oui,elle a aussi redressé la situation du pays,et ainsi,créé de la croissance pour les 30 années après.....véra a écrit : la Thatcher était ultralibérale et a fait beaucoup de mal aux classes populaires, l'hôpital public grâce à sa politique était dans un délabrement grave, et maintenant j'ignore si cela s'est amélioré, et les trains? Une calamité pire qu'en France, et puis Thatcher a soutenu le dictateur Pinochet, et elle est morte à 87 ans, c'est bizarre que des personnages détestables vivent si longtemps !!!
Margareth Thatcher est décédée
- Fonck1
- Administrateur
Re: Margareth Thatcher est décédée
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
La crise d'il y a 6 ans est justement le résultat des thérapies des chocs orchestrés par le couple Reagan/Thatcher, appuyé bien sûr par le FMI.Fonck1 a écrit : oui enfin,c'était ya 35 ans Thatcher,le monde s'est pas écroulé il y a 15 ans,ou 20 ans,il s'est écroulé il y a 6 ans....et encore écroulé est bien pessimiste,je crois que tout fonctionne encore pas mal.
pour moi,c'est pas elle ou reagan,c'est plutôt ouverture de l'économie AVEC les banques qui a déréglementé.
On sait très bien que le marché ne s'auto-régule pas. Autrement, comment expliquer la formation de "bulle" ?
Thatcher a privé (en privatisant) l'État et donc l'intérêt général britannique des sociétés les plus rentables du pays, notamment la British Petroleum. Elle a certes permis de redresser les comptes à court terme, mais on voit bien le résultat aujourd'hui.
Qu'est-ce qu'on s'en fout de la croissance économique s'il est ne permet pas une croissance du développement.Fonck1 a écrit :oui,elle a aussi redressé la situation du pays,et ainsi,créé de la croissance pour les 30 années après.....
L'important ce n'est pas d'avoir de la croissance, mais plutôt de savoir où sont alloués les fruits de la croissance !

- Fonck1
- Administrateur
tout cela est faux,la crise est le fruit de l'endettement des pays et des états,curieusement,les pays non endettés eux progressent.....quand on dépense trop,on en paye les conséquences.oO-Maverick-Oo a écrit :
La crise d'il y a 6 ans est justement le résultat des thérapies des chocs orchestrés par le couple Reagan/Thatcher, appuyé bien sûr par le FMI.
On sait très bien que le marché ne s'auto-régule pas. Autrement, comment expliquer la formation de "bulle" ?
Thatcher a privé (en privatisant) l'État et donc l'intérêt général britannique des sociétés les plus rentables du pays, notamment la British Petroleum. Elle a certes permis de redresser les comptes à court terme, mais on voit bien le résultat aujourd'hui.
si trente années,c'est pas de la croissance de développement,alors je ne sais pas ce que c'est que développer.Qu'est-ce qu'on s'en fout de la croissance économique s'il est ne permet pas une croissance du développement.
L'important ce n'est pas d'avoir de la croissance, mais plutôt de savoir où sont alloués les fruits de la croissance !
quand aux fruits de la croissance britannique,ils sont comme la croissance de tous les pays endettés,ils fondent comme neige au soleil.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Non, mais est-ce que c'est une sorte de blague ???Fonck1 a écrit : tout cela est faux,la crise est le fruit de l'endettement des pays et des états,curieusement,les pays non endettés eux progressent.....quand on dépense trop,on en paye les conséquences.
Le crise n'est pas du aux États mais à l’ingénierie financière des grandes banques d'affaires qui ont poussé la titrisation à un niveau tel que même les plus grands experts n'arrivaient pas à comprendre (et donc anticiper) leurs conséquences !
De plus, laisse-moi te rappeler que les dettes ont explosé au soutien des États au secteur financier ! Dois-je te ressortir les chiffres ou c'est bon ?
On va pas encore avoir ce débat sur le dette j'espère (vis à vis de sa nature bienfaisante ou malfaisante).
Po po po, tu crois que le Royaume-Uni a eu trente années de croissance ininterrompu ?Fonck1 a écrit : si trente années,c'est pas de la croissance de développement,alors je ne sais pas ce que c'est que développer.
quand aux fruits de la croissance britannique,ils sont comme la croissance de tous les pays endettés,ils fondent comme neige au soleil.
Voici le graphe => CLIQUE-ICI
De plus, j'aimerais que tu m'expliques cette phrase que je ne comprends pas : "quand aux fruits de la croissance britannique,ils sont comme la croissance de tous les pays endettés,ils fondent comme neige au soleil."

- Samir
- Posteur TOP VIP
Laisse tomber Maverick, Fonck1 préférerait prendre une buche de 100 là où le soleil ne brille pas que de reconnaitre qu'il se trompe, ca sert à rien de discuter avec lui, même quand les experts du monde entier savent cela, lui refuse l’évidence !! 

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Fonck1
- Administrateur
des fois,des images valent plus que de longs discours,regarde qui sont les endettés,et ceux qui ne le sont pas,tu me diras leur croissance....oO-Maverick-Oo a écrit :
Non, mais est-ce que c'est une sorte de blague ???
Le crise n'est pas du aux États mais à l’ingénierie financière des grandes banques d'affaires qui ont poussé la titrisation à un niveau tel que même les plus grands experts n'arrivaient pas à comprendre (et donc anticiper) leurs conséquences !
De plus, laisse-moi te rappeler que les dettes ont explosé au soutien des États au secteur financier ! Dois-je te ressortir les chiffres ou c'est bon ?
On va pas encore avoir ce débat sur le dette j'espère (vis à vis de sa nature bienfaisante ou malfaisante).

ce que je veux dire,c'est que vu le peu de production qu'ils font,heureusement qu'ils avaient dégraissé le mammouth lors de tatcher.Po po po, tu crois que le Royaume-Uni a eu trente années de croissance ininterrompu ?
Voici le graphe => CLIQUE-ICI
De plus, j'aimerais que tu m'expliques cette phrase que je ne comprends pas : "quand aux fruits de la croissance britannique,ils sont comme la croissance de tous les pays endettés,ils fondent comme neige au soleil."
ils s'en sortent pas mal pour un pays qui ne produit que très peu.
- Fonck1
- Administrateur
non seulement,je ne suis pas le sujet de ce topic,mais en plus,il faudrait que tu arrêtes de te prendre pour un expert.Samir a écrit : Laisse tomber Maverick, Fonck1 préférerait prendre une buche de 100 là où le soleil ne brille pas que de reconnaitre qu'il se trompe, ca sert à rien de discuter avec lui, même quand les experts du monde entier savent cela, lui refuse l’évidence !!

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Fonck faut que tu achètes le bouquin "La crise pour les nuls" ça te serais excessivement bénéfique. Le catéchisme libéral a eut raison de ta réflexion pseudo économique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Steph
- Fan d'Inter
Fonck1 a écrit : des fois,des images valent plus que de longs discours,regarde qui sont les endettés,et ceux qui ne le sont pas,tu me diras leur croissance....
ce que je veux dire,c'est que vu le peu de production qu'ils font,heureusement qu'ils avaient dégraissé le mammouth lors de tatcher.
Cette carte est effectivement très démonstrative. On peut remarquer le chiffre de la Norvège qui maintien son niveau, grâce à ses ressources énergétiques.
Par contre, les Anglais, font un zéro pointé, car au fil des années, leur politique fut uniquement orienté vers l'industrie financières, dont tout le monde connait le résultat.
Finalement, l'austérité de Maggie amène aujourd'hui tel que la France à un zéro pointé.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
comme je le disais,il y a deux facteurs,qui font que,et c'est pareil pour les françaiçs,mais en sens inverse.Steph a écrit :
Cette carte est effectivement très démonstrative. On peut remarquer le chiffre de la Norvège qui maintien son niveau, grâce à ses ressources énergétiques.
Par contre, les Anglais, font un zéro pointé, car au fil des années, leur politique fut uniquement orienté vers l'industrie financières, dont tout le monde connait le résultat.
Finalement, l'austérité de Maggie amène aujourd'hui tel que la France à un zéro pointé.
ils ont abandonné très tot leurs usines et autres
nous avons mis plus de temps.
ils ont été très touché par la crise parce qu'ils font beaucoup de bancaire et assurances.
mais comme les français,ils ne produisent pas assez,et comme ils sont endettés a mort,ne peuvent se relancer.
les dettes se payent,sinon c'est la cata.
-
- Posteur DIVIN
Bof! ta vieille peau en a fait un paradis fiscal et on ne produit presque plus rien en Grande-Bretagne, financiarisation et spéculation est le Royaume-Uni, Thatcher et Reagan des entités de l'ultralibéralisme....! 

- tisiphoné
- Administrateur
véra a écrit : Bof! ta vieille peau en a fait un paradis fiscal et on ne produit presque plus rien en Grande-Bretagne, financiarisation et spéculation est le Royaume-Uni, Thatcher et Reagan des entités de l'ultralibéralisme....!

- Samir
- Posteur TOP VIP
un nouveau mot merci Tisitisiphoné a écrit :tu crois que Fonck est gérontophile ?
![]()
![]()

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Et le cas de la République Tchèque ne interpelles pas (Ça tombe plutôt bien, vu que c'est un pays où je me rends deux fois par an) ?Fonck1 a écrit :
des fois,des images valent plus que de longs discours,regarde qui sont les endettés,et ceux qui ne le sont pas,tu me diras leur croissance....
Dette limité à environ 40% du PIB, mais récession.
Ce qui prouve que ta démonstration vis à vis de la corrélation entre endettement et récession est fausse.
Je pense qu'on aura l'occasion plus tard d'épiloguer là-dessus.Fonck1 a écrit : ce que je veux dire,c'est que vu le peu de production qu'ils font,heureusement qu'ils avaient dégraissé le mammouth lors de tatcher.
Car je ne pense pas qu'on ait la même définition de "s'en sortir pas trop mal".

- Fonck1
- Administrateur
il peut y avoir de multiples raisons autres.oO-Maverick-Oo a écrit :
Et le cas de la République Tchèque ne interpelles pas (Ça tombe plutôt bien, vu que c'est un pays où je me rends deux fois par an) ?
Dette limité à environ 40% du PIB, mais récession.
Ce qui prouve que ta démonstration vis à vis de la corrélation entre endettement et récession est fausse.
de mauvais investissements, un peuple qui vit encore "comme au temps des cocos",aucune envie d'entreprise,surtout et pus étonnant,c'est un pays qui est depuis plus longtemps dans l'UE que d'autres me semble t-il,et qui n'a jamais progressé,ça vient donc probablement d'eux.
s'en sortir pas trop mal,c'est déjà ne pas s'endetter,et arriver à faire une croissance d'au moins 0,compte tenue de la crise mondiale.oO-Maverick-Oo a écrit :
Je pense qu'on aura l'occasion plus tard d'épiloguer là-dessus.
Car je ne pense pas qu'on ait la même définition de "s'en sortir pas trop mal".