Le Président Hollande intervient sur la moralisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Président Hollande intervient sur la moralisation.

Message par Fonck1 »

apolitique a écrit : Je pense surtout qu'il n'y en a pas besoin.
Des services de contrôles il en existe déjà à la pelle.
la dessus,je suis d'accord,la différence quand même,c'est qu'elle n'est utilisé que si le chef appuie sur le bouton,et le chef comme on le sait,est toujours nommé par un autre chef.
Lors d'une candidature à certains postes il suffit de faire un contrôle administratif et fiscal comme pour tout citoyen.
Je ne vois pas ce qu'une commission détectera de plus. Ce serait remettre en cause les compétences des structures en place.
le problème,c'est une fois en place.c'est pas forcément avant,ou après.Cahuzac lui c'était tous azimuts.
Si on veut que le politique soit en harmonie avec le citoyen, il faut le traiter de la même façon et passer par les mêmes contraintes et procédures.
le français étant un des champion d’Europe du travail au black ,j'en déduis qu'il n'était pas si contraint à quoique ce soit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Fonck1 a écrit : la dessus,je suis d'accord,la différence quand même,c'est qu'elle n'est utilisé que si le chef appuie sur le bouton,et le chef comme on le sait,est toujours nommé par un autre chef.
Cela peut tout à fait être de façon systématique et automatique.
Fonck1 a écrit :le problème,c'est une fois en place.c'est pas forcément avant,ou après.Cahuzac lui c'était tous azimuts.
Qu'est ce qui empêche?
Fonck1 a écrit :le français étant un des champion d’Europe du travail au black ,j'en déduis qu'il n'était pas si contraint à quoique ce soit.
Je suis d'accord. Je suis pour des sanctions très lourdes pour ceux qui font ou font faire du black. Mais là on rentre dans le domaine de la fraude au quotidien et il y a aurait beaucoup à faire. On en voit partout y compris pratiquée par des gens réclamant sans arrêt des moyens ou se prévalant de la morale citoyenne. Belle hypocrisie..mais on sort du sujet.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A noter mais déjà dit:Une commission des finances avait adressé un rapport complet sur la nécessité d'encadrer les patrimoines et les possibles conflits d'intérets en 2009 et que le gouvernement Sarkozy l'avait directement rangé dans les armoires,c'était en 2009.

Il est intéressant d'y voir qu'une bonne partie de ces propositions finales furent reprises par François Hollande.

Comme quoi la droite ne sait plus très bien après qui elle aboie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Crapulax a écrit : A noter mais déjà dit:Une commission des finances avait adressé un rapport complet sur la nécessité d'encadrer les patrimoines et les possibles conflits d'intérets en 2009 et que le gouvernement Sarkozy l'avait directement rangé dans les armoires,c'était en 2009.

Il est intéressant d'y voir qu'une bonne partie de ces propositions finales furent reprises par François Hollande.

Comme quoi la droite ne sait plus très bien après qui elle aboie.
Exact. Mais si Sarko avait mis cela sur la table, on sait très bien qu'une partie de la droite aurait été contre, et que la gauche aurait crié au scandale et au coup fourré , sous prétexte qu'il n'y a qu'elle qui peut être moraliste et intègre.
C'était donc pour lui, une corde pour se pendre.
On les connait tous par coeur ces oiseaux, et ils sont tellement prévisibles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »