le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 15 avril 2013 18:57

bister a écrit :même les comptages de foule de l'Elysée sont truqués
Ah parce que ceux des organisateurs ne le sont pas peut-être.
J'ai toujours dit que pour obtenir une estimation crédible nu nombre de participant à un manif, il faut faire une moyenne entre le chiffre des organisateurs et celui de la police.
un vrai référendum fera l'affaire.. et encore un référendum qui ne soit pas traficoté.. ça mettra les choses au clair.. quelque soit les résultats
Si le vote était obligatoire, je serai assez partisan d'un referendum mais là, sans le vote obligatoire, on sait ce qui se passera :
-la grande majorité des opposant ira voter CONTRE
-la plupart des homos iront voter POUR
-une poignée d'hétéros iront persuadés que l'égalité est un droit inalienable iront voter POUR
-Un très grand majorité des français, que l'instauration du mariage gay ne dérangerai pas du tout mais qui ne sont pas non plus des militants acharnés en faveur du projet ne voteront pas.
Au final on aura une victoire des CONTRE mais avec une participation autours de 30%
Quelle légitimité peut-on donner à un scrutin où l'abstention dé passe le 50% ?
ils n'ont pas beaucoup évolué depuis les chasses aux sorcières du moyen âge.
L'époque ou les homos étaient condamnés à morts, c'est de cette époque là que tu nous parles ? Non parce que moi, j'ai l'impression que ce sont les chrétiens et l'Eglise qui n'ont pas beaucoup évolués depuis... :siffle:
quant aux vrai solutions claires et logiques à ces problèmes... je gardes ça pour moi...
J'aime bien les mecs qui disent "Moi je le sais, mais je le dis pas", très crédibles... :cote:
Manumax a écrit :De plus, quoi qu'on en dise les enfants de couples homo auront PLUS DE CHANCE (je ne fais pas de généralité) que les autres de se retrouver dans des situations compliqués. (moquerie d'autrui, mal être, ...)
c'était pareil avec le divorce... Et d'ailleurs, ça l'est toujours, certains enfant vivent très mal la séparation de leurs parents. Devrait-on interdire aux parents de divorcer tant qu'ils ont au moins un enfant de mois de 18 ans ?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 15 avril 2013 19:12

Très intéressant ton évocation du divorce qui me semble par ailleurs, interdit par l'église catholique.
Seulement certains prêtres aujourd'hui, consacre le mariage auprès de divorcés.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2013 19:19

Steph a écrit : Très intéressant ton évocation du divorce qui me semble par ailleurs, interdit par l'église catholique.
Seulement certains prêtres aujourd'hui, consacre le mariage auprès de divorcés.
Je ne crois pas que l'Eglise catholique interdise le divorce. Le divorce n'annule que le mariage civil, le mariage religieux, lui, est éternel ety donc, un prêtre refusera de marier un couple dont l'un desz époux a déjà été marié (religieusement, s'il n'a été marié qu'au civil, ce premier mariage n'existe pas pour l'Eglise).
C'est une conséquence de la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat, le mariage religieux n'est pas reconnu par l'Etat et le mariage civil n'est pas reconnu par l'Eglise, les 2 sont dissociés.

En revanche, j'ignore ce qui se passe si une personne qui a été marié (ou est marié) dans l'Islam ou le Judaisme (ou même chez les évangélistes, les pentecôtistes ou autres) veut contracter un mariage au près de l'Eglise catholique.

Mais bon, on s'éloigne du sujet...

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 16 avril 2013 10:17

Samir a écrit : Pensez vous qu'une personnes homo puissent etre un bon journaliste ??? un bon facteur ??? un bon pharmacien ???? un bon ami ?????
Si oui, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait etre un bon parent !
HAHAHA l'enfant ne sait pas qu'il a une mère ou un père qui sont à l'origine de sa naissance, on lui fait comprendre quand il est en age de le comprendre ! Car un enfant ce fout de cela c'est son quotidien qui l’intéresse !
Si ces parents sont de bons parents, il n'aura pas de problèmes car un enfant ne jugent pas sur l'apparence physique contrairement aux adultes, cela n'a pas d'importance pour lui, il ne voient que les choix de ces parents, c'est cela qui le façonnent !

Mais apparemment ici, les gens pensent que les personnes avec un organe génital à l’intérieur de leur corps sont limitées a un éventail de choix et que les personnes avec un leur organe génital à l’extérieur de leur corps sont limitées a un autre éventail de choix. :arrow: C'est stupide et digne de béotien !

Un homme et une femme se sont des concepts ALLLOOO cela n'existe pas ! Mais c'est plus facile de croire que je suis une femme et je peux faire cela ou faire ceci et je suis un homme et mon rôle c'est ça et rien d'autres ! Pitoyable ! Un enfant se fout royalement du sexe des personnes qui l’éduquent CAR il n'en a pas conscience ALLLLLOOOO

Une personne se réveille sur une la plage d'une ile déserte, il n'a pas de mémoire, il ne sais rien, ni parler ni....

Il commence à explorer car il est tout seul et doit comprendre ce qui l'entoure....

Quelques années plus tard de nouveaux naufragés débarquent, eux aussi sans mémoire, le 1er les trouvent et leur explique ce qui la compris de cette ile !

Quelques temps après de nouveaux débarquent sans mémoire aussi, et sa continue et sa continue....

Quelques siècles plus tard, un naufragé débarque, les autres ont construit des temples, des maisons....(Dieu, les coutumes...) ils viennent et commencent à lui expliquer, cela va avec cela, ceci est pour ceci....le naufragé les regardent, et leur dit :
COMMENT SAVEZ VOUS QUE C'EST VRAI !

Ils le regardent abasourdit et lui répondent, machin truc me la dit quand on a débarqué !

Le nouveau naufragé lui dit alors : Et ? Comment le savais t'il ?

Ils vont cherché truc machin, et ce dernier leur répond que c'est truc machin chouette qui me l'a dit quand j'ai débarqué !!!

Le nouveau naufragé leur dit : vous êtes tous débiles, pourquoi avez vous tous cru ce que la première chèvre vous a dit puisqu'il ne savait rien, vous n'auriez pas pu faire ce que j'ai fait en voyant vos têtes.....j'ai réfléchi !

Bref le débarquement sur l'ile c'est la naissance au cas où vous n’auriez pas compris, alors dites moi, pourquoi doit on avoir forcement le corps d'un homme et le corps d'une femme pour être des parents ???? Vous avez seulement écouter la société et ce que vous ont dis vos parents depuis votre naissance ! Mais pourquoi aurez t'il raison ?? Car notre monde est loin d’être un paradis de l'intelligence mais plutôt une Beotie !

Nous sommes nos choix ! Marre de me répéter !
C'est carrément une nouvelle théorie du genre que vous nous exposez ici.
Je vous pose ici le lien d'une petite conférence, vous allez voir que pour nombre "d'anti", ce n'est pas seulement ne question de mariage homo, ça va bien plus loin.
Ca me fait doucement rire de me voir qualifier de débile arriéré homophobe après ça...
Dégustez.
PMA compris, c'est obligatoire, alors qu'on nous l'annonce hors du package 'mariage homo', même les pro' qui sont contre la PMA se font enfler.
http://www.youtube.com/watch?v=sxydtWn4 ... r_embedded
Essayez d'aller au bout de la vidéo vous allez voir ce que déclarent les militants LGBT (qui s'appelait LGBTP y'a quelques années puisque ça comprenait les pédophiles aussi) et autres, c'est effarant !
Et dites moi qui est débile....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 avril 2013 10:33

toi tu est extrémiste de droite et tu fais de la diffamation en incluant la pédophilie tu es à vomir !!! :langue11 :langue11 :icon_hangry:

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 16 avril 2013 10:40

On m'a traité de communiste hier sur un autre forum, je prends ton "extrémiste de droite" pour une remise de peine.
Ce n'est pas une diffamation, c'est le passé récent de LGBT(P).

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 avril 2013 10:46

Sandek a écrit : On m'a traité de communiste hier sur un autre forum, je prends ton "extrémiste de droite" pour une remise de peine.
Ce n'est pas une diffamation, c'est le passé récent de LGBT(P).

c'est de la diffamation et de la haine pour les homos, ce qui défile dans les rues c'est beaucoup des groupuscules d'ultras de droite qui ont l'esprit étroit et ont des propos haineux et calomnieux et tu leur ressembles, c'est abject, c'est à vomir !!! :langue11 :langue11

