Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux
- Fonck1
- Administrateur
Re: Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux
Que ce type paye ses mensonges,lui comme tous ceux qui trichent,volent,magouillent les français ne méritent que le mépris.
Merci a médiapart d'avoir soulevé le Lapin.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur VIP
Cette affaire met très mal à l'aise pour 2 raisons.
- On se félicite que Media Part ait soulevé le lièvre. Mais c'est quand même sur la divulgation et l'exploitation d'un message téléphonique privé. Il y a beaucoup de messages et citoyens dont les conversations sont enregistrées comme cela? Est ce légal? J'avoue que cela me met très mal à l'aise et j'ai l'impression que la presse s'adjuge des pouvoirs plus que limite.
- Pour Cahuzac il est pris la main dans le sac en tant que ministre. Mais il a également été député et à ce titre devait valider ou non des lois qu'il s'empressait de bafouer. On atteint quand même un cynisme assez incroyable, car il s'empêtre dans le mensonge non pas depuis 4 mois mais depuis bien plus longtemps.
Le divorce avec la classe politique est définitivement acté.
- On se félicite que Media Part ait soulevé le lièvre. Mais c'est quand même sur la divulgation et l'exploitation d'un message téléphonique privé. Il y a beaucoup de messages et citoyens dont les conversations sont enregistrées comme cela? Est ce légal? J'avoue que cela me met très mal à l'aise et j'ai l'impression que la presse s'adjuge des pouvoirs plus que limite.
- Pour Cahuzac il est pris la main dans le sac en tant que ministre. Mais il a également été député et à ce titre devait valider ou non des lois qu'il s'empressait de bafouer. On atteint quand même un cynisme assez incroyable, car il s'empêtre dans le mensonge non pas depuis 4 mois mais depuis bien plus longtemps.
Le divorce avec la classe politique est définitivement acté.
- gemmill
- Posteur DIVIN
le liévre.Fonck1 a écrit : Que ce type paye ses mensonges,lui comme tous ceux qui trichent,volent,magouillent les français ne méritent que le mépris.

mais cette révélation de médiapart n'a pas été sans arriére-pensée.
et puis , tant d'autres vérités restent tues...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
monsieur moustache, ami de villepin, si on enquêtait sur lui, ne disait-il pas un jour que tout le monde a quelque chose à cacherFonck1 a écrit : Que ce type paye ses mensonges,lui comme tous ceux qui trichent,volent,magouillent les français ne méritent que le mépris.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Aigrie qu'il en fait tomber quelques uns ?tisiphoné a écrit : monsieur moustache, ami de villepin, si on enquêtait sur lui, ne disait-il pas un jour que tout le monde a quelque chose à cacher
Il en faudrait des dizaines comme lui, la démocratie s'en porterais que mieux.
C'est parce que son journal fait du bon boulot que tu dénigres l'homme, tu le connais ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Finalement, il était à sa place... Qui mieux que lui pour lutter contre l'exode des capitaux ? Il en connaît les rouagestisiphoné a écrit : dommage, on perd peut-être un bon ministre avisé, c'est ça le pire.

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
On perd en tous cas un grand comique.sacamalix a écrit : Finalement, il était à sa place... Qui mieux que lui pour lutter contre l'exode des capitaux ? Il en connaît les rouages![]()
![]()

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ouais c'est même pas drôle puisqu'un truand qui explique aux PME qu'il ne peut pas baisser le taux d'imposition sur les bénéfs (actuellement 33%) par rapport à celui des boîtes du CAC40 (entre 8 et 12%) et qui va planquer du fric à l'étranger, c'est la tête sur le billot direct.Jarod1 a écrit : On perd en tous cas un grand comique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur
Ouais mais attends, il est dévasté par le remord maintenant.GEORGES a écrit : Ouais c'est même pas drôle puisqu'un truand qui explique aux PME qu'il ne peut pas baisser le taux d'imposition sur les bénéfs (actuellement 33%) par rapport à celui des boîtes du CAC40 (entre 8 et 12%) et qui va planquer du fric à l'étranger, c'est la tête sur le billot direct.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
Cahuzac n'est pas le premier ni le dernier a avoir un compte en Suisse ou ailleurs dans les paradis fiscaux, plus ça va, et plus la corruption s'aggrave c'est l'arbre qui cache la forêt, et puis Cahuzac a avoué peut-être pour encore cacher le pire.....!

- tisiphoné
- Administrateur
Moscovici mis en cause
"Il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice", a assuré mercredi Pierre Moscovici, sur RTL. Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, le rôle du ministre de l'Economie est mis en cause par Mediapart. La droite demande des explications.
Après l'annonce retentissante de Jérôme Cahuzac, qui a avoué mardi posséder des comptes bancaires à l'étranger, les responsabilités au sein de l'exécutif restent à déterminer. François Hollande et Jean-Marc Ayrault en savaient-ils plus que ce qu'ils affirment? C'est la question posée par de nombreux responsables de droite. Mais pour Mediapart, qui a révélé l'affaire début décembre, c'est clairement le ministre de l'Economie qui est en cause. "Pierre Moscovici a instrumentalisé fin janvier l'administration fiscale pour essayer de protéger M. Cahuzac", a affirmé mercredi sur i-Télé Edwy Plenel, le patron du site d'informations.
"Pour moi, M. Moscovici a lui-même manqué à ses fonctions", explique le journaliste. Mediapart reproche à l'ancien ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac, en charge du Budget, d'avoir lancé une demande administrative à la Suisse pour y vérifier l'existence d'un compte bancaire appartenant à son collègue, peu après l'ouverture par la justice d'une enquête préliminaire. Invité de RTL mercredi, Pierre Moscovici a réfuté tout "court-circuitage". "Il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice", a-t-il assuré. Le ministre de l'Economie a ainsi expliqué n'avoir commis "aucune faute". "Je pense que le président de la République et moi-même avons fait ce qu'il convenait de faire", a-t-il précisé.
"J'ai joué mon rôle, tout mon rôle, rien que mon rôle"
Au contraire, Pierre Moscovici a mis en avant ses "démarches qui visaient à aider à la manifestation de la vérité". "Jérôme Cahuzac s'est adressé à UBS, pas forcément en posant les bonnes questions. On lui a répondu qu'on ne pouvait pas trahir le secret bancaire, et donc moi comme ministre des Finances, j'avais à ma disposition la convention d'entraide fiscale avec la Suisse et j'ai fait une demande d'assistance à la Suisse", a-t-il déclaré. Le 31 janvier, il y a eu une réponse "à une question large, sur un compte à UBS, sur une période large, sur une demande large (concernant) Jérôme Cahuzac et ses ayants droit. J'ai eu droit à une réponse négative", a-t-il affirmé. "De 2006 à 2013, les autorités suisses ont dit qu'il n'y avait pas eu de compte chez UBS", a-t-il fait valoir.
"Cette réponse négative, c'est un document qui se trouve dans le coffre du directeur des finances publiques, que je n'ai pas eu, dont j'ai vu la copie, que personne d'autre n'a eu. Après, il reste à savoir si (le compte) était à l'UBS, ou si c'était ailleurs", a encore ajouté le ministre. Avant de conclure : "J'ai joué mon rôle, tout mon rôle, rien que mon rôle, avec les outils qui étaient les miens." Mercredi, le quotidien suisse Le Temps affirme pourtant que l'enquête judiciaire menée en Suisse a permis d'établir l'existence du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac.
La droite exige d'en savoir plus sur l'attitude du ministre de l'Economie vis-à-vis de son collègue au Budget. "M. Moscovici a demandé à l'UBS un certificat pour confirmer que M. Cahuzac n'a pas eu de comptes. Il faut que tout cela soit rendu public. Il s'agit de demander à M. Moscovici pourquoi finalement il n'a demandé que cela", a ainsi affirmé Jean-François Copé mercredi sur Europe 1. Plus sévère, le député UMP Claude Goasguen a réclamé sa démission "dans les plus brefs délais", en raison des "dysfonctionnements très graves" concernant le contrôle fiscal demandé par Bercy.
A gauche, Jean-Luc Mélenchon était lui aussi suspicieux. "Comment peut-on se dire que le ministre Moscovici lui non plus ne savait rien alors que c'est lui le ministre essentiel de Bercy. Cahuzac n'était qu'un adjoint. Personne ne savait rien là-dedans ?", s'est interrogé le co-président du Front de gauche sur RTL. Et d'insister : "Beaucoup de monde va se poser cette question (...) J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que personne ne savait rien."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
J'ai peur qu'un jour, il ait un accident......GEORGES a écrit : Aigrie qu'il en fait tomber quelques uns ?
Il en faudrait des dizaines comme lui, la démocratie s'en porterais que mieux.
C'est parce que son journal fait du bon boulot que tu dénigres l'homme, tu le connais ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
J'aime bien surtout la troisième mesure... même si elle ne va pas assez loin. On devrait y ajouter les abus de faiblesse (sur vieille mamie milliardaire par exempleC’est au nom de la «faute impardonnable» et de l’«outrage fait à la République» que Jérôme Cahuzac a commis en cachant un compte bancaire à l’étranger que François Hollande a décidé, ce mercredi midi, de lancer trois réformes.
Dans une courte allocution télévisée diffusée après le conseil des ministres, le président de la République - qui assure que l’ancien ministre du Budget «n’a bénéficié d’aucune protection autre que celle de la présomption d'innocence»- a lancé trois mesures. Il a d’abord annoncé une réforme pour «renforcer l’indépendance de la Justice» qui «sera votée au Parlement dès cet été».
Ensuite, un projet de loi sur les conflits d’intérêts - assurant notamment «la publication ainsi que le contrôle sur les patrimoines des ministres et de tous les parlementaires» - «va être déposé dans les prochaines semaines».
Troisième mesure annoncée par le chef de l’Etat: «les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou pour corruption seront interdits de tout mandat public».
Ces mesures annoncées par le chef de l’Etat ne sont pas des créations ex nihilo. Après un rapport remis en novembre 2012 par Lionel Jospin au Président François Hollande – appelant notamment à la création d’une Autorité de déontologie de la vie publique - le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé, le 13 mars dernier, que le gouvernement préparait «plusieurs projets de loi» pour «mettre fin à tous les conflits d'intérêts», concernant «aussi bien des ministres que des fonctionnaires ou parlementaires».

- tisiphoné
- Administrateur
et si il est prouvé que Hollande savait, il se passe quoi? quelle mesure pour un président parjure?sacamalix a écrit : J'aime bien surtout la troisième mesure... même si elle ne va pas assez loin. On devrait y ajouter les abus de faiblesse (sur vieille mamie milliardaire par exemple), les abus de bien sociaux, bref les abus de toutes sorte, les détournements, les usages de faux... enfin bref, tous ces délits "administratifs" et/ou financiers qui sont indignes d'un personnage qui a entre ses mains le destin du pays. Et ça ferait un sacré ménage !!!
![]()