le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 14 avril 2013 14:50

Mariage pour tous : la France doublée par... l’Uruguay

L’Uruguay est devenu le second pays d’Amérique Latine à légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

Le 10 avril, les législateurs du Congrès ont adopté le projet de loi, qui définit le mariage comme « l’union permanente entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé », par une large majorité avec 71 votes sur 92. La Chambre haute du Sénat a approuvé la proposition la semaine dernière.

Le Président Jose Mujica, qui a soutenu le projet de loi, devrait promulguer la loi dans les deux prochaines semaines.

L’Uruguay est désormais le douzième pays au monde à approuver le mariage entre personnes de même sexe et le second dans la région après l’Argentine, qui l’a légalisé en 2010.

Les partisans de la loi se sont rassemblés à l’intérieur et à l’extérieur du Palais Législatif pour célébrer la nouvelle. Le journaliste Fabian Cardozo a partagé une photo de la foule applaudissant après le vote :
Image

Le Mouvement pour la Participation Populaire, un parti politique qui appartient à la coalition de gauche au pouvoir Front Large, a partagé un album photo sur Facebook.

Des utilisateurs de Twitter d’autres pays ont félicité et remercié l’Uruguay pour la mesure, comme Pedro Zerolo (@Pedro_Zerolo) d’Espagne :
Image

Des internautes ont aussi fait part de leurs réactions sous le mot-clé #matrimonioigualitarioUY (droit égal au mariage Uruguay).

L’utilisatrice uruguayenne de Twitter Teodora (@t_odora) a écrit :

« Aujourd’hui fut l’un de ces jours à fêter sans se poser de question, la lutte donne des résultats, le travail de fourmi paie. »

Tandis que le musicien German Bernardez (@GodFatter) a partagé :

« A partir d’aujourd’hui je me sens encore plus fier d’être uruguayen. L’Uruguay approuve #MatrimonioIgualitarioUY. Un pays chaque jour plus juste. »

L’utilisateur @colowolman a ajouté :

« La vérité est qu’il était temps que le parlement fasse quelque chose pour améliorer cette société. »

Malgré les réactions positives en ligne et dans les rues, tout le monde ne se réjouissait pas dans le pays.

El Espectador a rapporté que l’Église catholique en Uruguay a affirmé que la loi est « un revers sérieux » dans un système judiciaire qui « a fondé son existence » sur le « respect et la protection » de l’institution familiale, une « base constitutionnelle de notre société ».
http://www.rue89.com/2013/04/14/mariage ... uay-241440

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 14 avril 2013 15:32

Cool, mais juste une question, pourquoi definir comme « l’union permanente entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé » plutot que "l'union permanente entre deux personnes" ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 avril 2013 15:36

Pour plus de clarté peut-être...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 avril 2013 17:02

Dans presque tous les pays ayant proposé le mariage pour tous c'est en premier une volonté politique...particulièrement de gauche (pour ne pas dire totalement)..et c'est le parlement qui a ratifié . Y avait-il une volonté populaire majoritaire ?? J'en doute... mais les pro agissaient en lobbying puissant..comme chez nous....
Je ne suis pas certain que la masse des Uruguayens soient tous favorables...il faut se méfier des infos du net..très parcellaires et toujours orientés ..des deux cotés.

Enfin, pour moi, le "mariage gay" ne me pose pas des questions existentielles.. ... mais je trouve qu'a l'heure actuelle il y avait peut être " d'autre chats a fouetter" a caractère d'urgence.

Bref pour en revenir au sujet : cela me rappelle , sous le début de la présidence Mitterrand ...le vote à l'assemblée de la suppression de la peine de mort . Mais c'était un début euphorique de législature.....le texte est passé dans la foulée.....alors que la grande majorité des Français n'étaient pas favorable a l'abolition...

Je n'ai pas trouvé mes sources sur le net.....j'y étais :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 avril 2013 17:50

Que ce soit voté et que l'on en parle plus.Tout ce bordel pour des poignées sporadiques de manifestants,pas de quoi s'attarder dessus. :content79 :content79

Les opposants parlent de démocratie mais eux meme bafouent l'Etat par leurs actions et le non respect de la Majorité du Pays et des votants au parlement. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 avril 2013 01:18

il n'y a pas de majorité certifiée pour le mariage gay, cette propo ne représente qu'un 26 ième du programme belgo Hollandais.. donc un 26 ième de tout juste 51 % des votants dans le meilleurs des cas, dont la plupart n'était même pas au courant.. donc c'est que dal.. nada..
Samir a écrit :On a pas à faire un referendum pour savoir si les personnes de même sexe peuvent se marier car l'avis du peuple on s'en fou, le gouvernement doit suivre l’Égalité des droits, ….
et bien les hétéro non pas le droit de se marier avec un autre homme ,pour les gay c'est pareille
Samir a écrit :Il y a aura toujours des béotiens et on ne va pas écouter leur avis c'est tout !
Si demain la moitié du peuple souhaite avoir le droit de violer on va pas faire un referendum pour savoir si on peut ??? imbecile heureux !
en attendant qui est ce qui veut violer la loi sur le mariage ??.. je ne vois même pas pourquoi on écoute votre avis.. Hollande est en plein délire schizophrénique

"imbecile heureux !" … mais ouai… c'est ça .. c'est ça .. terroriste!.. anti démocrate.. "ouai l'avis du peuple on s'en fou" ...mais bien sûr, moi je ne vois même pas pourquoi vous allez voter.. vous avez été acheté surement, vous êtes les mercenaires du vote lucratif, pas des citoyens

de toute façon vous ne pensez que par vos fessiers, vous êtes déjà parti pris.. étonnant pour des bulles d'ailleurs.. vous n'êtes même pas au niveau pour penser intelligiblement sur la structure familiale et le mariage.. alors gardez vos "grands" airs :roll:

aller c'est ça… rentrez chez vous.. circulez … vous n'avez rien à voir dans ce débat, dont vous voulez êtres partie civile et juge en même temps.. vous avez vu jouer ça où ? chez Pine-Hochet

tenez!.. vive UruGay... encore un Sénat acheté par le complôt, Uru-gay c'est chez vous ça. retournez là bas.. on a pas besoin d'espions de la propagande ultralibérale d'UruGay .. par ici

rentrez chez vous, les anti démocrates à la moralisation douteuse de votre unique pensez.. retournez.. mai.. zon..
Modifié en dernier par bister le 15 avril 2013 08:34, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2013 01:40

Bister,faut que tu te fasse démonter les hémorroïdes ,ca va te rendre plus souple :))
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 avril 2013 08:31

Ouai c'est ça...
on voit tout de suite le vrai visage de la pseudo-démocratie en manque d'arguments
des idées fixes mafieux aux ordres de la propagande du Président Pine-hochet..

m'touche pas ! .. tu vas m'salir .. èh.. :langue11

anti démocrates !!… fachiiiste !!... :langue11

Tous aux ordres!… Tous aux ordres!…. Touss !... mafieux !!... :langue11

le despotisme ne passera pas !! .. :langue11

le despotisme et l'antidémocratie ne s'ra pas l'avenir du genre humain !!… :langue11

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 avril 2013 09:13

ah! ah! il y a de la folie alcoolisée là, l'esprit obtus rend dingue, fanatique !!! :mdr3:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 avril 2013 09:32

Tiens ?... voilà la guestapotte :perv:

obtus ??.. obtus ??.. Ba vas dire ça à Hollande.. tiens..

- " Msieu Hollande ? .. Question pour un champion ?, savez vous ce qu'est la démocratie ?

Image

Ah mais si.. c'est vrai.. je sais.. mais c'est biensûr..

c'est quant on baise le peuple grâce au peuple, c'est ma devise

Image

Car Moi !! quant je serais Président !!... :faché2: :winner1:

- " Ouai.. bon ça va.. ça va.. on connais la chanson... on est plus aux élections... :baille:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 avril 2013 09:59

et la folie alcoolisée continue !!! L'esprit obtus s'est aggravé, pathétique !!! :icon_winks:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2013 10:05

véra a écrit : et la folie alcoolisée continue !!! L'esprit obtus s'est aggravé, pathétique !!! :icon_winks:
http://www.forum-actualite.com/debats/1 ... 25279.html

J'crois qu'on a trouvé qui c'est... Image

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 15 avril 2013 10:46

Crapulax a écrit : pour des poignées sporadiques de manifestants,pas de quoi s'attarder dessus.
:?:
Je suis allé manifester sur Lyon, j'avais pas l'impression d'être au milieu d'une "poignée sporadique".
C'est "raz de marée" quand vous voulez l'interpréter de la sorte, et c'est "poignée sporadique" quand ça vous arrange.
Les manif' pour tous ont été un succès qui peut le nier ? A part celui qui est dans le déni.
Même si, évidemment, le mouvement s'essouffle, les gens ne peuvent pas être présent tous les jours. Mais c'est les manifs qui ont mobilisé le plus de monde depuis bien longtemps.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 avril 2013 10:54

Sandek a écrit : :?:
Je suis allé manifester sur Lyon, j'avais pas l'impression d'être au milieu d'une "poignée sporadique".
C'est "raz de marée" quand vous voulez l'interpréter de la sorte, et c'est "poignée sporadique" quand ça vous arrange.
Les manif' pour tous ont été un succès qui peut le nier ? A part celui qui est dans le déni.
Même si, évidemment, le mouvement s'essouffle, les gens ne peuvent pas être présent tous les jours. Mais c'est les manifs qui ont mobilisé le plus de monde depuis bien longtemps.

ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !!! :lol:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2013 10:59

Sandek a écrit :Je suis allé manifester sur Lyon, j'avais pas l'impression d'être au milieu d'une "poignée sporadique".
En effet, parler d'un "poignée sporadique de manifestants", c'est n'importe quoi...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »