la Corée du Nord en état de guerre avec le Sud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la Corée du Nord en état de guerre avec le Sud

Message par -C- »

GEORGES a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les USA eux mêmes qui s'en vantent.
Comme s'ils ne savaient pas que cette zone est une poudrière depuis 1953.
Comme d'hab ils foutent le bordel et ensuite se posent en victimes.
Non seulement je je dis, l'écris et persiste et signe et si t'es pas content c'est pareil.
C'est un fait les USA n'ont jamais digéré la défaite au Vietnam et ils veulent de nouveau créer une nouvelle zone de conflit.
Je n'ai jamais écrit que les Kim étaient innocents de quoi que se soit. Ils sont chez eux. Même si le régime est pourrit ils sont chez eux.
Le survol d'un pays par des avions militaires sans son autorisation est un ACTE DE GUERRE. Convention de Genève signée par les USA entre autres.

Comment ça ils s'en vantent? Où est-ce qu'ils se sont vanté d'agresser la Corée du Nord?

Par ailleurs est-ce que tu as des preuves que les USA ont survolé le territoire nord coréen? Parce que comme d'habitude tu affirmes des choses sans preuves.

La Corée du Nord s'est déclaré en état de guerre parce que les USA avaient survolé la Corée du Sud avec 2 bombardiers B2 et non son territoire...

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... u-nord.php
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit :
Comment ça ils s'en vantent? Où est-ce qu'ils se sont vanté d'agresser la Corée du Nord?
Par ailleurs est-ce que tu as des preuves que les USA ont survolé le territoire nord coréen? Parce que comme d'habitude tu affirmes des choses sans preuves.
La Corée du Nord s'est déclaré en état de guerre parce que les USA avaient survolé la Corée du Sud avec 2 bombardiers B2 et non son territoire...
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... u-nord.php
Comme tu ne comprends toujours pas grand chose à la géopolitique, je t'explique.
Faire savoir que 2 B2 ont survolé la Corée du Sud lors d'exercices c'est qu'ils sont passés aussi en Corée du Nord pour tester leurs défenses, Vu la taille des deux pays et la vitesse des avions de ce type rien de plus facile.
Ce que dis le Figaro je m'en tamponne, ils ne font que colporter des infos distillées par l'AFP, donc sans intérêt.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

GEORGES a écrit :Comme tu ne comprends toujours pas grand chose à la géopolitique, je t'explique.
Faire savoir que 2 B2 ont survolé la Corée du Sud lors d'exercices c'est qu'ils sont passés aussi en Corée du Nord pour tester leurs défenses, Vu la taille des deux pays et la vitesse des avions de ce type rien de plus facile.
Ce que dis le Figaro je m'en tamponne, ils ne font que colporter des infos distillées par l'AFP, donc sans intérêt.
Ça ne veut absolument pas dire ça. Les USA auraient très bien pu tester leur avion en Corée du Sud comme c'est indiqué et puis si les bombardiers américains avaient survolé le territoire Nord Coréen, t"inquiètes pas que Kim aurait crié au scandale et aurait promit de riposter etc.

Même la Corée du Nord ne dit pas que les USA ont survolé leur territoire. Ils doivent surement être muselés par la presse aux ordres de Washington c'est pour ça!
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit : 1-Ça ne veut absolument pas dire ça. Les USA auraient très bien pu tester leur avion en Corée du Sud comme c'est indiqué et puis si les bombardiers américains avaient survolé le territoire Nord Coréen, t"inquiètes pas que Kim aurait crié au scandale et aurait promit de riposter etc.
2-Même la Corée du Nord ne dit pas que les USA ont survolé leur territoire. Ils doivent surement être muselés par la presse aux ordres de Washington c'est pour ça!
1-Si tu ne comprends pas c'est pas grave.
2-Parce que les B2 sont furtifs et c'est ce que voulait connaître le Pentagone.
C'est logique comme approche. S'assurer que l'ennemi n'a pas les défenses nécessaires.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

GEORGES a écrit : 1-Si tu ne comprends pas c'est pas grave.
2-Parce que les B2 sont furtifs et c'est ce que voulait connaître le Pentagone.
C'est ce que j'aurais fait si j'étais aux manettes.
1- Je crois que c'est toi qui a des problèmes... Explique-moi alors pourquoi si c'est si évident que ça que les bombardiers américains ont survolé le territoire nord coréen, que la Corée du Nord n'a rien dit? Ca aurait été une opportunité extraordinaire pour eux de dire "regardez c'est eux les agresseurs, ils envoient des avions, ils survolent nos territoires etc." Pourquoi ils n'ont rien dit? Pourquoi ils ne s'en sont pas plaint?

2- Quel intérêt a le Pentagone de faire savoir qu'il survolerait le territoire nord coréen? Il vaut mieux le cacher pour ne pas prendre de risque. En gros tu m'expliques que les USA ont fait indirectement une déclaration de guerre à la Corée du Nord en disant qu'ils allaient survoler leur territoire? Ce que tu dis n'a aucun sens...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit :
1- Je crois que c'est toi qui a des problèmes... Explique-moi alors pourquoi si c'est si évident que ça que les bombardiers américains ont survolé le territoire nord coréen, que la Corée du Nord n'a rien dit? Ca aurait été une opportunité extraordinaire pour eux de dire "regardez c'est eux les agresseurs, ils envoient des avions, ils survolent nos territoires etc." Pourquoi ils n'ont rien dit? Pourquoi ils ne s'en sont pas plaint?

2- Quel intérêt a le Pentagone de faire savoir qu'il survolerait le territoire nord coréen? Il vaut mieux le cacher pour ne pas prendre de risque. En gros tu m'expliques que les USA ont fait indirectement une déclaration de guerre à la Corée du Nord en disant qu'ils allaient survoler leur territoire? Ce que tu dis n'a aucun sens...
1-2-Parce que tu ne comprends rien à la stratégie US et que dans ce domaine comme dans d'autres ils sont maîtres dans l'art des fausses banières pour déclancher des conflits.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

GEORGES a écrit : 1-2-Parce que tu ne comprends rien à la stratégie US et que dans ce domaine comme dans d'autres ils sont maîtres dans l'art des fausses banières pour déclancher des conflits.
Mais quel rapport avec la stratégie US? Explique-moi pourquoi les Nord Coréens ne se sont pas plain d'un survol de leur territoire par les USA.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

CrazyMan a écrit : Cesses tes provocations, on dirait mon petit frère de 13 ans qui cherche toujours à avoir le dernier mot.
J'ai lus un article très intéressant à ce sujet dans le Courrier International cette semaine, et c'est bizarre mais les journaux Nord Coréens accusent les USA de propagande également. Il faut bien comprendre qu'en temps de guerre la première victime est la vérité. Nous sommes allié avec les USA donc nous faisons d'eux les gentils et des nord coréens les méchants, n'est ce pas logique? Je n'ai pas de très amples informations que je qualifierais comme étant fiable à ce sujet, donc je n'ai pas d'avis si ce n'est de faire attention à l'information qui est très souvent détournée de la réalité, d'autant plus en temps de guerre.
Donc avons nous raison? Les nord coréens ont ils raison? Probablement un peu des deux. Attendons de voir comment tout cela évolue.
moi, je ne suis pas étonné... les occidentaux dont les USA ne voient certainement pas d'un mauvais oeil un effondrement de la Corée du sud... ça noircirait le tableau d'excellence de ces pays dits emergeants...(grâce à l'absence totale de regimes sociaux dans ces pays et à la mondialisation) Un bon point pour les USA. (idem pour les européens)
ça me rappelle une sombre histoire dans le golfe persique.... du temps ou saddam tentait de récuperer toutes les exploitations petroliferes du coin des mains des anglo-saxons.....haaa ces americains, ils sont toujours les gentils!
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

metanova a écrit :moi, je ne suis pas étonné... les occidentaux dont les USA ne voient certainement pas d'un mauvais oeil un effondrement de la Corée du sud... ça noircirait le tableau d'excellence de ces pays dits emergeants...(grâce à l'absence totale de regimes sociaux dans ces pays et à la mondialisation) Un bon point pour les USA. (idem pour les européens)
ça me rappelle une sombre histoire dans le golfe persique.... du temps ou saddam tentait de récuperer toutes les exploitations petroliferes du coin des mains des anglo-saxons.....haaa ces americains, ils sont toujours les gentils!
Les USA ne verraient pas d'un mauvais oeil un effondrement de la Corée du Sud? Alors toi t'es un bon. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

La Corée du Sud est un partenaire hautement stratégique pour les USA et en premier lieu sur le plan géopolitique et militaire.
Les USA se sont battus il y a 60 ans pour justement préserver l'existence de la Corée du Sud actuelle.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit :
1-La Corée du Sud est un partenaire hautement stratégique pour les USA et en premier lieu sur le plan géopolitique et militaire.
2-Les USA se sont battus il y a 60 ans pour justement préserver l'existence de la Corée du Sud actuelle.
1-Stratégique dans la mesure ou ils fabriquent sous licence pas mal de composants mécaniques, électroniques pour l'industrie US dont certains ont été délocalisés en Chine en 2011 et d'autres vont être rapatriés aux USA.
2-Les USA ont fournit des armes à Saddam, Kadafi, Iran (Irangate). Irak, Lybie on connaït le résultat, pour l'Iran c'est en cours.
Donc encore une fois qui de nous deux est le plus près du vrai ?
Tu as une réponse ? Moi je parle des faits établis vérifiés dans mes exemples et pour la Corée s'ils font semblant de l'aider pour le fun et si leur industrie s'éffondre comme le dis Metanova les occidentaux récupéreront pas mal d'emplois qui avaient été délocalisés.
C'est de la géopolitique et géostratégie, c'est juste du fric.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

GEORGES a écrit :1-Stratégique dans la mesure ou ils fabriquent sous licence pas mal de composants mécaniques, électroniques pour l'industrie US dont certains ont été délocalisés en Chine en 2011 et d'autres vont être rapatriés aux USA.
2-Les USA ont fournit des armes à Saddam, Kadafi, Iran (Irangate). Irak, Lybie on connaït le résultat, pour l'Iran c'est en cours.
Donc encore une fois qui de nous deux est le plus près du vrai ?
Tu as une réponse ? Moi je parle des faits établis vérifiés dans mes exemples et pour la Corée s'ils font semblant de l'aider pour le fun et si leur industrie s'éffondre comme le dis Metanova les occidentaux récupéreront pas mal d'emplois qui avaient été délocalisés.
C'est de la géopolitique et géostratégie, c'est juste du fric.
1- Non non stratégique dans le sens géographique ou la Corée du Sud est située proche de certains pays comme la Chine ou la Russie. Parce que la VIIème flotte n'est pas basée très loin. Parce que les USA ont besoin d'alliés dans la région etc.
Peut être que tu devrais prendre des cours de géostratégie et de géopolitique...

2- Tous les pays que tu cites ont servi un jour directement ou indirectement les intérêts des USA et ont même été allié pour certains de ces pays. La Corée du Nord n'a jamais été un pays allié ou ami des USA donc non les USA ne fourniront jamais d'arme à la Corée du Nord.s USA allait fournir des armes à l'Iran d'aujourd'hui. Tu y crois vraiment à ce que tu écris sérieux?

3- Y a pas beaucoup d'emplois délocalisé en Corée du Sud... On est plus dans les années 70 GEORGES... Faut se réveiller. Les emplois sont en Chine et au Vietnam maintenant...

4- Tu n'as pas répondu à ma question précédemment (sûrement par simple oubli) donc je te la repose : Explique-moi pourquoi les Nord Coréens ne se sont pas plain d'un survol de leur territoire par les USA.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

metanova a écrit : moi, je ne suis pas étonné... les occidentaux dont les USA ne voient certainement pas d'un mauvais oeil un effondrement de la Corée du sud... ça noircirait le tableau d'excellence de ces pays emergeant
Le "pays du matin calme" est loin d'être un pays émergeant. Même si elle se calque sur un modèle de marché, les valeurs, les moeurs sont bien différentes des valeurs occidentales.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit :
4- Tu n'as pas répondu à ma question précédemment (sûrement par simple oubli) donc je te la repose : Explique-moi pourquoi les Nord Coréens ne se sont pas plain d'un survol de leur territoire par les USA.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... ml#p858679
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »