le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 14 avril 2013 09:55

Allez vas te coucher .. vas te reposer Véra

tu verra ça ira mieux

aller à la revoyure hun... :hello:

nous ont à nos experts :pascontent:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 avril 2013 10:07

tisiphoné a écrit : c'est vrai que toi Véra, tu as un discours plus modéré :XD:

je suis plus modérée que la grenouille de bénitier Boutin qui souhaite une guerre civile, quelle conne celle-la !!! :amen:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 avril 2013 10:13

Mais ouai c'est ça... c'est ça Véra

aller va faire dodo , rentre chez toi

aller à la revoyure hun... :hello:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 14 avril 2013 10:23

bister a écrit :blablabla
alors pourquoi dresser les gens les uns contre les autres.. en France ce serait soit disant de la faute des catho extrémistes ?
blablabla

seulement les dictateurs n'aiment pas trop les référendums.. préfèrent la combine électorale et sa propagande :twisted:

c'est curieux comme pour certains, le fait d'accorder d'avantage de droits à une certaines catégorie de la population, c'est considérer comme dresser les gens les uns contre les autres ...

je ne me sent pas particulièrement dressé contre mon voisin homo par le fait qu'il puisse bénéficier des même droit que moi ...

quand à la dernière phrase, c'est juste grotesque et malhonnête.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Regards d'étudiants
En bonne voie!!

Message par Regards d'étudiants » 14 avril 2013 10:37

Je suis totalement pour le mariage gay, mais je pense que cette histoire est en train de diviser gravement la population française.
La manifestation hier devant le Sénat m'a fait penser à un certain 6 février 1934, qui n'a pas été la période la plus heureuse de France ... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_ ... vrier_1934) (en plus avec l'affaire Cahuzac, ça renforce cet exemple ...)
"Il est important que les étudiants portent un regard neuf et irrévérencieux sur leurs études ; il ne doivent pas vénérer le savoir mais le remettre en question" De Jacob Chanowski

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 avril 2013 10:48

c'est curieux comme pour certains, le fait d'accorder d'avantage de droits à une certaines catégorie de la population, c'est considérer comme dresser les gens les uns contre les autres ...

je ne me sent pas particulièrement dressé contre mon voisin homo par le fait qu'il puisse bénéficier des même droit que moi ...

quand à la dernière phrase, c'est juste grotesque et malhonnête.

et bien si c'est grotesque, ouvrons un grand référendum pour les droits pour tous à ce marier entre tous

moi je ne veux pas non plus être lésé par rapport au co-citoyen suisse sur le référendum surtout que c'est dans les chartes en France aussi

la démocratie ça ne se blablate pas que dans les combines électorales des haut perchoirs, ça ce vérifie sur le terrain, surtout pour un projet sociétal sur la structure familiale et tout ce qui en découle

ton avis comme le mien ont le droit à un référendum et pas passé à la sauvette, planqué derrière les fagots d'un plaquard publicitaire de parti politique.

Regards d'étudiants
En bonne voie!!

Message par Regards d'étudiants » 14 avril 2013 10:52

Tu crois vraiment qu'un référedum est indispensable pour une question de ce type ? Il y a d'autres sujets bien plus importants, ne faites pas de cela un drame national !
"Il est important que les étudiants portent un regard neuf et irrévérencieux sur leurs études ; il ne doivent pas vénérer le savoir mais le remettre en question" De Jacob Chanowski

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 avril 2013 10:56

Regards d'étudiants a écrit : Je suis totalement pour le mariage gay, mais je pense que cette histoire est en train de diviser gravement la population française.
La manifestation hier devant le Sénat m'a fait penser à un certain 6 février 1934, qui n'a pas été la période la plus heureuse de France .. (en plus avec l'affaire Cahuzac, ça renforce cet exemple ...)
vous pensez ce que vous voulez, mais laissez au moins le droit aux gens de s'exprimer sur ce projet sociétal précis de manière démocratique et référendaire.

il est là le problème, il faudrait arrêter de faire l'autruche comme avec l'affaire, ma foi, assez simple de Cahusac, qui n'a apporté que des soucis, face à un mur de mutisme et peu être de mensonges ce qui n'a rien arrangé dutout...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 avril 2013 11:06

Regards d'étudiants a écrit : Tu crois vraiment qu'un référedum est indispensable pour une question de ce type ? Il y a d'autres sujets bien plus importants, ne faites pas de cela un drame national !
mais il n'y a pas je crois ou je crois pas, c'est demandé par une grande parti des gens et des élus.. à qui l'on a répondu pour les uns "rentrez chez vous".. et les autres "vous n'avez qu'à démissionner"

si l'on avait écouté le directoire pour Cahusac.. fermez là tout est normal.. c'est nous qu'on dit - c'est nous qu'on sait

et en attendant pour les sujets plus important il n'y a pas plus de dialogues.. on en est là...

avec hollande... qui est bien gentil par ailleurs

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 avril 2013 11:21

Boutin, Jacob et Barjot apellent à la violence

Act Up-Paris condamne les appels à la violence de Christine Boutin, Christian Jacob et Virginie Tellenne (Frigide Barjot). Nous appelons associations et partis à signer ce texte

« Ça va péter ! » avait promis Christine Boutin le 26 mars dernier. Aujourd’hui elle menace à nouveau : « Nous mènerons jusqu’au bout ce combat. » Christian Jacob indique : « Le président de la République prend le risque d’une confrontation violente avec les Français. » 48 heures après avoir voulu faire croire que les violences contre les homos l’inquiétaient, Virginie Tellenne (Frigide Barjot), elle, est encore plus claire : « Hollande veut du sang, il en aura. »

« Le sang » de qui, selon Virginie Tellenne ? Pour qui « la confrontation » sera-t-elle « violente » ? « Ça va péter » pour qui ? Ni Boutin, ni Jacob, ni Tellenne ne le disent, mais nous, qui vivons et combattons depuis des mois un accroissement des violences contre les lesbiennes, gais, bi et trans, accroissement directement lié à la banalisation des propos haineux des opposantes à l’égalité, connaissons la réponse à ces questions. Ce sont les pédés, les gouines, les bi et les trans dont « le sang » coulera, pour qui « la confrontation » sera « violente », pour qui « ça va péter ».

Car « ça » a déjà pété, la confrontation a déjà été violente, le sang a déjà coulé - celui des gays tabassés le week-end dernier n’en est qu’un exemple médiatisé. SOS Homophobie alerte sur le triplement des appels sur sa ligne d’écoute depuis les derniers mois. Tout cela, Christine Boutin, Christian Jacob et Virginie Tellenne le savent.

Dans ce contexte, appeler au versement de « sang », à la « confrontation violente » ou à « mener jusqu’au bout » un combat qui se résume à dire « ça va péter » n’est ni plus ni moins qu’un appel à la violence contre les LGBT. Christian Jacob, Christine Boutin et Virginie Tellenne doivent être tenus pour responsables des agressions contre les lesbiennes, gays, bi et trans qui pourraient avoir lieu dans les semaines à venir.
http://blogs.mediapart.fr/edition/sida- ... a-violence

Je le répète, C.B. et F.B. (ou plutôt V.T.) sont des terroristes.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 14 avril 2013 12:19

Ce sont des expressions, personne n'appelle à la violence, c'est interdit.

"Beaucoup de bruit pour rien"
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 avril 2013 12:35

Nouveau bordel dans les rues à Lyon :
Les organisateurs attendent près de 10 000 personnes. Un chiffre énorme pour une mobilisation un dimanche soir mais Rhône-Alpes a toujours fourni le plus gros contingent provincial d'anti mariage pour tous lors des manifestations parisiennes. Les forces de l'ordre seront en tout cas bien présentes pour encadrer le rassemblement.

C'est en tout cas la seconde manifestation en moins de deux jours pour les opposants qui ont déjà défilé vendredi soir dans les rues de Lyon.
Déja que Jeudi c'était les agriculteurs avec tracteurs, vache et chèvre, qui occupaient le terrain ..place Bellecour et abord de la préfecture....Mais là avec les extrémistes de droite et de gauche cela risque d’être "violent"

Ce matin ,déjà, de nombreux cars de CRS et gardes mobiles prenaient position le long du Rhône...

Mon souhait: que tout se passe bien....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 avril 2013 12:38

Manumax a écrit : Ce sont des expressions, personne n'appelle à la violence, c'est interdit.

"Beaucoup de bruit pour rien"
tout ça c'est voulu, pendant qu'on parle du mariage gay, on oublie "mou du genou" et son incapacité à prendre les réformes pour sortir la tête de l'eau, seulement quand on arrive même pas à gagner la confiance de son gouvernement c'est pas bon signe pour la suite.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 avril 2013 12:47

On a pas de vote et de référendum à ouvrir.Je rappellerai que ceux qui pleurent à la télé pour demander ça sont les meme qui ont utilisés à tour de bras le 49.3 pour imposer leurs lois,ou qui n'écoutaient personne(Retraites par exemple,et si l'on parle de manif ce fut encore plus gros que pour le mariage Gay) et surtout pour avoir fait adopter un vote Républicain qui s'était soldé par un "non" au sujet du traité Européen.Alors les donneurs de leçons de morale démocratique feraient bien de se taire. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 14 avril 2013 13:50

On a pas à faire un referendum pour savoir si les personnes de même sexe peuvent se marier car l'avis du peuple on s'en fou, le gouvernement doit suivre l’Égalité des droits, on ne vas pas faire un referendum pour savoir si telle personne a le droit de vivre même si une partie du peuple le souhaites ! Il y a aura toujours des béotiens et on ne va pas écouter leur avis c'est tout !
Si demain la moitié du peuple souhaite avoir le droit de violer on va pas faire un referendum pour savoir si on peut ??? imbecile heureux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »