le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Jarod1 » 10 avril 2013 11:37

Monsieur REBSAMEN a estimé que l'adoption de l'article 1 par le sénat autorisant le mariage gay était une victoire sur l'homophobie.

Accuser Mesdames BOUTIN et ... BARJOT (????) d'être responsables d'agressions sur les homos est tout aussi vulgaire.

On peut être opposé au mariage homo, et à l'adoption par des couples homos, sans être homophobe.

Cette tyrannie me fait gerber.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 avril 2013 11:40

Jarod1 a écrit : Monsieur REBSAMEN a estimé que l'adoption de l'article 1 par le sénat autorisant le mariage gay était une victoire sur l'homophobie.

Accuser Mesdames BOUTIN et ... BARJOT (????) d'être responsables d'agressions sur les homos est tout aussi vulgaire.

On peut être opposé au mariage homo, et à l'adoption par des couples homos, sans être homophobe.

Cette tyrannie me fait gerber.
Ce n'est pas de la tyrannie, ce de la logique, si tu es contre le mariage homo c'est être contre le fait que des personnes ayant des préférences différentes des tiennes possèdent des droits égales aux vôtres, cela peut te surprendre j'en suis désole !

Je suis contre le fait que des juifs possèdent les mêmes droit que moi mais je ne suis pas antisémites, c'est de la mauvaise foi !
:amen:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2013 11:41

Samir a écrit : Base toi sur la logique et non sur les lois qui ne le sont pas toujours, être contre le mariage de deux personnes de même sexe, c'est leur refuser des droits qu'on accorde a d'autres, c'est donc de l'homophobie !

Si la justice était la JUSTICE, il n'y aurait pas de débat, on ne fait pas de débat pour savoir si certaines personnes ont le droit de vivre !
Que ce soit d'un point de vue logique ou legal, l'homophobie est reprehensible en France et si manifester contre le marriage homosexuel, rien n'empecherait les organisation pro-homosexuelles de porter plainte, si elles ne le font pas c'est pour une bonne raison.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 avril 2013 11:45

NSC a écrit : Que ce soit d'un point de vue logique ou legal, l'homophobie est reprehensible en France et si manifester contre le marriage homosexuel, rien n'empecherait les organisation pro-homosexuelles de porter plainte, si elles ne le font pas c'est pour une bonne raison.
Tu écoutes ce que je dis, sous le régime nazis les lois étaient stupides et outrageantes (d'autres mots seraient possibles...) ! La loi est relative et évolue sans cesse arrêtez de penser qu'elles sont immuables ou toutes justes ! Voila ce que je dis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 avril 2013 11:47

Samir a écrit : Tu écoutes ce que je dis, sous le régime nazis les lois étaient stupides et outrageantes (d'autres mots seraient possibles...) ! La loi est relative et évolue sans cesse arrêtez de penser qu'elles sont immuables ou toutes justes ! Voila ce que je dis !
Félicitations !!!!
godwin
:icon_clap: :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2013 12:02

Samir a écrit : Tu écoutes ce que je dis, sous le régime nazis les lois étaient stupides et outrageantes (d'autres mots seraient possibles...) ! La loi est relative et évolue sans cesse arrêtez de penser qu'elles sont immuables ou toutes justes ! Voila ce que je dis !
La lois interdit l'homophobie, en quoi est elle injuste sur ce sujet??

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 10 avril 2013 12:14

et dire que c'est hollande qui a réussi à foutre tout ce merdier, :combat141
plus tard je donnerais le nom de ce con aux enfants pour qu'il comprenne à qui il doive leur situation .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2013 12:21

Hyroka a écrit : et dire que c'est hollande qui a réussi à foutre tout ce merdier, :combat141
plus tard je donnerais le nom de ce con aux enfants pour qu'il comprenne à qui il doive leur situation .
c'était dans sa campagne,et le peuple a voté.
la démocratie s'est exprimée.

pour une fois qu'un politique respecte ses engagements :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 avril 2013 12:27

NSC a écrit : La lois interdit l'homophobie, en quoi est elle injuste sur ce sujet??
Bon je suis fatigué de me répéter, je sais très bien que tu peux comprendre ce que j'ai écris, je ne suis pas Einstein, je n'ai rien découvert, les lois actuelles disent interdirent l'homophobie, mais elles définissent très mal ce que cela signifie....comme je l'ai notre loi n'est pas parfaite ! :confus25
Michel Paty

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 10 avril 2013 12:31

Fonck1 a écrit : c'était dans sa campagne,et le peuple a voté.
la démocratie s'est exprimée.

pour une fois qu'un politique respecte ses engagements :lol: :lol: :lol:
oui c'est sur Lol , mais bon il y avait plus urgent quand même Xd

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 avril 2013 12:35

Hyroka a écrit : oui c'est sur Lol , mais bon il y avait plus urgent quand même Xd
Ce sera fait au moins et on en parlera plus et dans quelques mois ce sera comme si rien n’était arrivé sauf un peu plus d’égalité ! :content36

Apres si un gouvernement ne peut faire qu'une chose a la fois, c'est compliqué ...
Michel Paty

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 10 avril 2013 12:50

plus d'égalité pour les homos mais bien moins pour les enfants qui devienne de plus en plus de simple joué d'autosatisfaction.
Oui bravo à hollande pour l'exploit j'en parle encore de l'ironie de tout ça avec les autres potes du centre avec qui j'ai grandi ,vraiment très fort le mec .
alors a dans 20 ans quand ils devront en répondre...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2013 13:39

Hyroka a écrit : oui c'est sur Lol , mais bon il y avait plus urgent quand même Xd
certes.

il fait comme sarkozy et la burka pour moi.
pendant ce temps,on fait ses petites affaires.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 10 avril 2013 17:37

Samir a écrit :Base toi sur la logique et non sur les lois qui ne le sont pas toujours, être contre le mariage de deux personnes de même sexe, c'est leur refuser des droits qu'on accorde a d'autres, c'est donc de l'homophobie !
Sérieusement y en a marre après des mois et des mois de débats d'entendre ce genre de stupidités... Faut arrêter de croire que puisque tu es contre le mariage homosexuel, tu es homophobe.

Le mariage homosexuel c'est avant tout une question de savoir quelle valeurs on veut inculquer à nos enfants. Quel choix de société on veut. Ce n'est pas juste une question d'amour loin de là.

Des homosexuels sont contre le mariage gay. Ils sont donc homophobes? Faudra que tu m'expliques...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2013 18:41

-C- a écrit : Sérieusement y en a marre après des mois et des mois de débats d'entendre ce genre de stupidités... Faut arrêter de croire que puisque tu es contre le mariage homosexuel, tu es homophobe.

Le mariage homosexuel c'est avant tout une question de savoir quelle valeurs on veut inculquer à nos enfants. Quel choix de société on veut. Ce n'est pas juste une question d'amour loin de là.
personne ne forcera tes enfants a devenir homosexuel.
d'ailleurs on ne deviens pas homosexuel,on l'est,ou pas.

la société que l'on veut,c'est à personne d'en décider.
la société,elle se construit toute seule.
Des homosexuels sont contre le mariage gay. Ils sont donc homophobes? Faudra que tu m'expliques...
comme quoi il faut de tout pour faire un monde,même des homos qui se marient.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »