On oublie que Sarkozy n'avait pas plus tenu les siennes
Cela n'a pas ete oublie sauf que pour l'instant aucune culpabilite d'un ministre de Sarkozy n'a ete reconnue, qu'ensuite il n'est plus a la tete de l'etat et enfin et non des moindres, la gauche l'a assez attaque la dessus que l'on pouvait esperer qu'elle ne fasse pas ce qu'elle reprochait a sarkozy dans le passe. c'est ce que l'on appelle le retour de boomerang. La gauche ne peut que s'en prendre a elle meme, et n'essayez pas de couvrir leur betise par des retours en arriere qui n'ont plus de sens maintenant.
Je n'essaye pas de couvrir, je réagis juste à l'expression "droite morale" qui me semble être un très bel exemple de ce qu'est un oxymore.
aucune culpabilite d'un ministre de Sarkozy n'a ete reconnue
Pas plus que n' a été reconnue la culpabilité la culpabilité d'aucun ministre de Hollande
Rappellons qu'à l'heure qu'il est les procédures concernant Eric Woerth et Jérome Cahuzac en sont au même stade : la mise en examen
Johan a écrit : Je n'essaye pas de couvrir, je réagis juste à l'expression "droite morale" qui me semble être un très bel exemple de ce qu'est un oxymore.
Pas plus que n' a été reconnue la culpabilité la culpabilité d'aucun ministre de Hollande
Rappellons qu'à l'heure qu'il est les procédures concernant Eric Woerth et Jérome Cahuzac en sont au même stade : la mise en examen
Faux Cahuzac a lui meme reconnue sa responsabilite pas Woerth les affaires n'en sont donc pas au meme points quelque soit la facon dont vous voulez l'interpreter.
Qu'il y ait eu aveux ou non, la procédure en est au même stade, celui de la mise en examen.
Les aveux ne constituent qu'un élément de plus dans le dossier et c'est justement cet élément qui a déclenché la mise en examen.
La mise en examen de Cahuzac découle de ses aveux, ceux-ci ne s'ajoutent pas à la mise en examen.
Johan a écrit : Qu'il y ait eu aveux ou non, la procédure en est au même stade, celui de la mise en examen.
Les aveux ne constituent qu'un élément de plus dans le dossier et c'est justement cet élément qui a déclenché la mise en examen.
La mise en examen de Cahuzac découle de ses aveux, ceux-ci ne s'ajoutent pas à la mise en examen.
L'ordre des evenemet ne change absolument rien au fait que d'un cote tu as un mis en exament qui clame sont innocence et de l'autre un mis en examen qui avoue sa culpabilite. tu ne peut pas dire que ce soit la meme chose meme d'un point de vue juridique.
NSC a écrit :
L'ordre des evenemet ne change absolument rien au fait que d'un cote tu as un mis en exament qui clame sont innocence et de l'autre un mis en examen qui avoue sa culpabilite. tu ne peut pas dire que ce soit la meme chose meme d'un point de vue juridique.
Ben justement, si !
La loi traite d'égal à égal les 2 cas.
NSC a écrit :
Je ne comprends pas comment vous pouvez défendre la droite ou la gauche avec tant de ferveur alors que ce sont les mêmes !!!! Vous pensez qu'il y avait moins de corruptions sous Sarkozy que sous Hollande ??? Vous allez me dire que rien est prouvé, mais ici on est pas dans un tribunal qui d'ailleurs n'a pas pour but la recherche de la vérité que je sache.
Affaire Karachi, Affaire Woerth, Affaire Cahuzac, Affaire Bettencourt, cela concernerait n'importe lequel d'entre nous et on serait en taule depuis un bail...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle". Michel Paty
Robespierre n'aimait pas la corruption; l'argent. Ce fut là son tort. Les quelques pourris de la Convention, sentant le couperet prêt à tomber, se hâtèrent de le renverser.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Robespierre était un parano qui voyait des traitres partout et à envoyé un grand nombre de ses opposants à la guillotine sous ce chef d'accusation, notamment Danton.
Wauquiez est une merguez.Dés qu'il ouvre la bouche c'est pour contester,jusque là rien d'anormal mais c'est ce qu'il dit qui relève du n'importe quoi.Il faut lui préciser que la droite était au pouvoir depuis 10 ans et meme lui demander de "réviser" ses classiques.C'est un placébo électoral.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Wauquiez est une merguez.Dés qu'il ouvre la bouche c'est pour contester,jusque là rien d'anormal mais c'est ce qu'il dit qui relève du n'importe quoi.Il faut lui préciser que la droite était au pouvoir depuis 10 ans et meme lui demander de "réviser" ses classiques.C'est un placébo électoral.
Ben moi je le défends....l'ayant rencontré sur le terrain de la Ht Loire a plusieurs reprises...
Déclaration de son patrimoine:
Le trentenaire déclare deux logements qu’il possède à 50% : un appartement de 90 m2 dans le 15e à Paris, acquis pour 411.600 euros en 2002, une maison de 200 m2 au Puy-en-Velay, la ville dont il est le maire, acquise pour 275.000 euros en 2008. Selon les prêts déclarés, il reste encore à Laurent Wauquiez et sa femme 546.810 euros à rembourser.
Le député UMP de Haute-Loire n’a presque pas d’épargne : un PEA de 120 euros, 500 euros d’assurance-vie, et 577 euros sur un CEL. Quant à son compte courant ouvert au Crédit agricole de Haute-Loire, il présente un solde positif de 2.500 euros.
Le couple Wauquiez possède deux Peugeot : une 3008 quasi neuve et une 307 achetée d’occasion en 2009.
Pour ma part entendre la droite et l'extrême droite critiquer la gauche, ca me fait rire. Oui Cahuzac a avoué mais lui au moins l'a fait. On semble oublier bien vite qu'il y a eu une condamnation sous Sarkozy: Brice Hortefeu pour incitation à la haine raciale! Venant de la part d'un ministre de l'intérieur, personnellement je ne trouve pas ça anodin quand on sait qu'il doit aller sur le terrain, parler à des personnes issues de l'immigrations.....Bref, a t"il démissionné? Non, il est même devenu conseiller spécial du président (une promotion?)
Ensuite, Eric Woerth a été mis en examen 2 fois, ce qui signifie qu'il y a bien des éléments à charge. Pour le moment, il n'est pas désigné coupable mais n'est pas non plus désigné innocent. Je te rappel également qu'il y a des enregistrement illégaux qui attestent de sa culpabilité mais qui ne peuvent pas être utilisés par la justice! Enregistrement publié par un "journal au méthode fasciste" (déclaration faites à tord), que la droite à choisie de réhabilité comme par enchantement! Donc c'est bien ce que je disais: Cahuzac lui au moins a avoué! Il n'en reste pas moins coupable!
Je t'épargne les autres affaires: Karachi, les sonsages, Clearstream, les condamnations de juppé, Balkany et j'en passe à qui on a pas sommé de quitté toutes responsabilités politique!