Wayne LaPierre dit "la chèvre armée" !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Wayne LaPierre dit "la chèvre armée" !

Message par Samir »

Après la fusillade qui a coûté la vie à 20 enfants en décembre dernier dans une école primaire de Newtown, au Connecticut, le directeur général du lobby américain des armes, la National Rifle Association (NRA), Wayne LaPierre, a dévoilé sa solution au problème de la violence commise avec armes à feu :fournir à l'ensemble des écoles du pays des gardes armés. LaPierre est un habitué des déclarations-chocs.

Hier, il a dit au rassemblement des conservateurs américains que «la seule chose qu'un violeur violent mérite, c'est une femme avec une arme à feu». Retour sur les propos incendiaires d'un homme qui a un objectif: voir plus d'Américains réclamer le droit de porter une arme à feu.

ENFANTS

«Nous tenons à notre président, donc nous lui fournissons des agents secrets armés pour le protéger. Les membres du Congrès travaillent dans des bureaux protégés par les officiers armés du Capitole. Mais lorsqu'il est question des personnes les plus aimées, les plus innocentes et vulnérables des familles américaines, c'est-à-dire nos enfants, nous les laissons sans défense, et les monstres et prédateurs de ce monde le savent. Tout ça doit changer.»

- décembre 2012

DEUXIÈME AMENDEMENT

«Ce qu'on a vu en Louisiane - la montée de violence après le désastre - est l'exemple d'une situation qui a provoqué la création du deuxième amendement, afin que les citoyens puissent se protéger eux-mêmes.»

- septembre 2005

CLINTON

«J'en viens à croire qu'il a besoin d'un certain niveau de violence dans ce pays. Il est prêt à accepter un certain nombre de meurtres afin de faire avancer ses intentions politiques. Et le vice-président également. Je veux dire, comment expliquer autrement la malhonnêteté de cette administration?»

- mars 2000

JOURNALISTES

«Nos médias sont devenus des maîtres supérieurs à notre Constitution, qui les a créés. Oubliez la Russie de Staline, oubliez l'Allemagne de Hitler. La plus grande machine de propagande que le monde ait connue existe ici, en 1994, aux États-Unis.»

- septembre 1994

OBAMA

«Barack Obama est en train de dire que la seule façon d'améliorer la sécurité de nos enfants est de réduire la sécurité des bons citoyens pour augmenter celle des criminels violents.»

- janvier 2013

Biographie de Wayne LaPierre

> 63 ans

> Directeur général du lobby américain pro-armes, la National Rifle Association (NRA), depuis 1991

> Il se décrit comme un chasseur expérimenté.

> L'organisation compte 4 millions de membres.
:pan1: :pan2: :pan3: A quand l'obligation d’être armé dans tous les USA ! (déjà en vigueur dans certaines villes 8| si, si...)

Johan est un fan parait-il ! :content79

Image
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Wayne LaPierre dit "la chèvre armée" !

Message par le parisien »

Oui oui, j'adore Wayne Lapierre. Tout comme j'adore Rush Limbaugh, Ann Coulter, Bill O'Reilly, Karl Rove, Sean Hannity, etc...

Le truc, c'est que la NRA ne défend pas les intérêts de possesseur d'armes comme c'était le but à sa fondation, elle défend les producteurs et les vendeurs d'armes car ce sont eux qui la financent.

Par contre, j'ai vu un truc dernièrement qui m'a fait plaisir : Sur Fox News, chaîne qui se revendique pro-républicaine (et qui n'est en fait qu'une chaine de propagande républicaine), donc habituellement très pro-armes, et ben même là, il a été mis en difficulté.

Quand même Fox News se range du coté de ceux qui veulent réguler les armes, quand même sur Fox News la NRA est mise en difficulté, à mon sens, ça veut dire quelque chose. Ca veut dire qu'il se passe quelque chose dans le pays, quelque chose qui dépasse le clivage entre Démocrates et Républicains, entre progressistes et conservateurs...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : chaîne qui se revendique pro-républicaine (et qui n'est en fait qu'une chaine de propagande républicaine).
Tout comme Liberation ou encore canal+ sont des outils de propagande gauchiste.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

NSC a écrit : Tout comme Liberation ou encore canal+ sont des outils de propagande gauchiste.
Et pas de droite non il n'y en a pas ??
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : Tout comme Liberation ou encore canal+ sont des outils de propagande gauchiste.
Crois-moi, sur Fox News, la propagande atteint un niveau bien supérieur à ce qu'elle peut atteindre sur Canal.

Si l'affaire Cahuzac se produisait aux USA et concernait un ministre d'un gouvernement républicain, Fox News serait scandalisé par cette affaire et passerait l'essentiel de son temps d'antenne à trainer Edwy Plenel et Fabrice Arfi dans la boue, les accuser de tous les maux imaginables, etc...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Crois-moi, sur Fox News, la propagande atteint un niveau bien supérieur à ce qu'elle peut atteindre sur Canal.
Je connais les deux medias, et ils se valent question propagande
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est incomparable,la fox est un vrai outil de propagande fashiste.

libération ou canal,c'est juste des chaines "un peu de gauche".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est incomparable,la fox est un vrai outil de propagande fashiste.

libération ou canal,c'est juste des chaines "un peu de gauche".
Quoi un peu de gauche???? mais ecoute a part les pubs et Gaspart Proust sur canal plus, tout est critique systematique de la pensee de droite, une propagande honteuse de gauchiste ou le simple fait de penser a droite t'attire les foudres des animateurs, ou tu es tourner au ridicule. mais vas y regarde cette tele, moi je le fait tous les jours. Quand a Fox news, c'est pas mieux, mais eu au moins ne s'en cache pas bien au contraire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Quoi un peu de gauche???? mais ecoute a part les pubs et Gaspart Proust sur canal plus, tout est critique systematique de la pensee de droite, une propagande honteuse de gauchiste ou le simple fait de penser a droite t'attire les foudres des animateurs, ou tu es tourner au ridicule. mais vas y regarde cette tele, moi je le fait tous les jours. Quand a Fox news, c'est pas mieux, mais eu au moins ne s'en cache pas bien au contraire.
je regarde que très peu canal pour ma part.
apathie,il est de gauche?
parce qu'il me semble qu'il officie sur canal plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je regarde que très peu canal pour ma part.
apathie,il est de gauche?
parce qu'il me semble qu'il officie sur canal plus.
Apathie, c'est un opportuniste, suceur de pouvoir :combat208
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit :
Apathie, c'est un opportuniste, suceur de pouvoir :combat208
Apathie :arrow: valoranim01
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : Quoi un peu de gauche???? mais ecoute a part les pubs et Gaspart Proust sur canal plus, tout est critique systematique de la pensee de droite, une propagande honteuse de gauchiste ou le simple fait de penser a droite t'attire les foudres des animateurs, ou tu es tourner au ridicule. mais vas y regarde cette tele, moi je le fait tous les jours. Quand a Fox news, c'est pas mieux, mais eu au moins ne s'en cache pas bien au contraire.
Canal + tape sur tout le monde politique français.
Fox News ne tape que sur les démocrates, jamais sur les républicains.

Le principal consultant politique de Fo News est Karl Rove, un des plus proches collaborateurs de Georges W. Bush.
C'est un peu comme si Henri Guaino devenait consultant politique sur BFM-TV.
Pendant la campagne, la plupart des chaines US ont passé leur temps à dire que l'élection était très serré, Fox News a passé son temps à dire que Romney allait gagner sans problèmes. Au final, Obama a gagné assez nettement.
Ce même Karl Rove s'est ridiculisé en direct lors de la soirée électorales de Novembre dernier en refusant de croire les comptes des propres compteurs de la chaine, en refusant de croire que l'Ohio était dans l'escarcelle d'Obama et que donc, il avait gagné.

Fox News est à peu près aussi objective que la télévision d'état nord-coréenne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »