Entre l'instabilité et l'inaction quelle différence à part que rien ne se passe ?Jarod1 a écrit :Tu ne peux pas faire voter les gens tous les ans, ça serait trop instable.
Mais il y a un moment où la situation politique est telle que gouverner n'est plus possible.
Hollande et sa clique vont encore demander des efforts aux français pour redresser la barre ?
Mediapart accuse Moscovici d'avoir couvert Cahuzac
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Re: Mediapart accuse Moscovici d'avoir couvert Cahuzac

-
- Posteur DIVIN
C'est ce qu'on a voté, via le Referendum sur le Quinquennat. On nous a vendu un mandat présidentiel plus court mais on a oublié,; comme par hasard, de nous spécifier que les législatives et les présidentielles seraient quasiment conjointe, que c'était la fin des législatives "de mi-mandat" où sur un septennat, on pouvait renverser la majorité et imposer la cohabitation si on jugeait que le gouvernement ne faisait pas du bon boulot.oO-Maverick-Oo a écrit : Voilà une des limites de notre démocratie.
Pour une erreur pareil c'est tout le gouvernement qui devrait sauter !
Il faut une nouvelle élection.
C'est quand même dingue que la démocratie ne s'exerce que tous les 4 ans !
On nous a vendu un président moins longtemps au pouvoir, on n'a oublié de nous dire que lui et son gouvernement n'aurait plus à s'en faire avec les possibles conséquences électorales de l'action du gouvernement...
Au final, on a perdu en démocratie sur ce referendum

-
- Posteur VIP
Oui mais ce n'était pourtant pas trop difficile à deviner.Johan a écrit : On nous a vendu un président moins longtemps au pouvoir, on n'a oublié de nous dire que lui et son gouvernement n'aurait plus à s'en faire avec les possibles conséquences électorales de l'action du gouvernement...
Au final, on a perdu en démocratie sur ce referendum
Ce qu'on a surtout oublié de dire, c'est que dès que l'on est sorti d'une élection, on prépare immédiatement la suivante, avec tout ce que cela implique comme immobilisme, non décisions, magouilles, décisions corporatistes etc..etc....
- Fonck1
- Administrateur
Parce que tu oses croire que c'est pas pareil a droite?tisiphoné a écrit : soit c'est un grand candide, à qui on cache tout, ce qui nous en dit long sur ses rapports avec son entourage
soit c'est une menteur corrompu, dans les deux cas, ça en dit long sur le personnage et sur sa capacité à gouverner.
il est où le président irréprochable, le "moi président" ........ :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
moi je crois rien, mais je ne vais pas absoudre ce grave manquement à notre démocratie sous prétexte que ce serait pareil à droite, ce serait trop facile.Fonck1 a écrit : Parce que tu oses croire que c'est pas pareil a droite?
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Par ce que tu crois que proportionellement il y a pas plus ou autant de Francais fraudeur ou qui ont des choses a se repprocher que dans le monde politique?? les politiciens sont a l'imge des francais.scorpion3917 a écrit : Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est à qui faire confiance dans ce poulailler politique pour gouverner ce pays correctement sans corruption, mensonge, magouilles et autres scandales.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Donc selon toi, les politiques sont à l'image des français. Ils gouvernent un peuple aussi pourri qu'eux ?NSC a écrit : Par ce que tu crois que proportionellement il y a pas plus ou autant de Francais fraudeur ou qui ont des choses a se repprocher que dans le monde politique?? les politiciens sont a l'imge des francais.

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
ça c'est bien vrai,quel peuple de merde ! c'est d'ailleurs ce qui le tuera.NSC a écrit : Par ce que tu crois que proportionellement il y a pas plus ou autant de Francais fraudeur ou qui ont des choses a se repprocher que dans le monde politique?? les politiciens sont a l'imge des francais.
Appel à participation pour le forum
- Ex Nihilo
- Posteur de Passage
Les hommes politiques baignent trop longtemps dans le bouillon de caviar. La durée de vie politique ne devrait pas excéder 20 ans (et encore je suis large).
Ils se construisent des réseaux au fil des ans, leurs pouvoirs s'élargissent, leur notoriété s'affirme, leur sentiment d'impunité s'accroît. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'ils dérapent.
A un moment donné, ils pensent plus à leur confort, à l'accroissement de leur patrimoine qu'à l'intérêt général.
Ils se construisent des réseaux au fil des ans, leurs pouvoirs s'élargissent, leur notoriété s'affirme, leur sentiment d'impunité s'accroît. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'ils dérapent.
A un moment donné, ils pensent plus à leur confort, à l'accroissement de leur patrimoine qu'à l'intérêt général.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
- tisiphoné
- Administrateur
concernant, la gauche et plus précisément le PS, ils ont été dans l'opposition trop longtemps, fallait bien s'occuperEx Nihilo a écrit : Les hommes politiques baignent trop longtemps dans le bouillon de caviar. La durée de vie politique ne devrait pas excéder 20 ans (et encore je suis large).

-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : concernant, la gauche et plus précisément le PS, ils ont été dans l'opposition trop longtemps, fallait bien s'occuper
parce que tu penses que ceux qui étaient dans la majorité s'occupaient mieux,? Ils sont tous à chier !!!

-
- Posteur DIVIN
Sinon plus, regharde toutes ces fraudes a la secu, les vole dans les entreprises, et l'ensemble de la delinquance et de la criminalite.scorpion3917 a écrit : Donc selon toi, les politiques sont à l'image des français. Ils gouvernent un peuple aussi pourri qu'eux ?
-
- Posteur DIVIN
S'ils pensait plus a leur portefeuille qu'a leur mission , la majorite d'entre uex ne serait pas entres en politique. Leur salaire n'est pas si important que ca, dans le privee et meme dans certain poste de fonctionnaire de l'etat ils toucherai plus en se fatiguant peut etre moins mais surtout en ayant pas l'exposition mediatique qui leur crache a la gueule en quasi permanence.Ex Nihilo a écrit : Les hommes politiques baignent trop longtemps dans le bouillon de caviar. La durée de vie politique ne devrait pas excéder 20 ans (et encore je suis large).
Pour moi un politicien avec de bons diplomes, est un masochiste.