Suisse : appeler un chat...un chat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suisse : appeler un chat...un chat

Message par Samir »

LOFOTEN a écrit : Je :mdr3: :mdr3:

Mon sujet n'avait pas pour but de " parler du sexe des anges" (c'est une image..) mais uniquement d'indiquer que dans certains pays limitrophes les actions "hors la loi" étaient tout simplement et normalement formulées sans complaisance (ou interdiction) dans les médias..

Chez nous la vérité est trop souvent cachée sous le vocable.."une bande de jeunes" ....anonyme a souhait !

Ceci dit un forum est là pour exprimer son ressenti .....donc je ne critique pas les longs développement...mais je pourrais écrire dans la marge, a l'encre rouge : hors sujet :content79 :content79

Je comprends, donc quelle expression souhaiterais tu que les médias donnent ? :?:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suisse : appeler un chat...un chat

Message par Samir »

meulan a écrit :

Suggestion de lecture :

"La complexité humaine"
Edgar Morin.
Flammarion/Champs - L'Essentiel : Novembre 1994
Poche catégorie F moins de 10 € neuf... gratuit en bibliothèque.

Tout ne relève pas des seules conditions socio-économiques et comme tout ne relève pas de l'imprinting des origines... encore faut-il vouloir sortir des unes et des autres... et, pour ce faire, d'abord les reconnaître pour ce qu'elles sont... afin de pouvoir espérer s'en libérer en s'élevant.

La complexité ne supporte pas les vues simplistes et primaires... dans un sens comme dans l'autre.

:f_fr: :E_eu:
:+1 :+1 :+1 Je ne disais pas que les conditions socio-économiques expliquait tout mais qu'elle pouvait augmenter la probabilité qu'une personne commettent des actes délinquants mais il est évident que ce n'est pas la seule raison. Apparemment tu es bien plus clair et concis que moi dans tes explications :hello: ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »