Lyon incendie d'un camp de Roms..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Lyon incendie d'un camp de Roms..

Message par Fonck1 » 15 avril 2013 00:26

CrazyMan a écrit :

Oula... Vue les énormités qui dégouline de tes interventions au niveau économique tu devrais être un peu plus humble.
Aurais tu au moins lus les liens que j'ai posté plus haut? Evidemment que ceux qui n'apportent rien coûtent, il ne me semble pas avoir dit le contraire mais finalement je ne vois pas le rapport avec l'immigration, puisque mes liens expliquent que l'impact de l'immigration sur l'économie française est neutre (faiblement positive).
ah c'est bien,t'as déjà compris l'évidence surligné (quelle détente !)
l'impact de l'immigration sur l'économie française est neutre (faiblement positive)
faudra m’expliquer cela en terme mathématique....

pitin,on est pas sorti de l'auberge.....

quand au rapport avec l'immigration,il est semble t-il évident,les Roms ne sont pas français....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 15 avril 2013 00:39

Fonck1 a écrit : ah c'est bien,t'as déjà compris l'évidence surligné (quelle détente !) faudra m’expliquer cela en terme mathématique....

pitin,on est pas sorti de l'auberge.....

quand au rapport avec l'immigration,il est semble t-il évident,les Roms ne sont pas français....
Ne t'en fais pas Fonck, je sais très bien que tout ce que tu dis ne doit pas être foutu à la poubelle, tu dis des choses intéressantes et je me dois d'en prendre compte, même si j'aimerais bien que tu le fasses aussi de ton côté.
Voilà les liens.
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... mique.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_Mariel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_d%27 ... de_travail
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2013 01:30

CrazyMan a écrit : Ne t'en fais pas Fonck, je sais très bien que tout ce que tu dis ne doit pas être foutu à la poubelle, tu dis des choses intéressantes et je me dois d'en prendre compte, même si j'aimerais bien que tu le fasses aussi de ton côté.
Voilà les liens.
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... mique.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_Mariel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_d%27 ... de_travail
ton premier lien est une parade d'un type qui donne son avis,qui n'engage que lui.
concernant le fait que pendant la campagne,ce n'était pas un sujet principal est tout a fait vrai,mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui.
on parle des roms logés par le contribuable.

le deuxième lien,c'est des cunaisn qui se sont fait virer.
autres temps,autres conjonctures,autre pays,et c'est jamais que 125000 personnes,c'est pas 200 000 par an !
ne mélangeons pas tout!

le troisième,c'est le partage du travail versus coco,genre 35 heures,ou Même 25 si on veut,pourquoi pas 15,payées 15???? :roll:
je suis contre le partage du travail,d'ailleurs,le reste du monde fonctionne a 39/40,sont surement plus bêtes que nous.... :roll:
ya que des cocos qui peuvent pondre de telles hérésies....
Image

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 15 avril 2013 09:49

Fonck1 a écrit : Quel débile ce maire.
il a pas pensé a les renvoyer chez eux?
la plupart doivent être en situation irrégulière.

HMMMM

le respect de la vie tout ca ?

Si tu veux que les gens s integrent, il faut "jouer" avec eux, c est a dire les faire participer aux traditions, plutot que de les rejetter....

Enfin, belle technique, plutot que de vivre dans une caravane sans l eau courante....

GG

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 avril 2013 12:00

Dans la suite logique..que j'ai évoqué plus haut:
Deux bidonvilles roms du département ont été le théâtre d’incendies, dans la nuit de mardi à mercredi. Le plus important a touché un campement de Stains situé, avenue Nelson-Mandela, sans faire de blessé. 180 personnes, dont 20 enfants, ont dû être évacuées. Le feu serait parti d’une caravane vers 3 heures du matin et n’a été maîtrisé qu’à 6 heures.
La moitié des 3 000 m2 du camp est partie en fumée.

Dans la même nuit, un incendie moins important s’est déclaré en plein centre-ville de Montreuil, sur une friche industrielle de la rue de Paris, sans faire de blessé. Des témoins ont vu de hautes flammes s’élever et des explosions retentir tandis que les occupants, dont plusieurs enfants, étaient évacués.
Rappel : sur Lyon ils ont tous été relogés...au frais du contribuable (décision de justice...) Cependant des "nouveaux" sont arrivés dans le campement de la Soie......
.....cercle infernal....

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 12:12

Étrange quand même...mais de là à voir un complot !!! :?:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 12:15

alors concernant le premier fait divers qui laissait a penser que c'était fait exprès,c'est l'explosion d'une bouteille de gaz qui aurait provoquer cela.
je n'ai pas de suites de l'affaire,mais il semble que la justice avait ordonné que ce camps soit supprimé:
la justice avait ordonné l'évacuation immédiate du campement par les forces de l'ordre le 17 septembre dernier.
ils ont été hébergé dans un gymnase avec des lits de camps,et non l'hotel.(en tous cas,aucun écrits la dessus)

quand aux gens,je suppose que les papiers ont été contrôlés,et les gens expulsés,c'est la bonne occase pour la justice.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 avril 2013 13:15

De source Libération:
......Quelques heures plus tard, le père Matthieu Thouvenot, prêtre dans le sud de Lyon, accueillait une cinquantaine de ces expulsés dans une salle paroissiale. «Ces gens étaient sous la pluie et aucun service social ne répondait», a-t-il expliqué à l’AFP.

Il avait déjà accueilli des familles roms expulsées en septembre 2011, dont certaines avaient ensuite été accompagnées dans leur recherche de logement et d’emploi par un programme de la préfecture, Andatu. Un programme d’insertion et sédentarisation qui, par le biais de Forum Réfugiés, offrait à ses bénéficiaires un titre de séjour, un RSA et un logement, ainsi que la scolarisation de leurs enfants.....
Et pour la première fois a ma connaissance des Roms ont été logés (le soir) dans un Gymnase de Bellecombe(6 arr) proche du collège..... :mdr3: :mdr3: ...et en plein quartier bobo de gauche... :content79 :content79 Je voudrais bien connaitre les propos des riverains :siffle:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 17 avril 2013 13:25

occupons nous de nos sdf francais, de plus en plus jeunes d'ailleurs, avant de s'occuper des roms, merde alors! y'en a marre.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 14:26

LOFOTEN a écrit : De source Libération:
Et pour la première fois a ma connaissance des Roms ont été logés (le soir) dans un Gymnase de Bellecombe(6 arr) proche du collège..... :mdr3: :mdr3: ...et en plein quartier bobo de gauche... :content79 :content79 Je voudrais bien connaitre les propos des riverains :siffle:
tu vois qu'ils ont pas été a l’hôtel....
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 avril 2013 16:28

Ben non Fonck:

Les Roms de Villeurbanne finalement relogés par la préfecture
Les 10 familles de Roms qui avaient été expulsée de leur campement de Villeurbanne il y a une dizaine de jours passeront la nuit prochaine dans des hôtels de l'agglomération et dans des foyers.

La préfecture a finalement choisi d'exécuter la décision du tribunal administratif de Lyon, qui l'avait condamnée à reloger d'ici lundi soir dernier ces 50 personnes, sous peine d'une astreinte financière de 75 euros par jour et par famille. Depuis leur expulsion, ces familles avaient trouvé refuge dans une paroisse
Lyon Mag

Il faut dire que sur la région il y a tellement de camps....

Bref l'ex camp de la soie est de nouveaux bien occupé ( a deux pas de chez moi..) la préfecture n'ayant pas fait rasé ce bidonville...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 18:18

LOFOTEN a écrit : Ben non Fonck:
Lyon Mag

Il faut dire que sur la région il y a tellement de camps....

Bref l'ex camp de la soie est de nouveaux bien occupé ( a deux pas de chez moi..) la préfecture n'ayant pas fait rasé ce bidonville...
Tu voudrais raser les camps de Roms, puis tous les expulser ? D'accord, mais cela changerai quoi, ils finiraient par revenir de toute manière oui ou non, donc tu voudrais quoi de plus, qu'on les exterminent ???
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 avril 2013 18:24

Samir a écrit : Tu voudrais raser les camps de Roms, puis tous les expulser ? D'accord, mais cela changerai quoi, ils finiraient par revenir de toute manière oui ou non, donc tu voudrais quoi de plus, qu'on les exterminent ???
Non loin de moi cette idée.....simplement il faudrait les déplacer dans ton quartier.... ::d

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 18:33

LOFOTEN a écrit : Non loin de moi cette idée.....simplement il faudrait les déplacer dans ton quartier.... ::d
Non mais je comprends ce que tu dis, d'ailleurs c'etait le cas avant que je déménage, mais il faut bien les installer quelques part, après l'endroit choisi peut prêter a discussion, mais si on doit refaire les mêmes erreurs que dans le passé et paquet des gens comme isolé de la société....ils le sont déjà tu me diras .. :hehe:
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 avril 2013 18:51

Samir a écrit : Non mais je comprends ce que tu dis, d'ailleurs c'etait le cas avant que je déménage, mais il faut bien les installer quelques part, après l'endroit choisi peut prêter a discussion, mais si on doit refaire les mêmes erreurs que dans le passé et paquet des gens comme isolé de la société....ils le sont déjà tu me diras .. :hehe:
les roms dans leur grande majorité ne veulent pas s'intégrer dans la société.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »