le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 12 avril 2013 22:59

enfin moi ça ne me pause pas de problème après tout... mais déjà trouvez un autre nom.. soyez ingénieux et progressistes

comme vous ne formez pas des couples homme-femmes ce à quoi est rattaché le mariage.. non.. vous êtes différents, progressistes, vous formez d'autres couples, un autre genre qui se démarque et ben trouvez un autre nom.. qui se démarque et d'autres conventions, soyez vraiment progressistes .. n'embrouillez pas le péquin moyen sur sa structure familiale en faisant de l'amalgame.

qu'il ne peut que rejeter ..par bon sens

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 avril 2013 23:23

bister a écrit :. ok et certaines voix de gauche dont Mélenchon qui s'est fortement manifesté contre une grande parti du Traité
Partmis les membres "important du PS à s'etre prononcé contre, on trouvait entre autres Mélenchon, mais aussi Valls, Montebourg, Emmanuelli et surtout Fabius.

bister a écrit :là avec Hollande pour le Mari age gay c'est pareille

et vu les résultats économiques du précédent truc.. le traité (d'ailleurs pour certains qui ont voté non au traité et que rien n'a été respecté, je ne vois pas pourquoi ils ne planqueraient pas d'argent en Suisse..ils veulent pas payer les pôt cassés par ceux qui ont imposé ce traité UMP/PS)

et bien vu les résultats du précédent truc, ça doit donner des idées sur les résultats de ce qui est en train de ce passer en ce moment et le merdier à venir
Je tiens juste à rappeller un chose : en 81, le lendemain de l'Abolition de la Peine de Mort un sondage a été publié par le Figaro. 63% des français sondés se déclarait favorable au maintient de la peine de mort. 25 ans plus tard, selon un sondage TNS-Sofres, seulement 42 des français interrogés étaient favorable à son rétablisssement.
Il y a 15 ans, les Français étaient très divisés à propos du PACS, le RPR était vent debout contre, seul une poignée de député de la Droite, dont Roselyne Bachelot, défendait le projet. Aujourd'hui très rares sont les députés qui ne se disent pas favorable au PACS.
La vérité, c'est que ce genre de progrès sociétaux, au moment où ils entre en vigueur, divisent, font peur, rencontrent de fortes résistance mais que le temps joue pour eux, leur donne raison, si bien qu'au bout d'une ou deux décennies, la société a complètement adopté ces changement et très peu de gens continuent d'affirmer que c'était de mauvaise décision. Et plus le temps avance, plus les rangs de ces tenaces détracteurs s'amenuisent.

Rendez-vous ans 15-20 ans...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 12 avril 2013 23:29

Steph a écrit : Ta vie va être bouleversée mon pauvre Bister. tu ne sauras plus quoi penser lorsque tu verras une alliance sur le doigt d'une femme ou d'un homme.
Ah.. l'anneau ?.. quelle douceur
http://www.youtube.com/watch?v=XOykCYDMKBs

c'est l'anneau ouai ..qui l'a réalisé à l'écran et qui en a été le dépositaire désigné par le réalisateur
http://www.youtube.com/watch?v=vvSyhWKVCsQ
qui était ce démon de l'anneau dont le jeune hobbit ne pouvait regarder les enluminures sans se sentir hypnotisé.. enfin la morale dans le film n'a pas été terrassée.

c'est un peu comme une petites chansonnette
http://www.youtube.com/watch?v=FPa_lcshh6U
qui s'est retrouvé présentée comme suis
http://www.dailymotion.com/video/xsg4ck ... Wh6B3AiMUh

la propagande oblige

tiens je la dédit à Hollande
"j'ai dans mon chapeau de magicien, de la poudre de perlinpinpin, quelques shamalow, deux trois lapins.. de quoi me sentir bien.."

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 12 avril 2013 23:42

Johan a écrit : Partmis les membres "important du PS à s'etre prononcé contre, on trouvait entre autres Mélenchon, mais aussi Valls, Montebourg, Emmanuelli et surtout Fabius.
ouai mais le problème avec eux aussi .. ce qui les génait surtout, c'était de voir arriver le plombier polonais et autre.. et plus le plombier Magrébin et peu être portugais ou espagnol pour Valls

donc le problème reste entier.. les français ont t'ils le droit à la parole

et tous ces bons députés ont voté en session maison clause (à Versaille je crois) le mini traite en catimini, sans nous demander notre avis, et maintenant ils pleurnichent et nous demandent des comptes sur le pognon qui s'est évaporé.. grâce à leur bon soins et leur grand avis éclairé sur la manoeuvre à suivre..

à l'époque.. le peuple et son avis négatif sur le sujet n'étaient que des grouillots.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 00:01

Johan a écrit :Je tiens juste à rappeller un chose : en 81, le lendemain de l'Abolition de la Peine de Mort un sondage a été publié par le Figaro. 63% des français sondés se déclarait favorable au maintient de la peine de mort. 25 ans plus tard, selon un sondage TNS-Sofres, seulement 42 des français interrogés étaient favorable à son rétablisssement.
ouai ça dépend comment ils endorment l'actualité et à quel moment ils font le sondage

t'inquiète pas que si il y avait une recrudescence de meurtres salasses et que les journaux remontent ça d'une manière claire et non édulcorée .. et bien tes 42 % exploseraient et passeraient vitesse grand V à 70% et plus si affinité

pourquoi a t'on guillotiné LOUIS XVI ou Robespierre après.. pourquoi ont ils crucifié le Christ, plutôt que de l'avoir cru et s'y fié

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2013 00:37

bister a écrit :t'inquiète pas que si il y avait une recrudescence de meurtres salasses et que les journaux remontent ça d'une manière claire et non édulcorée .. et bien tes 42 % exploseraient et passeraient vitesse grand V à 70% et plus si affinité
Et si ma tante en avait...

Je parle au présent de l'indicatif. Tu parles au conditionnel.
Je parles de chopses réels, des faits avérés. Tu parles de chose qui se passerait dans certaines circonstances particulières.

J'crois que ya rien d'autre à ajouter.

Tout ça pour dire qu'il y a 30 ans, la peine de mort divisait. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Qu'il y a 15 ans le PACS divisait, aujourd'hui ce n'est plus cas. Qu'aujourd'hui le mariage gay divise mais que dans 15-20 ans...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 avril 2013 01:21

bister a écrit :

mouai .. vieux refrain fin des années 60 américaine, que vous reprenez à présent ici en Europe avec le décalage
il s'en est d'ailleurs suivi à l'époque une bonne période de Sida, comme tous ces couples était bien rangés, c'est bizarre que ça se soit répandu comme une traîné de poudre.. enfin c'était l'époque.. maintenant on a évolué... :))
Connais tu l’origine du Sida car il y a pas mal de recherches a ce propos dans le monde et pas tres convaincante, de plus que veux tu dire par là ? Où est le rapport avec le mariage homo ? Car des homos il y en a depuis la nuit des temps, contrairement au Sida, qui lui en tant que retro virus possède non sexuellement tout ce qu'il faut mais le plus étrange, uniquement ce qu'il faut pour empêcher le corps humain de se protéger, si tu penses à une idee pour son origine je pourrais tres bien dire aussi et cela est plus probable en pleine guerre froide il ait été créé ?!?

mais tu sais 8/ .. il y a des gens progressiste sur le mariage gay mais qui refuse par exemple les OGM alors que les OGM c'est l'avenir.. là ils sont rétrograde, sont BIO
les ogm cela existe depuis ds millenaires, su tu penses qu'une pomme de supermarché ou une vache d'un fermier ressemble a cela dans la nature :mdr3: depuis la nuit des temps un "eugenisme" est pratiqué sur toutes les especes que 'on mange !
De plus les OGM comme tu l'entends sont peut etre l'avenir mais tres lointain, car pour pouvoir vendre un produit genetiquement modifié au sens où l'on pratique sur lui la transgenese il faut connaitre toutes les expressions des genes de l'espece a modifiée et les genes ajoutés sur le bout des doits, son proteome et son effet..., avoir une maitrise parfaite de la transgenese, mais surtout connaitre le corps humain parfaitement car sinon on ne peut connaitre tout les effetes d'un OGM ! Tout ca on en est loin tres loin !
ou d'autre qui ne sont pas temps que ça pour l'ouverture mondial des marchés.. vu que ça casse leur job… ils sont rétrogrades là aussi
etc etc... alors rétrograde.. progressiste.. :roll:

la progressivité d'un homme ce n'est pas obligatoirement de devenir homo et pour certains qui sont homo depuis une paire, c'est peu être, va savoir .. de ce trouver une vrai femme et faire des enfant BIO.. ne pas à avoir à passer par le médecin la Dass et je ne sait quoi d'autre .. sûrement un tas de complications et sûrement payante aussi
OUI OUI SUPER, tu veux en venir où au juste ??? Un argument logique stp ! Ta peur de l'inconnue est logique mais tu n'es pas tes sentiments ton corps ressent des sentiments, a moins que tu me dises que tu es la tristesse incarnée...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 08:37

Johan a écrit : Et si ma tante en avait...

à mon avis ta tante elle en a.. et elle doit s'appeller Rober

Je parle au présent de l'indicatif. Tu parles au conditionnel.
Je parles de chopses réels, des faits avérés. Tu parles de chose qui se passerait dans certaines circonstances particulières.

mais bien sûr .. parce que les sondages c'est conditionné par plein d'élements et pour l'histoire de la peine de mort même si il y a un écart 30% entre les deux sondages, les gens n'ont pas changé d'avis pour autant.. enpluss l'abolition de la peine de mort pour la victime on l'attend toujours.. il n'y a que le sort du malfrat et du sanguinaire qui a été amélioré dans cette histoire... c'est un peu comme pour l'histoire du mariage homo

J'crois que ya rien d'autre à ajouter.

Tout ça pour dire qu'il y a 30 ans, la peine de mort divisait. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Qu'il y a 15 ans le PACS divisait, aujourd'hui ce n'est plus cas. Qu'aujourd'hui le mariage gay divise mais que dans 15-20 ans...

cela fait des centaines d'années que le mariage normal est accepté et enterriné.. et pourtant vous, vous voulez bien tout chamboulé.. il a jamais été question de marier deux hommes ou deux femmes… ça c'est vos lubie et votre lobby qui veut que les gay se marient

dans 50 ans les homo auront pris le pouvoir à l'assemblée.. et la procréation se fera en trois cliques sur ordinateur auprès l'orguanisme du plan familliale Mosanto

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2013 09:34

bister a écrit : mais bien sûr .. parce que les sondages c'est conditionné par plein d'élements et pour l'histoire de la peine de mort même si il y a un écart 30% entre les deux sondages, les gens n'ont pas changé d'avis pour autant..
Qu'en sais-tu ?
D'autre part, ce qui est sur, c'est qu'en 30 ans, il y eu un renouvellement de générations : des vieux sont morts, des enfant ont atteint l'age adulte, des enfant pour qui l'interdiction de la peine de mort est naturelle puisqu'ils ont toujours vécu dans ce contexte.

cela fait des centaines d'années que le mariage normal est accepté et enterriné.. et pourtant vous, vous voulez bien tout chamboulé..
Rien ne changera pour les couples hétéros... ç
a c'est vos lubie et votre lobby qui veut que les gay se marient
Cela s'appelle l'égalité devant la loi et c'est un des piliers de notre société.
dans 50 ans les homo auront pris le pouvoir à l'assemblée.. et la procréation se fera en trois cliques sur ordinateur auprès l'orguanisme du plan familliale Mosanto
Tu lis trop de science-fiction...

spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan » 13 avril 2013 11:49

Bon c'est quasi bouclé cette adoption du mariage pour tous.

Il est temps que la France, "le pays des droits de l'Homme" comme on dit évolue et s'adapte à son époque.

:icon_clap: Bravo à Mme Taubira et au gouvernement de n'avoir pas céder face à un mouvement de protestation que je trouve autant ridicule qu'archaïque.
Wake up Neo...
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 13:50

Samir a écrit :OUI OUI SUPER, tu veux en venir où au juste ??? Un argument logique stp ! Ta peur de l'inconnue est logique mais tu n'es pas tes sentiments ton corps ressent des sentiments, a moins que tu me dises que tu es la tristesse incarnée...
tout ce que je dit est logique… désolé pour ta compréhension et il n'y a pas non plus de peur de l'inconnu parce que ce n'est pas l'inconnu non plus que l'homo sexualité… quand au corps, il les vie les sentiments il n'en n'est pas déconnecter et ils ne sont pas là venus de nul part

la logique c'est qu'un cerisier ne peu devenir un poirier sauf dans les histoire de franck and stein

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 14:19

Johan a écrit :Rien ne changera pour les couples hétéros... ç
déjà pour l'adoption et ensuite pour les remariages.. et simplement l'équilibre démographique de la société
et tout le reste.. il n'y a eux ni débat, ni explications, ni référendum pour ce changement de société.. juste 2 lignes camouflées en vingt sixième position dans un programme qui n'apporte rien que des impôts nouveaux en guise de progrès.. caché derrière du baratin… tout ça
Johan a écrit :Cela s'appelle l'égalité devant la loi et c'est un des piliers de notre société.
mais les citoyens on déjà légalité devant la loi.. là il s'agit des droits, il faut arrêter de tous mélanger.. un enfant n'a pas les mêmes droit qu'un adulte.. tout le monde n'a pas le droit d'exercer la médecine.. ton voisin n'a pas les même droit que toi sur tes enfants etc etc

et pourtant tous les citoyen sont égaux devant la loi

c'est du barbouillage tout ça, du clientèlisme électorale fait par des apprentis sorciers... des phrases lancées en l'air qui viennent du domaine symbolique de l'absolu; égalité, fraternité.. etc et ça ne tient pas debout dans l'échelle des valeurs sinon un âne vaut un cheval et une tortue, un lapin car tout ça sort du même chapeau conceptuel de chez shamalow..

vous mélangez tout.. on n'est pas sortie de la caverne... il y en a même un qui se prend pour une bulle :(

PS)
Tu lis trop de science-fiction...
si je lis trop de science fiction.. comment vous allez faire pour fonder une famille et faire des enfants

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 14:30

spacedan a écrit : Bon c'est quasi bouclé cette adoption du mariage pour tous.

Il est temps que la France, "le pays des droits de l'Homme" comme on dit évolue et s'adapte à son époque.

:icon_clap: Bravo à Mme Taubira et au gouvernement de n'avoir pas céder face à un mouvement de protestation que je trouve autant ridicule qu'archaïque.
ouai ben l'état, dont Hollande est le VIP, ba je ne l'entend pas beaucoup parler d'évoluer pour s'adapter au diapason de cette nouvelle époque... tous doivent faire des efforts sauf moi.

quand au mariage homo c'est un vieux truc qui a été délaissé il y a fort longtemps.. ce n'est pas un progrès

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 avril 2013 16:51

bister a écrit : tout ce que je dit est logique… désolé pour ta compréhension et il n'y a pas non plus de peur de l'inconnu parce que ce n'est pas l'inconnu non plus que l'homo sexualité… quand au corps, il les vie les sentiments il n'en n'est pas déconnecter et ils ne sont pas là venus de nul part

la logique c'est qu'un cerisier ne peu devenir un poirier sauf dans les histoire de franck and stein

Non, mais l'attirance vers une personne de même sexe que toi t'es inconnue !
De plus tu as raison le corps subit les sentiments MAIS NOUS NE SOMMES PAS NOTRE CORPS, NOUS SOMMES NOS CHOIX, tu n'es pas ton bras, tu n'es pas ta bite, ton corps te permet d'exister a travers tes choix,tu peux ressentir une envie et pourtant tu n’obéis pas obligatoirement a celle ci, donc ta volonté est indépendante de ton corps, ainsi tu as un libre arbitre et cela pour l'instant seul le genre homo en ai doté or nous sommes les derniers survivants gu genre homo nous sommes les homo sapiens, ALLLOOO !!!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2013 21:27

Caroline Fourest traquée aux Journées de Nantes du "Nouvel Obs"

Venue débattre d'islam et de laïcité, la journaliste a été violemment prise à partie par des manifestants anti-mariage pour tous, qui l'ont poursuivie jusque dans le train.

"Merci à ces intermittents du spectacle d'avoir montré qu'il y a des extrémistes dans toutes les religions !" La journaliste et essayiste Caroline Fourest, invitée aux Journées de Nantes organisées par "le Nouvel Observateur" les 12 et 13 avril, vient d'être très violemment prise à partie par des dizaines de militants brandissant des banderoles de la "Manif pour tous". Ils se sont infiltrés dans l'amphi de 800 places de la Cité des Congrès, où elle débattait avec l'écrivain Tahar Ben Jelloun et le député PS Jean Glavany sur le thème "Vers un islam moderne ?" Pour la plupart très jeunes, les militants anti-mariage pour tous se sont levés comme un seul homme dès la première prise de parole de la militante féministe, connue pour ses positions en faveur de la laïcité et du "mariage pour tous".

La réaction solidaire du public

Sifflets, hurlements, boules puantes et gaz lacrymogènes. Alors que la grande majorité de la salle hurle "Dehors ! Dehors !", les protestataires sont rapidement expulsés par le service d'ordre. Caroline Fourest, imperturbable, peut enfin parler de l'éveil prometteur de cet islam spirituel qui s'oppose à l'islam politique en Egypte et en Tunisie et de cette défense de la laïcité qu'il ne faut pas confondre avec du racisme. Non sans avoir auparavant remercié les spectateurs pour leur réaction solidaire.

Désolée pour ceux qui toussent et qui ont un peu ramassé des gaz tout à l'heure", plaisante-t-elle. L'intervention des manifestants n'avait rien d'improvisé. Ils attendaient déjà Caroline Fourest à la gare, à son arrivée à Nantes. Nombre d'entre eux avaient même réservé leurs places à l'avance pour être sûrs de pouvoir assister au débat, et fait connaître leurs intentions sur Twitter. (http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... cours.html) "Je voudrais remercier Caroline d'être venue, c'est courageux", a conclu le directeur du "Nouvel Observateur", Laurent Joffrin.

Boules puantes dans le train

Mais décidés à ne pas lâcher leur proie, les manifestants ont ensuite conflué vers la gare, où Caroline Fourest devait reprendre le train pour Paris. Massés sur les quais, surchauffés, cavalant dans les couloirs, ils scandent "Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous, des enfants d'hétéros". Guettent la journaliste en s'égosillant sur "la Marseillaise". Et sur l'air des supporteurs de foot : "Mais elle est où, mais elle est où..?" Mains et poings levés. Des boules puantes sont jetées dans un wagon de première classe. Alors que le départ du train est annoncé, la tension monte encore d'un cran. Un cordon de CRS réussit finalement à repousser la foule, mais le train ne peut pas quitter le quai. Des manifestants sont descendus sur la voie. Quand, avec 45 minutes de retard, le TGV démarre, les derniers manifestants le regardent partir en chantant : "Ce n'est qu'un au revoir…"
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... l-obs.html

Ca commence par des manifs "bon enfant", ensuite les manifs se font plus agressives, ça vire au harcèlement des ministres et maintenant, ils s'en prennent à des militant "médiatiques" y compris quand ceux-ci parlent d'autre chose. Toute les occasion sont bonne pour faire du buzz
Et bien sur, il y a depuis plusieurs mois la recrudescence des agressions homophobes...

Je remarque une chose : Pas un seul cas de violence de la part des militants favorables au projet n'a été rapporté...
Mais j'imagine que certains vont nous dire que c'est parce qu'il y a un complot politico-médiatique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »