60% des Français sont pour un remaniement !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 60% des Français sont pour un remaniement !

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Cette histoire en est là à cause des médias qui l'ont "faite gonflée" et qui l'ont imposé à l'image sans arret.

J'ai vu un sondage hier disant que plus de 56% des Français jugeaient que l'affaire ne concernait qu'un homme mais pas l'ensemble du gouvernement.

J'ai toujours parler des médias et de leur pouvoir,l'affaire Cahuzac est un des premiers signe des dangers du 2ème pouvoir!
Puree enfin tu te reveil???? c'est le premier signe depuis que tu as ouvert les yeux, c'est a dire la semaine derniere :content79 mais ca, ce pouvoir que tu denonce aujourd'hui est la depuis des decennies et ne fait que se renforcer chaque jour.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ecoutes moi bien NSC,je suis quelqu'un qui ne vote pas et qui n'a pas de parti politique et ça depuis le début de mon arrivée alors le tous corrompus et foutons les dehors,je connais merci.Ensuite,si tu ne lisais pas à travers les lignes,tu saurais que je suis un fervent opposant aux médias(bien sur pas tous). :XD:

Pour finir et comme il n'y a pas de compte à régler sur le forum,je t'invite en MP afin de ne déranger personne.Sinon,je vais finir par croire que tu es homosexuel,franchement,ce qui n'est pas anormal mais ce qui te mettrait en contradiction avec toi meme. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sinon pour revenir au sujet,il y a un sondage paru dans le Figaro aujourd'hui et qui montre que seul 27% des gens interrogés demandent un remaniement.
Sinon,un autre sondage hier montrait que 77% des gens pensent que les politiciens sont corrompus.

Ce qui rejoint donc mes interventions passées.

Pour finir,je n'avais eu de cesse de parler de la nécessité d'avoir des élus "propre" et pour cela d'engager des mesures fortes comme la limitation de la durée des mandats exécutifs ainsi que l'impossibilité de se faire élire si dans le passé il y eu enquete judiciaire.Pour finir je n'oublie pas le volet de la "politique" des élus au SMIC(bien sur certains frais payés mais controlés),afin de ne pas faire de cette dernière un plan de carrière mais un engagement saint pour les élus,disons de façon à vouloir aider le Pays.

Je rappellerai que c'est bien la droite de Mr Sarkozy qui a refusé de voter les lois de conflits d'intéret et de lutte de blanchissement fiscal.
Il serait bon de rappeler que des Paradis fiscaux détenus par les Français existent encore,dont Monaco et Andorre et qu'il serait temps d'y remédier.

Enfin,rendons grace à Eva Joly qui avait en 2003 demander plusieurs lois restrictives sur le fisc et les élus mais qui n'a jamais eu de suite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :

Enfin,rendons grace à Eva Joly qui avait en 2003 demander plusieurs lois restrictives sur le fisc et les élus mais qui n'a jamais eu de suite.
Mefis toi de ceux qui veuelent une soit disant moralisation de quoi que ce soit, cela chache souvent quelque chose de pas tres clair.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un remaniement pour quoi faire ? Comme dit plus haut, mettre Aubry à la place. Magique...

Une dissolution oui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Un remaniement pour quoi faire ? Comme dit plus haut, mettre Aubry à la place. Magique...

Une dissolution oui.
Pour mettre Marine à la place (cf les dernières législatives partielles) ?
Très peu pour moi... :roll: :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Pour mettre Marine à la place (cf les dernières législatives partielles) ?
Très peu pour moi... :roll: :langue11
Personnellement, je suis assez légaliste, ils ont été élus incontestablement, je le déplore mais ils sont là.

Après, il y a un point de non retour où tu a atteint un tel degré de discrédit auprès du peuple que tu ne peux plus gouverner, même tes bonnes décisions deviennent mauvaises.

Je ne sais pas si Hollande / Ayrault en sont là, mais ils n'en sont pas loin.

J'ai écouté Moscovici dimanche matin, c'est affligeant, soit de naïveté et d'incompétence, soit de foutage de gueule.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit :
Personnellement, je suis assez légaliste, ils ont été élus incontestablement, je le déplore mais ils sont là.
Pas mieux, mais c'est pas une raison pour tendre le bâton :roll:

c'est vrai que Hollande est sacrément dans la m***, mais j'ai tendance à croire que s'il avançait des propositions qui pourraient amener à sortir de la crise, on lui tiendrait moins rigueur de ces affaires...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Pas mieux, mais c'est pas une raison pour tendre le bâton :roll:

c'est vrai que Hollande est sacrément dans la m***, mais j'ai tendance à croire que s'il avançait des propositions qui pourraient amener à sortir de la crise, on lui tiendrait moins rigueur de ces affaires...
Evidemment, mais bon, Hollande ne sait pas trancher, décider, c'est dans sa nature, il écoute, il discute, etc...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Evidemment, mais bon, Hollande ne sait pas trancher, décider, c'est dans sa nature, il écoute, il discute, etc...
il tergiverse.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Tout çà c'est la faute à DSK. Les socialo comptaient sur lui parce qu'il était le meilleur de la classe d'après ce qu'on dit. Hollande était assis presque au fond, près du radiateur à balancer ses petites vannes . Et voilà que le chouchou de la maîtresse se met à jouer avec ses attributs avec une dame noire loin de l'école. Puni, il reçoit un zéro pointé et est envoyé au coin. La classe désemparée ne peut plus copier sur lui et personne n'est volontaire pour aller au tableau. Mais voilà que notre petit François se dit "et si je leur montrais que je suis autant capable que lui. Le voilà assis tout devant à la place du dévergondé. Les autres camarades comptent bien sur lui maintenant pour aller au tableau, ce qu'il fait courageusement apprenant ses leçons par coeur. D'aucuns lui demandent s'il veut jouer au président de la république pendant la récré, histoire de voir quoi. Et ça marche, il épate son monde, lui qui était jadis moqué. Le jour de l'examen c'est lui qui obtient la meilleure note. La maîtresse est fière et lui se voit déjà le chef de la classe. Il devient ainsi en quelques semaines ce chef incontesté. C'est le plus beau, le plus intelligent.....nia nia nia , mais il doit se méfier des jaloux et de tous les courtisans qui cachent bien leur jeu et qui voudraient bien sa chute pour devenir les nouveaux favoris de la maîtresse.
On lui tend des pièges, on se moque, on dit de lui que c'est un bon à rien. Il a maintenant tout le monde sur son dos et pas beaucoup d'amis. Va t-il tenir jusqu'au bout, lui qui hier encore faisait l'adhésion de tous ses "camarades" ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Tout çà c'est la faute à DSK. Les socialo comptaient sur lui parce qu'il était le meilleur de la classe d'après ce qu'on dit. Hollande était assis presque au fond, près du radiateur à balancer ses petites vannes . Et voilà que le chouchou de la maîtresse se met à jouer avec ses attributs avec une dame noire loin de l'école. Puni, il reçoit un zéro pointé et est envoyé au coin. La classe désemparée ne peut plus copier sur lui et personne n'est volontaire pour aller au tableau. Mais voilà que notre petit François se dit "et si je leur montrais que je suis autant capable que lui. Le voilà assis tout devant à la place du dévergondé. Les autres camarades comptent bien sur lui maintenant pour aller au tableau, ce qu'il fait courageusement apprenant ses leçons par coeur. D'aucuns lui demandent s'il veut jouer au président de la république pendant la récré, histoire de voir quoi. Et ça marche, il épate son monde, lui qui était jadis moqué. Le jour de l'examen c'est lui qui obtient la meilleure note. La maîtresse est fière et lui se voit déjà le chef de la classe. Il devient ainsi en quelques semaines ce chef incontesté. C'est le plus beau, le plus intelligent.....nia nia nia , mais il doit se méfier des jaloux et de tous les courtisans qui cachent bien leur jeu et qui voudraient bien sa chute pour devenir les nouveaux favoris de la maîtresse.
On lui tend des pièges, on se moque, on dit de lui que c'est un bon à rien. Il a maintenant tout le monde sur son dos et pas beaucoup d'amis. Va t-il tenir jusqu'au bout, lui qui hier encore faisait l'adhésion de tous ses "camarades" ?
c'est la faute de DSK, qui a donné l'exemple qu'on pouvait tout faire et passer au 20H et présenter ses excuses.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moscovici croyait DSK aussi, non ? :content79

Qu'il est naïf celui-là alors...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : Moscovici croyait DSK aussi, non ? :content79

Qu'il est naïf celui-là alors...
Tout le PS à crié au complot quand l'affaire a éclaté...
BlackMamba_31200
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par BlackMamba_31200 »

Pourquoi faire un remaniement ça ne changera rien puisque s'est Merkel qui gouverne.
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »