Enfin un combat a armes égales....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enfin un combat a armes égales....

Message par LOFOTEN » 22 avril 2013 18:20

Sandek a écrit : Sauf que les uns sont "réalistes", les autres des hypocrites.
Cet anthropomorphisme à la Walt Disney : le croco rigolo, le ver de terre à lunettes, le petit lapin qui pleure et qui parle, Alice aux pays des Merveilles... me tape sur le système.
Le taureau de combat est une bête élevée avec infiniment de soin.
Oui ..et alors...???

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 22 avril 2013 18:26

Pour une fois je ne remets pas les parole de la chanson de Cabrel (cf les sujets précédents parlant de corrida).
Je me contenterai de redonner mon point de vue : lorsque la corrida sera équitable, je ne serai plus pour sa suppression.
Par équitable, j'entends que les taureaux aient les mêmes chances que les toreadors.
Et pour ceux qui n'ont pas encore compris : qu'il y ait autant de décès chez les taureaux que chez les toreadors.
Sinon, ce n'est pas du sport, c'est de la boucherie en plein air avec torture.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 22 avril 2013 18:32

LOFOTEN a écrit : Oui ..et alors...???
Et alors seule compte le dernier quart d'heure de SA VIE ? (parlons-en, aussi, de la vie, il est très facile de se focaliser sur le dernier quart d'heure).
Hypocrisie.

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 22 avril 2013 18:38

Stick a écrit : Pour une fois je ne remets pas les parole de la chanson de Cabrel (cf les sujets précédents parlant de corrida).
Je me contenterai de redonner mon point de vue : lorsque la corrida sera équitable, je ne serai plus pour sa suppression.
Par équitable, j'entends que les taureaux aient les mêmes chances que les toreadors.
Et pour ceux qui n'ont pas encore compris : qu'il y ait autant de décès chez les taureaux que chez les toreadors.
Sinon, ce n'est pas du sport, c'est de la boucherie en plein air avec torture.
Même pour de la Corrida il faut qu'on nous bassine avec le concept très con d'égalitarisme.
La Corrida, c'est la technique apprise contre la force (une paire de cornes propulsée par une demi-tonne de muscles), soit l'homme contre la nature.
Il est donc complétement niais et ridicule de vouloir jouer les justiciers de service en Corrida.
Vous voulez qu'on greffe un cerveau humain au taureau aussi, tant qu'on y est ?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 22 avril 2013 20:56

Torturer et tuer pour l'amusement c'est pitoyable, après on a le droit d’être pitoyable c'est clair !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 22 avril 2013 21:52

Sandek a écrit : Même pour de la Corrida il faut qu'on nous bassine avec le concept très con d'égalitarisme.
La Corrida, c'est la technique apprise contre la force (une paire de cornes propulsée par une demi-tonne de muscles), soit l'homme contre la nature.
Il est donc complétement niais et ridicule de vouloir jouer les justiciers de service en Corrida.
Vous voulez qu'on greffe un cerveau humain au taureau aussi, tant qu'on y est ?
Qu'on greffe un cerveau au toréador, ce serait déjà bien.
Tu caricatures mon propos, alors je développe un peu.
Le taureau est peut être plus fort que l'homme, mais quand tu armes cet homme et que tu le prépares au combat, le taureau qui, lui, ne sait même pas pourquoi il est là n'a presque plus aucune chance.
Je ne joue pas les justiciers, je constate simplement qu'en général ne corrida n'est rien d'autre que la torture publique d'un animal.
Raymond Aron

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 22 avril 2013 22:10

Il ne suffit pas d'être armé, il s'agit d'acquérir une technique, et cette technique se doit de triompher sur la force.
Allez dans une arène avec n'importe quelle arme à la main, sauf une arme à feu bien sûr, vous ne serez pas plus fort qu'un taureau parce que vous êtes armé. Vous allez vous faire rentrer dedans, finir au dessus de la rambarde et vous allez bouffer avec une paille le restant de votre vie si vous n'avez aucune technique acquise.
C'est de la torture pour celui qui n'y voit que de la torture.
Je trouve ça bien moins déprimant (pour la seule fois ou je suis allé voir une corrida) qu'une horde de veaux avinés et drogués grognant dans une rave-party sur des rythmes binaires, et bien moins déprimant qu'un imbécile du Nord (un comble !), ravageur de cultures raffinées du Sud au nom de son idéologie "Walt Disney". (le seul argument étant "le petit lapin qui parle et qui pleure").
La Corrida, une fin de vie comme une autre pour un animal, quoique... pas dénué de respect envers le taureau (bien plus que dans un abattoir), de cérémonie pour lui, etc...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 22 avril 2013 23:47

Sandek a écrit : Il ne suffit pas d'être armé, il s'agit d'acquérir une technique, et cette technique se doit de triompher sur la force.
Allez dans une arène avec n'importe quelle arme à la main, sauf une arme à feu bien sûr, vous ne serez pas plus fort qu'un taureau parce que vous êtes armé. Vous allez vous faire rentrer dedans, finir au dessus de la rambarde et vous allez bouffer avec une paille le restant de votre vie si vous n'avez aucune technique acquise.
C'est de la torture pour celui qui n'y voit que de la torture.
Je trouve ça bien moins déprimant (pour la seule fois ou je suis allé voir une corrida) qu'une horde de veaux avinés et drogués grognant dans une rave-party sur des rythmes binaires, et bien moins déprimant qu'un imbécile du Nord (un comble !), ravageur de cultures raffinées du Sud au nom de son idéologie "Walt Disney". (le seul argument étant "le petit lapin qui parle et qui pleure").
La Corrida, une fin de vie comme une autre pour un animal, quoique... pas dénué de respect envers le taureau (bien plus que dans un abattoir), de cérémonie pour lui, etc...
Dans les abattoirs c'est pour se nourrir, dans une corrida c'est pour amuser ! Peu importe qu'il faille de la technique ou autre, si au foot a chaque fois que le ballon rentre dans les cages une flèche s’enfonce dans un taureau, cela n’enlèverai rien au talent de Messi mais ce serait aussi de la torture !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 23 avril 2013 11:37

Le taureau de corrida finit dans une boucherie.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 23 avril 2013 12:42

Sandek a écrit : Le taureau de corrida finit dans une boucherie.
Mais la viande n'est pas meilleure après la torture.
Raymond Aron

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 24 avril 2013 19:22

Pourquoi cette boucherie dont certains jouissent doit s'achever par la mort du taureau ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 avril 2013 19:25

Sandek a écrit : Le taureau de corrida finit dans une boucherie.
comme toutes les vaches.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 avril 2013 19:26

LOFOTEN a écrit : Non pas du tout..je déplore toujours la mort d'un homme . mais dans ce cas précis j'estime que le torero cherche toujours la fin tragique volontairement . le toro lui n'a jamais rien demandé ni cherché .
ouais,il n'aurait même pas existé si la corrida existait pas.
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 24 avril 2013 19:30

Fonck1 a écrit : comme toutes les vaches.
Les crimes, les attentats, les meurtres, les guerres, les dévastations climatiques, bref tout cela ne suffit encore pas , on y rajoute les tueries d'animaux dégoulinant de sang....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 avril 2013 19:36

scorpion3917 a écrit : Les crimes, les attentats, les meurtres, les guerres, les dévastations climatiques, bref tout cela ne suffit encore pas , on y rajoute les tueries d'animaux dégoulinant de sang....
ya plus grave.vraiment.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »