Tu as raison, l'égalité passe par la tolérance de la différence et c'est une chose qui devrait être inculqué très tôt aux enfants.Samir a écrit : OK ça part dans tous les sens alors si tu veux, je vais faire des affirmations et tu me dis ce que tu penses de celles ci puis tu en fais et je te dirais ce que j'en pense !
On n'est pas homophobe parce que on n'aime pas voir deux mecs s'embrasser mais seulement si l'on fait des choix qui le montre, car je ne choisis pas ce que je ressens ! De plus si un referendum avait lieu tu ferais le choix de voter contre le fait que des homos puissent adopter ou avoir des enfants ce qui ferait un homophobe ! Ne sois pas hypocrite !
Que tu le veuille ou non, un homme ou une femme peuvent faire exactement la même chose ! Ce sont uniquement leur fonction de reproduction qui sont différents, rien d'autres, un homme peut être affectueux, doux, agressif....... comme une femme !
Une personne est définit uniquement par ses choix ni par ses sentiments ni par ses pensées ni par son visage.......
Ma perception du monde est différente de la tienne je pense, quand je vois une personne, je ne vois pas son corps ou sa couleur de peau ou son sexe pour savoir qui il est, mais uniquement ses choix, c'est sur que cela est plus dure à vivre. Je t'envie un peu car j'aimerais pouvoir me dire qu'il y a des cases où l'on peut mettre des personnes en fonction de leur sexe ou de leur nationalité....cela doit être simple, mais avant tout, avant même d’être heureux, je préfère la vérité. Or il existe autant de "cases" que d’être humain sur Terre !
Quand tu dis que le mariage entre PERSONNE de même sexe est un bouleversement de la société et de certaines valeurs, OK et ALORS ? Tu penses vivres dans une utopie (plutôt en Béotie), réfléchis une seconde, un minimum d'empathie, crois tu réellement qu'un enfant se souci du sexe de ses parents ou de l’éducation qu'il lui portent ?
scorpion3917 a écrit: Arguments qui n'ont comme but que de rassurer ce qui est ressenti comme une déviance, une "anormalité ". Le mariage pour tous me laisse perplexe mais l'adoption me fait franchement pleurer. Osez dire que l'enfant s'en portera bien , quel pari sur l'avenir !
Il faut oser le dire main sur le cœur. Appelez çà comme vous voulez, moi je dis qu'il s'agit là d'une erreur, d'une absurdité dont les dommages se feront ressentir un jour ou l'autre par l'enfant.
"Ce qui est ressenti comme une déviance..." ta propre phrase contient la réponse, CE QUI EST RESSENTI... depuis quand ce que l'on ressent est digne de confiance (cf:DESCARTES), tu peux mettre ta main dans de la glace (sensation de froid) mais si tu la laisse trop longtemps elle brulera !(sensation de chaux, très chaux) ! De plus le cœur n'est qu'une pompe mettre sa main dessus ne prouve rien !
Ne comprenez vous pas l’intérêt de voir une personne comme elle est, c'est a dire ses choix (marre de me répéter), plutôt que son apparence ! Si on apprenez cela à nos enfants, en quelques générations, plus de discrimination envers les personnes de sexe féminin puisque cela n'aurait aucune importance qu'elle aient leurs organes génitaux à l’intérieur de son corps plutôt qu'à l’extérieur, plus de discrimination du tout sauf envers ceux qui ferait le choix de faire du mal aux autres !
Ce qui me fatigue, c'est que vous portez des jugements alors que vos commentaires prouvent que votre perception de la réalité est très loin de celle ci, avez vous vraiment réfléchit à ce que nous sommes, d’où l'on vient, comment cela est arrivé, car si tel été le cas...mais bon la facilité quelle plaie !
Le gros problème actuel de notre société est, selon moi, l'individualisme. Par exemple on se parle très peu dans les transports en commun où nous sommes pourtant physiquement très proche, la société est malade. Nous voyons, la plupart du temps, seulement ce qui nous différencient les uns des autres mais pourtant nous avons tous énormément de points communs. Les médias établissent une "culture de la peur", je pense que dès le plus jeune âge il est important d'apprendre aux enfants à communiquer avec autrui et avec des gens différents, aujourd'hui les gens ont peur du différent et c'est, à mon avis, le plus gros facteur des conflits humains.
Cependant, femme et homme sont différents, tout comme chacun est différent même si nous avons évidemment beaucoup de points communs puisque nous sommes une seule et même espèce. Même si cette différence homme/femme n'est pas biologique, elle se fait dès le plus jeune âge avec des socialisations différentes, la femme a l'instinct maternelle notamment du fait qu'elle porte l'enfant dans son ventre et c'est des choses que nous ne pouvons ignorer.
Même si je considère que l'homosexualité est "contre nature" du fait que le but de toute espèce est la reproduction, je continue de penser que le mariage homosexuel est un pari auquel on doit donner sa chance, après tout ça fait partie de la tolérance et donc de l'égalité, non? Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais tout ce que je sais c'est que si nous n'essayons pas nous ne le saurons pas.

