le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 21 avril 2013 15:04

tisiphoné a écrit : c'est encore une fois très suggestif et ta perception de la réalité n'est pas forcément celle des autres, elle t’est propre et ne te permet pas de traiter les autres d'ignorant
ça manque passablement de liberté je trouve.
Je donne mon avis mais je ne vais pas le préciser a chaque fois, je crois que tout le monde a compris, de plus je ne crois pas que scorpion ressente le fait que je le prive de liberté !!!

Ma perception est propre mais vous ne comprenez pas qu'une perception cela évolue si on l'a fait évoluer et cela en utilisant son cerveau par la réflexion, mai trop de personne se contente de la leur ! De plus tu ne réponds pas a ce que je dis tu ne fais que dire : c'est nullllll , a partir de là...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 avril 2013 15:19

Samir a écrit : Je donne mon avis mais je ne vais pas le préciser a chaque fois, je crois que tout le monde a compris, de plus je ne crois pas que scorpion ressente le fait que je le prive de liberté !!!

Ma perception est propre mais vous ne comprenez pas qu'une perception cela évolue si on l'a fait évoluer et cela en utilisant son cerveau par la réflexion, mai trop de personne se contente de la leur ! De plus tu ne réponds pas a ce que je dis tu ne fais que dire : c'est nullllll , a partir de là...
STP, sois sympa, ne mets pas des mots dans ma bouche, je n'ai jamais dit que tes propos étaient nuls, peut-être toi :content85 :content85 :content85 :content85
je plaisante, seulement je crois que tu dois déborder quand tu colores toi :XD:
bref, ce débat est à l'image de la rue, en perte de d'identité, c'est juste de l'enfumage de plus
et pendant ce temps Hollande souffle en essayant désespérément de gagner en crédibilité et en présence.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 21 avril 2013 15:43

tisiphoné a écrit : STP, sois sympa, ne mets pas des mots dans ma bouche, je n'ai jamais dit que tes propos étaient nuls, peut-être toi :content85 :content85 :content85 :content85
je plaisante, seulement je crois que tu dois déborder quand tu colores toi :XD:
bref, ce débat est à l'image de la rue, en perte de d'identité, c'est juste de l'enfumage de plus
et pendant ce temps Hollande souffle en essayant désespérément de gagner en crédibilité et en présence.

Oui oui je suis d'accord, ce débat me gonfle aussi, et Hollande profite de ce dernier pour nous enfumer c'est clair ! :icon_hangry:

Seulement peut être que je vois des liens où il n'y en a pas ! je suis comme tout le monde, moi aussi le mariage homo me laissé perplexe, j'ai juste décider ya longtemps d'y réfléchir (je ne dis pas que vous ne l'avez pas fait !), c'est juste que ce problème n'en ai plus un si l'on améliore sa perception de la réalité, c'est pour cela que tu as l'impression que je déborde !

Le problème pour moi ne vient du mariage homo mais du fait que depuis trop longtemps on définit mal le mariage et si on réfléchit encore plus tout cela vient du fait que l'on définit une personne de la mauvaise façon depuis trop longtemps !
Avec la fin de l'esclavage et la suppression de la mort civile, toute personne physique acquiert la personnalité juridique du seul fait de sa naissance.

Le droit a donc dû déterminer ce qu'est la naissance. (Voir à ce sujet pour la France : Enfant sans vie).

Le droit a donc dû déterminer ce qu'est la mort. (Voir à ce sujet : Certificat de décès).

Leur personnalité juridique se manifeste pleinement à la naissance;

Elles ont l’aptitude d’exercer elles mêmes les droits dont elles sont titulaires (C’est la capacité d’exercer);
Elles disposent également de la capacité de jouissance (sauf pour les mineurs et les démens qui quoique ayant la pleine personnalité juridique ne disposent pas de la capacité juridique d’exercer leurs droits)
C’est le décès qui marque la fin de leur personnalité juridique
Elles peuvent être identifiées et individualisées à partir de trois éléments:
Le nom (nom patronymique & prénom)
Le domicile
L’état civil
Il a fallu déterminer ce qu'est la mort et la naissance, mais c'est tout ! Enfin je pense juste que si cela été fait, quelques générations plus tard et beaucoup de problèmes de la société se résorberaient d'eux même !

Voila ce que je pense !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 avril 2013 23:54

Moi, ce qui me fait rire (jaune) c'est les opposant qui disent que ce débat a trop duré et qu'il faudrait passer à autre choses, aux vrais problèmes. C'est justement eux, les opposant qui font tout pour ralentir les choses, pour faire que le débat s'éternise...

De toutes façon, Mardi, les députés votent la loi, ensuite, il lui restetra à passer au Conseil Constitutionnel et une fois que cette dernière étape sera franchie, plus rien ne pourra être fait pour empêcher cette loi d'entrer en vigueur.
A moins que certain ne tentent de saisir la Cours Européenne des Droits de l'Homme mais je leur conseille pas vu que le mariage homo et l'adoption sont légaux dans 8 pays de l'UE et que jamais l'UE n'a rien eu à redire là dessus.

Cette même cours a, en 2010, stipulé que cette question relevait du domaine des état et a refusé de prendre parti.

Toutefois le Parlement Européen a, via une résolution de 2003 -qui n'a aucun effet contraignant pour les états membres- demandé aux état membres "d'abolir toute forme de discrimination - législatives ou de facto - dont sont encore victimes les homosexuels, notamment en matière de droit au mariage et d'adoption d'enfants" et s'est félicité "que plusieurs avancées aient été enregistrées en 2002 en Autriche (abolition de l'article 209 du code pénal), en Finlande (reconnaissance des droits des transsexuels) et en Belgique (mariage des homosexuels)"
http://www.europarl.europa.eu/omk/omnsa ... TEF=030904 (alinéa 77 et 78)
(Toutefois cette résolution, n'a aucun effet contraignant pour les états membres).

Traduction des paroles
Je marche avec Sophie ce soir,
Elle vit dans l'air que je respire;
Je ne peux pas oublier
Comment ils t'ont laissé en sang
Etait-ce la façon dont tu t'habillais ?
Ou comment tu agissais ?
Je ne peux pas croire
Qu'ils aient put être si violents
Sans regret,
Ca, nous ne l'oublierons pas ...

Nous sommes les autres,
Nous sommes les exclus
Nous sommes les parias
Mais vous ne pouvez pas nous cacher,
Nous sommes les autres,
Nous sommes les exclus
Tu n'es plus seul au monde
Si tu te sens maltraités,
discriminé et humilié
Tu n'est pas seul
Nous sommes les autres

Aussi simple que l'air dans tes poumons,
Aussi simple que des mots sur tes lèvres,
Et personne ne peut nous enlever ça
Personne ne devrait pouvoir discuter ça
Maintenant, la tête haute,
Nous allons avancer
Et assumer,
Et nous ne les laisserons pas nous rabaisser
Nous harceler,
Parce que nous ne sommes pas seuls

"Normal" ce n'est pas la norme,
C'est juste un uniforme ...
Oubliez la norme,
Enlevez vos uniforme,
Nous sommes tous beaux,

Nous sommes les autres,
Nous sommes les exclus
Nous sommes les parias
Mais vous ne pouvez pas nous cacher,
Nous sommes les autres,
Nous sommes les exclus
Tu n'es plus seul au monde
Si tu te sens maltraités,
discriminé et humilié
Tu n'est pas seul
Nous sommes les autres,
Nous sommes les autres,
Nous sommes les autres.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 avril 2013 07:47

je crois que cet amalgame est honteux, personne ne remet en causse l’homosexualité, chacun vit sa relation dans son corps
à sa façon et à son rythme.

le seul bémol que certains osent soulever, ce sont les enfants, et là PERSONNE n'a de recul nécessaire pour donner un avis, porter un jugement.

mais ça plait de tout mélanger pour se victimiser.

personnellement, j'ai vécu sans mère, pour X raisons, je peux vous dire que c'est un manque, une véritable blessure béante.

bon, je pouvais mettre un visage sur cette personne, quel aurait été mon traumatisme si il m'a été refusé de même l'imaginer?
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 avril 2013 10:09

tisiphoné a écrit : je crois que cet amalgame est honteux, personne ne remet en causse l’homosexualité, chacun vit sa relation dans son corps
Ah bon ?
Donc quand Civitas, le GUD autres groupuscules d'extrême droite, ils ne remettent pas en cause l'homosexualité
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile ... 406179.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-ZBKIJsieV4Q/U ... gay-05.JPG
http://www.adheos.org/rep-des-images/da ... 9,L258.jpg
tisiphoné a écrit :le seul bémol que certains osent soulever, ce sont les enfants, et là PERSONNE n'a de recul nécessaire pour donner un avis, porter un jugement.

personnellement, j'ai vécu sans mère, pour X raisons, je peux vous dire que c'est un manque, une véritable blessure béante.

bon, je pouvais mettre un visage sur cette personne, quel aurait été mon traumatisme si il m'a été refusé de même l'imaginer?
1) Ton cas n'est pas forcément représentatif
2) La différence c'est que tu n'avais qu'un parent. Les enfant de couples homos en auront 2

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 avril 2013 12:19

Johan a écrit : Ah bon ?
Donc quand Civitas, le GUD autres groupuscules d'extrême droite, ils ne remettent pas en cause l'homosexualité
1) Ton cas n'est pas forcément représentatif
2) La différence c'est que tu n'avais qu'un parent. Les enfant de couples homos en auront 2
Non, ils en auront 3 ou 4.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 22 avril 2013 12:29

Johan a écrit :Ah bon ?
Ces personnes n'ont rien à voir avec la manif pour tous. Ils ne représentent que eux-même, soit une entrême minorité. J'ose espérer que tu ne mélanges pas les gens de la manif pour tous avec ceux de civitas ou du GUD...
Johan a écrit :1) Ton cas n'est pas forcément représentatif
1) Son cas n'est pas représentatif? Ah bon? Parce que les témoignages d'enfants que tu nous balances quotidiennement qui sont heureux d'avoir eu 2 pères ou 2 mères sont représentatifs eux? Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça...

2) Non cela veut juste dire que vivre sans sa mère ou son père est une douleur pour de nombreuses personnes et de nombreux enfants. Un père ne remplacera jamais une mère et une mère ne remplacera jamais un père.

De toute façon je l'ai déjà répété à maintes reprises sur ce topic que les défenseurs de ce projet de loi n'en avaient strictement rien à faire des intérêts de l'enfant. Ce projet de loi est tout aussi égoïste que destructeur... Je plains ces futurs enfants qui n'auront rien demandé et qui seront les otages de cette loi...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 22 avril 2013 13:53

à ceux qui pensent qu'il est mieux qu'un enfant grandisse avec deux parents de sexe opposé:
http://www.paris-normandie.fr/article/f ... -a-la-cave
j'aurais préféré que ces deux enfants grandissent avec deux homosexuels, maintenant pour eux c'est la DASS et un avenir foutu en l'air.

et si vous continuez a soutenir que deux parents homosexuel ne peuvent pas élever des enfants aussi bien que deux parents heterosexuel alors vous soutenez une forme de discrimination et donc d'homophobie peut etre pas pour vous mais pour les autres (qui n'ont pas votre recul et votre capacité d'analyse) ce qui améne a ce genre d'actes:
http://www.20minutes.fr/societe/1142469 ... sse-a-nice
des actes de plus en plus fréquent depuis l'ouverture du debat (merci le PS)
hier la droite (directement ou indirectement) cultivait la haine entre communauté, les islamistes peuvent se rejouir car aujourd'hui ca se retourne sur les homosexuels.
bravo mr et mme les debatteurs. :icon_clap:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 avril 2013 13:58

Je pense que personne ne peut sérieusement prétendre que deux homos éduqueront moins bien un enfant que deux hétéros.

Mais il y a d'autres arguments contre l'adoption.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 22 avril 2013 13:59

tisiphoné a écrit : je crois que cet amalgame est honteux, personne ne remet en causse l’homosexualité, chacun vit sa relation dans son corps

le seul bémol que certains osent soulever, ce sont les enfants, et là PERSONNE n'a de recul nécessaire pour donner un avis, porter un jugement.

Le problème ce n'est pas de grandir sans mère, mais de grandir sans parents ! Un enfant voit que sa situation est différente de celle des autres, c'est cela qui peut blesser mais seulement si on ne lui explique pas ce qui a de l'importance !

-C- :arrow: oui on a bien compris un parent de sexe féminin apporte la tendresse .... et un parent de sexe masculin la force la vitalité.....ca doit etre facile de penser comme ca je t'envie un peu....en fait non !
Tu aimes les boites je parie, surtout si on y mets des gens dedans !!
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 avril 2013 19:25

-C- a écrit :Ces personnes n'ont rien à voir avec la manif pour tous. Ils ne représentent que eux-même, soit une entrême minorité. J'ose espérer que tu ne mélanges pas les gens de la manif pour tous avec ceux de civitas ou du GUD...
On les retrouve régulièrement dans les cortèges et il a fallu que les médias fassent leur gros titre sur la radicalisation pour que FB se mettent à dire qu'elle allait faire le ménage (par contre, Jacob ou Guaino, ils disent rien, ils refusent même de condamner ces gens. Ou alors si, il disent que la radicalisation, c'est la faute du gouvernement. C'est surement Manuel Valls lui même qui va casser du PD )

1) Son cas n'est pas représentatif? Ah bon? Parce que les témoignages d'enfants que tu nous balances quotidiennement qui sont heureux d'avoir eu 2 pères ou 2 mères sont représentatifs eux? Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça...
Sur le fait qu'on ne peut pas baser une argumentation sur UN cas et encore moi quand on est directement concerné, quand on est juge et parti...
2) Non cela veut juste dire que vivre sans sa mère ou son père est une douleur pour de nombreuses personnes et de nombreux enfants. Un père ne remplacera jamais une mère et une mère ne remplacera jamais un père
Qu'en sais-tu ?
De toute façon je l'ai déjà répété à maintes reprises sur ce topic que les défenseurs de ce projet de loi n'en avaient strictement rien à faire des intérêts de l'enfant. Ce projet de loi est tout aussi égoïste que destructeur... Je plains ces futurs enfants qui n'auront rien demandé et qui seront les otages de cette loi...
Oui, tu a raison, les gamin, on en a rien à fouttre. Pire, on est en train de créer cette loi juste pour le plaisir de torturer des enfants, on se réjouit à l'idée que des enfant vont souffrir.
Un gosse qui pleure, moi, ça me fait bander !
Un ado qui se suicide, c'est l'extase !

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 avril 2013 21:46

-C- a écrit : De toute façon je l'ai déjà répété à maintes reprises sur ce topic que les défenseurs de ce projet de loi n'en avaient strictement rien à faire des intérêts de l'enfant. Ce projet de loi est tout aussi égoïste que destructeur... Je plains ces futurs enfants qui n'auront rien demandé et qui seront les otages de cette loi...
c'est tout le contraire. dans les faits, les couples homosexuels peuvent déjà faire des enfants. et de plus en plus ils ne s'en privent pas.
toujours dans les faits, ces enfants issus de divers méthode de procréation (le couple fait appel à un tiers / se rend à l'étranger et fait appel à une mère porteuse ou à l'insémination artificiel) ne sont pas protégé en cas de séparation / décès. pire, certains n'obtienne même pas la nationalité française.

la société a évolué, que tu le veuille ou non, les homo peuvent faire et font des enfants, ce débat est dépassé. et pour le coup, ceux qui nuisent aux intérêts de ces enfants ne sont pas ceux que tu crois...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 avril 2013 22:04

coincetabulle a écrit : c'est tout le contraire. dans les faits, les couples homosexuels peuvent déjà faire des enfants. et de plus en plus ils ne s'en privent pas.
toujours dans les faits, ces enfants issus de divers méthode de procréation (le couple fait appel à un tiers / se rend à l'étranger et fait appel à une mère porteuse ou à l'insémination artificiel) ne sont pas protégé en cas de séparation / décès. pire, certains n'obtienne même pas la nationalité française.

la société a évolué, que tu le veuille ou non, les homo peuvent faire et font des enfants, ce débat est dépassé. et pour le coup, ceux qui nuisent aux intérêts de ces enfants ne sont pas ceux que tu crois...
:super:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 avril 2013 22:12

coincetabulle a écrit : c'est tout le contraire. dans les faits, les couples homosexuels peuvent déjà faire des enfants. et de plus en plus ils ne s'en privent pas.

ce n’est pas parce que certains sont l'illégalité qu'il faut légaliser le procédé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »