le remaniement c'est maintenant !??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le remaniement c'est maintenant !??

Message par tisiphoné »

pensez-vous que Hollande doive changer son gouvernement?
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le remaniement c'est maintenant !

Message par apolitique »

Non je ne pense pas.
Ce serait un signe de culpabilité et qui plus est il devrait remplacer des gens qui ne sont pas fautifs.

Il doit faire un remaniement si son gouvernement ne fait pas ce qu'il demande, mais pas face à une situation de ce genre.
Et puis remaniement pour mettre qui? Tout le monde est grillé.

Sa seule stratégie actuellement c'est de faire profil bas et de déclencher un contre feu sur Sarko.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le remaniement c'est maintenant !??

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : pensez-vous que Hollande doive changer son gouvernement?
Il devrait meme mettre son mandat en referundum :content36
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : pensez-vous que Hollande doive changer son gouvernement?
Ben déjà étant visé par Médiapart, Moscovici devrait démissionner.
Si Mosco ne démissionne pas et que plus tard on apprend qu'il a bel et bien "couvert" Cahuzac, Ayrault devra présenter la démission de l'ensemble du gouvernement.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Vous rendez vous compte à quel point le sort du pays est lié au tribulations de quelques individus?
Vous rendez vous compte à quel point on vous mène par le bout du nez?
Vous rendez vous compte à quel point notre soi-disant système démocratique est rendu obsolète par ceux-là même qui sont chargés de le défendre?
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Oh, ça va, ce n'est jamais "que" de la fraude fiscale, c'est pas non plus une affaire d'état comme a put l'être l'affaire Elf ou celle de frégates de Taïwan et comme le seront très probablement les affaire Karachi et Takiedine.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Oh, ça va, ce n'est jamais "que" de la fraude fiscale, c'est pas non plus une affaire d'état comme a put l'être l'affaire Elf ou celle de frégates de Taïwan et comme le seront très probablement les affaire Karachi et Takiedine.
mentir au premier ministre, mentir au gouvernement, mentir à l'assemblée, mentir aux journalistes, mentir au peuple, mentir au président de la république

non tu as raison, c'est rien !!!
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Johan a écrit : Oh, ça va, ce n'est jamais "que" de la fraude fiscale, c'est pas non plus une affaire d'état comme a put l'être l'affaire Elf ou celle de frégates de Taïwan et comme le seront très probablement les affaire Karachi et Takiedine.
Ben dis donc tu as le pardon facile...Il y aurait donc manifestement des degrés dans le truandage.
Le problème c'est que Sarko il n'est plus rien. Maintenant c'est de ceux qui sont au pouvoir et qui l'ont tellement démoli dont il s'agit.
On est plus dans les faits mais dans le ressenti. Et je pense qu'il y aura beaucoup plus de dégâts, non pas pour Hollande et ses acolytes (ils sont immunisés) mais pour la démocratie.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

apolitique a écrit : Vous rendez vous compte à quel point le sort du pays est lié au tribulations de quelques individus?
Vous rendez vous compte à quel point on vous mène par le bout du nez?
Vous rendez vous compte à quel point notre soi-disant système démocratique est rendu obsolète par ceux-là même qui sont chargés de le défendre?
Les Français sont finalement devant leur propre responsabilité. Le seul et unique pouvoir que l'on ait, c'est le vote.
Nous sommes tous coupables de réélire successivement la même classe politique.

Maintenant, cette question de remaniment ministériel est conne. Pourquoi changer un exécutif sous prétexte d'être trahi par un seul homme.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Steph a écrit :
Les Français sont finalement devant leur propre responsabilité. Le seul et unique pouvoir que l'on ait, c'est le vote.
Nous sommes tous coupables de réélire successivement la même classe politique.
Si personne ne vote il faudra bien que les partis comprennent. Le problème c'est que c'est le citoyen qui est à la botte des partis et non l'inverse.
Steph a écrit : Maintenant, cette question de remaniment ministériel est conne. Pourquoi changer un exécutif sous prétexte d'être trahi par un seul homme.
Assez d'accord. Le problème c'est que l'on ne sait pas s'ils ne sont pas tous contaminés...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : mentir au premier ministre, mentir au gouvernement, mentir à l'assemblée, mentir aux journalistes, mentir au peuple, mentir au président de la république
Ca me rappelle les républicains US qui voulaient renverser Clinton parce qu'ils avait commis un parjure au sujet de sa relation avec Monica Lewinsky.
Alors bien sûr qu'un ministre qui ment, c'est assez grâve mais ya pas non plus affaire d'état, ya pas de quoi faire tomber la 5ème République...
apolitique a écrit : Ben dis donc tu as le pardon facile...Il y aurait donc manifestement des degrés dans le truandage.
Oui. D'ailleurs, c'est pour ça que le code pénal prévoit différentes peines en foction des crimes ou délit commis. Si tout se valait, on condamnerait tout le monde à la même peine et basta !
Le problème c'est que Sarko il n'est plus rien. Maintenant c'est de ceux qui sont au pouvoir et qui l'ont tellement démoli dont il s'agit.
Je remarque un truc quand Sarko était au pouvoir, les affaires progressaient peu. Ce n'est que depuis Février 2012 que Woerth est mis en examen, alors que l'affaire a débuté en 2010.
Avec Hollande, il aura suffit de qques mois entre la révélation de l'affaire et la mise en examen de l'accusé.
On est plus dans les faits mais dans le ressenti. Et je pense qu'il y aura beaucoup plus de dégâts, non pas pour Hollande et ses acolytes (ils sont immunisés) mais pour la démocratie.
Moi je pense plutôt que depuis qque années, Mediapart est en train (avec d'autres comme Rue89) de mettre des coups de pieds dans la fourmillière, tant à Droite qu'à Gauche. Des têtes vont tomber, c'est sur, ça ne fait que commencer mais je pense que l'on se dirige vers une démocratie plus propre.
Modifié en dernier par le parisien le 03 avril 2013 22:22, modifié 1 fois.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Johan a écrit : Moi je pense plutôt que depuis qque années, Mediapart est en train (avec d'autres comme Rue89) de mettre des coups de pieds dans la fourmillière, tant à Droite qu'à Gauche. Des têtes vont tomber, c'est sur, ça ne fait que commencer mais je pense que l'on se dirige vers un démocratie plus propre.
Tant mieux si tu y crois. Moi non.. Mais il est vrai que je ne crois plus en eux depuis bien longtemps.
Je mettrai ton espérance sur le compte de la jeunesse et de la naïveté qui va avec...
En fait j'aimerai être comme toi... ;)
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

apolitique a écrit :
Si personne ne vote il faudra bien que les partis comprennent. Le problème c'est que c'est le citoyen qui est à la botte des partis et non l'inverse.
Les citoyens sont surtout cons de voter pour les mêmes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

apolitique a écrit : Tant mieux si tu y crois. Moi non.. Mais il est vrai que je ne crois plus en eux depuis bien longtemps.
Je mettrai ton espérance sur le compte de la jeunesse et de la naïveté qui va avec...
En fait j'aimerai être comme toi... ;)
J'ai toujours été un optimiste, un naif diront certains. Je ne cèderai jamais àla tentation du "tous pourri" et préférerai toujours considérer les pourri comme des brebis galeuses.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Steph a écrit :
Les citoyens sont surtout cons de voter pour les mêmes.
Cà ne suffit pas. Tous les partis se réfèrent au même schéma représentatif.
Ne vous y trompez pas: dans le schéma actuel, même si d'autres partis arrivent au pouvoir ce sera la même chose.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »