les politiques déballent leur patrimoine, sont tous pauvres!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les politiques déballent leur patrimoine, sont tous pauvres!

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi ridicule ? Certes c'est une intrusion dans la vie privée (et encore) mais quand on a rien à cacher je ne vois pas où se situe le problème.
Voilà que maintenant ils pleurnichent tous pour ne pas le divulguer par peur de voyeurisme. Belle formule pour s'esquiver en fait. Pourquoi être mal à l'aise à ce point ? C'est sûr, qu'un patrimoine de 1,4 million d'euros annoncé par la ministre de la santé, c'est plus la gauche caviar que la gauche proche du peuple. Mais est ce pour autant un jugement ? Si cet argent a été gagné honnêtement, je ne vois pas le problème. Bon c'est vrai je ne connais pas de députés ou ministres vraiment pauvres, enfin de la classe moyenne quoi.
C'est peut être cela le vrai problème et l'amalgame qui peut en découler.
relis leurs déclarations, on dirait un inventaire à la prévert, ils se moquent du monde :roll:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : relis leurs déclarations, on dirait un inventaire à la prévert, ils se moquent du monde :roll:
La moquerie se retournera contre eux. Moi j'ai bien compris que certains veulent cacher ce qu'ils ont parce qu'ils ont honte après de demander des efforts au peuple. Le problème est là et je te parie que lundi rien ne sera publié parce que ces messieurs dames mettent la pression. Ils ont peur d'être jugés ou alors que l'on soit amené à se poser des questions sur certains....Donc louche dés le départ tout ça. Ils essaient de le faire avec la dérision nécessaire pour détourner l'attention du vrai problème.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi ridicule ? Certes c'est une intrusion dans la vie privée (et encore) mais quand on a rien à cacher je ne vois pas où se situe le problème.
Voilà que maintenant ils pleurnichent tous pour ne pas le divulguer par peur de voyeurisme. Belle formule pour s'esquiver en fait. Pourquoi être mal à l'aise à ce point ? C'est sûr, qu'un patrimoine de 1,4 million d'euros annoncé par la ministre de la santé, c'est plus la gauche caviar que la gauche proche du peuple. Mais est ce pour autant un jugement ? Si cet argent a été gagné honnêtement, je ne vois pas le problème. Bon c'est vrai je ne connais pas de députés ou ministres vraiment pauvres, enfin de la classe moyenne quoi.
C'est peut être cela le vrai problème et l'amalgame qui peut en découler.
C'est ridicule car chacun déclare, pardon, divulgue ce qu'il a envie de divulguer, et celui qui a des choses à cacher continuera à les cacher.
Cahuzac n'aurait pas déclaré son compte Singapourien il y a 6 mois, s'il y a encore des escrocs parmi les élus & ministres, il ne le déclareront pas aujourd'hui.
Au fait, Marisol Touraine est imposable à l'ISF, ce qui lui vaut quelques réactions "hostiles" dans sa ville d'origine, car "comment peut-on payer l'ISF et être de gauche ?".
Non seulement cette "mesure" n'apportera rien, mais de plus elle va accroître la méfiance envers nos dirigeants.
Ceux qui déclareront peu seront soupçonnés de cacher quelque chose, et ceux qui déclareront beaucoup seront soupçonnés d'être corrompus.
Après avoir perdu une jambe sur la mine antipersonnel Cahuzac, Hollande se tire une balle dans son pied valide.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Stick a écrit :
Après avoir perdu une jambe sur la mine antipersonnel Cahuzac, Hollande se tire une balle dans son pied valide.
Et si il n'avait rien fait ou du moins déclaré, il serait une fois de plus, taxé de président "mou" .
L'affaire Cahusak et ses conséquences, démontre bien une facette de la culture Française.
On n'aime pas la transparence, surtout en matière de capital, de peur d'engendrer des jalousies, des soupçons.

Seulement en tant que citoyen / contribuable, j'exige de la part des hautes autorités publiques, de savoir,où va mon argent prélevé.

Si un parlementaire se constitue un patrimoine avec son traitement, je veux le savoir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Steph a écrit : Et si il n'avait rien fait ou du moins déclaré, il serait une fois de plus, taxé de président "mou" .
L'affaire Cahusak et ses conséquences, démontre bien une facette de la culture Française.
On n'aime pas la transparence, surtout en matière de capital, de peur d'engendrer des jalousies, des soupçons.
Il aurait pu aussi annoncer que les parlementaires & ministres auraient obligation de déclarer leur patrimoine au fisc, et que celui-ci mènerait toutes les enquêtes de vérification possibles.
Steph a écrit :Seulement en tant que citoyen / contribuable, j'exige de la part des hautes autorités publiques, de savoir,où va mon argent prélevé.
Si un parlementaire se constitue un patrimoine avec son traitement, je veux le savoir.
Le problème est que même en te mettant sous le nez les patrimoines de ces braves gens, tu seras incapable de savoir d'où il vient, et surtout tu seras incapable de savoir si quelque chose manque (au hasard un compte à Singapour).

Non seulement cette mesure ne sert à rien, mais elle augmente l'image négative des élus.
A la limite, si Hollande n'avait rien fait, il aurait cristallisé le mécontentement sur lui (au point où il en est cela n'aurait pas changé grand chose), laissant un peu de tranquillité aux autres.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit :
A la limite, si Hollande n'avait rien fait, il aurait cristallisé le mécontentement sur lui (au point où il en est cela n'aurait pas changé grand chose), laissant un peu de tranquillité aux autres.
comment veux-tu qu'il fasse ça, il a une mentalité de petit fonctionnaire frileux.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Au contraire, cette mesure qui ne reste pour l'instant qu'une annonce, bousculera cette tradition Française du "pas vu, pas pris", issue de notre bonne vielle culture Latine.
Il faut bousculer les mentalités dans ce pays.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Je pense que le fond importe beaucoup moins que la forme sur ce sujet.
Le but, c'est que les patrimoines soient déclarés au nom de la "glasnost". Après, le montant exact et véritable importe peu pour calmer la colère qui pourrait monter.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oO-Maverick-Oo a écrit : Je pense que le fond importe beaucoup moins que la forme sur ce sujet.
Le but, c'est que les patrimoines soient déclarés au nom de la "glasnost". Après, le montant exact et véritable importe peu pour calmer la colère qui pourrait monter.
saine colère comme dirait Ségo' :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière,quand on a du fric dans une banque étrangère,personne ne peut le voir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Mélenchon fait dans l'humour pour déclarer son patrimoine

Message par tisiphoné »

"Tout sur moi (mes mensurations, mon patrimoine, mes projets immobiliers)." Jean-Luc Mélenchon donne le ton en intitulant ainsi sa déclaration de patrimoine, publiée sur son blog jeudi 11 avril. L'eurodéputé et coprésident du Parti de gauche se plie finalement à l'exercice, tout en parodiant les trésors de détails fournis dans les déclarations de patrimoine de divers élus et de ministres.

En pleine affaire Cahuzac, le vice-président de l'UMP, Laurent Wauquiez, avait initié le mouvement en publiant le premier sa déclaration de patrimoine dans le Journal du dimanche. Dans la foulée, plusieurs ministres et élus, de gauche comme de droite, l'avaient imité. Une opération transparence raillée par certains, dont Jean-Luc Mélenchon, qui a qualifié les mesures de moralisation proposées par le gouvernement "d'attrape-nigaud".

"Tous mes cheveux sont naturels"

"Je m’appelle Jean-Luc Mélenchon. Je suis né le 19 aout 1951 à Tanger au Maroc. Je mesure 1,74 M. Je pèse 79 kilos. Ma taille de chemise est 41/42. Ma taille de pantalon est 42. Je chausse du 42. Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés", commence ainsi le leader du Parti de gauche.

Passées les blagues, l'internaute apprend tout de même que Jean-Luc Mélenchon est "propriétaire de [son] appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10e arrondissement acquis pour 346 750 euros en 2006. D’une maison de campagne dans le Loiret achetée 92 000 euros en 1996". Indiquant par ailleurs posséder une "épargne nette de 150 000 euros", il affirme avoir prêté cet argent au Front de gauche pour la campagne présidentielle, qui vient de lui être remboursé.

L'ancien candidat compte investir cet argent dans l'achat d'un appartement "plus grand dans [son quartier]". "Je remercie ceux qui peuvent me faire une offre intéressante", conclut-il.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tout est visible, à condition d'y mettre les moyens avec des systèmes d'enquêtes occultes.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je me suis dit la même chose en regardant le patrimoine de Cécile Duflot ( j'ai zappé les autres). Que fait-elle de son traitement ? Je n'ai jamais ( encore ) été ministre, mais il me semble qu'ils sont dispensés d'un tas de frais, ne payent pas les transports, sont très souvent nourris, etc. etc.
Alors,son argent ? Elle s'achète des fringues de grand couturier, peut-être ? C'est son droit, j'en conviens ( et je suppose même qu'on lui fait des prix, vu la publicité qu'elle représente ? ) mais en cette époque de rigueur, c'est tout de même du gaspillage, elle ferait mieux de faire des placements dits " de bon père de famille"...
On se fiche de nous, ou quoi ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LadyAnne a écrit : Je me suis dit la même chose en regardant le patrimoine de Cécile Duflot ( j'ai zappé les autres). Que fait-elle de son traitement ? Je n'ai jamais ( encore ) été ministre, mais il me semble qu'ils sont dispensés d'un tas de frais, ne payent pas les transports, sont très souvent nourris, etc. etc.
Alors,son argent ? Elle s'achète des fringues de grand couturier, peut-être ? C'est son droit, j'en conviens ( et je suppose même qu'on lui fait des prix, vu la publicité qu'elle représente ? ) mais en cette époque de rigueur, c'est tout de même du gaspillage, elle ferait mieux de faire des placements dits " de bon père de famille"...
On se fiche de nous, ou quoi ?
on n'a jamais confondu Duflot et Rachida Dati, elle, son patrimoine est dans ses louboutins :lol:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : on n'a jamais confondu Duflot et Rachida Dati, elle, son patrimoine est dans ses louboutins :lol:

c'est quoi louboutins ? :icon_hmm:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »