le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 20 avril 2013 14:58

coincetabulle a écrit : vous êtes gentil tous les deux. sur le papier c'est très bien ce que vous dites, mais la logique n'a pas sa place dans la conception.
si c'était le cas, les pauvres ne ferai pas d'enfants parce qu'ils n'ont pas vraiment les moyens de subvenir à leurs besoins.

depuis 2 ans je suis un parcours médical parce que mon amie et moi n'arrivons pas à faire d'enfant. la nouvelle est tombée il y a quelques mois, je suis stérile, déficience génétique du chromosome Y. le mois prochain je saurai si il y a une chance de faire un prélèvement par biopsie mais je doute que ça change grand chose à notre horizon parental.
je sais que ma femme veut absolument avoir un enfant, et c'est bien normal, son horloge biologique tourne. je l'aime et j'ai donc décidé après consultation chez un psy spécialisé de faire appel à un don de sperme et une fécondation assisté.

je vous laisse le soin de lui expliquer que non, ce n'est pas logique et que puisque je ne peut pas lui faire un enfant, elle doit se résoudre à tirer un trait sur sa féminité et son besoin de procréer, je vous laisse aussi le soin de m'expliquer en détail ce qui va advenir de mon couple.

la logique ? sacré connerie ouais.
Tu n'as rien compris, si un des deux couples peut transmettre son bagage génétique, il a le droit a une PMA ou GPA mais si ce n'est pas le cas, c'est illogique de demander a une mère porteuse de porter un enfant qui n'a pas vos gènes ni même la moitié Lis mes messages entier au lieu de vouloir simplement parler de toi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par CrazyMan » 20 avril 2013 15:02

Samir a écrit :Je pense que simplement on ne s’entend pas sur la Définition de la Nature, pour moi et pour les scientifiques, la Nature est la conséquence des lois physiques, soit les 4 forces qui régissent notre Univers, la gravité, l'interaction forte et faible, et la force électromagnétique. Ces 4 forces sont a l'origine de tous les phénomènes observés il en découle toutes les lois de la physique, de la biologie, de la chimie, de la géologie, de l’astrophysique... or elles n’empêchent en rien l'homosexualité, dans la nature il y a des hermaphrodites, des hétéro, des homos...

Contre-nature est un non sens car il n' y a pas de ligne de conduite dans l'univers, tu pourrais trucider toute la planète, le Soleil s'en fout royalement comme les atomes qui te constitue, tu comprends cela. Ce qui veut dire que toutes nos conventions sociales sont inventés par des êtres humains, elles ont donc autant de légitimité que mon cul sur la commode. Nous fixons nos propres règles voila la vérité. On appelle ca évoluer !
Ma position ne changera pas. Je conçois que tu sois d'un avis divergeant au mien, mais j'estime pour ma part que l'homosexualité est contre nature. Après tant que deux personnes s'aiment je ne vois pas le problème pour qu'ils se marris. Le problème se situe pour moi au niveau des enfants. Je conçois l'adoption mais je peine à estimer positivement la solution de donneur de sperme ou autre, c'est difficile pour un enfant de ne pas connaître ses parents génétiques et égoïste pour les parents. Après rien n'empêche un enfant qui a été le fruit d'un donneur de sperme d'être heureux dans sa famille. Dommage aussi que les enfants de couples homosexuels soient emprunt à la moquerie ou au regard des autres, ce qui est une chose qui rendra probablement plus difficile la croissance des enfants.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 20 avril 2013 15:07

La politique ne manque pas de verbes pour dépeindre ses bassesses. On peut trahir, se renier, copiner ou corrompre. Mais la base de tout, dans le dictionnaire des actes minables de la vie publique, consiste à truquer. Et la technique la plus élémentaire s'écrit ainsi: bourrer une urne. Derrière cette expression à la Audiard, qui est à la politique ce que le cocufiage est à la relation amoureuse, des centaines de scrutins de tous enjeux, de tous pays. En France, l'UMP l'a remise au goût du jour à la mi-novembre, au gré de résultats, trop serrés pour ne pas être disséqués, de l'élection de son président. La triche, comment ça marche? Suivre la notice.

Ou plutôt, pour commencer, suivre le compte rendu de la séance du 26 novembre de la commission nationale des recours de l'UMP (dont la réputation n'est plus à faire, grâce à son acronyme Conare). Dans ce document de sept pages à la dimension littéraire assez mince sont répertoriées les doléances à la fois de Jean-François Copé et de François Fillon. Le texte offre un panachage géographique des techniques de bourrage d'urnes.

En Côte-d'Or, le procès-verbal du vote n'indique ni le nombre d'électeurs, ni le nombre de signatures d'électeurs, ni le nombre de procurations. A Paris, il existe "une différence entre le nombre d'émargements et le nombre de votants" (sorte de grand standard du bourrage d'urnes). Dans les Alpes-Maritimes, "un stock important de procurations vierges est constaté dans la sacoche d'une personne assise à la table de contrôle". Et ainsi de suite...
"Quand l'assesseur va pisser ou déjeuner..."

Dans des élections internes, ouvrir un bureau une heure plus tôt que prévu pour faire voter, par exemple, des employés municipaux, ou le fermer plus tard qu'annoncé pour faire pencher la balance en son sens sont aussi de bons moyens pour que les huissiers, les délégués du candidat et autres assesseurs perdent le fil du contrôle.

"Le Pas-de-Calais était spécialiste de la multiplication du nombre de votants à la fin d'une journée de vote", se souvient François Delapierre, un proche de Jean-Luc Mélenchon, passé, lui aussi, par le Parti socialiste. "Quand l'assesseur va pisser ou déjeuner, c'est là que les fraudeurs bourrent les urnes", explique prosaïquement Jean-François Jalkh, le cadre du Front national le plus spécialisé en droit électoral.

Tricher en présence d'un contrôleur est possible: il suffit d'être de mèche avec le responsable du bureau de vote. Patrick Mennucci, socialiste d'une région, les Bouches-du-Rhône, en pointe sur la question, détaille l'opération: "Je viens avec ma carte d'identité. Le président du bureau de vote la voit, mais me laisse signer à la place d'un autre et dit: "Tartempion, a voté." Personne ne vérifie ensuite si le paraphe concorde. Mais si vous voulez faire les choses dans les règles de l'art, vous vous procurez les originaux de signatures d'adhérents qui ne sont pas venus, que vous repompez."

La procuration, "élément structurel de la triche en politique", d'après Patrick Mennucci, reste le moyen le plus légal de bourrer une urne. Mais pour faire les choses bien, il faut connaître le détail des fichiers d'adhérents. "Madame Michu, qui a 92 ans, et qui est sous perfusion chez elle, tu sais qu'elle ne viendra pas. Alors tu remplis sa procuration et tu la donnes à quelqu'un qui va voter", explique David Cormand, un dirigeant d'Europe Ecologie-les Verts. La politique ne se satisfait pas de verres à moitié vides. Elle préfère les urnes plus que pleines.
Ne fais pas semblant de ne pas savoir qu'ils l'ont tous fait !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 20 avril 2013 15:09

Johan a écrit :
et bien tant mieux !... après tous ces sondages Popoff, on est fin prêt à écouter tous ces sondés s'exprimer dans les urnes, et on est pas les seuls apparemment

http://www.dailymotion.com/video/k2blOvwttfMO9i3J1O7&

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 20 avril 2013 15:15

CrazyMan a écrit : Ma position ne changera pas. Je conçois que tu sois d'un avis divergeant au mien, mais j'estime pour ma part que l'homosexualité est contre nature. Après tant que deux personnes s'aiment je ne vois pas le problème pour qu'ils se marris. Le problème se situe pour moi au niveau des enfants. Je conçois l'adoption mais je peine à estimer positivement la solution de donneur de sperme ou autre, c'est difficile pour un enfant de ne pas connaître ses parents génétiques et égoïste pour les parents. Après rien n'empêche un enfant qui a été le fruit d'un donneur de sperme d'être heureux dans sa famille. Dommage aussi que les enfants de couples homosexuels soient emprunt à la moquerie ou au regard des autres, ce qui est une chose qui rendra probablement plus difficile la croissance des enfants.

:content36 :content36 :content36

Ce n'est pas qu'on est pas du même avis, tu refuses seulement la réalité mais tu as le droit ! Tu as lu mon message, si tu ne comprends pas c'est que tu manques de savoir et dans un débat c'est pas marrant.
Ce que tu dis est faux c'est difficile pour un enfant de ne pas avoir de parents ou d'avoir des parents affreux, mais le coté biologique il s'en fou complétement sauf si bien sur la société continue de lui expliquer qu'il est son ADN, ce qui est stupide !
Des parents qui adoptent sont donc égoïste puisque leur enfant n'aura pas leur ADN ???? Tes réflexions sont étranges.

Tu te rends compte quand même,

Dommage aussi que les enfants de couples homosexuels soient emprunt à la moquerie ou au regard des autres, ce qui est une chose qui rendra probablement plus difficile la croissance des enfants
le problème ce sont le regard des autres qui sont des béotiens, un enfant a qui on apprend que l'on est défini par ses choix et non par son physique ou son corps ou son sexe ne se moquerait pas , réfléchis un peu et commence par expliquer cela aux tiens si tu en as ! Car le regard des autres n'est pas une fatalité, et tu ne devrais pas prendre de décisions car tu crains la réaction des gens c'est indigne d'un adulte !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 20 avril 2013 15:25

bister a écrit : http://www.sopeople.fr/actualites/maria ... tricherie/

voilà ce qu'ils appellent "la démocratie juste et la majorité qualifiée" chez les députés du gouvernement
Donc, toi, quand tu entend Jacob accuser la majorité de tricher, tu le crois ? Même si son accusation ne repose sur rien et qu'il n'a aucune preuve pour l'appuyer...

Au passage, le fait d'imputer à une personne ou un groupe de personne des faits portant atteinte à son honneur et ce sans pouvoir les prouver relève de la diffamation, laquelle est un délit passible d'une amende de 12.000€

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 20 avril 2013 15:29

Samir a écrit : Ne fais pas semblant de ne pas savoir qu'ils l'ont tous fait !
et bien si ça s'est passé comme ça .. il faut refaire les élections présidentielles.. je suis sûr que l'on s'apercevra de la tricherie et les résultats risque d'être bien différents

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 20 avril 2013 15:30

Johan a écrit : Donc, toi, quand tu entend Jacob accuser la majorité de tricher, tu le crois ? Même si son accusation ne repose sur rien et qu'il n'a aucune preuve pour l'appuyer...

Au passage, le fait d'imputer à une personne ou un groupe de personne des faits portant atteinte à son honneur et ce sans pouvoir les prouver relève de la diffamation, laquelle est un délit passible d'une amende de 12.000€
Surtout que COPE et FILLON l'ont fait ya pas 6 mois 8| :arrow: donc une accusation de ce genre par du patron des députes UMP c'est l’hôpital qui se fout de la charité...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10630
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par scorpion3917 » 20 avril 2013 15:35

Pour un enfant il est trés important de savoir qui sont ses vrais parents. Concernant l'adoption, on ne me fera pas avaler qu'il n'y a pas une différence de traitement entre un enfant adopté et un enfant issu du couple. Cela revient à dire que les lois de la nature sont ce qu'elles sont et il serait illusoire de vouloir tricher avec ça. C'est un peu hors sujet mais je voulais apporter cette précision à tous ceux qui disent qu'un enfant adopté c'est comme son propre enfant. Les liens du sang sont implacables. On aimera l'enfant d'un autre d'une façon différente mais l'amour parental au sens strict est tout autre chose s'agissant de sa propre descendance.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10630
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par scorpion3917 » 20 avril 2013 15:35

Pour un enfant il est trés important de savoir qui sont ses vrais parents. Concernant l'adoption, on ne me fera pas avaler qu'il n'y a pas une différence de traitement entre un enfant adopté et un enfant issu du couple. Cela revient à dire que les lois de la nature sont ce qu'elles sont et il serait illusoire de vouloir tricher avec ça. C'est un peu hors sujet mais je voulais apporter cette précision à tous ceux qui disent qu'un enfant adopté c'est comme son propre enfant. Les liens du sang sont implacables. On aimera l'enfant d'un autre d'une façon différente mais l'amour parental au sens strict est tout autre chose s'agissant de sa propre descendance.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par bister » 20 avril 2013 15:41

Johan a écrit : Donc, toi, quand tu entend Jacob accuser la majorité de tricher, tu le crois ? Même si son accusation ne repose sur rien et qu'il n'a aucune preuve pour l'appuyer...

Au passage, le fait d'imputer à une personne ou un groupe de personne des faits portant atteinte à son honneur et ce sans pouvoir les prouver relève de la diffamation, laquelle est un délit passible d'une amende de 12.000€
et bien ils n'ont qu'à le poursuivre en justice.. c'est bizarre même le président de l'assemblée qui est socialiste là vu et à fait un rappelles aux procédures légales.. et le nombre de votes à baissé juste après.. les votants se sont volatilisé comme ça ?.. par magie ?
il va falloir les filmer en action les grands démocrates et passer ça au JT

faut pas croire, pas penser, ne pas dire, ne pas réfléchir, ne pas voir

vous êtes en train d'essayez de vendre une ânerie fermer dans un sac, pour du cheval pur boeuf .. là

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10630
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par scorpion3917 » 20 avril 2013 15:54

bister a écrit : et bien ils n'ont qu'à le poursuivre en justice.. c'est bizarre même le président de l'assemblée qui est socialiste là vu et à fait un rappelles aux procédures légales.. et le nombre de votes à baissé juste après.. les votants se sont volatilisé comme ça ?.. par magie ?
il va falloir les filmer en action les grands démocrates et passer ça au JT

faut pas croire, pas penser, ne pas dire, ne pas réfléchir, ne pas voir

vous êtes en train d'essayez de vendre une ânerie fermer dans un sac, pour du cheval pur boeuf .. là
Cette manière de faire ne m'étonne pas et je n'ai jamais considéré que des députés sont représentatif du peuple, c'est seulement écrit dans les livres d'école. C'est une démocratie de faux- semblant que la nôtre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par CrazyMan » 20 avril 2013 16:08

Samir a écrit :Ce n'est pas qu'on est pas du même avis, tu refuses seulement la réalité mais tu as le droit ! Tu as lu mon message, si tu ne comprends pas c'est que tu manques de savoir et dans un débat c'est pas marrant.
Ce que tu dis est faux
Ne viens pas débattre si tu considères avoir raison et que les avis divergeant sont faux, l'opposition de plusieurs visions est la base du débat.
Après evidemment qu'un enfant peut être heureux et avoir des parents qui l'aiment même si ce ne sont pas ses parents biologiques, c'est une évidence. Je considère mon grand père comme étant mon grand père malgré le fait que nous n'ayons pas la même ADN comme tu le dis si bien. Mais pour les parents c'est différents, l'enfant pourra s'épanouir dans sa famille mais un moment viendra où il voudra probablement connaître et savoir qui sont ses parents biologiques, certains le vivront peut être mal, d'autre très bien. Et non le regard des autres n'est pas une fatalité, mais lorsque tu te retrouves dans une position de déviance tu te retrouves dans une certaine faiblesse. Tu tiens de beaux discours malheureusement la réalité en est autrement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 20 avril 2013 16:16

scorpion3917 a écrit : Pour un enfant il est trés important de savoir qui sont ses vrais parents. Concernant l'adoption, on ne me fera pas avaler qu'il n'y a pas une différence de traitement entre un enfant adopté et un enfant issu du couple. Cela revient à dire que les lois de la nature sont ce qu'elles sont et il serait illusoire de vouloir tricher avec ça. C'est un peu hors sujet mais je voulais apporter cette précision à tous ceux qui disent qu'un enfant adopté c'est comme son propre enfant. Les liens du sang sont implacables. On aimera l'enfant d'un autre d'une façon différente mais l'amour parental au sens strict est tout autre chose s'agissant de sa propre descendance.
Pour un enfant il est trés important de savoir qui sont ses vrais parents.
C'est vrai, nos vrais parents sont ceux qui nous élève ! Béotien jusqu’à ton adolescence tu prenais tes parents pour tes parents biologiques, mais tu n'avais aucune preuve qu'il l’était pourtant cela ne t’empêche pas de grandir car en fait tu t'en foutais !
Concernant l'adoption, on ne me fera pas avaler qu'il n'y a pas une différence de traitement entre un enfant adopté et un enfant issu du couple.
Ça montre seulement que tu est incapable de voir en dehors de tes sens, mais il ne faut pas mette tout le monde dans le même panier superficiel que toi !
Les liens du sang sont implacables. On aimera l'enfant d'un autre d'une façon différente mais l'amour parental au sens strict est tout autre chose s'agissant de sa propre descendance.
Les liens du sang c'est une expression cela n'existe pas, des parents tuent leurs enfants, pourtant ce sont leurs enfants biologiques, tu dis des stupidités sans même tenter de les vérifier ce qui les rends encore plus stupides, des enfants sont adoptés tous les jours tu es contre alors ? Une personne qui pense qu'il existe les liens du sang comme toi, trouverais même des défauts chez ses propres enfants biologiques cela vient des gens qui ressentent cela le problème pas de l'adoption !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10630
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par scorpion3917 » 20 avril 2013 16:52

Samir a écrit : C'est vrai, nos vrais parents sont ceux qui nous élève ! Béotien jusqu’à ton adolescence tu prenais tes parents pour tes parents biologiques, mais tu n'avais aucune preuve qu'il l’était pourtant cela ne t’empêche pas de grandir car en fait tu t'en foutais !
Ça montre seulement que tu est incapable de voir en dehors de tes sens, mais il ne faut pas mette tout le monde dans le même panier superficiel que toi !
Les liens du sang c'est une expression cela n'existe pas, des parents tuent leurs enfants, pourtant ce sont leurs enfants biologiques, tu dis des stupidités sans même tenter de les vérifier ce qui les rends encore plus stupides, des enfants sont adoptés tous les jours tu es contre alors ? Une personne qui pense qu'il existe les liens du sang comme toi, trouverais même des défauts chez ses propres enfants biologiques cela vient des gens qui ressentent cela le problème pas de l'adoption !
J'ai été adopté et je peux t'en parler mieux que toi, même si je ne veux pas en faire une généralité permets moi d'en parler en fonction de ma propre expérience. Quant à tes certitudes, elles ne me dérangent pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »