le chanceux qui a réchappé à l'attentat et à l'explosion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le chanceux qui a réchappé à l'attentat et à l'explosion

Message par tisiphoné »

Jamais deux sans trois. C’est ce que dit l’adage, pourtant ce n’est pas ce que l’on souhaite à Joe Berti, l’homme qui a survécu aux deux événements sanglants de la semaine aux Etats-Unis. «C'est un miracle.» a t-il admis dans une interview donnée à l’agence Associated Press. «Je me sens avant tout béni», ajoute-t-il quand on lui demande s’il s’estime chanceux.

Lundi 15 avril, l’homme de 43 ans participe au marathon de Boston avec sept autres Texans pour l'association Champions4Children dont le but est d'aider les enfants atteints de maladie rare et leur famille. «Je venais de passer la ligne d'arrivée. Trente secondes plus tard, j'ai entendu la première explosion, je me suis retourné et j'ai vu de la fumée», décrit-il. «J'ai su immédiatement que c'était une bombe... Il y a eu une deuxième explosion et des gens commençaient à courir partout.»

Nouvelle explosion après une journée de travail

Ami, sa femme qui attendait dans le public près de la ligne d’arrivée pour le prendre en photo, a été légèrement touchée par les débris de la première explosion. «Nous sommes reconnaissants que Dieu a été miséricordieux envers nous», assure Ami, qui a été également chanceuse.

Le mardi matin, le couple rentre au Texas. Joe part travailler le mercredi à Dallas. Le soir en rentrant, il est étonné de voir de la fumée noire s’échapper d’un bâtiment. Puis il entend la puissante explosion. «C’est une blague!», avoue-t-il avoir pensé.

Espérons qu’il n’a pas eu l’idée de prendre quelques jours de vacances à Watertown...
on dirait le scénario d'une xième version de destination finale :XD:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le chanceux qui a réchappé à l'attentat et à l'explosion

Message par Samir »

Jamais deux sans trois. C’est ce que dit l’adage, pourtant ce n’est pas ce que l’on souhaite à Joe Berti, l’homme qui a survécu aux deux événements sanglants de la semaine aux Etats-Unis. «C'est un miracle.» a t-il admis dans une interview donnée à l’agence Associated Press. «Je me sens avant tout béni», ajoute-t-il quand on lui demande s’il s’estime chanceux.

Lundi 15 avril, l’homme de 43 ans participe au marathon de Boston avec sept autres Texans pour l'association Champions4Children dont le but est d'aider les enfants atteints de maladie rare et leur famille. «Je venais de passer la ligne d'arrivée. Trente secondes plus tard, j'ai entendu la première explosion, je me suis retourné et j'ai vu de la fumée», décrit-il. «J'ai su immédiatement que c'était une bombe... Il y a eu une deuxième explosion et des gens commençaient à courir partout.»

Nouvelle explosion après une journée de travail

Ami, sa femme qui attendait dans le public près de la ligne d’arrivée pour le prendre en photo, a été légèrement touchée par les débris de la première explosion. «Nous sommes reconnaissants que Dieu a été miséricordieux envers nous», assure Ami, qui a été également chanceuse.

Le mardi matin, le couple rentre au Texas. Joe part travailler le mercredi à Dallas. Le soir en rentrant, il est étonné de voir de la fumée noire s’échapper d’un bâtiment. Puis il entend la puissante explosion. «C’est une blague!», avoue-t-il avoir pensé.

Espérons qu’il n’a pas eu l’idée de prendre quelques jours de vacances à Watertown...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: C'est incroyable !
tisiphoné a écrit : on dirait le scénario d'une xième version de destination finale :XD:
:content79 :content85 :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

C'est le syndrome "John Mc Lane" : toujours au mauvais endroits au mauvais moment
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Et le FBI a pas eu l'idée de le mettre sur la liste des suspects ??? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Quand la chance est avec vous, il faut souhaiter qu'elle reste où elle est !

Pierre Bellemare a raconté une histoire vraiment extraordinaire.
Au XIXème siècle, dans l'Océan Pacifique ou une mer chaude quelconque, un navire coule. Tout le monde embarque dans la chaloupe. Un autre navire vint à passer et put sauver l'équipage.
Ce second navire coule au bout de quelques heures. Tout le monde dans les barques !!! Au bout d'un moment, un troisième navire apparait. Il coulera après embarquement des naufragés. Et cela dura ainsi jusqu'au sixième ou septième navire ! Pas un mort !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

mordred a écrit : Quand la chance est avec vous, il faut souhaiter qu'elle reste où elle est !

Pierre Bellemare a raconté une histoire vraiment extraordinaire.
Au XIXème siècle, dans l'Océan Pacifique ou une mer chaude quelconque, un navire coule. Tout le monde embarque dans la chaloupe. Un autre navire vint à passer et put sauver l'équipage.
Ce second navire coule au bout de quelques heures. Tout le monde dans les barques !!! Au bout d'un moment, un troisième navire apparait. Il coulera après embarquement des naufragés. Et cela dura ainsi jusqu'au sixième ou septième navire ! Pas un mort !
en 2007 j'avais lu ça dans Marianne rubrique "ils l'ont faits", 3 mexicains ont tenté de rejoindre les USA par la mer et non par la terre dans une barque ! Ils ont derivé et ont TRAVERSE le pacifique :mdr3: :mdr3: :mdr3: , l'un deux a disparu ! Ils ont debarqué sur les cotes asiatiques au bout de 8 mois ! :content79 :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Je me souviens de cette histoire de mexicains.

Un homme qui a eu de la chance en plus de ses talents est certainement le commandant la Bounty en 1789; William Blight !

Wikipédia :

"Profitant du mécontentement d’une partie de l’équipage, le lieutenant Fletcher Christian prend la tête d’une mutinerie et s’empare du navire (le Bounty) dans la nuit du 28 au 29 avril. Il décide d’abandonner Bligh et une partie de ceux qui lui sont fidèles (18 personnes) dans une chaloupe... Il faut noter que la chaloupe ne pouvait pas accueillir plus de 19 personnes en tout, on peut supposer que parmi les personnes restées à bord du navire certaines ne faisaient pas partie du groupe des mutins, elles y prirent part malgré elles.

C’est ici que commence l’exploit maritime, Bligh ne trace pas la route la plus facile pour atteindre un port espagnol d'où lui et ses hommes pourront être rapatriés, avec une attente probable, vers la Grande-Bretagne. Au lieu de cela, confiant dans ses dons de navigateur et considérant qu'il est de sa mission d'informer au plus vite l'Amirauté de la mutinerie de façon à faire poursuivre les mutins, il prend la direction de Timor, ce qui implique une navigation de 3 618 milles marins soit 6 701 km. Bligh, sur une chaloupe non pontée d'à peine sept mètres de long, surchargée de dix-neuf hommes, sans carte ni boussole et avec à peine une semaine de vivres au départ, va naviguer de mémoire au travers du Pacifique, de la Grande barrière de corail pour arriver quarante et un jours plus tard à Kupang dans l'île alors sous souveraineté hollandaise. Il aura parcouru tout ce périple en bravant les tempêtes et les peuplades hostiles (ainsi que le début d’une nouvelle mutinerie, tant les conditions de survie sont dures), ne perdant qu’un seul homme, le premier maître Norton sur l’île de Tofoa. Un tel exploit ne peut être que le fait d’un marin exceptionnel."
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »