Ah parce que ceux des organisateurs ne le sont pas peut-être.bister a écrit :même les comptages de foule de l'Elysée sont truqués
J'ai toujours dit que pour obtenir une estimation crédible nu nombre de participant à un manif, il faut faire une moyenne entre le chiffre des organisateurs et celui de la police.
Si le vote était obligatoire, je serai assez partisan d'un referendum mais là, sans le vote obligatoire, on sait ce qui se passera :un vrai référendum fera l'affaire.. et encore un référendum qui ne soit pas traficoté.. ça mettra les choses au clair.. quelque soit les résultats
-la grande majorité des opposant ira voter CONTRE
-la plupart des homos iront voter POUR
-une poignée d'hétéros iront persuadés que l'égalité est un droit inalienable iront voter POUR
-Un très grand majorité des français, que l'instauration du mariage gay ne dérangerai pas du tout mais qui ne sont pas non plus des militants acharnés en faveur du projet ne voteront pas.
Au final on aura une victoire des CONTRE mais avec une participation autours de 30%
Quelle légitimité peut-on donner à un scrutin où l'abstention dé passe le 50% ?
L'époque ou les homos étaient condamnés à morts, c'est de cette époque là que tu nous parles ? Non parce que moi, j'ai l'impression que ce sont les chrétiens et l'Eglise qui n'ont pas beaucoup évolués depuis...ils n'ont pas beaucoup évolué depuis les chasses aux sorcières du moyen âge.
J'aime bien les mecs qui disent "Moi je le sais, mais je le dis pas", très crédibles...quant aux vrai solutions claires et logiques à ces problèmes... je gardes ça pour moi...
c'était pareil avec le divorce... Et d'ailleurs, ça l'est toujours, certains enfant vivent très mal la séparation de leurs parents. Devrait-on interdire aux parents de divorcer tant qu'ils ont au moins un enfant de mois de 18 ans ?Manumax a écrit :De plus, quoi qu'on en dise les enfants de couples homo auront PLUS DE CHANCE (je ne fais pas de généralité) que les autres de se retrouver dans des situations compliqués. (moquerie d'autrui, mal être, ...)