Tres bonne idéeFonck1 a écrit : dans le vie,je m'efforce de regarder le coté positif des choses.
Margareth Thatcher est décédée
Re: Margareth Thatcher est décédée
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
J'ai jamais dit que j'appréciais Thatcher. En tout cas, pas sur le plan politique.Samir a écrit : Tu as un problème avec l'histoire ou quoi, je faisais référence à Hitler non pas par comparaison à Thatcher mais pour expliquer que ce n'est pas parce qu'une personne est élu qu'elle est respectable ALLLLOOOOO; si tu ressens du malêtre a parler d'histoire ou d'Hitler c'est ton problème et ce n’était pas un monstre, les monstres n'existent pas , c'etait un humain mais je ne les pas connu je ne peux donc pas le juger même si apparemment c'etait un psychopathe complétement débile, et c'est les éditions Fernand Nathan qui écrivent l'histoire qui t'ont traumatisé, mais encore une fois je préfère la vérité à ce que l'on me raconte, ah oui mais c'est vrai que toi tu préfères croire ce qu'on te dit plutôt que vérifier si c'est vrai ! Je vais finir par croire que tu es un bobo complétement possédé !
Enfin Margareth T. est celle qui a isolé la Grande Bretagne, de L'UE et a suivi cette chèvre de Reagan dans son idée d’ultralibéralisme, alors Johan t de gauche ou de droite sinon, tu connais l’École de Chicago et leur philosophie, tu connais Milton Friedman qui en faisait parti, c'est ce monde que tu veux ???
Etant agé de 10 ans quand elle a quitté le gouvernement, je peux pas vraiment juger de son action.
Ce que je sais, c'est qu'elle avait le consensus mou en horreur, qu'elle avait un projet pour l'Angleterre, qu'ele savait par quelle réforme il faudrait en passer et qu'elle n'acceptait pas négocier, de faire de compromis autours de réforme qui n'aurait représenté que 50% de ce qu'elle souhaitait parce qu'elle savait que dans ces conditions, elle ne parviendrait pas à son objectif.
Gouverner en fonction de l'opinion publique, c'était pas son genre.
Et là dessus, j'ai du respect pour elle.
Et je dis aussi qu'elle n'est pas détesté de la part des tous les anglais, de la même façon que Sarko n'est pas détesté par tous les français. Ya environ 50% des anglais qui la détestent et 50% qui l'admirent.
Comme Sarko avec les français.
- tisiphoné
- Administrateur

si tu n'es pas irlandais, ou de la famille irlandaise, ça peut encore passer.Johan a écrit : J'ai jamais dit que j'appréciais Thatcher. En tout cas, pas sur le plan politique.
Etant agé de 10 ans quand elle a quitté le gouvernement, je peux pas vraiment juger de son action.
Ce que je sais, c'est qu'elle avait le consensus mou en horreur, qu'elle avait un projet pour l'Angleterre, qu'ele savait par quelle réforme il faudrait en passer et qu'elle n'acceptait pas négocier, de faire de compromis autours de réforme qui n'aurait représenté que 50% de ce qu'elle souhaitait parce qu'elle savait que dans ces conditions, elle ne parviendrait pas à son objectif.
Gouverner en fonction de l'opinion publique, c'était pas son genre.
Et là dessus, j'ai du respect pour elle.
Et je dis aussi qu'elle n'est pas détesté de la part des tous les anglais, de la même façon que Sarko n'est pas détesté par tous les français. Ya environ 50% des anglais qui la détestent et 50% qui l'admirent.
- Patrick_NL
- Animateur

Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

Tu t'obstines à la comparer à Sarko. C'est incomparable JohanJohan a écrit :
Déjà, elle a exercé plus de 10 ans de pouvoir. Ensuite elle a véritablement réformé la vie publique en pratiquant la même méthode que son homologue Américain.
On peut être contre, mais c'est une méthode de conviction, que n'ont pas les politiques en France.
Sarkosy le premier. Ce n'est pas un homme d'état, c'est un homme de communication, originaire des Haut de Seine, qui finalement, ne comprend pas la culture Française.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Là, je compare le ressenti des gens à propos d'elle et de Sarko : L'un comme l'autre ont à peu près autant d'admirateurs béats que dé détracteurs haineux.
Oui mais moi je parlais juste de ses actions, Sarko n'a pas fait autant de mal que Tchatcher dont les conséquences de ses choix se voit aujourd’hui et se verront encore demainJohan a écrit : Là, je compare le ressenti des gens à propos d'elle et de Sarko : L'un comme l'autre ont à peu près autant d'admirateurs béats que dé détracteurs haineux.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Steph
- Fan d'Inter

Tu voulais évoquer le peuple des "voiçi, closer, anges de la téléréalité " ?Johan a écrit : Là, je compare le ressenti des gens à propos d'elle et de Sarko : L'un comme l'autre ont à peu près autant d'admirateurs béats que dé détracteurs haineux.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
J'ai un peu de mal avec ceux qui accusent Thatcher d'être responsables de la crise actuelle en Angleterre.Samir a écrit : Oui mais moi je parlais juste de ses actions, Sarko n'a pas fait autant de mal que Tchatcher dont les conséquences de ses choix se voit aujourd’hui et se verront encore demain
Lorsque la crise a éclaté, en 2008, cela faisait 18 ans que Thatcher n'était plus au pouvoir et entre temps l'Angleterre a connu 7 ans de John Major (1990-97) et 10 ans de Tony Blair (1997-2007)
Quand on parle des responsables de la crise, on parle, outre les banques et Wall Street, de Chirac, de Schröder, de Zapatero ou encore de Bush, personne n'irait accuser Mitterrand, Kohl ou Reagan.
Alors pkoi faire une exception et accuser Thatcher ?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Seule une petite frange du pays a pu respirer durant les 30 annés suivantes.Fonck1 a écrit :
je lui reconnais d'avoir géré en taillant dans le beurre franchement,je lui reconnais aussi d'avoir permis a son pays de respirer les 30 années après....
Après,si ce que je dis te plait pas,j'y suis pour rien hein.....
Toi qui vas souvent en Angleterre enlève tes oeillères. Va aussi un peu plus loin en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles et tu verras ce qu'ils en pensent.
C'est il y a 50 ans qu'elle aurait dû casser sa pipe.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Et toi avec !GEORGES a écrit :C'est il y a 50 ans qu'elle aurait dû casser sa pipe.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Johan a écrit : Et toi avec !
Si les individus qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien d'avantage.
Ce genre de commentaire me coule dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Va dormir tu es fatigué.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Steph
- Fan d'Inter

A force de tout déréglementer, à l'instar de Reagan, le système de la finance c'est imposé en Angleterre au détriment de l'industrie. Bien évidemment soutenu par Wall Street.Johan a écrit :
J'ai un peu de mal avec ceux qui accusent Thatcher d'être responsables de la crise actuelle en Angleterre.
Depuis Thatcher il ne reste plus de production "physique made in England" mise à part Harry Potter et quelques tasses de thé à l'effigie de la reine.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les trois marques fleurons de l'industrie GB sont passées chez les Allemands pour Bentley (WV) Rolls & Royce (BMW) et Aston (Ford) USA ,Toyota, Honda, Nissan et Opel (GM) s'y sont implantés mais plus rien n'est british.Steph a écrit : A force de tout déréglementer, à l'instar de Reagan, le système de la finance c'est imposé en Angleterre au détriment de l'industrie. Bien évidemment soutenu par Wall Street.
Depuis Thatcher il ne reste plus de production "physique made in England" mise à part Harry Potter et quelques tasses de thé à l'effigie de la reine.
Ok je comprends mieux ta position, mais je ne mets pas tous les maux anglais sur le dos de Thatcher, ce serait faux de toute manière, seulement je lui reproche le tournant ultra-libérale enclenché avec d'autres (Reagan, Friedman)... dans le monde entier !Johan a écrit : J'ai un peu de mal avec ceux qui accusent Thatcher d'être responsables de la crise actuelle en Angleterre.
Lorsque la crise a éclaté, en 2008, cela faisait 18 ans que Thatcher n'était plus au pouvoir et entre temps l'Angleterre a connu 7 ans de John Major (1990-97) et 10 ans de Tony Blair (1997-2007)
Quand on parle des responsables de la crise, on parle, outre les banques et Wall Street, de Chirac, de Schröder, de Zapatero ou encore de Bush, personne n'irait accuser Mitterrand, Kohl ou Reagan.
Alors pkoi faire une exception et accuser Thatcher ?
Apres bien entendu qu'elle n'est pas responsable de l'idiotie de ses successeurs, mais elle a poussé le premier domino voila tout !
L'etre humain n'est pas digne de confiance, la réglementation est nécessaire particulièrement en finance, ne pas faire cela est digne de la haute trahison ou de la stupidité or je ne pense pas que ses facultés étaient réduites au minimum, seulement elle avait des amis qui connaissait Milton Friedman et l’adulé surtout ses conseillers !
Ne vous écharpez pas pour une personne qui n'est plus là
Modifié en dernier par Samir le 09 avril 2013 22:58, modifié 2 fois.
Michel Paty
Michel Paty