La gaffe diplomatique de François Hollande
-
- Posteur DIVIN
La gaffe diplomatique de François Hollande
On vois tout de suite les competences de votre president, il n'est meme pas capable de savoir a qui il s'adresse. Tu m'etone que des Mittal ris au nez du gouvernement francais, il doit se demander comment les citoyens francais on elu un tel Charlot a la tete de l'etat.
"Le président salue Lakshmi et, croyant bien faire, lui dit en anglais : "Best regard to your father". (...) Lakshmi Mittal réalise alors que le président français, pendant toute la durée de leur rencontre, a cru parler à... son fils, Aditya Mittal."
Lakshmi Mittal, "regard interloqué", répond alors sans marquer de pause : "C'est moi, le père".
"Le président salue Lakshmi et, croyant bien faire, lui dit en anglais : "Best regard to your father". (...) Lakshmi Mittal réalise alors que le président français, pendant toute la durée de leur rencontre, a cru parler à... son fils, Aditya Mittal."
Lakshmi Mittal, "regard interloqué", répond alors sans marquer de pause : "C'est moi, le père".
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: La gaffe diplomatique de François Hollande

Ca me rappelle une connerie que j'avais entendu dans une soirée privée parisienne (professionnelle) :
Un vieux bourgeois : "Et comment va votre père ?"
Un jeune : "Il est mort, Monsieur".
Le vieux : "Bien sûr... Nous avions était très attristé".

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.bfmtv.com/politique/moment-g ... 79698.html
pas très sérieux tout ça monsieur Hollande
très amateur
pas très sérieux tout ça monsieur Hollande
très amateur

- Samir
- Posteur TOP VIP
O con la honte !
Il n'est plus à une gaffe près de toute façon 

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Steph
- Fan d'Inter
Ce n'est pas une gaffe. Mais de l'humour à la Hollande qui démontre le mépris Français vis à vis des groupes internationaux
comme Mittal.
Bon, c'est vrai qu'un expat opportuniste comme toi ne ressent pas l'âme Française. C'est compréhensible.
comme Mittal.
Bon, c'est vrai qu'un expat opportuniste comme toi ne ressent pas l'âme Française. C'est compréhensible.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
T'es pas français ? Tu vis pas en France ?NSC a écrit : On vois tout de suite les competences de votre president
- -C-
- Posteur TOP VIP
Non non pas de l'humour. Il est soit con de ne pas s'être renseigné soit il n'a pas voulu se renseigner et là ça s'appelle du mépris pour son interlocuteur.Steph a écrit : Ce n'est pas une gaffe. Mais de l'humour à la Hollande qui démontre le mépris Français vis à vis des groupes internationaux
comme Mittal.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Steph
- Fan d'Inter
Quel mépris vis a vis du président, tes propos sont intolérables, je porte plainte demain pour insulte à l'exercice de l'executif.
C'est le genre de phrase que vous aimez à droite

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- -C-
- Posteur TOP VIP
Non ce qui est intolérable c'est l'amateurisme de ce président et de son gouvernement.Steph a écrit : Quel mépris vis a vis du président, tes propos sont intolérables, je porte plainte demain pour insulte à l'exercice de l'executif.![]()
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Ce qui est intolérable, c'est que pendant 5 ans la Droite et ses électeurs se sont plaints de l'anti-sarkozysme et que maintenant que Hollande est président, ils font la même chose !
- Fonck1
- Administrateur
bon dieu,je crois que les bourdes de ce genre arrivent a tout le monde.
les français,en général,on un niveau d'anglais assez pitoyable.
quand au lapsus ou l'erreur,ça arrive a tout le monde.
vous savez,il est humain,le président,c'est un homme,qui comme tous,fait des erreurs.
ça me rassure un peu d'ailleurs.
ça démontre au moins que c'est pas un robot :roll:
c'est pour cela que ce pays avance pas.
vous savez,il est humain,le président,c'est un homme,qui comme tous,fait des erreurs.
+1Johan a écrit :Ce qui est intolérable, c'est que pendant 5 ans la Droite et ses électeurs se sont plaints de l'anti-sarkozysme et que maintenant que Hollande est président, ils font la même chose !
c'est pour cela que ce pays avance pas.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- -C-
- Posteur TOP VIP
Non car contrairement aux anti-sarkozystes, rare sont ceux qui critiquent Hollande parce qu'il a bouffé dans tel restaurant ou est parti en vacances avec telle personne.Johan a écrit :Ce qui est intolérable, c'est que pendant 5 ans la Droite et ses électeurs se sont plaints de l'anti-sarkozysme et que maintenant que Hollande est président, ils font la même chose !
Il est critiqué sur son action, sa politique et sur ses maladresses (pour rester poli).
Tout à fait d'accord pour dire que l'erreur est humaine et je suis le premier à me tromper et à faire des erreurs.Fonck1 a écrit :bon dieu,je crois que les bourdes de ce genre arrivent a tout le monde.
Sauf que le dossier Mittal est un dossier très sensible et ce n'est pas le moment de faire une gaffe tant la tension est importante (suite aux propos de Montebourg notamment). Hollande est suffisamment intelligent pour le savoir donc je ne sais pas à quoi il joue si ce n'est de mépriser son interlocuteur ou de montrer qu'il en a rien à foutre du dossier Mittal.
- Fonck1
- Administrateur
Mittal,est un voyoux.-C- a écrit :
Tout à fait d'accord pour dire que l'erreur est humaine et je suis le premier à me tromper et à faire des erreurs.
Sauf que le dossier Mittal est un dossier très sensible et ce n'est pas le moment de faire une gaffe tant la tension est importante (suite aux propos de Montebourg notamment). Hollande est suffisamment intelligent pour le savoir donc je ne sais pas à quoi il joue si ce n'est de mépriser son interlocuteur ou de montrer qu'il en a rien à foutre du dossier Mittal.
vraiment,je me tamponne plus que largement que l'on respecte,ou pas ce type qui vit sur l'exploitation d'autres types,qui travaillent comme des esclaves moderne,pour un dollar par jour.
de toute manière,ce voyoux ne donnera plus rien a la france,il a supprimé de la concurrence,c'est ce qu'il voulait faire depuis le début.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Au-delà de l'homme je pense surtout aux salariés d'ArcelorMittal qui sont nombreux. Y a pas que l'usine de Florange mais aussi celle de Dunkerque, Fos-sur-Mer etc.Fonck1 a écrit :Mittal,est un voyoux.
vraiment,je me tamponne plus que largement que l'on respecte,ou pas ce type qui vit sur l'exploitation d'autres types,qui travaillent comme des esclaves moderne,pour un dollar par jour.
de toute manière,ce voyoux ne donnera plus rien a la france,il a supprimé de la concurrence,c'est ce qu'il voulait faire depuis le début.
Ce sont des centaines d'emplois qui sont plus ou moins menacés. Pour eux au moins, Hollande devrait faire plus attention à ce qu'il dit tu ne crois pas?
- Fonck1
- Administrateur
ça va changer quoi? tu penses sincèrement que Mittal va garder ces usines?-C- a écrit : Au-delà de l'homme je pense surtout aux salariés d'ArcelorMittal qui sont nombreux. Y a pas que l'usine de Florange mais aussi celle de Dunkerque, Fos-sur-Mer etc.
Ce sont des centaines d'emplois qui sont plus ou moins menacés. Pour eux au moins, Hollande devrait faire plus attention à ce qu'il dit tu ne crois pas?
pour lui les supprimer,c'est gagner en concurrence,et assoir son monopole.
de toute manière,ces ouvriers disparaitront.
Hollande peut bien lui dire ce qu'il veut,ca ne changera rien.