"Dealers, souriez, on connaît vos clients"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Dealers, souriez, on connaît vos clients"

Message par tisiphoné »

Bordeaux: une campagne de pub pour poster des photos de dealers sur Facebook

"Dealers, souriez, on connaît vos clients". C'est le slogan choc qui surplombe la dizaine d'affiches de la campagne Deal Safari, qui incite les habitants du quartiers des Boucheries, à Bordeaux, à poster des photos de dealers sur Facebook.

"Prenez les dealers du quartier en photo et postez-les sur Facebook." Des affiches faisant la pub de Deal Safari, un étrange concours de photographie, sont placardées depuis un mois sur les bâtiments des rues des Boucheries, à Bordeaux, révèle Sud Ouest. Chaque pancarte est accompagnée d'un slogan choc: "Dealers, souriez, on connaît vos clients".

Qui se cache derrière cette initiative? La campagne est signée par l'association "Les Voisins" des quartiers Saint-Eloi et Saint-Paul qui, selon la page Facebook consacrée à l'opération, sont "fâchés mais pas fachos". Le quotidien régional précise que l'origine du concept revient au bar L'Ours Marin, situé dans la rue des Boucheries.

"Ça reste de la délation"

"Tout est parti d'un ras-le-bol commun, partagé avec les habitants des rues du quartier. Les dealers et leurs clients squattent le secteur en permanence, sont souvent saouls. Ils crient, font du bruit et empêchent les gens de circuler correctement sur les trottoirs jusque dans la nuit. C'est devenu insupportable", a expliqué le tenancier à Sud Ouest.

Les défenseurs du projet confessent que "le but est un peu de leur [aux dealers, NDLR] faire peur, de manière originale". Mais l'initiative ne fait pas l'unanimité. A l'instar de cet habitant du secteur. "C'est ignoble, c'est un appel à la délation pure et simple. Il n'y a pas de mauvaise ou bonne délation, ça reste de la délation."

Une seule photo de dealer - floutée - a été postée à cette heure sur la page du groupe Facebook. Beaucoup de bruit pour rien?
ça démontre l'inertie de l'état en la matière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Dealers, souriez, on connaît vos clients"

Message par Fonck1 »

délation et milices sont les premiers symptômes d'un travail non fait de la sécurité,domaine régalien de l'administration.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une fois que ce genre de sale poucave sort du comico après avoir baver ou bien après avoir balancer les blases,je leur dirais de planquer leurs culs,ça sera "hardcore".

Franchement,il y a des volées qui se perdent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Une fois que ce genre de sale poucave sort du comico après avoir baver ou bien après avoir balancer les blases,je leur dirais de planquer leurs culs,ça sera "hardcore".

Franchement,il y a des volées qui se perdent.
Tu peux nous communiquer le nom du dictionnaire ..pour déchiffrer.... :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"La loi du silence c'est notre sixième sens,le pire des péchés chez nous c'est de balance".(M13,Cosa Nostra,1998).

Pour dire que ce genre de grosses balances qui se croient justiciers ou je ne sais quoi et qui informent les flics doivent savoir que la violence à leur encontre sera proportionnelle à leurs actes.Un ordi ne protègera pas à un moment ou à un autre,d'une rossée des familles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : "La loi du silence c'est notre sixième sens,le pire des péchés chez nous c'est de balance".(M13,Cosa Nostra,1998).

Pour dire que ce genre de grosses balances qui se croient justiciers ou je ne sais quoi et qui informent les flics doivent savoir que la violence à leur encontre sera proportionnelle à leurs actes.Un ordi ne protègera pas à un moment ou à un autre,d'une rossée des familles.
C'est grave ce que tu post....tu valorises, par des représailles, une action répréhensible de par la loi.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : délation et milices sont les premiers symptômes d'un travail non fait de la sécurité,domaine régalien de l'administration.
Ce n'est pas de la délation : la délation est une dénonciation, éventuellement injustifiée, dont on attend un profit personnel.
Ici les riverains n'attendent pas de profit personnel, ils appellent juste à un respect de la loi.

Mais il est vrai que cela démontre un manque d'efficacité des forces de l'ordre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Ce n'est pas de la délation : la délation est une dénonciation, éventuellement injustifiée, dont on attend un profit personnel.
Ici les riverains n'attendent pas de profit personnel, ils appellent juste à un respect de la loi.

Mais il est vrai que cela démontre un manque d'efficacité des forces de l'ordre.
ce n'est peut-être pas de la délation, jouons sur les mots, mais ce n'est pas très glorieux tout ça :roll: la prochaine étape c'est la création de milices?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Ils ont le droit, mais il faut qu'ils soient prudents ! En face ce sont des abrutis capables de n'importe quel stupidité !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : Ils ont le droit, mais il faut qu'ils soient prudents ! En face ce sont des abrutis capables de n'importe quel stupidité !
on peut toujours faire des conneries ça c'est sur, mais c'est pas le rôle des citoyens, je regrette.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit :

on peut toujours faire des conneries ça c'est sur, mais c'est pas le rôle des citoyens, je regrette.
C'est pour cela que je dis qu'ILS ONT LE DROIT MAIS DOIVENT ÊTRE PRUDENT, faut revenir sur Terre, le role des citoyens c'est quoi, consommer ? Ils font ce qu'ils veulent on est pas en dictature, si toi tu ne veux tu as le droit mais tu n'as pas TOI à définir le rôle d'autres personnes !!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : C'est pour cela que je dis qu'ILS ONT LE DROIT MAIS DOIVENT ÊTRE PRUDENT, faut revenir sur Terre, le role des citoyens c'est quoi, consommer ? Ils font ce qu'ils veulent on est pas en dictature, si toi tu ne veux tu as le droit mais tu n'as pas TOI à définir le rôle d'autres personnes !!!
demain je peux aussi prendre en photo toutes les personnes qui brulent les feux rouges, qui respectent pas les limitations de vitesse, qui téléphonent au volant, qui fument dans les gares, qui laissent les chiens déféquer sur les trottoirs

bref, c'est une façon de voir les choses :roll:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : demain je peux aussi prendre en photo toutes les personnes qui brulent les feux rouges, qui respectent pas les limitations de vitesse, qui téléphonent au volant, qui fument dans les gares, qui laissent les chiens déféquer sur les trottoirs

Ce que je tente de dire Tisi c'est que je suis d'accord que c'est une perte de temps, en tout cas je ne le ferai pas, mais dire qu'on a pas le droit je ne suis pas d'accord c'est tout ! Toi aussi, tu as comme moi un sacré esprit de contradiction :content85 !
Michel Paty
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

tisiphoné a écrit :
demain je peux aussi prendre en photo toutes les personnes qui brulent les feux rouges, qui respectent pas les limitations de vitesse, qui téléphonent au volant, qui fument dans les gares, qui laissent les chiens déféquer sur les trottoirs

on peut prendre des photos de personne qui n'ont rien fait et prétendre le contraire c'est ce qui risque d'arriver avec c'est méthode digne d'abrutie :evil:
du coup je te rejoins sur le fait que ce n'ait pas à un citoyen lambda de s'occuper de ça .
Après ça sera quoi ? faire justice sois même ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Plutôt que les diffuser sur internet il faudrait remettre ces photos à la police, qui pourrait enquêter sur les personnes.

Dénoncer les crimes et délits fait partie du devoir d'un citoyen.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »