La seule opposition au gvt Hollande...c'est Marine!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

En avez vous assez de l'UMPS?

oui
7
58%
non
4
33%
je ne sais pas
0
Aucun vote
il n'y a pas d'alternatives
0
Aucun vote
obiwan kénobi
1
8%

Nombre total de votes : 12

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La seule opposition au gvt Hollande...c'est Marine!

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ben moi je trouve qu'il y a quand même une grande majorité de gens incultes et surtout qui manquent d'une culture certaine !
propos totalement gratuit dont l'absence de réels arguments traduit tout autant un manque de "culture"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

apolitique a écrit : Je ne vote pas y compris pour ce sondage....
Je ne veux plus de représentants godillots des partis politique.

Si tu ne votes pas, je ne vois comment à ta manière tu pourrais changer le système. A moins que tu fasses partie d'un mouvement d'anarchistes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : propos totalement gratuit dont l'absence de réels arguments traduit tout autant un manque de "culture"...
ben déjà,ce sont souvent de piètres voyageurs qui en sont encore a reprocher aux anglais qu'ils aient brulé Jane d'arc.
franchement,quand on part sur des bases comme cela,effectivement,ils ont pas évolués dans le même sens du reste du monde.

c'est rare de trouver des gens dans ce parti qui avancent un peu de culture,j'y croise bien plus souvent des simplets d'esprit qui aiment le pastis,les fêtes de village le toro,et surtout pas les arabes.
mais bon,c'est peut être une spécificité des gens de ma région,la ou d'ailleurs,le FN bats des records.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@fonck

le passeport pour toute légitimité intellectuelle , c'est short.

ok , tu n'aimes pas tout ce qui est franchouillard et préfére le cosmopolitisme.
sauf que l'évolution de notre pays s'est faite sur une assimilation a une identité culturelle commune.
ce qui inclut une mémoire , qui visiblement te fait défaut.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Ya Mélenchon aussi, plus que Marine même.
-On l'entend plus souvent que Marine
-Il incarne une "vraie" Gauche
-Le FDG et le PC sont bien plus représentés à l'Assemblée et au Sénat que le FN (même en cas d'hypotéhtique alliance avec Dupont-Aignan)
-Vu la ligne politique actuelle de EELV, un alliance FDG-PC-EELV est tout à fait possible

Mais bon, entre Marine et Mélenchon, entre la Peste et le Choléra... :siffle:

Ce que je trouvé désolant surtout, c'est la situation du MoDem. Pour moi, Bayrou, c'était et c'est toujours le seul recours possible, le seul qui puisse nous sortir de l'ornière.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit :

Ce que je trouvé désolant surtout, c'est la situation du MoDem. Pour moi, Bayrou, c'était et c'est toujours le seul recours possible, le seul qui puisse nous sortir de l'ornière.
:shock:
Dino' sort de ce corps
:XD: :arrow:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Johan a écrit :

Malheureusement, une grande majorité des Français votent pour la forme et non le fond.
Ils votent pour Sarko en 2007 car il incarnait un dynamisme qui n'était en fait qu'une agitation personnelle et en 2012 pour Hollande, afin de se débarrasser de l'ex président devenu insupportable.
J'ai voté Bayrou au premier tour.
Il incarne une politique de fond et une réelle volonté de refonder le pays.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Steph a écrit : Si tu ne votes pas, je ne vois comment à ta manière tu pourrais changer le système. A moins que tu fasses partie d'un mouvement d'anarchistes.
Je sais que c'est une cause perdue pour moi. Pour changer le système à mon goût il faudrait revoir toute la constitution, notre système représentatif et une grande partie de notre législation.
Je sais très bien que tous ceux d'où qu'ils viennent, veulent rester dans le même moule et l'adapter à leur sauce et leur intérêt.

Anarchiste je le suis dans mes pensées car je déteste l'emprise de l'état et surtout de ceux qui le gèrent.
Par contre je ne le suis pas dans les faits car je suis un pacifiste et n'ai donc rien à voir avec les partis du même nom.
Jamais je n'irai défiler, faire grêve, casser ou m'en prendre à d'autres.

Je me contente simplement d'avoir honte d'être français en permanence.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Si tu as honte d'être Français, tu as deux solutions : partir du pays et vivre ailleurs, ou te battre pour que ton pays évolue. Le seul moyen et à mon avis le moins mauvais, c'est le vote.
Il faut arrêter de ce plaindre et envisager à un moment donnée,de savoir ce que tu veux faire de ta vie, sans le soutien systématique de l'état.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : Si tu as honte d'être Français, tu as deux solutions : partir du pays et vivre ailleurs, ou te battre pour que ton pays évolue. Le seul moyen et à mon avis le moins mauvais, c'est le vote.
Il faut arrêter de ce plaindre et envisager à un moment donnée,de savoir ce que tu veux faire de ta vie, sans le soutien systématique de l'état.
:+1 :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Steph a écrit : Si tu as honte d'être Français, tu as deux solutions : partir du pays et vivre ailleurs, ou te battre pour que ton pays évolue. Le seul moyen et à mon avis le moins mauvais, c'est le vote.
Je ne veux pas du soutien de l'état au combien. Je fais tout tout l"éviter. Je suis pour que chacun se prenne en charge.
Quitter le pays, j'ai loupé le coche il y a une quinzaine d'années et cela restera le grand regret de ma vie. J'ai maintenant passé l"âge et l'avenir n'est plus pour moi.
D'autre part contrairement à d'autres, je ne me plains pas et je suis à fond dans mon boulôt et dans la vie associative. Ce n'est peut être pas si mal. Mais par contre je garde une farouche rancune et dégoût envers la classe politique qui joue avec le citoyen. Donc pas de vote pour moi, ce serait les reconnaitre en tant qu'incontournables.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : @fonck

ok , tu n'aimes pas tout ce qui est franchouillard et préfére le cosmopolitisme.
sauf que l'évolution de notre pays s'est faite sur une assimilation a une identité culturelle commune.
L'histoire est là pour etre apprise,disponible pour toutes et tous,le tout c'est de s'y intéresser.Le seul problème c'est que le négationnisme ne va pas que dans un sens et il y a "ce qu'il s'est réellement passé" et "ce que l'on veut nous imposer comme une vérité". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

gemmill a écrit : la démocratie par le seul prisme d'une opposition nécessaire , ca me gonfle...
Je suis d'accord cela ne mène à rien cette alternance ! Mais je ne suis pas sur qu'une fois au pouvoir n'importe quel autre parti politique ferait mieux ??? De mon point de vue ce sont les mêmes personnes qui ont uniquement soif de pouvoir, Marine compris, ils trainent tous des scandales de l’extrême gauche à l’extrême droite. Le problème c'est le moyen d’accéder à la politique qui sélectionne uniquement les plus pourris ! :f_fr:

De plus je ne pense que l'on puisse améliorer véritablement la société française sans une perceptive mondiale ou du moins en premier lieu européenne. C'est juste que je ne comprends pas que l'on ne comprenne pas qu'il n' y a pas de molécules ou d'atomes français ou anglais, et puisque en réalité ce qui définit un pays ce sont ses habitants et que ces derniers qu'ils le veuillent ou non sont régit par les lois de la Nature, cette une évolution humaine qui doit être envisagé et non seulement celle d'un pays. Je ne pense pas que l'on puisse s'en sortir avec des frontières de plus en plus présentes. Je ne crois pas être utopique ou naïf mais logique !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Samir a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse s'en sortir avec des frontières de plus en plus présentes. Je ne crois pas être utopique ou naïf mais logique !
Et, paradoxalement, on assiste à un repli communautaire, pas nécéssairement basé sur les religions ou les ethnies mais sur des identités locales.
On voit de plus en plus de gens afficher leur origines bretonnes, alsacienne, basque, etc. On voit les rappeurs afficher les département d'origines (7-8, 9-3, etc...), on a vu la levé de boucliers quand le précédent gouvernement a voulu retirer le N° du département sur les plaques d'immatriculations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : @fonck

c'est indiqué ou? dans la loi? dans l'obligation de se conforter à une étique? une forme d'éducation?
pour moi,la liberté,c'est de faire ce que tu veux,et personne n'a a dicter a quelqu'un d'autre une mémoire,un passé (qui n'a pas toujours été glorieux en passant) ou une idéologie.

on est franchouillard si on a envie,ou cosmopolite,si on en a envie aussi.

personne n'a rien a dire la dessus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »