé, il n'y a qu'un intermédiaire : la laiterie.
Mais pour les produits bruts il y a nettement moins d'intermédiaires et donc nettement moins de chances que l'un d'entre eux ne triche.
Entre le bidon de lait issue de la traite d'une ou plusieurs vache et la brique de lait écrémé, il n'y a qu'un intermédiaire : la laiterie.