le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 17 avril 2013 11:42

Sandek a écrit : Il a la capacité de penser de penser individuellement, mais surtout collectivement.
La force de l'homme, sa survie, c'est plus dans l'organisation (surtout dans l'hémisphère nord ou il faut que nous soyons carré, autant de temps pour semer, récolter etc...) que dans la pensée individuelle.
Que vous pensiez pour vous est une chose, mais les générations d'étoiles vous ne seriez pas là à me les conter si nos prédécesseurs s'étaient mué en personnes de votre genre, toujours un peu plus à leur propre écoute, toujours plus près de leurs petits problèmes personnels et de leurs états d'âmes.
Je n'attends pas que quelqu'un réflechisse à ma place, mais à la petite réflexion personnelle et pour mes propres intérêts, j'essaie de penser collectivement, de façon sociétale, en essayant de prendre en compte mon environnement. Ce que vous ne faites pas. Donc vous pensez 1.
Non mais tu ne comprends rien a ce que je dis décidément, je te parle d'un individu, une personne est définiT par ses choix en quoi cela remet en cause le reste !
Penser collectivement c'est une expression, tu n'as pas accès a la conscience des autres que je sache ! Le monde c'est un ensemble de personne capable de faire des choix distincts c'est tout ! Cela n'a rien avoir avec l'individualisme ! Je te dis que toi tu es définis par tes choix, mais tes choix peuvent aider les autres je ne comprends pas de quoi tu parles ! De quel état d’âmes tu parles qu'est ce que tu racontes ? Quand tu penses collectivement TU PENSES ou est le rapport avec ce que je dis ????
Tu n'es pas définis par les choix des autres que je sache !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 11:47

Il n'y a pas de conscience collective ? Alors là on décroche le pompon !
Vous ne réfléchissez pas, au contraire, vous êtes un anti-réflexion par nature...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 11:54

Sandek a écrit : Il n'y a pas de conscience collective ? Alors là on décroche le pompon !
Vous ne réfléchissez pas, au contraire, vous êtes un anti-réflexion par nature...

Mais encore une fois en quoi cela contredit ce que je dis, pour qu'il y est une conscience collective il faut des conscienceS individuelleS, c'est ce que je te dis, une personne peut être influencée par d'autres mais c'est elle qui fait ses choix ! ALLLOOO
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 11:56

Et c'est là ou vous vous plantez royalement.
La conscience collective est une force séparée de la conscience individuelle.
La conscience collective est un individu global.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 12:02

Sandek a écrit : Il n'y a pas de conscience collective ? Alors là on décroche le pompon !
conscience collective quand on parte de destins personnels?
je crois que nous vivons dans un pays libre.
la devise de la france est liberté égalité fraternité.

hors dans le collectif anti mariage homo,,je ne vois ni liberté,ni égalité,ni fraternité.

de plus,tous arguments confondus,il semble quand les autres pays qui ont adoptés ce principe,il n'a eu ni révolution,ni déchéance de l'humanité,ni virus homo collectif.

je le dis et je le redis,de toute manière,si c'est pas hollande,ce sera un autre,c'est dans l'évolution de la société.
on est plus à l'époque des hommes des cavernes,la psychologie existe,la médecine existe,et on ne naît pas homo,il n'y a donc aucune chance de changement profond de la société.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 12:02

Sandek a écrit : Et c'est là ou vous vous plantez royalement.
La conscience collective est une forceséparée de la conscience individuelle.
représentée par qui,la démocratie?

parce que la globalité,c'est pas forcément le choix de la démocratie.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 12:07

Sandek a écrit : Et c'est là ou vous vous plantez royalement.
La conscience collective est une force séparée de la conscience individuelle.
Tu ne comprends décidément pas ce que je dis, premièrement la conscience collective est un expression inventée par le sociologue Émile Durkheim (1858-1917) dans plusieurs de ses ouvrages ! Personne ne la jamais vu scientifiquement contrairement au cerveau de chaque personne ! De plus cette expression était utilisé pour décrire un mouvement de foule ( La Psychologie des Foules (1895), Gustave Le Bon). Ces personnes ne savait même pas que l'ADN existait alors leur avis sur le cerveau...

Deuxièmement tu es hors sujet, car conscience ce n'est qu'un mot, on a pas d'esprit, ou d’âme, mais un cerveau où se déroulent des réactions chimiques. Notre cerveau nous permet de faire des choix libre, où est le rapport avec le fait que je dises qu'une personne est définis par ses choix, qu'il y est une conscience collective ou pas où est le rapport avec ce que je dis !
Michel Paty

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 13:39

Si tu nies le "cerveau global" comme réalité. Plus la peine que des universités américaines se penchent là-dessus.
Si vous êtes au dessus des Howard Bloom, au dessus de l'université de Palo Alto (ou mathématciens, psychologues, anthrologues et autres de renom se cotoie), de types comme Bateston, Haley, Weakland, Watzlawick et bien d'autres... :hehe: :hehe: Alors on va arrêter les frais, hein...
Continuez à vivre dans votre bulle, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre ?

En quoi la démocratie n'est pas le choix de la globalité, Fonck ? Vous pouvez m'expliquer ce concept ? (bon, déjà, "démocratie", c'est très flou comme concept, surtout concernant le mariage gay).

Le destin personnel ? En vivant sur une île déserte ou en ermite, je veux bien. Sinon, là aussi, j'ai du mal à séparer la conscience collective, le devoir de conscience et le destin personnel.
Pour le reste, je crois qu'il est encore tôt pour dresser des bilans (et comme pour les "salles de shoot" je pré-suppose qu'on oubliera de nous parler de tout un tas de choses) concernant les pays qui ont appliquer cette loi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 14:19

Sandek a écrit :

En quoi la démocratie n'est pas le choix de la globalité, Fonck ? Vous pouvez m'expliquer ce concept ? (bon, déjà, "démocratie", c'est très flou comme concept, surtout concernant le mariage gay).
La globalité,c'est la totalité,la démocratie,c'est la majorité,c'est bien différent.
il n'y a rien de flou en terme démocratique.

Le destin personnel ? En vivant sur une île déserte ou en ermite, je veux bien. Sinon, là aussi, j'ai du mal à séparer la conscience collective, le devoir de conscience et le destin personnel.
le devoir de conscience,c'est quelque chose qui appartient à chacun.C'est personne.
il n'y a pas de conscience collective,ça n'existe pas.dans toutes les sociétés,il y a toujours eu des avis tranchés et sur tout.
Pour le reste, je crois qu'il est encore tôt pour dresser des bilans (et comme pour les "salles de shoot" je pré-suppose qu'on oubliera de nous parler de tout un tas de choses) concernant les pays qui ont appliquer cette loi.
il y a pas de choses parfaites,et dès fois,les choses nécessitent d'adaptations.
peut être aussi que ce qui marche sur paul,ne marchera pas sur pierre.
en tout etat de cause,ya que ceux qui font rien qui ne se plantent jamais,personnellement,je suis pour que l'on change,et corrige le tir le cas échéant,l'homme est faillible et ne peut donc penser a tout.?
c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire.
Image

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 14:29

On ne peut pas nier le cerveau global.
A un moment ou à un autre, vos choix vont s'y heurter, d'ou la notion de libre arbitre atteint très rapidement ses limites. Ce que ne comprends pas Samir, c'est que quoi que tu fasses (à moins de t'acheter une île), quoique tu penses, t'es obligé de composer avec ton environnement.

On peut être globalement démocrate. Si les notions de globalité et de majorité entrent en collision, pourquoi venir m'expliquer que le mariage gay s'applique ailleurs donc qu'il doit s'appliquer ici ? (ce qui est un argument fallacieux, on avait il y a 20 ans comme modèle économique les USA, puis le Japon, la GB, maintenant l'Allemagne, et de plus en plus les pays scandinaves... on sait plus trop sur quel pied danser et on en oublie nos spécificités ! Y'a pas eu de grosses manifs chez eux...).
Ce qui marche sur Paul, peut ne pas marcher sur Pierre. Vous reconnaissez donc qu'on joue aux apprentis sorciers. :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 14:44

Sandek a écrit : On ne peut pas nier le cerveau global.
c'est quoi le cerveau global?????

A un moment ou à un autre, vos choix vont s'y heurter, d'ou la notion de libre arbitre atteint très rapidement ses limites. Ce que ne comprends pas Samir, c'est que quoi que tu fasses (à moins de t'acheter une île), quoique tu penses, t'es obligé de composer avec ton environnement.
vois pas le rapport avec le pariage Gay.
On peut être globalement démocrate. Si les notions de globalité et de majorité entrent en collision, pourquoi venir m'expliquer que le mariage gay s'applique ailleurs donc qu'il doit s'appliquer ici ?
parce que finalement,les peuples se ressemblent beaucoup et d'autant plus ceux qui ont une culture commune.
et que (ce qui est un argument fallacieux, on avait il y a 20 ans comme modèle économique les USA, puis le Japon, la GB, maintenant l'Allemagne, et de plus en plus les pays scandinaves... on sait plus trop sur quel pied danser et on en oublie nos spécificités ! Y'a pas eu de grosses manifs chez eux...).
comment peut on comparer un systeme économique à un choix de vie? je me demande ce qui est fallacieux.c'est pas parce qu'on est gay et marié qu'on ne peut pas bosser aux USA ou en france.il n'y a aucun rapport.
Ce qui marche sur Paul, peut ne pas marcher sur Pierre. Vous reconnaissez donc qu'on joue aux apprentis sorciers. :icon_winks:
pas du tout.tu as enlevé les trois quart de mon développement,ce qui enlève tout le sens a ce que j'avais écris,en soit,isoler cette phrase sans mettre le reste pour le tirer a ton compte est malhonnête.
Image

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 14:57

Que vous le vouliez ou non (et jusqu'à preuve du contraire) la conscience collective, ça existe. Tout comme le cerveau global.
Penchez vous sur les différents aspects de la communication (surtout à l'heure actuelle !).
Je suis surpris que certains osent encore me dire que ça n'existe pas.
Les peuples se ressemblent beaucoup ? Ah bon...
Y'a un rapport. Encore faudrait-il admettre que la conscience collective, ça existe. Economie, sociétal, c'est ce qu'on t'impose (vous qui vous faites le chantre de la démocratie). Qui prend tel ou tel pays pour modèle dans tous les domaines ? Pas le petit peuple...

Malhonnête, pourquoi ? Vous me dites que le facteur risque n'est pas évalué. Donc on joue aux apprentis sorciers. Que je reprenne ou non une partie de votre phrase... ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 15:21

Sandek a écrit : Que vous le vouliez ou non (et jusqu'à preuve du contraire) la conscience collective, ça existe. Tout comme le cerveau global.
Penchez vous sur les différents aspects de la communication (surtout à l'heure actuelle !).
Je suis surpris que certains osent encore me dire que ça n'existe pas.
on attends que tu nous expliques de quoi il s'agit.

Les peuples se ressemblent beaucoup ? Ah bon...
Y'a un rapport. Encore faudrait-il admettre que la conscience collective, ça existe. Economie, sociétal, c'est ce qu'on t'impose (vous qui vous faites le chantre de la démocratie). Qui prend tel ou tel pays pour modèle dans tous les domaines ? Pas le petit peuple...
tu confonds,tu parles la de culture économique ou sociétale.
Malhonnête, pourquoi ? Vous me dites que le facteur risque n'est pas évalué. Donc on joue aux apprentis sorciers. Que je reprenne ou non une partie de votre phrase... ?
oui,absoudre une phrase d'un développement qui tenaient en une longue phrase ou une pensée,c'est isoler une partie du développement pour lui faire dire autre chose.
encore une fois,la parti sortie du contexte ne reflétait pas ma pensée.
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 17 avril 2013 16:16

d’après le sondage toujours une majorité de sympathisant au mariage gay sur le forum :)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 17 avril 2013 16:30

Tu es sûr sembala ? :) Recalcule bien...

Fonck > une recherche toute simple de votre part sur internet sera plus utile qu'un pavé de 5 kms de long ;)

Ben, oui, je confonds, à juste titre. (comment est-ce qu'on a fait fumer une femme, comment on lui a dit que porter une mini-jupe c'était une révolution :hehe: , comment on a inventé "la rebellitude" sans cause... ?)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »