le mariage gay chamboule les esprits
Re: le mariage gay chamboule les esprits
En attendant, moi, entre bister et Samir, je fais une overdose de smileys...
Le mariage est bien plus ancien que le christianisme puisqu'il existait déjà dans la Grèce antique. C'est bien de se renseigner un minimum avant d'écrire n'importe quoi déjà.Samir a écrit :Que de mots pour raconter des inepties, ne soyons pas hypocrites en ignorants le fait que le mariage actuel entre un homme et une femme découle tout droit du christianisme et de ses symboles ! Pourquoi aujourd'hui devrions nous suivre ce que des chèvres au cours des siècles ont façonné par manque de savoir et de réflexion et surtout de facilité et de lâcheté, je préfère m'en remettre à la raison et a la logique même si cela ne me plait pas (il faut grandir !).
Des chèvres ont façonné le mariage? C'étaient des chèvres supers intelligentes pour avoir construit une institution aussi durable et stabilisatrice tout de même.
Le mariage entre un homme et une femme a toujours été la base de toutes les sociétés et un gage de réussite et notamment en France où la famille tient une place centrale.
Le mariage homosexuel via l'adoption fera du mal à de nombreux enfants. Parce que on parle du droit à deux hommes ou deux femmes de se marier. Très bien mais est-ce qu'on parle du droit des enfants à avoir un père et une mère??? On leur demande leur avis à eux? Ah bah non, ils sont trop petits et puis en plus ils votent pas. Les pro-mariage homosexuels, n'en ont que faire des enfants et des conséquences pour eux. On évoque toujours la liberté des adultes mais jamais celle des enfants.Samir a écrit :le seul critère logique est donc NE FAIRE DE MAL A PERSONNE ! Faites déjà cela puis on verra ensuite, car preuve du contraire à fournir mais les hétéro peuvent être de mauvais parents aussi (logique ce sont des personnes donc définit par leurs choix, de faire du mal ou non par ex, et non leur sexe)...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Qu'en sais-tu ?-C- a écrit :Le mariage homosexuel via l'adoption fera du mal à de nombreux enfants.
Dans ce cas, interdisons aux femmes seules d'élever des enfants.Parce que on parle du droit à deux hommes ou deux femmes de se marier. Très bien mais est-ce qu'on parle du droit des enfants à avoir un père et une mère??? On leur demande leur avis à eux? Ah bah non, ils sont trop petits et puis en plus ils votent pas. Les pro-mariage homosexuels, n'en ont que faire des enfants et des conséquences pour eux. On évoque toujours la liberté des adultes mais jamais celle des enfants.
Si le bien de l'enfant, son droit à avoir un père et une mère passe avant tout, lorsque dans un couple le père fuit au moment ou la mère annonce qu'elle est enceinte et désire avoir cet enfant, si elle se retrouve donc seule, donnons lui à choisir entre l'avortement où le placement de l'enfant en famille d'accueil.
Interdisons aux couples qui ont un ou plusieurs enfant de divorcer tant que leur dernier enfant n'a pas atteinte l'âge de 18 ans.
Sérieux, si l'on refuse aux homo le droit de se marier et d'adopter sous prétexte que tout enfant à droit à un père et une mère, pkoi laisser des mères célibataires élever des enfants ? Pkoi laisser des couples ayant des enfant divorcer ?
J'ai déjà listé dans ce topic un certains nombre d'articles de presse comportant des témoignages d'enfant d'homos parfaitement "normaux", heureux et épanouis. Maintenant, si vous autres opposants aux projets avez des témoignages contradictoires, soumettez-les nous.
Parrce que, pour l'instant, vous ne nous parler que de ce que vous croyez qu'il va se produire, ce dont vous êtes convaincus mais dont vous n'avez aucun éléments concrets pour étayer votre argumentation.
Autant que toi qui pense que cela ne fera pas de mal aux enfants.Johan a écrit : Qu'en sais-tu ?
Johan a écrit :Dans ce cas, interdisons aux femmes seules d'élever des enfants.
Si le bien de l'enfant, son droit à avoir un père et une mère passe avant tout, lorsque dans un couple le père fuit au moment ou la mère annonce qu'elle est enceinte et désire avoir cet enfant, si elle se retrouve donc seule, donnons lui à choisir entre l'avortement où le placement de l'enfant en famille d'accueil.
Interdisons aux couples qui ont un ou plusieurs enfant de divorcer tant que leur dernier enfant n'a pas atteinte l'âge de 18 ans.
Sérieux, si l'on refuse aux homo le droit de se marier et d'adopter sous prétexte que tout enfant à droit à un père et une mère, pkoi laisser des mères célibataires élever des enfants ? Pkoi laisser des couples ayant des enfant divorcer ?
Tu évoques des situations qui ne sont pas souhaitables pour un enfant (le divorce, être élevé par un seul parent etc.) et tu expliques que puisque des mauvaises situations existent déjà, on peut en rajouter une autre. Une de plus ou de moins quelle différence hein?
Excuse-moi de te dire que c'est pas parce qu'il existe déjà des situations terribles pour un enfant qu'on peut en rajouter une autre. Ce n'est pas un argument... Au contraire nous ferions mieux d'essayer de les limiter et de ne pas créer de nouvelles situations ou l'enfant risque d'avoir des problèmes.
Tu expliques que tu as des témoignages d'enfants qui vont parfaitement bien. Ok mais peut être qu'aujourd'hui ils vont bien mais que dans 10 ou 20 ans ils se rendront compte qu'ils ont un manque en eux.Johan a écrit :J'ai déjà listé dans ce topic un certains nombre d'articles de presse comportant des témoignages d'enfant d'homos parfaitement "normaux", heureux et épanouis. Maintenant, si vous autres opposants aux projets avez des témoignages contradictoires, soumettez-les nous.
Parrce que, pour l'instant, vous ne nous parler que de ce que vous croyez qu'il va se produire, ce dont vous êtes convaincus mais dont vous n'avez aucun éléments concrets pour étayer votre argumentation.
De plus, tu dis que nous opposants nous n'avons pas de témoignages d'enfants qui ont mal vécu le fait d'être élevé par un couple homosexuel. Alors d'une part sache que lors des 2 "manif pour tous" des gens élevés par des homosexuels sont venus témoigner sur scène qu'ils avaient souffert de cela (sans remettre en cause l'amour pour ceux qui les avaient élevé) et qu'ils ressentaient qu'ils avaient parfois des manques.
Par ailleurs, est-ce que tu penses que c'est facile pour un enfant ou un adolescent d'exprimer le fait qu'il a mal vécu d'être élevé par un couple homosexuel? Tu penses que c'est facile d'évoquer une souffrance? Tu penses que c'est facile de blesser les personnes qui l'ont élevé?
Ca me parait évident que ces témoignages seront rares car s'il est facile d'évoquer quelque chose qui se passe bien, ça l'est moins lorsque ça se passe mal...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Sauf que je me base sur des faits, des témoignages.-C- a écrit : Autant que toi qui pense que cela ne fera pas de mal aux enfants.
Tu ne te bases sur rien d'autre que tes convictions.
Rien de concret ne ter permet d'affirmer que les enfants élevés par des couples homos souffriront.Tu évoques des situations qui ne sont pas souhaitables pour un enfant (le divorce, être élevé par un seul parent etc.) et tu expliques que puisque des mauvaises situations existent déjà, on peut en rajouter une autre. Une de plus ou de moins quelle différence hein?
Excuse-moi de te dire que c'est pas parce qu'il existe déjà des situations terribles pour un enfant qu'on peut en rajouter une autre. Ce n'est pas un argument...
Alors cessons de fairex des enfant parce que quelquesoit le foyer où il naîtront, ils auront des problèmes, aussi sure que 1+1 = 2Au contraire nous ferions mieux d'essayer de les limiter et de ne pas créer de nouvelles situations ou l'enfant risque d'avoir des problèmes.
Et peût-être que dans 20 ans, ils iront très bien ?Tu expliques que tu as des témoignages d'enfants qui vont parfaitement bien. Ok mais peut être qu'aujourd'hui ils vont bien mais que dans 10 ou 20 ans ils se rendront compte qu'ils ont un manque en eux.
Alors on fait quoi ? On attend qu'ils soient mort pour être bien sur que jamais au cours de leur vie ils n'auront ressenti un manque ? On attend 50 ou 70 ans avant de prendre une décision ?
Ca, je veux bien le croire.Par ailleurs, est-ce que tu penses que c'est facile pour un enfant ou un adolescent d'exprimer le fait qu'il a mal vécu d'être élevé par un couple homosexuel? Tu penses que c'est facile d'évoquer une souffrance? Tu penses que c'est facile de blesser les personnes qui l'ont élevé?
Ca me parait évident que ces témoignages seront rares car s'il est facile d'évoquer quelque chose qui se passe bien, ça l'est moins lorsque ça se passe mal...
Mais alors si seuls ceux qui vont bien parlent et bceux qui ne vont pas bien ne parlent pas, que fais-t'on ? On assume que tous ceux qui ne se sont pas exprimés ne vont pas bien ? Qu'ils sont une écrasante majorité silencieuse et qu'une infime minorité bruyante fait parler d'elle ?
Le mariage est plus ancien que le christianisme je n'ai jamais dis le contraire, mais le mariage tel que définit dans notre société actuelle vient du christianisme, allo ya quelqu'un ou quoi, lis mon post en entier stp !!!-C- a écrit : Le mariage est bien plus ancien que le christianisme puisqu'il existait déjà dans la Grèce antique. C'est bien de se renseigner un minimum avant d'écrire n'importe quoi déjà.
Des chèvres ont façonné le mariage? C'étaient des chèvres supers intelligentes pour avoir construit une institution aussi durable et stabilisatrice tout de même.
Le mariage entre un homme et une femme a toujours été la base de toutes les sociétés et un gage de réussite et notamment en France où la famille tient une place centrale.
Le mariage homosexuel via l'adoption fera du mal à de nombreux enfants. Parce que on parle du droit à deux hommes ou deux femmes de se marier. Très bien mais est-ce qu'on parle du droit des enfants à avoir un père et une mère??? On leur demande leur avis à eux? Ah bah non, ils sont trop petits et puis en plus ils votent pas. Les pro-mariage homosexuels, n'en ont que faire des enfants et des conséquences pour eux. On évoque toujours la liberté des adultes mais jamais celle des enfants.
Ce qui définit un père ce n'est son sexe mais les choix qu'il fait pour son enfant et idem pour une mère est ce que cela rentre ou pas, c'est quand même incroyable, cesse de VOIR stp, comment ferais tu pour distinguer un père d'une personne de sexe masculin si tu étais aveugle explique moi, je chercherais à connaitre ses choix !
Je résume lorsque l'on vient au monde c'est comme si on échouait sur une ile déserte sans aucune mémoire, si les anciens naufragés te disent qu'un père c'est une personne avec un sexe masculin, alors tu vas les croire puisque tu ne sais rien, mais cela ne veut pas dire que c'est vrai, comprends tu cela, ce qui fait du mal à un enfant ce n'est pas de savoir si ses parents ont des corps de même sexe ou de sexe opposé, l'enfant lui sans fou de ça il ne sais même pas ce que cela veut dire car il n'est pas encore hypnotisé ou laver du cerveau par des stupidités superficielles héritées de ses parents ou de la société.
Tout le problème vient du fait que tu penses que ce que font les homo est mal dans un certain sens, mais pourquoi penses tu cela, parce que tu ressens du dégout en voyant 2 hommes s'embrasser ??? Et bien grande nouvelle CE N'EST PAS PARCE QUE TU RESSENS QUELQUE CHOSE, QUE C'EST LA VÉRITÉ ! Je ressens du dégout moi aussi mais cela ne veut pas dire que leur comportement est dégoutant, puisqu'il se font du bien, mais que ma perception DE LA RÉALITÉ est FOIREUSE !!!!! Heureusement je ne suis pas mes sentiments mais MES CHOIX !! Donc même si mes sentiments tentent d’altérer ma perception du monde , je les emmerdent car JE VEUX SAVOIR LA VÉRITÉ et non être réconforter !!!! Grandis un peu, qui est tu pour croire que ce que tu ressens est vrai !!!
Père, Mère, homo.....ce ne sont que des mots...le langage n'a pas pour but d'expliquer ou de décrire la RÉALITÉ mais uniquement de partager ses émotions, fais tes choix par rapport à la raison et rien d'autre c'est difficile à faire certes mais pas à comprendre !!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur

au bout de soixante pages, lire ça, ça laisse perplexeSamir a écrit : Le mariage est plus ancien que le christianisme je n'ai jamais dis le contraire, mais le mariage tel que définit dans notre société actuelle vient du christianisme, allo ya quelqu'un ou quoi, lis mon post en entier stp !!!
Ce qui définit un père ce n'est son sexe mais les choix qu'il fait pour son enfant et idem pour une mère est ce que cela rentre ou pas, c'est quand même incroyable, cesse de VOIR stp, comment ferais tu pour distinguer un père d'une personne de sexe masculin si tu étais aveugle explique moi, je chercherais à connaitre ses choix !![]()
Je résume lorsque l'on vient au monde c'est comme si on échouait sur une ile déserte sans aucune mémoire, si les anciens naufragés te disent qu'un père c'est une personne avec un sexe masculin, alors tu vas les croire puisque tu ne sais rien, mais cela ne veut pas dire que c'est vrai, comprends tu cela, ce qui fait du mal à un enfant ce n'est pas de savoir si ses parents ont des corps de même sexe ou de sexe opposé, l'enfant lui sans fou de ça il ne sais même pas ce que cela veut dire car il n'est pas encore hypnotisé ou laver du cerveau par des stupidités superficielles héritées de ses parents ou de la société.
Tout le problème vient du fait que tu penses que ce que font les homo est mal dans un certain sens, mais pourquoi penses tu cela, parce que tu ressens du dégout en voyant 2 hommes s'embrasser ??? Et bien grande nouvelle CE N'EST PAS PARCE QUE TU RESSENS QUELQUE CHOSE, QUE C'EST LA VÉRITÉ ! Je ressens du dégout moi aussi mais cela ne veut pas dire que leur comportement est dégoutant, puisqu'il se font du bien, mais que ma perception DE LA RÉALITÉ est FOIREUSE !!!!! Heureusement je ne suis pas mes sentiments mais MES CHOIX !! Donc même si mes sentiments tentent d’altérer ma perception du monde , je les emmerdent car JE VEUX SAVOIR LA VÉRITÉ et non être réconforter !!!! Grandis un peu, qui est tu pour croire que ce que tu ressens est vrai !!!
Père, Mère, homo.....ce ne sont que des mots...le langage n'a pas pour but d'expliquer ou de décrire la RÉALITÉ mais uniquement de partager ses émotions, fais tes choix par rapport à la raison et rien d'autre c'est difficile à faire certes mais pas à comprendre !!!
tisiphoné a écrit : au bout de soixante pages, lire ça, ça laisse perplexe
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Arguments qui n'ont comme but que de rassurer ce qui est ressenti comme une déviance, une "anormalité ". Le mariage pour tous me laisse perplexe mais l'adoption me fait franchement pleurer. Osez dire que l'enfant s'en portera bien , quel pari sur l'avenir !
Il faut oser le dire main sur le coeur. Appelez çà comme vous voulez, moi je dis qu'il s'agit là d'une erreur, d'une absurdité dont les dommages se feront ressentir un jour ou l'autre par l'enfant.
Il faut oser le dire main sur le coeur. Appelez çà comme vous voulez, moi je dis qu'il s'agit là d'une erreur, d'une absurdité dont les dommages se feront ressentir un jour ou l'autre par l'enfant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Comme le dit Johan, ça aura certainement ni plus ni moins d'impact que les enfants de mères célibataires ou de couples divorcés... Alors on interdit le divorce ?scorpion3917 a écrit : Arguments qui n'ont comme but que de rassurer ce qui est ressenti comme une déviance, une "anormalité ". Le mariage pour tous me laisse perplexe mais l'adoption me fait franchement pleurer. Osez dire que l'enfant s'en portera bien , quel pari sur l'avenir !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Dans tous les cas l'enfant lui souffre d'une faillite parentale. Y a pas besoin d'études pour l'affirmer. Le divorce est un échec qui laisse des traces mais bien souvent la garde alternée permet à un enfant de voir son père et sa mère. Chaque cas est particulier mais dire que l'adoption par des couples homos n'impactera pas la vie de l'enfant, sa psyché, est une grave erreur. Un père c'est irremplaçable, une maman aussi et même si ces derniers n'ont pas été à la hauteur , ils restent cependant le miroir et le modèle à suivre par l'enfant. On ne peut remplacer cela même par des artifices législatifs dont on se demande bien où ils vont prendre leur source.sacamalix a écrit : Comme le dit Johan, ça aura certainement ni plus ni moins d'impact que les enfants de mères célibataires ou de couples divorcés... Alors on interdit le divorce ?![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Samir a écrit :Tout le problème vient du fait que tu penses que ce que font les homo est mal dans un certain sens, mais pourquoi penses tu cela, parce que tu ressens du dégout en voyant 2 hommes s'embrasser ??? Et bien grande nouvelle CE N'EST PAS PARCE QUE TU RESSENS QUELQUE CHOSE, QUE C'EST LA VÉRITÉ ! Je ressens du dégout moi aussi mais cela ne veut pas dire que leur comportement est dégoutant, puisqu'il se font du bien, mais que ma perception DE LA RÉALITÉ est FOIREUSE !!!!! Heureusement je ne suis pas mes sentiments mais MES CHOIX !! Donc même si mes sentiments tentent d’altérer ma perception du monde , je les emmerdent car JE VEUX SAVOIR LA VÉRITÉ et non être réconforter !!!! Grandis un peu, qui est tu pour croire que ce que tu ressens est vrai !!!
Tout le problème vient surtout du fait que tu ne me connais pas et que tu n'as même pas pris la peine de lire les précédentes pages (pas forcément toutes mais au moins les 5-10 dernières...)
Contrairement à toi, voir 2 hommes qui s'embrassent ne me dégoute pas car je ne suis pas homophobe.
Ce n'est absolument pas le sujet.
Le mariage homosexuel va au delà d'un simple amour entre 2 personnes. C'est un bouleversement de la société et de certaines valeurs et c'est un danger par rapport à l'adoption car on ne sait pas quelles seront les conséquences sur le long termes sur ces enfants élevés par 2 pères et par 2 mères.
Que tu le veuilles ou non, un homme apporte des choses qu'une femme ne pourra jamais apporter et une femme apporte des choses qu'un homme ne pourra jamais apporter.
Pour le reste je t'invite à consulter ce qui a déjà été dit sur le sujet. Je ne vais pas radoter pour toi.
Qui peut se targuer de savoir tout sur tout sur la question de l'enfance et des conséquences psychologiques que peut avoir le fait d'être élevé par un couple homosexuel? Tu as des témoignages très bien. J'ai entendu le contraire lors de "la manif pour tous". J'ai le droit d'émettre un droit de réserve ou pas?Johan a écrit : Sauf que je me base sur des faits, des témoignages. Tu ne te bases sur rien d'autre que tes convictions.
Donc cesse de dire que vos arguments sont rationnels et les nôtres purement fictifs.
Exactement tout comme tu ne peux affirmer l'inverse. Tu as des témoignages d'enfants qui disent que tout va bien et tu as d'autres personnes (d'ailleurs des adultes) qui ont dit qu'ils en avaient souffert.Johan a écrit :Rien de concret ne ter permet d'affirmer que les enfants élevés par des couples homos souffriront.
Cela confirme d'ailleurs ce que j'ai souvent répété ici qui dit que les enfants ne se rendent pas trop compte de ce qui se passe mais que plus tard, ils vont comprendre qu'ils ont eu des manques quelque part.
Non tous les enfants n'ont pas de problème. Autoriser l'adoption par les couples homosexuels ne fera par contre que rajouter des problèmes à ceux existants.Johan a écrit :Alors cessons de fairex des enfant parce que quelquesoit le foyer où il naîtront, ils auront des problèmes, aussi sure que 1+1 = 2
Dans 20 ans certains iront très bien d'autres non.Johan a écrit :Et peût-être que dans 20 ans, ils iront très bien ?
Alors on fait quoi ? On attend qu'ils soient mort pour être bien sur que jamais au cours de leur vie ils n'auront ressenti un manque ? On attend 50 ou 70 ans avant de prendre une décision ?
Donc oui attendons, prenons du recul sur ce sujet. Le gouvernement ne prend même pas la peine de consulter les opposants au mariage homosexuel.
Non je te demande simplement de respecter ceux qui en ont souffert et qui vont en souffrir. De les prendre en compte même si on n'entend pas parler d'eux (et d'ailleurs le gouvernement ne veut pas en entendre parler).Johan a écrit :Mais alors si seuls ceux qui vont bien parlent et bceux qui ne vont pas bien ne parlent pas, que fais-t'on ? On assume que tous ceux qui ne se sont pas exprimés ne vont pas bien ? Qu'ils sont une écrasante majorité silencieuse et qu'une infime minorité bruyante fait parler d'elle ?
Je ne sais pas s'ils sont une majorité silencieuse. Je ne sais pas combien ils sont, mais même s'ils sont 5 ou 10% ils méritent qu'on les respecte et qu'on ne les sacrifie pas sur l'autel de l'égalité et de la liberté des homosexuels à se marier et à avoir des enfants.
Un bouleversement de la société? Il est évident que l'institution de la famille est en crise, notamment avec une hausse énorme du nombre de divorce et des familles monoparentales, et évidemment je ne pense pas que le mariage homo réduise ce phénomène.-C- a écrit : Le mariage homosexuel va au delà d'un simple amour entre 2 personnes. C'est un bouleversement de la société et de certaines valeurs et c'est un danger par rapport à l'adoption car on ne sait pas quelles seront les conséquences sur le long termes sur ces enfants élevés par 2 pères et par 2 mères.
Que tu le veuilles ou non, un homme apporte des choses qu'une femme ne pourra jamais apporter et une femme apporte des choses qu'un homme ne pourra jamais apporter.
Pour le reste je t'invite à consulter ce qui a déjà été dit sur le sujet. Je ne vais pas radoter pour toi.
Evidemment que les enfants auront probablement des soucis, ne serait ce que la moquerie d'autrui. L'homme et la femme sont complémentaires, et un coupe homo peut difficilement remplir les deux rôles. Cependant je pense que c'est un pari qui doit avoir le mérite d'être testé, on verra ce qu'il se passera.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
OK ça part dans tous les sens alors si tu veux, je vais faire des affirmations et tu me dis ce que tu penses de celles ci puis tu en fais et je te dirais ce que j'en pense !-C- a écrit :
Tout le problème vient surtout du fait que tu ne me connais pas et que tu n'as même pas pris la peine de lire les précédentes pages (pas forcément toutes mais au moins les 5-10 dernières...)
Contrairement à toi, voir 2 hommes qui s'embrassent ne me dégoute pas car je ne suis pas homophobe.
Ce n'est absolument pas le sujet.
Le mariage homosexuel va au delà d'un simple amour entre 2 personnes. C'est un bouleversement de la société et de certaines valeurs et c'est un danger par rapport à l'adoption car on ne sait pas quelles seront les conséquences sur le long termes sur ces enfants élevés par 2 pères et par 2 mères.
On n'est pas homophobe parce que on n'aime pas voir deux mecs s'embrasser mais seulement si l'on fait des choix qui le montre, car je ne choisis pas ce que je ressens ! De plus si un referendum avait lieu tu ferais le choix de voter contre le fait que des homos puissent adopter ou avoir des enfants ce qui ferait un homophobe ! Ne sois pas hypocrite !
Que tu le veuille ou non, un homme ou une femme peuvent faire exactement la même chose ! Ce sont uniquement leur fonction de reproduction qui sont différents, rien d'autres, un homme peut être affectueux, doux, agressif....... comme une femme !
Une personne est définit uniquement par ses choix ni par ses sentiments ni par ses pensées ni par son visage.......
Ma perception du monde est différente de la tienne je pense, quand je vois une personne, je ne vois pas son corps ou sa couleur de peau ou son sexe pour savoir qui il est, mais uniquement ses choix, c'est sur que cela est plus dure à vivre. Je t'envie un peu car j'aimerais pouvoir me dire qu'il y a des cases où l'on peut mettre des personnes en fonction de leur sexe ou de leur nationalité....cela doit être simple, mais avant tout, avant même d’être heureux, je préfère la vérité. Or il existe autant de "cases" que d’être humain sur Terre !
Quand tu dis que le mariage entre PERSONNE de même sexe est un bouleversement de la société et de certaines valeurs, OK et ALORS ? Tu penses vivres dans une utopie (plutôt en Béotie), réfléchis une seconde, un minimum d'empathie, crois tu réellement qu'un enfant se souci du sexe de ses parents ou de l’éducation qu'il lui portent ?
scorpion3917 a écrit: Arguments qui n'ont comme but que de rassurer ce qui est ressenti comme une déviance, une "anormalité ". Le mariage pour tous me laisse perplexe mais l'adoption me fait franchement pleurer. Osez dire que l'enfant s'en portera bien , quel pari sur l'avenir !
Il faut oser le dire main sur le cœur. Appelez çà comme vous voulez, moi je dis qu'il s'agit là d'une erreur, d'une absurdité dont les dommages se feront ressentir un jour ou l'autre par l'enfant.
"Ce qui est ressenti comme une déviance..." ta propre phrase contient la réponse, CE QUI EST RESSENTI... depuis quand ce que l'on ressent est digne de confiance (cf:DESCARTES), tu peux mettre ta main dans de la glace (sensation de froid) mais si tu la laisse trop longtemps elle brulera !(sensation de chaux, très chaux) ! De plus le cœur n'est qu'une pompe mettre sa main dessus ne prouve rien !
Ne comprenez vous pas l’intérêt de voir une personne comme elle est, c'est a dire ses choix (marre de me répéter), plutôt que son apparence ! Si on apprenez cela à nos enfants, en quelques générations, plus de discrimination envers les personnes de sexe féminin puisque cela n'aurait aucune importance qu'elle aient leurs organes génitaux à l’intérieur de son corps plutôt qu'à l’extérieur, plus de discrimination du tout sauf envers ceux qui ferait le choix de faire du mal aux autres !
Ce qui me fatigue, c'est que vous portez des jugements alors que vos commentaires prouvent que votre perception de la réalité est très loin de celle ci, avez vous vraiment réfléchit à ce que nous sommes, d’où l'on vient, comment cela est arrivé, car si tel été le cas...mais bon la facilité quelle plaie !
Michel Paty
Michel Paty