Johan a écrit : On va pas être copain
Je déteste Arsenal

, en grande partie à cause d'Arsène Wenger
Il passe son temps à piller les centres de formations et les clubs français des meilleurs produits de la formation française et après, il râle quand ses joueurs sont sélectionnés en Bleu.
Quand il est consultant sur TF1, je le trouve hautain, donneur de leçons et il est sans arrêt en train d'en faire des to,nnes sur les joueurs d'Arsenal.
Avec lui, Arsenal a perdu son identité, il n'y a quasiment plus de joueurs anglais -ou même britanniques- dans le club et ceux qui restent sont loin d'être des cadres de l'effeticf.
A Arsenal, les britanniques représente 25% de l'effectif. A Chelsea, c'est le même pourcentage mais au moins Lampard, Cole ou encore Terry sont des cadres. A City, ils sont 31%, à Tottenham et Liverpool, ils sont 46% et à Mnchester, ils sont 53% et ce sont les tauliers de l'équipe : Ferdinand, Carrick, Scholes, Rooney ou encore Giggs.
Pour moi, ya pas de secret : Si MU obtient de si bons résultats (depuis 2000, ils n'ont jamais été en dessous de la 3ème place et ont remportés 7 fois le titre), c'est AUSSI parce qu'ils ont sut garder leur identité. Et si Arsenal n'a plus rien gagné depuis 2004, c'est SURTOUT parce que cette équipe n'a plus aucune identité.
Ok Ok je l'ai bien cherché mais en fait j'adore MU c'est vrai aRSENAL ...NNNOOONNN....
...Wenger n'est pas Fergie cela est vrai, mais en ce qui concerne son identité de jeu, on va être d'accord

, en effet depuis l'explosion du Barca, il tente de les copier ok ce qui me gène aussi car avant cela Arsenal avait, malgré le peu d'Anglais présent, une véritable identité de jeu, des attaques ultra rapides avec très peu de passe et un jeu au sol sans une possession fracassante.
Du moins Wenger fait le choix de la formation comme Fergie mais s'il ne peut garder ses pépites ce n'est pas sa faute, c'est pour cette raison que je l’apprécie car je pense qu'il conçoit que le foot n'est pas un monde à part de la réalité quotidienne, il n'a aucune dette contrairement à MU, un stade neuf déjà payé mais surtout lui est resté raisonnable !!!
Ensuite son manque de titre vient du fait qu'il a un problème pour garder ses joueurs comme en France. Tout de même je te trouve dur concernant les anglais, Wilshere, Walcott, Chamberlaine, Kibbs sont tous en sélection. Alors certes ce n'est pas MU mais ce n'est pas le pire club de premier league.
Je ne dis pas qu'Arsenal est le meilleur club anglais, mais avec ses moyens, c'est celui qui en prends le plus dans la gueule parmi tous les 20 clubs de "l'ile". Je trouve cela exagéré voila tout, car néanmoins ils sont 5 eme, que dire de Liverpool alors ou d'Aston Villa, Arsenal a réussi de joli dans le passé pas si lointain ! C'est comme si en France Lorient avez le meme parcourt et que presque tout le monde les critiquez, voilà !

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty