Non mais tu ne comprends rien a ce que je dis décidément, je te parle d'un individu, une personne est définiT par ses choix en quoi cela remet en cause le reste !Sandek a écrit : Il a la capacité de penser de penser individuellement, mais surtout collectivement.
La force de l'homme, sa survie, c'est plus dans l'organisation (surtout dans l'hémisphère nord ou il faut que nous soyons carré, autant de temps pour semer, récolter etc...) que dans la pensée individuelle.
Que vous pensiez pour vous est une chose, mais les générations d'étoiles vous ne seriez pas là à me les conter si nos prédécesseurs s'étaient mué en personnes de votre genre, toujours un peu plus à leur propre écoute, toujours plus près de leurs petits problèmes personnels et de leurs états d'âmes.
Je n'attends pas que quelqu'un réflechisse à ma place, mais à la petite réflexion personnelle et pour mes propres intérêts, j'essaie de penser collectivement, de façon sociétale, en essayant de prendre en compte mon environnement. Ce que vous ne faites pas. Donc vous pensez 1.
Penser collectivement c'est une expression, tu n'as pas accès a la conscience des autres que je sache ! Le monde c'est un ensemble de personne capable de faire des choix distincts c'est tout ! Cela n'a rien avoir avec l'individualisme ! Je te dis que toi tu es définis par tes choix, mais tes choix peuvent aider les autres je ne comprends pas de quoi tu parles ! De quel état d’âmes tu parles qu'est ce que tu racontes ? Quand tu penses collectivement TU PENSES ou est le rapport avec ce que je dis ????
Tu n'es pas définis par les choix des autres que je sache !