le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par sacamalix » 29 mars 2013 20:58

Manumax a écrit : La polygamie c'est la question dérangeante des bien-pensants du mariage pour tous, les faux égalitaires !
Allez, c'est ma B.A. du soir, je reprends ce que j'ai exprimé quelques pages plus haut :
sacamalix a écrit : La polygamie, comme ça a été explicité plus haut, est dans sa pratique actuelle, une forme d'oppression de la femme (homme tout-puissant, mariages forcés...). Les exceptions sont très rares. Il n'est donc pas pertinent de formaliser la polygamie aujourd'hui.
Un jour peut-être, une pratique équilibrée, stable et consentie se répandra. Il sera alors temps de se pencher sur la question.Personnellement, et à la condition d'une pratique saine et équilibrée au sein du "couple", je n'y suis pas défavorable.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2013 21:09

Manumax a écrit : La polygamie c'est la question dérangeante des bien-pensants du mariage pour tous, les faux égalitaires !
Tes arguments sont toujours les mêmes : polygamie, inceste, pédophilie, zoophilie... On t'as déjà répondu sur ces sujets.
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu "radotes comme une vieille pute", j'ai trop de respect pour les putes.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 29 mars 2013 21:30

Donc pour vous un ou une bi-sexuel(le) n'a pas le droit de se marier avec les 2 personnes qu'il ou elle aime.

Car cela n'est pas dans votre morale bien pensante.

---

Je rappelle que l'insulte n'a jamais été un argument ! :langue11
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2013 21:38

Manumax a écrit : Donc pour vous un ou une bi-sexuel(le) n'a pas le droit de se marier avec les 2 personnes qu'il ou elle aime.

Ben non.
On demande l'égalité des droits. Le droit pour chacun de se marier avec la personne qu'il aime et ce, quel que soit le sexe des 2 époux.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 29 mars 2013 21:46

À quand le mariage pour tous et l'égalité des droits pour les bi-sexuels ?

Vous imposez votre morale, au lieu de laisser les gens libres.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2013 22:04

Manumax a écrit : À quand le mariage pour tous et l'égalité des droits pour les bi-sexuels ?
J'crois que ça se passe de commentaire...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mars 2013 22:46

Manumax a écrit : À quand le mariage pour tous et l'égalité des droits pour les bi-sexuels ?

Vous imposez votre morale, au lieu de laisser les gens libres.
Je crois qu'on considère simplement que se marier avec deux personnes pourrait un jour ou l'autre créer des conflits d’intérêt ! :combat208
Priorité les enfants s'il y en a, puis le conjoint or s'il y en a deux ce n'est plus possible, c'est un simple question de logique.
De plus être bisexuel ne signifie pas être polygame. Tu confonds aimer les deux sexes et aimer deux personnes (si cela est possible) !! :-/
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mars 2013 08:42

Ouai ben nous on est.. trisexuelles par chez nous, déjà parce qu'on fait le trie, mais en pluss c'est par deux couples, qu'on fait de l'échangisme, mais c'est stable maintenant, on veut se marier à quatre quoi.. :]

et ben on est très déçu du mariage pour "tous", :content116 ça sert à rien :divers125 , simplement à marier deux hommes entre eux et deux femmes entre elles et pas des couples, alors que la trisexualité existe, de fait, dans la société et depuis longtemps :amour88
en plus pour les impôts ça fait quatre parts c'est mieux… mais les impôts à Hollande, non.. faut pas y toucher… ses petits pôt-pôt à Hollande, il fait du jardinage avec sur sa terrasse, ses petits pôt-pôôôt.. il ne faut pas lui enlever sinon il pique une crise de nerf :combat208 "je Hais!! les riches".. ba les autres aussi d'ailleurs, "ouai :twisted: je vais leurs mettre plein de pôt-pôts sur la tranche à eux aussi."

en bref le mariage pour tousse c'est une tromperie, et par exemple quant deux couples homo mâle et femelle veulent se marier entre eux pour devenir bi, vous y avez pensez à ça ? :naah: parce que ça viendra, vous y avez pensez à ça?.. les pauvres.. 8|

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 30 mars 2013 09:03

Quel délire, c'est à pleurer !! :pleur4: Il faut arrêter de dire des conneries, si les homos veulent se marier qu'ils le fassent, on s'en fiche, le mariage n'est plus la propriété des hétéros, et puis la société est multiple, il y a de tout, d'ailleurs, il y a plus de pacsés hétéros que homos, le mariage civil n'est pas sacré, c'est une union institutionnelle bourgeoise, à l'époque c'était pour fusionner des fortunes et les maris souvent allaient soit au bordel soit ils entretenaient une maîtresse ....! :lol:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mars 2013 09:41

le mariage n'est plus la propriété des hétéros ? .. non c'est la propriété de la République c'est elle qui décide de marier les gens et de déclencher le système de loi qui vont les suivre

c'est une union institutionnelle bourgeoise ? à bon Hollande va entretenir des unions institutionnelles bourgeoises..hou Làaaa 8|

l'époque c'était pour fusionner des fortunes ? à bon il va aussi fusionner des fortunes.. hou Làaaa :|

ba alors, qu'est ce que l'attirance homosexuelle a à voir la dedans ?.. eux c'est l'amour, pas le fric :gene3:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mars 2013 09:45

Johan a écrit : Tes arguments sont toujours les mêmes : polygamie, inceste, pédophilie, zoophilie... On t'as déjà répondu sur ces sujets.
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu "radotes comme une vieille pute", j'ai trop de respect pour les putes.
Dans la pedophilie et la zoophilie il est normal que ce ne soit pas authorise car dans les deux cas le consentement mutuel est impossible pour des raisons evidentes.\
Mais en ce qui concerne la polygamie et l'inceste entre deux personnes majeurs, il n'y a auxcune raison valable de leur refuser le marriage et meme pas scientique.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mars 2013 09:52

Manumax a écrit : Donc pour vous un ou une bi-sexuel(le) n'a pas le droit de se marier avec les 2 personnes qu'il ou elle aime.

---

Je rappelle que l'insulte n'a jamais été un argument ! :langue11
Merci de ne pas m'avoir lu ::d ::d ::d
Ou alors t'as un sacré problème de compréhension :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 30 mars 2013 10:02

bister a écrit : le mariage n'est plus la propriété des hétéros ? .. non c'est la propriété de la République c'est elle qui décide de marier les gens et de déclencher le système de loi qui vont les suivre

c'est une union institutionnelle bourgeoise ? à bon Hollande va entretenir des unions institutionnelles bourgeoises..hou Làaaa 8|

l'époque c'était pour fusionner des fortunes ? à bon il va aussi fusionner des fortunes.. hou Làaaa :|

ba alors, qu'est ce que l'attirance homosexuelle a à voir la dedans ?.. eux c'est l'amour, pas le fric :gene3:

tu interprètes à ta façon, j'ai parlé du passé, à l'époque on ne se mariait pas par amour surtout les riches c'était souvent pour fusionner des fortunes et c'est tout, le mariage je maintiens n'appartient pas seulement aux hétéros mais j'espère à tous !!! :lol:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 mars 2013 13:02

bister a écrit : le mariage n'est plus la propriété des hétéros ? .. non c'est la propriété de la République c'est elle qui décide de marier les gens et de déclencher le système de loi qui vont les suivre

Que de mots pour raconter des inepties, ne soyons pas hypocrites en ignorants le fait que le mariage actuel entre un homme et une femme découle tout droit du christianisme et de ses symboles ! Pourquoi aujourd'hui devrions nous suivre ce que des chèvres au cours des siècles ont façonné par manque de savoir et de réflexion et surtout de facilité et de lâcheté, je préfère m'en remettre à la raison et a la logique même si cela ne me plait pas (il faut grandir !) :langue11 .
Vivant dans un univers en expansion avec 95% de matière/énergie noire totalement inconnue mais étant fait de matière ordinaire (92 atomes naturels), sur un rocher tournant autour d'une boule de feu (Soleil--->fusion thermonucléaire--->donc usine à atomes), étant des assemblages de particules élémentaires, nous possédons la conscience la plus développée connue mais pas l’unique (mammifères...), il nous faut donc a cause de cette conne :langue11 des raisons ou un "sens" pour vivre et donc nous nous en inventons des stupides au départ (imaginez voir un éclipse ou une tempête ya 10000 ans sans savoir ce que c'est !!!! :| ) car nous n'avions presque aucune connaissance sur rien.
Aujourd'hui cela n'est plus entièrement :langue11 le cas, donc puisque avant d'être défini par son corps (=organisme complexe ayant la capacité de faire des choix) et son sexe nous le sommes en tant que personne (=ses propres choix).
Stoppons ce débat inutile car il n' y a pas de plaque au centre de l'Univers expliquant ce que l'on doit faire en fait il n' y a même pas de centre de centre de l'Univers, le seul critère logique est donc NE FAIRE DE MAL A PERSONNE ! Faites déjà cela puis on verra ensuite, car preuve du contraire à fournir mais les hétéro peuvent être de mauvais parents aussi (logique ce sont des personnes donc définit par leurs choix, de faire du mal ou non par ex, et non leur sexe) :siffle: ...

Pourquoi vous fier à vos yeux pour penser que vous voyez la réalité, parce que un sexe c'est grâce à ses derniers comme le remarque :mdr3: vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’œil parce que sinon vous ne vous fieriez pas à ce SIMPLE SENS pour faire des choix, un être humain est une personne qui réfléchit si vous ne le faites pas vous n’êtes que vos sens !!! et donc votre cerveau ne sert à rien !!! Et là toutes ces générations d’étoiles et ces milliards d'année nécessaires à notre existence n'ont donc servis à rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: !!!!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 mars 2013 15:38

Samir a écrit : Que de mots pour raconter des inepties, ne soyons pas hypocrites en ignorants le fait que le mariage actuel entre un homme et une femme découle tout droit du christianisme et de ses symboles ! Pourquoi aujourd'hui devrions nous suivre ce que des chèvres au cours des siècles ont façonné par manque de savoir et de réflexion et surtout de facilité et de lâcheté, je préfère m'en remettre à la raison et a la logique même si cela ne me plait pas (il faut grandir !) :langue11 .
Vivant dans un univers en expansion avec 95% de matière/énergie noire totalement inconnue mais étant fait de matière ordinaire (92 atomes naturels), sur un rocher tournant autour d'une boule de feu (Soleil--->fusion thermonucléaire--->donc usine à atomes), étant des assemblages de particules élémentaires, nous possédons la conscience la plus développée connue mais pas l’unique (mammifères...), il nous faut donc a cause de cette conne :langue11 des raisons ou un "sens" pour vivre et donc nous nous en inventons des stupides au départ (imaginez voir un éclipse ou une tempête ya 10000 ans sans savoir ce que c'est !!!! :| ) car nous n'avions presque aucune connaissance sur rien.
Aujourd'hui cela n'est plus entièrement :langue11 le cas, donc puisque avant d'être défini par son corps (=organisme complexe ayant la capacité de faire des choix) et son sexe nous le sommes en tant que personne (=ses propres choix).
Stoppons ce débat inutile car il n' y a pas de plaque au centre de l'Univers expliquant ce que l'on doit faire en fait il n' y a même pas de centre de centre de l'Univers, le seul critère logique est donc NE FAIRE DE MAL A PERSONNE ! Faites déjà cela puis on verra ensuite, car preuve du contraire à fournir mais les hétéro peuvent être de mauvais parents aussi (logique ce sont des personnes donc définit par leurs choix, de faire du mal ou non par ex, et non leur sexe) :siffle: ...

Pourquoi vous fier à vos yeux pour penser que vous voyez la réalité, parce que un sexe c'est grâce à ses derniers comme le remarque :mdr3: vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’œil parce que sinon vous ne vous fieriez pas à ce SIMPLE SENS pour faire des choix, un être humain est une personne qui réfléchit si vous ne le faites pas vous n’êtes que vos sens !!! et donc votre cerveau ne sert à rien !!! Et là toutes ces générations d’étoiles et ces milliards d'année nécessaires à notre existence n'ont donc servis à rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: !!!!!
ça promet mdrr

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »