Baisse exceptionelle des morts sur la route

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Baisse exceptionelle des morts sur la route

Message par Fonck1 »

Faits divers

203 personnes ont été tuées sur les routes de France le mois dernier, soit -26,8% par rapport à l'an dernier, a annoncé jeudi la Sécurité routière.

Ce sont des chiffres inédits. La Sécurité routière a annoncé, jeudi, que le nombre de tués sur les routes de France avait connu une baisse "exceptionnelle" de 26,8% en mars par rapport à mars 2012. 203 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation le mois dernier.

74 vies ont ainsi été épargnées et le nombre de blessés est aussi en "forte diminution", a précisé la Sécurité routière. Le mois dernier, 4.930 personnes ont été blessées contre 6.233 pour la même période en 2012, soit une diminution de 20,9%. Le nombre de blessés hospitalisés affiche la même tendance : 1.661 personnes ont été admises dans un centre hospitalier en mars, soit une baisse de 23,6%.

En baisse depuis trois mois

Les raisons de ces "résultats encourageants"? La "météo hivernale qui a persisté en ce début de printemps et l'annonce de la mise en place des radars mobiles de nouvelle génération embarqués dans des véhicules".

A lire aussi : EXCLU VIDEO. Nouveaux radars embarqués : sur la route, vous ne les verrez pas

Depuis le début de l'année, le nombre de morts sur les routes continue de diminuer par rapport à la même période de l'année précédente, avec 86 tués de moins. En février, le nombre de tués sur les routes avait toutefois augmenté de 6,5%. Il s'agissait de la première hausse significative de la mortalité routière depuis juillet 2012. En 2012, le nombre de tués sur les routes avait diminué de 8% par rapport à 2011, avec 3.645 morts, un plus bas historique depuis 1948.
cela justifie toujours l'achat pour des millions d'euros de radars embarqués? :langue11 :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Baisse exceptionelle des morts sur la route

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :

cela justifie toujours l'achat pour des millions d'euros de radars embarqués? :langue11 :langue11
On va nous dire encore que c'est grâce à ces radars que la mortalité baisse, et que donc plus on en mettra et plus elle baissera...
:?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

C'est vraiment du n'importe quoi pour faire passer la pilule de leur chasse au fric des automobilistes. 200 morts de moins ça veut rien dire, c'est par rapport à quoi, ça se calcule comment. Et puis il y a la météo, et tout simplement une circulation moindre vu le prix du carburant. ....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : On va nous dire encore que c'est grâce à ces radars que la mortalité baisse, et que donc plus on en mettra et plus elle baissera...
:?
j'en suis pas bien sûr.elle a pas baissé grâce à eux,ils ne sont pas là.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : cela justifie toujours l'achat pour des millions d'euros de radars embarqués? :langue11 :langue11
Une vie de sauvee cela n'a pas de prix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Une vie de sauvee cela n'a pas de prix.
on devrait donc arrêter de vendre de l'alcool et du tabac,selon ta maxime?

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ma fille vient de recevoir un pv informatisé suite à un "excès de vitesse". Bretelle sortie autoroute, limitation 50, vitesse enregistrée 57, vitesse retenue 52. Résultat des courses : 90 euros et 2 points.(dépassement de 2 km/h donc). De plus, ils se sont arrangés de mettre le lieu de l'infraction en agglomération alors que le panneau se situe au niveau du rond point, donc 90 euros au lieu de 45 euros.

Allez faire comprendre ensuite que c'est la sécurité qui prime sur le fric. Bande de........ :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Ma fille vient de recevoir un pv informatisé suite à un "excès de vitesse". Bretelle sortie autoroute, limitation 50, vitesse enregistrée 57, vitesse retenue 52. Résultat des courses : 90 euros et 2 points.(dépassement de 2 km/h donc). De plus, ils se sont arrangés de mettre le lieu de l'infraction en agglomération alors que le panneau se situe au niveau du rond point, donc 90 euros au lieu de 45 euros.

Allez faire comprendre ensuite que c'est la sécurité qui prime sur le fric. Bande de........ :icon_hangry:
c'est sûr,et c'est malheureusement la règle.

je me suis fait gôler ya pas longtemps pour un 110 au lieu de 90,cause de panneaux lumineux de vitesse changeante en agglomération ,mais route non aux normes,j'attends.....j'ai porté réclamation au risque de payer plus.
dès fois,il faut aussi étudier leurs droits,ou pas.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : c'est sûr,et c'est malheureusement la règle.

je me suis fait gôler ya pas longtemps pour un 110 au lieu de 90,cause de panneaux lumineux de vitesse changeante en agglomération ,mais route non aux normes,j'attends.....j'ai porté réclamation au risque de payer plus.
dès fois,il faut aussi étudier leurs droits,ou pas.
Les réclamations c'est le parcours du combattant et c'est fait exprès. Le système est mis en place justement pour éviter ou décourager les contestations. Payer est beaucoup plus simple et c'est ce que fait la plupart des gens. Mais au moins qu'on nous le dise clairement que c'est souvent pour le fric (80 % des infractions sont inférieure à 20 km/h) et que je ne lise pas ici le blabla robotisé d'un adepte de la sécurité routière m'expliquant que.....
Edmund Burke.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Baisse des tués sur les routes en Mars est surtout due au mauvais temps qui à fait que les français ont moins circulé.
Les radars c'est du raquet pour 85% d'entre eux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Les réclamations c'est le parcours du combattant et c'est fait exprès. Le système est mis en place justement pour éviter ou décourager les contestations. Payer est beaucoup plus simple et c'est ce que fait la plupart des gens. Mais au moins qu'on nous le dise clairement que c'est souvent pour le fric (80 % des infractions sont inférieure à 20 km/h) et que je ne lise pas ici le blabla robotisé d'un adepte de la sécurité routière m'expliquant que.....
on ne peut pas nier que la vitesse a baissé en 15 ans.
ce que l'on peut avancer,c'est que les comportements sont pires.
la dessus,rien n'est fait.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »