Enfin un combat a armes égales....
Re: Enfin un combat a armes égales....
Hé bé ça fait moins de tapage médiatique quand c'est les taureaux ensanglantés qui gisent comme des merdes au sol. J'ai qu'une seule chose à dire, ça lui fera la bite, le taureau lui devait bien ça avec tout les taureaux que cet abruti a dût tuer.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Johan a écrit : Sauf que ce qui fait que la corrida appartient à l'identité des population du Sud Ouest et de l'Espagne, c'est que la corrida ne se pratique que sur cette zone. Pas de corrida en Allemagne, en Chine, aux USA, au Cameroun ou au Brésil...
La corrida (mot espagnol, de correr : « courir ») est une forme de course de taureaux consistant en un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort. Elle est pratiquée essentiellement en Espagne, au Portugal, dans le Midi de la France, dans certains États d'Amérique latine (Mexique, Pérou, Colombie, Venezuela, Équateur et Bolivie).
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Ok, mea culpa, j'dormirai moins con ce soir...
Au moins t'arrives à dormir toi !Johan a écrit : Ok, mea culpa, j'dormirai moins con ce soir...
Moi aussi je dormirai (si je peux) moins con car je ne le savais pas avant de vérifier suite a ton commentaire !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
C'est sur c'est de la culture .
Faut croire.LOFOTEN a écrit :
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Le plus incroyable c'est que là il ne s'agit pas de mauvais traitement envers un animal puisque c'est une tradition. Tirez à la carabine à plomb sur un moineau et c'est le procès. Y a quand même quelque chose qui ne va pas dans tout ça ! 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
ou commence la maltraitance envers les animaux ??scorpion3917 a écrit : Le plus incroyable c'est que là il ne s'agit pas de mauvais traitement envers un animal puisque c'est une tradition. Tirez à la carabine à plomb sur un moineau et c'est le procès. Y a quand même quelque chose qui ne va pas dans tout ça !
si l'osais , je dirais que tous les animaux souffrent de la présence humaine.
ne sont pas a négliger , la pollution , la destruction de biotopes naturels , les animaux de compagnie , l'élevage intensif , etc...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
La maltraitance c'est aller à l'encontre du bien être de l'animal. ce dernier est un être sensible, pourvu d'une certaine intelligence et de sensibilité. Ma conscience m'interdit de penser qu'une corrida n'est pas de la maltraitance envers un animal. J'en reviens à cette belle phrase de Shakespeare : "la bête la plus cruelle connait la pitié, je ne la connais point donc ne suis pas une bête".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Le seul prédateur, le seul tueur pour le plaisir, la seule nuisance à pattes, se tient sur celles de derrière, afin d’avoir les mains libres pour y serrer son fouet à transformer les chiots en miliciens bavants.scorpion3917 a écrit : La maltraitance c'est aller à l'encontre du bien être de l'animal. ce dernier est un être sensible, pourvu d'une certaine intelligence et de sensibilité. Ma conscience m'interdit de penser qu'une corrida n'est pas de la maltraitance envers un animal. J'en reviens à cette belle phrase de Shakespeare : "la bête la plus cruelle connait la pitié, je ne la connais point donc ne suis pas une bête".
Pierre Desproges
+1 j'habite le Gard tout près d'Avignon. Le Gard, une des places fortes de la tauromachie française.gemmill a écrit : ou commence la maltraitance envers les animaux ??
si l'osais , je dirais que tous les animaux souffrent de la présence humaine.
ne sont pas a négliger , la pollution , la destruction de biotopes naturels , les animaux de compagnie , l'élevage intensif , etc...
Ce n'est pas ma culture étant nordiste de naissance et ayant grandi dans le Nord.
Donc je m'en fous un peu, je suis plus festival d'Avignon que feria de Nîmes.
Néanmoins, ça me fait bien rire de voir des types critiquer la mort d'un taureau quand ils enferment un chat ou un chien chez eux, et que celui_ci crève d'un cancer de chienlit...
A la mort du taureau j'oppose la vie de merde que vivent leurs animaux de compagnie par rapport à un taureau, vie de merde dont ils finissent pour partie d'entre eux par mourir.
Tous ces types me font doucement marrer.
Un taureau vit sa vie, en plein air, dans des grands espaces, court en Camargue etc...
Je sais pas qui est le plus criminel, le torero ou le type qui enferme un chien dans un 50 m2 en le sortant pour aller pisser et chier 20 minutes par jour ? Je me le demande vraiment...
Les deux, pour moi !Sandek a écrit : +1 j'habite le Gard tout près d'Avignon. Le Gard, une des places fortes de la tauromachie française.
Ce n'est pas ma culture étant nordiste de naissance et ayant grandi dans le Nord.
Donc je m'en fous un peu, je suis plus festival d'Avignon que feria de Nîmes.
Néanmoins, ça me fait bien rire de voir des types critiquer la mort d'un taureau quand ils enferment un chat ou un chien chez eux, et que celui_ci crève d'un cancer de chienlit...
A la mort du taureau j'oppose la vie de merde que vivent leurs animaux de compagnie par rapport à un taureau, vie de merde dont ils finissent pour partie d'entre eux par mourir.
Tous ces types me font doucement marrer.
Un taureau vit sa vie, en plein air, dans des grands espaces, court en Camargue etc...
Je sais pas qui est le plus criminel, le torero ou le type qui enferme un chien dans un 50 m2 en le sortant pour aller pisser et chier 20 minutes par jour ? Je me le demande vraiment...
Michel Paty
Michel Paty
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

bah moi j'ai pas de complexe a me réjouir quand un torero y passe dans l’arène
il a joué, il a perdu c'est les risques du métier (et des lois de la nature et de la selection naturelle par la meme occasion
), et j’espère qu'ils ne tuent pas le taureau, au contraire il devrait devenir une sorte de taureau de compétition, le torero qui en viendrait a bout aurait d'autant plus de mérite!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Sauf que les uns sont "réalistes", les autres des hypocrites.
Cet anthropomorphisme à la Walt Disney : le croco rigolo, le ver de terre à lunettes, le petit lapin qui pleure et qui parle, Alice aux pays des Merveilles... me tape sur le système.
Le taureau de combat est une bête élevée avec infiniment de soin.
Cet anthropomorphisme à la Walt Disney : le croco rigolo, le ver de terre à lunettes, le petit lapin qui pleure et qui parle, Alice aux pays des Merveilles... me tape sur le système.
Le taureau de combat est une bête élevée avec infiniment de soin.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est beau çà et c'est encore plus beau quand le taureau saute dans les tribunes et encorne quelques dizaines de tâches qui viennent applaudir le boucher.LOFOTEN a écrit :
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."