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 16 avril 2013 10:53

J'espère que tu n'as pas plus de 12 ans, j'espère vraiment...
Les homosexuels ? :shock: Ils n'ont rien demandé dans leur immense majorité.
Je te parle de la toute petite minorité qui les a pris en otage. (et renseigne toi sur le passé de LGBT(P) )
Le facho qui refuse de débattre (refus de débattre, ça te dit rien ?) et qui se terre derrière ses smileys, c'est pas moi, pour l'instant.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 avril 2013 11:05

:XD:
Printemps Français,GUD,O.E,que des groupuscules de personnes très sympathiques et "reconnues" pour leur "tendresse". :content79

Ce que je vois c'est que ça craint,ça devient du défouloir homophobe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 avril 2013 11:08

Sandek a écrit : J'espère que tu n'as pas plus de 12 ans, j'espère vraiment...
Les homosexuels ? :shock: Ils n'ont rien demandé dans leur immense majorité.
Je te parle de la toute petite minorité qui les a pris en otage. (et renseigne toi sur le passé de LGBT(P) )
Le facho qui refuse de débattre (refus de débattre, ça te dit rien ?) et qui se terre derrière ses smileys, c'est pas moi, pour l'instant.

c'est ton esprit de mensonges et de calomnies qui donnent envie de gerber et les homos doivent avoir les mêmes droits que les hétéros, il faut respecter la déclaration des droits pour tout les citoyens sans discrimination !! et je pense que la loi passera et les esprits obtus à la longue se calmeront comme pour le pacs à l'époque, les fachos avaient des pancartes écrites : les pédés aux bûchers, une horreur !! une manif de merde, et ça puait comme en ce moment d'ailleurs!!!!! :langue11 :langue11 :evil:

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 16 avril 2013 11:28

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
Que veux-tu que je te réponde ? Rien...
Tu continues à te focaliser sur ce qui représente cacahuète dans la sphère "anti", grand bien t'en fasse.
Je t'ai juste prouver en quelques posts que dénigrer était facile, ce que tu fais à longueur de topic. Sur le fond, walou.
Donc je crois qu'il est grand temps pour moi de te zapper, j'ai pas mon BAFA pour m'occuper de toi, et les blabla 12/15 ans, trop peu pour moi.
Ils ont la chance d'avoir une armée de "pin's parlants" comme la vôtre, tous ces gens.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 avril 2013 11:38

Moi ça me saoule de voir des gens qui qui se disent démocrates et Républicain ne pas respecter les lois et l'autorité légitime d'un gouvernement élu au suffrage Universel. :XD:

Pourtant,sur cette remarque là je m'en tape,je ne suis pas Républicain mais disons que là,c'est pour rappeler à ceux qui sont responsables de ces actes qu'ils sont les premiers à réclamer l'ordre et le respect des Institutions et à le rabacher lorsqu'ils sont au pouvoir ou en campagne électorale . :XD:

Sarkozy avait déclaré:Ce n'est pas la Rue qui gouverne. :XD: Souvenez vous..... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 avril 2013 11:39

Sandek a écrit : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
Que veux-tu que je te réponde ? Rien...
Tu continues à te focaliser sur ce qui représente cacahuète dans la sphère "anti", grand bien t'en fasse.
Je t'ai juste prouver en quelques posts que dénigrer était facile, ce que tu fais à longueur de topic. Sur le fond, walou.
Donc je crois qu'il est grand temps pour moi de te zapper, j'ai pas mon BAFA pour m'occuper de toi, et les blabla 12/15 ans, trop peu pour moi.
Ils ont la chance d'avoir une armée de "pin's parlants" comme la vôtre, tous ces gens.

ah! j'aimerai bien avoir 12, 15, 16, 20 ans, j'en suis très loin et je pense que ce qui compte c'est de ne pas dire des mensonges, des horreurs comme tu le dis ici, les homos sont des citoyens comme les autres, et leur association LGBT est respectable et aide très souvent les jeunes rejetés par les parents intolérants, et dire des mensonges, de la calomnie comme tu fais c'est infect ça pue et donne envie de vomir !!! :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 avril 2013 11:40

Vous etes lourds sérieux. :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 avril 2013 11:46

Crapulax a écrit : Vous etes lourds sérieux. :XD:
je me rends compte que des "extrémistes" il y en a des deux cotés
s'acharner à dire que les opposants au mariage pour tous sont des homophobes est un mensonge, mais ça les arrange bien, tout comme exploiter les agissements de la calamiteuse frigide barjot :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »